Michael K.
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
- Michael K.
- actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 24 mai 2005, 09:47
- Localisation : Belgium
- Contact :
Michael K.
Bonjour à tous!
Je tiens tout d'abord à vous féliciter et remercier pour ce forum, qui pour tout acheteur potentiel (dont je fais partie pour l'instant...) et possesseurs (dont je ferai normalement partie...vers la mi-août!) est une véritable mine d'information!
Comme il est de coutume (sur la plupart des forums en tout cas, mais apparemment pas ici...), je viens me présenter dans cette section:
J'ai 31 ans, je vis en Belgique et je m'interesse depuis peu au Touran, qui remplacera certainement mon valeureux Pontiac Trans Sport 2.3 16V de 160.000km...
[ image externe ]
Après un rapide tour d'horizon du monde actuel des monospaces, j'ai rapidement écarté les véhicules situés trop près ou au delà des 30.000€ en version de base, ou avec des motorisations trop pénalisantes fiscalement...eh oui, comme vous le savez ou non, en Belgique (du moins le gouvernement!), on n'aime ni les voitures, ni les gens qui travaillent et gagnent plus ou moins bien leur vie (par contre, si vous êtes chômeur -volontaire- et piéton: c'est le paradis... )
En toute franchise, s'il n'y avait pas eu tout ces facteurs 'castrateurs', je roulerait déjà en Chevrolet Trans Sport V6 3.4 AWD Bi-ton...
[ image externe ]
...mais faisant en partie un usage professionel de mon véhicule, j'ai dû considérer, bien malgré moi, le choix d'une motorisation diesel ("comme celle des tracteurs", pour reprendre l'une de mes expressions à l'encontre de ce carburant que j'ai tjs méprisé et évité jusqu'à présent... ), puisqu'il n'existe rien d'assez 'couillu' sur le Touran en essence, les motorisations FSI n'étant pas compatibles avec le GPL (ma premère option, avant d'apprendre l'incontournable incompatibilité technique: les injecteurs essence d'un moteur FSI étant détruits par la combustion dans les chambres lors de l'alimentation par les injecteurs GPL!).
Donc, tjs pour une question de fiscalité typiquement belge (la première année, à cause des 'frais de mise en route', le 2.0 TDI 136cv coûte en taxes le double du 1.9 TDI 105cv!!!), j'ai porté mon choix sur un modèle Highline 1.9 TDI 105cv (je me 'vengerais' en troquant ultérieurement son boîtier électronique contre un modèle 'OGM' > à peu près 133cv obtenu pour 305Nm, histoire d'arriver à peu près au 2.0 'interdit' à ma bourse! ).
Voici son descriptif (qui à nécessité une semaine pour être figé...j'ai épluché chaque ligne des catalogues, forums et essais de magazine divers avant d'effectuer mon choix! ):
# Touran 1.9 TDI 105cv Highline #
* Noir Magic métallisé
...parce que j'ai tjs été un manique du noir (influence 'K2000' sans doute!)
* Coloris intérieur anthracite
...réputé moins salissant.
* Configuration 7 sièges
...transport de personnes fréquent vers les aéroports.
* Attache-remorque amovible
...pour tirer mon jouet jusqu'au circuit ou beaux endroits de villégiatures lointains...
[ image externe ]
* Phares au Xénon
...pour le confort visuel et leur design!
* Volant multifonction en cuir
...pour la sécurité et le confort.
* Suppression du railing de toit
...j'ai l'attache de remorque et il fait moins 'utilitaire' comme çà!
* Suppression des sigles
...j'ai tjs eu horreur des inscriptions, et il est plus classe sans! 8)
Pour l'instant, je suis en attente de la meilleure offre de reprise des 3 concessionnaires que j'ai visité, et je signerai chez le plus offrant! D'après eux, il me faudra ensuite patienter jusqu'à la mi-août pour rouler à nouveau en Volkswagen (après une Golf II 1.3, une Golf II GTI 8S, une Polo G40 et une Corrado G60...vous comprenez mieux mes à-priori sur le mazout, à présent, non? )...
Ah oui, pourquoi le Touran? Tout simplement parce que:
1) la réputation de qualité Volkswagen est l'une des meilleures...même si la Golf 4 à démontré des lacunes inconnues jusqu'alors...qui semblent à nouveau disparaître, je l'espère!
2) les caractéristiques techniques du Touran le désignent presque tjs comme le vainqueur des comparatifs.
3) c'est celui qui s'approche le plus de mes critères esthétiques automobiles: des angles, des angles, et encore des angles!
Disons que sur une échelle de 1 à 10, je donnerai 8 au Touran et -3800 à un Picasso...
4) quelques tuners parviennent à en faire un bel objet (quitte à devoir rouler en monospace, autant qu'il soit le plus 'ragoûtant possible!), et j'aime les beaux objets à quatres roues (et à deux aussi!).
Voilà, j'espère faire 'bientôt' partie des vôtres, et surtout obtenir entière satisfaction de mon Touran, auquel je réserverai, si c'est le cas, un traitement de faveur et quelques cadeaux...mais ce sera le sujet de prochains posts!
Je tiens tout d'abord à vous féliciter et remercier pour ce forum, qui pour tout acheteur potentiel (dont je fais partie pour l'instant...) et possesseurs (dont je ferai normalement partie...vers la mi-août!) est une véritable mine d'information!
Comme il est de coutume (sur la plupart des forums en tout cas, mais apparemment pas ici...), je viens me présenter dans cette section:
J'ai 31 ans, je vis en Belgique et je m'interesse depuis peu au Touran, qui remplacera certainement mon valeureux Pontiac Trans Sport 2.3 16V de 160.000km...
[ image externe ]
Après un rapide tour d'horizon du monde actuel des monospaces, j'ai rapidement écarté les véhicules situés trop près ou au delà des 30.000€ en version de base, ou avec des motorisations trop pénalisantes fiscalement...eh oui, comme vous le savez ou non, en Belgique (du moins le gouvernement!), on n'aime ni les voitures, ni les gens qui travaillent et gagnent plus ou moins bien leur vie (par contre, si vous êtes chômeur -volontaire- et piéton: c'est le paradis... )
En toute franchise, s'il n'y avait pas eu tout ces facteurs 'castrateurs', je roulerait déjà en Chevrolet Trans Sport V6 3.4 AWD Bi-ton...
[ image externe ]
...mais faisant en partie un usage professionel de mon véhicule, j'ai dû considérer, bien malgré moi, le choix d'une motorisation diesel ("comme celle des tracteurs", pour reprendre l'une de mes expressions à l'encontre de ce carburant que j'ai tjs méprisé et évité jusqu'à présent... ), puisqu'il n'existe rien d'assez 'couillu' sur le Touran en essence, les motorisations FSI n'étant pas compatibles avec le GPL (ma premère option, avant d'apprendre l'incontournable incompatibilité technique: les injecteurs essence d'un moteur FSI étant détruits par la combustion dans les chambres lors de l'alimentation par les injecteurs GPL!).
Donc, tjs pour une question de fiscalité typiquement belge (la première année, à cause des 'frais de mise en route', le 2.0 TDI 136cv coûte en taxes le double du 1.9 TDI 105cv!!!), j'ai porté mon choix sur un modèle Highline 1.9 TDI 105cv (je me 'vengerais' en troquant ultérieurement son boîtier électronique contre un modèle 'OGM' > à peu près 133cv obtenu pour 305Nm, histoire d'arriver à peu près au 2.0 'interdit' à ma bourse! ).
Voici son descriptif (qui à nécessité une semaine pour être figé...j'ai épluché chaque ligne des catalogues, forums et essais de magazine divers avant d'effectuer mon choix! ):
# Touran 1.9 TDI 105cv Highline #
* Noir Magic métallisé
...parce que j'ai tjs été un manique du noir (influence 'K2000' sans doute!)
* Coloris intérieur anthracite
...réputé moins salissant.
* Configuration 7 sièges
...transport de personnes fréquent vers les aéroports.
* Attache-remorque amovible
...pour tirer mon jouet jusqu'au circuit ou beaux endroits de villégiatures lointains...
[ image externe ]
* Phares au Xénon
...pour le confort visuel et leur design!
* Volant multifonction en cuir
...pour la sécurité et le confort.
* Suppression du railing de toit
...j'ai l'attache de remorque et il fait moins 'utilitaire' comme çà!
* Suppression des sigles
...j'ai tjs eu horreur des inscriptions, et il est plus classe sans! 8)
Pour l'instant, je suis en attente de la meilleure offre de reprise des 3 concessionnaires que j'ai visité, et je signerai chez le plus offrant! D'après eux, il me faudra ensuite patienter jusqu'à la mi-août pour rouler à nouveau en Volkswagen (après une Golf II 1.3, une Golf II GTI 8S, une Polo G40 et une Corrado G60...vous comprenez mieux mes à-priori sur le mazout, à présent, non? )...
Ah oui, pourquoi le Touran? Tout simplement parce que:
1) la réputation de qualité Volkswagen est l'une des meilleures...même si la Golf 4 à démontré des lacunes inconnues jusqu'alors...qui semblent à nouveau disparaître, je l'espère!
2) les caractéristiques techniques du Touran le désignent presque tjs comme le vainqueur des comparatifs.
3) c'est celui qui s'approche le plus de mes critères esthétiques automobiles: des angles, des angles, et encore des angles!
Disons que sur une échelle de 1 à 10, je donnerai 8 au Touran et -3800 à un Picasso...
4) quelques tuners parviennent à en faire un bel objet (quitte à devoir rouler en monospace, autant qu'il soit le plus 'ragoûtant possible!), et j'aime les beaux objets à quatres roues (et à deux aussi!).
Voilà, j'espère faire 'bientôt' partie des vôtres, et surtout obtenir entière satisfaction de mon Touran, auquel je réserverai, si c'est le cas, un traitement de faveur et quelques cadeaux...mais ce sera le sujet de prochains posts!
"Les exploits d'un chevalier solitaire..."
- Babast
- professeur
- Messages : 289
- Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
- Localisation : Bas-Rhin
- Contact :
Bienvenue à toi Michael K.
Belle signature !
PS : il y avait une rubrique "Profils" pour se présenter...
Belle signature !
PS : il y avait une rubrique "Profils" pour se présenter...
Modifié en dernier par Babast le 24 mai 2005, 11:10, modifié 1 fois.
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Moi aussi je méprise le Diesel, mazout, gasoil. Je suis plutôt moteur essence, aiguille dans la partie rouge du compte tours... j'aime le bruit du moteur en haut régime... double débrayage... MAIS :
Me voilà avec un TDI (le 140 car en France c'est pas bcp plus cher en terme fiscal) et ben, me voilà carrément pris par ce moteur au couple de camion qui te fait grimper une côte, dépasser des véhicules avec une force, une facilité déconcertante et le tout avec une impression de sérennité : t'appuie, le moteur part !
Ma dernière caisse de loc était une SLK 200 Kompressor et je me suis mis à regretter mon Touran !!!! OUI, c'est vrai.
Bienvenue à toi
Me voilà avec un TDI (le 140 car en France c'est pas bcp plus cher en terme fiscal) et ben, me voilà carrément pris par ce moteur au couple de camion qui te fait grimper une côte, dépasser des véhicules avec une force, une facilité déconcertante et le tout avec une impression de sérennité : t'appuie, le moteur part !
Ma dernière caisse de loc était une SLK 200 Kompressor et je me suis mis à regretter mon Touran !!!! OUI, c'est vrai.
Bienvenue à toi
- Michael K.
- actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 24 mai 2005, 09:47
- Localisation : Belgium
- Contact :
Merçi pour votre accueil!
@ Babast: Merçi je ne l'avait pas vue, cette section!
Donc... si Lorenzo pouvait 'me' déplacer au bon endroit ce serait sympa, merçi!
@ cp_92: J'espère avoir la même satisfaction que toi, à la longue...et pour le SLK, c'est normal, Mercedes aurait dû s'en tenir aux camions!
@ Babast: Merçi je ne l'avait pas vue, cette section!
Donc... si Lorenzo pouvait 'me' déplacer au bon endroit ce serait sympa, merçi!
@ cp_92: J'espère avoir la même satisfaction que toi, à la longue...et pour le SLK, c'est normal, Mercedes aurait dû s'en tenir aux camions!
"Les exploits d'un chevalier solitaire..."
- jet92
- Seigneur
- Messages : 882
- Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
- Localisation : Issy les Moulineaux
- Contact :
Salut et Welcome !
Pour te présenter, il y a une rubrique dédiée : http://www.touranpassion.com/forum/viewforum.php?f=50
Mais y'a pas d'obligation !
Bienvenu en Touran, c'est un excellent choix !
Pour te présenter, il y a une rubrique dédiée : http://www.touranpassion.com/forum/viewforum.php?f=50
Mais y'a pas d'obligation !
Bienvenu en Touran, c'est un excellent choix !
- Michael K.
- actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 24 mai 2005, 09:47
- Localisation : Belgium
- Contact :
Re-merci à tous, vous êtes très sympas!
@ jet92: Pas vu, et le modo n'a pas vu ma demande d'ailleurs!
Donc, à défaut de pouvoir déplacer le sujet, je le copie là-bas...
@ moxi: Manuelle...j'aime avoir le contrôle TOTAL! D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, l'ESP et sa clique aurait subit la loi des options négatives, avec les sigles et le railing de toit...
@ Brunalf: Connaisseur?
@ Robs67: Oui chef!
@ Z6P0: Oui, avec tous ses 184cv! 8)
@ peps83: C'est vrai qu'elle est un très bon 'stimulant', hé hé hé...
@ jet92: Pas vu, et le modo n'a pas vu ma demande d'ailleurs!
Donc, à défaut de pouvoir déplacer le sujet, je le copie là-bas...
@ moxi: Manuelle...j'aime avoir le contrôle TOTAL! D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, l'ESP et sa clique aurait subit la loi des options négatives, avec les sigles et le railing de toit...
@ Brunalf: Connaisseur?
@ Robs67: Oui chef!
@ Z6P0: Oui, avec tous ses 184cv! 8)
@ peps83: C'est vrai qu'elle est un très bon 'stimulant', hé hé hé...
"Les exploits d'un chevalier solitaire..."
- Michael K.
- actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 24 mai 2005, 09:47
- Localisation : Belgium
- Contact :
- Micromaniac
- Seigneur
- Messages : 1077
- Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
- Localisation : Montpellier (34)
- Contact :
Vu la qualité et la quantité de tes interventions, c'est facile à dire...Michael K. a écrit : encore, on s'intègre vite ici!
Bienvenue sur notre petit forum de passionés de Touran, parfois amateurs, parfois spécialistes, parfois aloccoliques, ...
Cela fait à peine deux mois que ce Forum est né, donc nous sommes en phase de construction. Tes conseils et ton expérience sont les bienvenus.
VW Forever
- Michael K.
- actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 24 mai 2005, 09:47
- Localisation : Belgium
- Contact :
...
Aujourd'hui est un jour noir (et pas 'Magic'!!!) pour moi!
Comme vous le savez ou non, j'étais en attente des offres de reprise pour mon Pontiac Trans Sport que devaient me proposer plusieurs concessions VW, et le plus offrant m'aurait vu signer un bon de commande chez lui...
Malheureusement, la réponse, passablement différée (cela fait quasiment deux semaines que j'avais débuté ma prospection!), à été quasi-unanime de la bouche des six concessions visitées:
" Nous sommes au regret de vous faire savoir que la reprise de votre véhicule n'est pas possible au sein de notre réseau. Nous nous tenons néanmoins à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur l'un de nos véhicules."
J'ai légèrement embelli la prose, la plupart des vendeurs ayant été plus expéditifs...
- C'est invendable (tout le monde ne pense pas la même chose > Voir ci-dessous)
- Ca ne vaut plus rien (ceux qui ne pensent pas comme eux seraient-ils philantropes?)
- Ce n'est pas fiable (169.000km sans le moindre pépin, ça s'appelle de la chance alors?)
- ...
Lorsque je dis 'quasi-unanime', c'est en réalité parce que j'ai tout de même eu une proposition de reprise (pour l'achat d'un véhicule avoisinant les 30.000€, je le rappelle!):
500€
Sachant que l'une de mes motivations à l'acquisition d'un véhicule neuf était la reprise (raisonnable...) de mon véhicule sans les soucis de revente personnelle (rendez-vous, essais, etc...), j'avais posé cette condition à chacun des concessionnaires comme étant incontournable.
Donc vous l'aurez compris...pas de Touran pour moi!
Je le regrette d'autant plus que j'avais, comme mentionné dans d'autres posts, déjà échaffaudé de 'bons plans' pour ce bel objet... mais surtout j'avais trouvé auprès de vous une compagnie agréable partageant un intêret commun...
Je vous souhaite magré tout bonne route à tous, possesseurs ou futurs possesseurs de ce beau monospace, et je vous remercie une dernière fois pour le bon état d'esprit régnant ici, et qui est le fait de chacun.
Surtout, préservez-le!
