Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boite ?
Modérateur : Modérateurs
TOURAN V3 TSI 170...
Sortant d'un Zaf OPC et ne souhaitant pas de "mazout", je suis tenté par le TSI 170cv DSG.
Problème, il n'est pas diffusé en France semble-t-il, contrairement à l'Allemagne et au Luxembourg.
Quelqu'un du forum a-t-il obtenu ce modèle (un extra terrestre comme moi au pays du "Mazout" ) :
- Directement en commande spéciale via son concessionnaire ?
- Via un mandataire, lequel ?
- En commande directe chez concessionnaire Luxembourgeois ou Allemand ?
de votre retour d'expérience éventuel
Problème, il n'est pas diffusé en France semble-t-il, contrairement à l'Allemagne et au Luxembourg.
Quelqu'un du forum a-t-il obtenu ce modèle (un extra terrestre comme moi au pays du "Mazout" ) :
- Directement en commande spéciale via son concessionnaire ?
- Via un mandataire, lequel ?
- En commande directe chez concessionnaire Luxembourgeois ou Allemand ?
de votre retour d'expérience éventuel
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Bonjour,
moi non plus pas de regrets
je suis passé du 140dsg au 1.6 105 BVM
vraiment confortable et silencieux par rapport à l'ancien
moi non plus pas de regrets
je suis passé du 140dsg au 1.6 105 BVM
vraiment confortable et silencieux par rapport à l'ancien
- isma125
- Seigneur
- Messages : 1372
- Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
- Localisation : Suisse (jura-bernois)
- Contact :
Re: TOURAN V3 TSI 170...
chez nous aussi il est dispo pour 47800.- CHF
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Re: TOURAN V3 TSI 170...
J'espère, je ne veux pas trop "descendre" après l'OPC, mais pour le mode "arsouille" j'ai çaopeth75 a écrit :ça doit être un vrai missile !!!
Un Modérateur a écrit: | |
photos retirées liens extérieurs inopérants. Utilisez la commande du forum pour charger des images |
Cher, au Luxembourg c'est 30K pour un Highline (proche Carat) et un peu plus de 29K pour un Crossisma125 a écrit :chez nous aussi il est dispo pour 47800.- CHF
http://www.autosdistribution.lu/pdf/vol ... press.html
Tu roules avec quoi sur 2 roues ?
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Tu ne regrettes pas ton 140 ?
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
non absolument pas en utilisation de tous les jours pour le trajet travail ou pour les courses
peut être pour les longs trajets sur autoroute, on verra bien cet été pour les vacances
mais sinon aucun regret surtout quand je vois le gain en assurance et en consommation
peut être pour les longs trajets sur autoroute, on verra bien cet été pour les vacances
mais sinon aucun regret surtout quand je vois le gain en assurance et en consommation
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Ok moi qui n'ai jamais eu de 140 trouve le 105 génial mais merci pour ta réponse.
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
-
- babyplus
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 oct. 2010, 06:46
- Contact :
Re: TOURAN TDI 105 DSG7 ou 140 DSG6 ?
salut tout le monde,mberthonneau a écrit :bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter un toutou et j'hésite ! Mon choix est cornélien !!
j'hésite donc sur un TOURAN 140 DSG6 ou un 105 DSG7.
Bien évidemment, le 140 est plus puissant mais l'entretien plus cher. Mon conc m'a dit qu'il n'y avait pas de vidange de boite pour la DSG7 contrairement à la DSG6.
Ma question est le 105 ch en DSG7 est-il suffisant ? Ma conduite reste cool.
Je précise que je ne tracterai pas de caravane, ni de van ou autre.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Jetta en DSG7 et j'ai été bleuffé. C'est super doux, on ne sent pratiquement pas le passage de vitesse.
Voilà, j'attends vos avis.
@+
Mickael
bon ben j'ai trouvé mon bonheur !
J'ai choisi le 140 et je ne suis pas déçu ! confort, tenue de route, boite DSG au top, silence, finition, etc...
j'ai mis des petites photos sur ma présentation.
encore pour toutes vos infos qui m'ont bien orienté.
@ bientôt
Micka
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Tu es en train de comparer ce qui est incomparable, c'est a dire un essence et un diesel. Ils font la meme puissance sur le papier mais c'est tout. Les sensations, accelerations, reprises... sont completement differentes.link a écrit :Ok moi qui n'ai jamais eu de 140 trouve le 105 génial mais merci pour ta réponse.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Tu n'as pas compris je disais juste que le 105 essence (si tu préfères) est très bien. Pas besoin d'un 140 (essence) pour ne pas avoir de bruit de bonne accelerations ou autres.
Vous prenez tous des diesel c'est pas de ma faute.
je suis un peu l'intru sur ce forum non seulement avec mon trendline mais en plus avec mon essence...
Vous prenez tous des diesel c'est pas de ma faute.
je suis un peu l'intru sur ce forum non seulement avec mon trendline mais en plus avec mon essence...
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Ok mais c'est aussi très bien d'avoir des versions de touran un peu différentes des autres. Ca permet d'avoir des avis sur ces modèles et c'est ce qui fait la richesse d'un forum. Par contre je suis d'accord sur le fait que beaucoup trop de personnes s'orientent vers le diesel alors que leur kilométrage ne le justifie pas. C'est pas forcément plus économique et le moteur va trinquer avec les multiples démarrages et la circulation avec des moteurs froids la plupart du temps et exclusivement en ville. Idem pour les partisans de l'ecoconduite. Pour ceux que ça intéressent, regardez le magazine "Que choisir" qui est en kiosque en ce moment. Il y a 2 ou 3 pages sur les moteurs diesels et leurs soucis.link a écrit :Tu n'as pas compris je disais juste que le 105 essence (si tu préfères) est très bien. Pas besoin d'un 140 (essence) pour ne pas avoir de bruit de bonne accelerations ou autres.
Vous prenez tous des diesel c'est pas de ma faute.
je suis un peu l'intru sur ce forum non seulement avec mon trendline mais en plus avec mon essence...
Ca fait peur.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
-
- actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
- Localisation : Loir et Cher (41)
- Contact :
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
oui je suis tout a fait d'accord avec toi...certains oublie de calculer le seuil d'amortissement du surcout d'achat d'un diesel...
Cela me fait toujours sourire de voir des gens avec des diesels de 3, 4 ou 5 ans avec 20, 30 ou 40 mille kilomètres seulement au compteur...
Cela me fait toujours sourire de voir des gens avec des diesels de 3, 4 ou 5 ans avec 20, 30 ou 40 mille kilomètres seulement au compteur...
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
Août 2013 : 30 000 km
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Oui je suis abonnée à que choisir et ils disent pas mal de truc sur le diesel.
Ils pensent même que l'on pourrait tous revenir à l'essence.
Ils pensent même que l'on pourrait tous revenir à l'essence.
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Link, le 105 cv essence est un 1.2 !
Je pense que tu a fait le bon choix pour ton utilisation.
J'ai hésité avec ce moteur, j'ai finalement pris le TDI puisque je fais de grandes virées et dépasse le 20000 km/an.
Cependant, il m'arrive de faire de grosse période de ville et avec le FAP obligatoire désormais, c'est un élément sensible avec ce genre d'utilisation, les suies s'accumulent et bouche la ligne d'échappement >> décrassage du Toutou obligatoire sur route après.
Je pense que tu a fait le bon choix pour ton utilisation.
J'ai hésité avec ce moteur, j'ai finalement pris le TDI puisque je fais de grandes virées et dépasse le 20000 km/an.
Cependant, il m'arrive de faire de grosse période de ville et avec le FAP obligatoire désormais, c'est un élément sensible avec ce genre d'utilisation, les suies s'accumulent et bouche la ligne d'échappement >> décrassage du Toutou obligatoire sur route après.
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
de toute manière j'avais un essence qui me convenais très bien je vois pas pourquoi je changerais...
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
- Thias
- actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 17 nov. 2010, 23:23
- Localisation : Barcelone, Espagne
- Contact :
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Je viens de faire un aller-retour Barcelone-Andorre ce week-end, ma première vraie sortie avec le Touran. Un délice! Pour mon utilisation, le 105CV avec la DSG7 est impeccable. Aucun problème pour rouler à 90-100km/h sur les nationales, et dépasser des voitures qui roulent à 80km/h ou moins, même en montée bien prononcée à 3 dans la voiture avec le coffre plein.
Il faut juste pas s'attendre à des accélérations fulgurantes, mais entre le kick-down (un peu long à répondre) ou rétrograder depuis le volant pour passer momentanément en tiptronic (instantané), on est très loin d'un véhicule qu'on pourrait considérer poussif. Je sais maintenant que j'ai choisi la puissance adaptée à ma conduite de jeune père de famille, et je recommande fortement cette motorisation à tous ceux qui n'ont pas le pied lourd : Economie à l'achat, économie de carburant, économie d'assurance et boite à 7 rapports incroyablement souple.
Matthias
Il faut juste pas s'attendre à des accélérations fulgurantes, mais entre le kick-down (un peu long à répondre) ou rétrograder depuis le volant pour passer momentanément en tiptronic (instantané), on est très loin d'un véhicule qu'on pourrait considérer poussif. Je sais maintenant que j'ai choisi la puissance adaptée à ma conduite de jeune père de famille, et je recommande fortement cette motorisation à tous ceux qui n'ont pas le pied lourd : Economie à l'achat, économie de carburant, économie d'assurance et boite à 7 rapports incroyablement souple.
Matthias
Depuis février 2011 : Touran Advance 105CV CR DSG7 Bleu Nuit... du pur bonheur! (photos)
- happyswiss
- professeur
- Messages : 268
- Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
- Contact :
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
link a écrit : je suis un peu l'intru sur ce forum non seulement avec mon trendline mais en plus avec mon essence...
Je ne crois pas non...
topic12690.html
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
décidément on se retrouve un peu partout toi et moi...
bon je sais qu'il y a des trendline mais il ne se montre pas beaucoup en tout cas !
bon je sais qu'il y a des trendline mais il ne se montre pas beaucoup en tout cas !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Il n'y a aucuns "intrus" chez les touranistes, juste des gens qui ont bons gouts !!link a écrit :décidément on se retrouve un peu partout toi et moi...
bon je sais qu'il y a des trendline mais il ne se montre pas beaucoup en tout cas !
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
ah ! merci opeth... mais tu le penses vraiment? =)
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Pour moi 2 choses essentielles
-- dsg
-- dcc
-- Radar de recul
-- TDI 140cv
A+
-- dsg
-- dcc
-- Radar de recul
-- TDI 140cv
A+
- happyswiss
- professeur
- Messages : 268
- Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
- Contact :
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
.berenty. a écrit :Pour moi 2 choses essentielles
-- dsg
-- dcc
-- Radar de recul
-- TDI 140cv
A+
Ca fait 4 !
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
+1
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
http://automobile.challenges.fr/nouveau ... iesel.html
Oh là Renault commence à bien damné le pion aux autre constructeurs de diésel avec ses brevets
Oh là Renault commence à bien damné le pion aux autre constructeurs de diésel avec ses brevets
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités