Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quel délai de livraison avez vous eu ?

1 mois
16
8%
2 mois
53
28%
3 mois
49
26%
4 mois
26
14%
5 mois
12
6%
6 mois
16
8%
7 mois
9
5%
8 mois
6
3%
9 mois
5
3%
 
Nombre total de votes : 192
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par .berenty. »

Merci ced_voyage
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par flal »

Délais aussi long pour le 105 aussi!!!!!!!!!!!!

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par .berenty. »

OUI en boîte DSG
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par farnouche »

en théorie : J - 22 pour moi :hrdxfs: :jump::
oups !!! something is wrong :mrgreen:
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par .berenty. »

je suis content pour toi. La date de ta commande ?

Le mien je l'attend toujours, commande passée le 15/05/2011 chez "Tranauto", c'est navrant.....
A+
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par farnouche »

commandé fin mars 2011 ...
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par DSG_91 »

Moi commandé fin Avril 2011 et livraison dans 15 jours :)
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
skas
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 mars 2011, 12:49
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par skas »

Et moi toujours pas de nouvelles de mon CC! ::rttt:
Commandé le 2 mars 2011 ::yik::

Je désespère d'avoir un jour mon véhicule. Pas encore planifié en usine selon le service commercial VW.
Carat 7pl 140 DSG top package, pack voyage, bluetooth, rétro rabattables, hifi excite
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par DSG_91 »

@Skas : c'est pas normal j'ai la même config que toi !!
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par .berenty. »

Je suis dans le même cas que skas
commande passée le 15/05/2011 date exrême le 31/10/2011 toujours pas planifiée par VW ; quand j'itérroge "Tranauto", il ne sait pas me répondre. On dirait que c'est une mendicité, à quoi sert dans ce cas que les CC mentionnent des dates livraison et extême ? cette attitude commence sérieusement à m'irriter....
Touran confortline TDI140cv / Pack Family / Pack Visibilité / Attelage Amovible / Volant Multifonction / DCC .
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par flal »

Ouaich une connaissance attend depuis presque 12 mois son Sharan 140 DSG6.... et pendant ce temps sa voiture actuelle cumule les kilométres (Taxi), il est dépité par la situation...
Mon futur TOURAN est mon outil de travail, je restitue ma 5008 en juin il me faut impérativement la voiture à ce moment là... pourvu que!!
Pour le délai de DSG 91, je ne vois qu'une chose son TOURAN devait etre en pré-commande depuis un certains temps par le concessionnaire... un laps de temps avant la fabrication permet de moduler le choix des options, couleur...

Bon apres midi à tous...

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par .berenty. »

Au vue de l'attitude de VW qui se foute royalement des dates sur le bon de commande,n'est il pas possible d'envisager de se regrouper de parler aux médias pour contraindre VW à fournir une date de livraison? en attendant , VW honnore les commandes de touran DSG vers la Chine ......
Merci à tous
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par farnouche »

pas besoin, suffit de demander une compensation au concessionnaire lors de la réception du véhicule en retard de J_extreme + 7 jours :wink:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par nsi »

La loi est là pour cela. Pas besoin de révolution.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
sarcau
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 août 2011, 08:59
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par sarcau »

il y a des personnes ici pour qui j'ai de la pitié, pour quelques autres je leur fabrique une poupée vaudou :dmn:


bref .... mon frere m'a encore nargé parce que LUI il a la dsg
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par .berenty. »

pas besoin, suffit de demander une compensation au concessionnaire lors de la réception du véhicule en retard de J_extreme + 7 jours

Aucune loi n'oblige les CC d'accorder des compensations suite au retard de livraison: J extrême +7 jours
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par flal »

La loi dit que l'on peut renoncer à la voiture lorsque le délai est > à 7 jours par rapport à la date notée sur le BC.

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par nsi »

Exactement. Et en règle générale mieux vaut brandir le Code de la Consomation qu'une photo de Che Guevara pour négocier une compensation.....
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par flal »

Le commercial qui m'a renseigné m'a annoncé aussitot la couleur, avec l'aide d'un graphique de production .... commande avant fin novembre livraison pour mai voir Juin... aprés le mois de novembre, le TOURAN c'est pour 2013!!!
On ne peut pas en vouloir aux commerciaux (représentant de VW) qui de surcroit "touche" la commission uniquement à la livraison de la voiture, s'il n'y avait qu'eux !!!!
Protester envers VW France, c'est le pot de fer contre le pot de terre....

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par .berenty. »

Une grande marque comme VW grand soit il se doit de respecter ses clients . Les dates que les CC donnent sont des dates en accord préalables avec la marque VW sur leur tableau de bord commercial.J'ai l'impression que VW de plus en plus n'a rien à faire de ces engagements commerciaux, ceci est inadmissible. Les médias finiront par dénoncer cette attitude .....En tout cas j'en parlerai sur RMC.....
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par flal »

.berenty. a écrit :Une grande marque comme VW grand soit il se doit de respecter ses clients . Les dates que les CC donnent sont des dates en accord préalables avec la marque VW sur leur tableau de bord commercial.J'ai l'impression que VW de plus en plus n'a rien à faire de ces engagements commerciaux, ceci est inadmissible. Les médias finiront par dénoncer cette attitude .....En tout cas j'en parlerai sur RMC.....