Bonne continuation,
Enrique
(Pour info, je me suis tourné vers Opel (c'était le n°2 sur ma liste, dans les marques proposant un monospace compact qui me plaisait), et plus particulièrment vers le Zafira DTI, que j'ai dû prendre quasiment tel-quel, puisqu'il est désormais impossible d'en commander à l'usine (sortie du Zafira 2 -que je n'aime pas esthétiquement, tendant davantage vers le break géant que vers le monospace- imminente). Petite consolation, il est noir-métallisé et comporte la climatronic, les sièges sports et autres 'lots de consolation'... Avec les conditions accordées sur ce véhicule, en fin de vie commerciale, il est vrai, son prix après remise est de 18.000€!!! Prix duquel il faut soustraire la reprise de mon véhicule -calculée en 10 minutes après 3 appels téléphoniques- de 2500€! Stupidité aveugle du réseau Opel, ou 'suffisance' peu commerciale du réseau Volkswagen? J'espère qu'à l'heure de la reprise du Zafira, les choses auront quelque peu changé, et que je n'aurai plus à me poser la question...)
P.S @Laurent: Si tu veux que j'efface les différents posts rédigés, je n'y verrait aucun inconvénient, puisque je n'aurai pas le privilège d'être des vôtres...mais aucun inconvénient non plus à ce que tu les conserves! C'set toi le boss...
Aujourd'hui est un jour noir (et pas 'Magic'!!!) pour moi!
Comme vous le savez ou non, j'étais en attente des offres de reprise pour mon Pontiac Trans Sport que devaient me proposer plusieurs concessions VW, et le plus offrant m'aurait vu signer un bon de commande chez lui...
Malheureusement, la réponse, passablement différée (cela fait quasiment deux semaines que j'avais débuté ma prospection!), à été quasi-unanime de la bouche des six concessions visitées:
" Nous sommes au regret de vous faire savoir que la reprise de votre véhicule n'est pas possible au sein de notre réseau. Nous nous tenons néanmoins à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur l'un de nos véhicules."
J'ai légèrement embelli la prose, la plupart des vendeurs ayant été plus expéditifs...
- C'est invendable (tout le monde ne pense pas la même chose > Voir ci-dessous)
- Ca ne vaut plus rien (ceux qui ne pensent pas comme eux seraient-ils philantropes?)
- Ce n'est pas fiable (169.000km sans le moindre pépin, ça s'appelle de la chance alors?)
- ...
Lorsque je dis 'quasi-unanime', c'est en réalité parce que j'ai tout de même eu une proposition de reprise (pour l'achat d'un véhicule avoisinant les 30.000€, je le rappelle!):
500€
Sachant que l'une de mes motivations à l'acquisition d'un véhicule neuf était la reprise (raisonnable...) de mon véhicule sans les soucis de revente personnelle (rendez-vous, essais, etc...), j'avais posé cette condition à chacun des concessionnaires comme étant incontournable.
Donc vous l'aurez compris...pas de Touran pour moi!
Je le regrette d'autant plus que j'avais, comme mentionné dans d'autres posts, déjà échaffaudé de 'bons plans' pour ce bel objet... mais surtout j'avais trouvé auprès de vous une compagnie agréable partageant un intêret commun...
Je vous souhaite magré tout bonne route à tous, possesseurs ou futurs possesseurs de ce beau monospace, et je vous remercie une dernière fois pour le bon état d'esprit régnant ici, et qui est le fait de chacun.
Surtout, préservez-le!
Bonne continuation,
Enrique
(Pour info, je me suis tourné vers Opel (c'était le n°2 sur ma liste, dans les marques proposant un monospace compact qui me plaisait), et plus particulièrment vers le Zafira DTI, que j'ai dû prendre quasiment tel-quel, puisqu'il est désormais impossible d'en commander à l'usine (sortie du Zafira 2 -que je n'aime pas esthétiquement, tendant davantage vers le break géant que vers le monospace- imminente). Petite consolation, il est noir-métallisé et comporte la climatronic, les sièges sports et autres 'lots de consolation'... Avec les conditions accordées sur ce véhicule, en fin de vie commerciale, il est vrai, son prix après remise est de 18.000€!!! Prix duquel il faut soustraire la reprise de mon véhicule -calculée en 10 minutes après 3 appels téléphoniques- de 2500€! Stupidité aveugle du réseau Opel, ou 'suffisance' peu commerciale du réseau Volkswagen? J'espère qu'à l'heure de la reprise du Zafira, les choses auront quelque peu changé, et que je n'aurai plus à me poser la question...)
P.S @Laurent: Si tu veux que j'efface les différents posts rédigés, je n'y verrait aucun inconvénient, puisque je n'aurai pas le privilège d'être des vôtres...mais aucun inconvénient non plus à ce que tu les conserves! C'set toi le boss...
"Les exploits d'un chevalier solitaire..."
- lorenz054
- Administrateur
- Messages : 5614
- Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
- Localisation : Nancy (54)
- Contact :
Bien dommage qu'avec VW cela se soit passer ainsi, mais cela ne m'étonne pas.
pour ta participation à ce forum et je laisserai tes msgs.
Cà vaut le coup en tout cas pour ton Zafira, tant mieux pour toi, tu vas du coup faire de sacré économie.
Bonne continuation et surtout bonne route.
Ton passage et tes bons posts ont beaucoup été très appréciés ici.
+
pour ta participation à ce forum et je laisserai tes msgs.
Cà vaut le coup en tout cas pour ton Zafira, tant mieux pour toi, tu vas du coup faire de sacré économie.
Bonne continuation et surtout bonne route.
Ton passage et tes bons posts ont beaucoup été très appréciés ici.
+
- jet92
- Seigneur
- Messages : 882
- Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
- Localisation : Issy les Moulineaux
- Contact :
Effectivement sale histoire ! Ce que je ne comprends pas c'est que VW ne t'ai pas proposé un prix Argus -15% ce qui est généralement largement à leur avantage.Michael K. a écrit : Je vous souhaite magré tout bonne route à tous, possesseurs ou futurs possesseurs de ce beau monospace, et je vous remercie une dernière fois pour le bon état d'esprit régnant ici, et qui est le fait de chacun.
Pour info, je me suis tourné vers Opel Zafira DTI, son prix après remise est de 18.000€!!!
Prix duquel il faut soustraire la reprise de mon véhicule -calculée en 10 minutes après 3 appels téléphoniques- de 2500€! Stupidité aveugle du réseau Opel, ou 'suffisance' peu commerciale du réseau Volkswagen? J'espère qu'à l'heure de la reprise du Zafira, les choses auront quelque peu changé, et que je n'aurai plus à me poser la question...)
P.S @Laurent: Si tu veux que j'efface les différents posts rédigés, je n'y verrait aucun inconvénient, puisque je n'aurai pas le privilège d'être des vôtres...mais aucun inconvénient non plus à ce que tu les conserves! C'set toi le boss...
De plus pour les véhicules dur à vendre ils ont des réseaux de marchands pour leur racheter les véhicules.
500 €, c'est vraiment abusé ...
Pour le Zaf, tu ne fais pas un mauvais choix. C'est une bonne voiture de conception plus ancienne que le Touran mais qui reste dans le coup.
Par contre, et je parle au nom de Laurent qui me contredira si nécessaire, rien ne t'empêche de participer à ce forum, nous ne sommes pas sectaires à le réserver aux seuls possesseurs de Touran même s'il est vrai que c'est le principal sujet de conversation.
- Michael K.
- actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 24 mai 2005, 09:47
- Localisation : Belgium
- Contact :
Je n'en attendais pas moins de vous...
Puisque je suis inscrit, et que je vais maintenant me mettre à la recherche de prépa boîtiers pour le Zafira (ben oui, on ne se refait pas!), je continuerai à mettre à jour de temps en temps le topic sur ce sujet, avec infos spécifiques au Touran, of course!
Je tâcherai juste d'éviter les topics contenant des photos...ça me fait trop mal au coeur!
Hasta la vista, les zamis!
Puisque je suis inscrit, et que je vais maintenant me mettre à la recherche de prépa boîtiers pour le Zafira (ben oui, on ne se refait pas!), je continuerai à mettre à jour de temps en temps le topic sur ce sujet, avec infos spécifiques au Touran, of course!
Je tâcherai juste d'éviter les topics contenant des photos...ça me fait trop mal au coeur!
Hasta la vista, les zamis!
"Les exploits d'un chevalier solitaire..."
- lorenz054
- Administrateur
- Messages : 5614
- Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
- Localisation : Nancy (54)
- Contact :
Tout à fait, car nous avons bcp apprécier ton passage ici, et comptons te conserver comme membre, tu pourras ainsi poster dans la section Autre monospace sans aucun pb et venir boire un coup au bar de temps à autre, quand çà te chantera.jet92 a écrit :Par contre niveau photos, il y a une rubrique pour les monospaces compact autre que le Touran.Michael K. a écrit :
Je tâcherai juste d'éviter les topics contenant des photos...ça me fait trop mal au coeur!
Hasta la vista, les zamis!
Nous te faisons confiance pour l'alimenter !
+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 13 invités