En ce moment j'ai un 5008 haut de gamme (32 k€)... 10 mois et 48 000 kms + tard le sav t'annonces que les disques voilés à ce kilométrage c'est normal, la voiture broute en ville, le moteur fait un bruit de métal au ralentit....
Et encore je ne veux pas rentrer dans le détail de tous les pbes, tout cela pour te dire que chez Pgt on n'attend que tu possedes la voiture pour se moquer de toi.... chacun sa façon de faire, maintenant en ce qui me concerne le commercial à été honnete et j'en attend pas moins d'une grande marque allemande (j'ai eu BMW, que du bonheur)...
Maintenant si tu refuses la voiture, tu feras un heureux... VW le sait bien!!!!


:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par .berenty. »

mais il ne s'agit pas de refuser sa voiture ; ou t'as vue çà dans ce topic? là il s'agit de dénoncer les manquements , le non respect de VW envers ses clients.
VW s'engage à donner des dates dont une extrême en accord avec le client mais systèmatiquement non respectées; VW est une grande marque qui ne travaille pas à la petite semaine, il sait à quoi il s'engage quand il donne des dates. Por moi, dépasser presque 2 mois cette date extrême est illogique même s'il s'agit comme tu dis d'une marque Allemande , tu es libre de l'approuver; pas moi.
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par chicheng »

flal a écrit :j'en attend pas moins d'une grande marque allemande (j'ai eu BMW, que du bonheur)...
Oula... VW c'est très bien, mais quand même pas du niveau de BMW... Si tu t'attends à retrouver une BM tu risques d'être un poil déçu :wink: ...
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Monster »

flal a écrit :Le commercial qui m'a renseigné m'a annoncé aussitot la couleur, avec l'aide d'un graphique de production .... commande avant fin novembre livraison pour mai voir Juin... aprés le mois de novembre, le TOURAN c'est pour 2013!!!
On ne peut pas en vouloir aux commerciaux (représentant de VW) qui de surcroit "touche" la commission uniquement à la livraison de la voiture, s'il n'y avait qu'eux !!!!
Protester envers VW France, c'est le pot de fer contre le pot de terre....
:wink:
Sans vouloir faire la révolution, il n'est cependant pas normal que le constructeur de la "voiture du peuple" se retrouve avec des délais des années soixante.
En ce qui me concerne mon véhicule, commandé début juillet annoncé au plus tard fin Novembre soit 5 mois, c'est déjà beaucoup, si le vendeur m'annonce ensuite fin février ou pire cela ne va pas.
C'est bien que VW veuille s'étendre et progresse fortement sur les marchés émergents, mais dans ce cas il faut dimensionner sa production en conséquence, cela aurait dû être prévu, et éventuellement retarder les implantations et/ou la diffusion de certains modèles pour ne pas dégrader l'ensemble des délais.
Actuellement VW fait des spots de pub pour le Touran, est-ce bien utile ?

Individuellement un client mécontent n'a pas beaucoup de poids, mais collectivement c'est autre chose.
Je vous propose une liste Google public en exemple ou chacun peut renseigner sa commande honorée ou en cours, si la liste est conséquente, au moins une cinquantaine voir +, il serait possible de faire suivre le lien à VW, voir à la presse... les dysfonctionnements n'aiment pas beaucoup la "lumière" :wink:

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... E&hl=en_US
Modifié en dernier par Monster le 29 sept. 2011, 11:13, modifié 1 fois.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
ced_voyage
actif
actif
Messages : 72
Enregistré le : 29 sept. 2009, 17:01
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par ced_voyage »

VW a toujours des délais assez important.
Sinon si la personne désire un véhicule rapidement, les marques françaises sont très réactive.

Ensuite, anticipé un surplus de commande n'est vraiment pas évident surtout depuis la crise commencée en 2009. Je pense que c'était plutôt "limiter les risques ou les pertes" à cette époque ...
Ensuite la création d'une usine, cela prends du temps et on ne valide souvent les projets industriels que quand on s'y retrouve confronté.

Faut quand même relativisé ... avec l'environnement économique et la faculté de créer une nouvelle usine. Faut trouver l'emplacement, planifier une chaine de montage, s'assurer du contrôle qualité ...
Souvent les usines sont dimensionnées pour fabriquer quelques modèles.

Je pense vraiment, et ce n'est pas pour défendre VW, mais je pense qu'ils sont conscient de la situation et font ce qu'ils peuvent. Ensuite refuser des commandes parce que le délai est trop long, c'est plutôt au client d'être averti et à ce dernier de décider s'il prend telle marque ou tel modèle.

J'ai attendu 5 mois pour ma précédente Golf Plus. Certes ce fut long (surtout que je n'avais pas de voiture pendant l'attente). Et là rebelotte toujours pas de voiture et si ca doit durer 6 mois ou 1 an, ca durera le temps qu'il faudra.
Et si j'en ai marre d'attendre, j'annule la commande, puis c'est tout. Mais vais pas aller chez Renault parce que j'ai une voiture sous 3 semaines, enfin bon, c'est ma philosophie :p
Golf VI Plus TSI 160 DSG7 Carat (vendue)
Touran III TDI CR 105 DSG7 Carat Xénons, Caméra, Park Assist (commandée en août 2011 ; livraison : Janvier 2012)
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité