Olivieretbb

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Avatar du membre
olivieretbb
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 nov. 2006, 09:51
Localisation : 44
Contact :

Olivieretbb

Message par olivieretbb »

Pseudo : olivieretbb



Prénom : Olivier




Touran possédé actuellement : Peugeot 806


Date 1ère mise en circulation : 05/12/2000

Date d'achat : Courant 2001


Options :
....
....
....


Couleurs :
Extérieure : Gris
Intérieure : gris




Région / Département : 44 (précisez le pays, si ce n'est pas la France)


Age : 35 ans


Statut : Concubinage(marié, célibataire, concubin, veuf, veuve, ...)


Profession (du couple si couple) : Travailleur indépendant


Est-ce un véhicule de fonction : non


Nbre d'enfants : 0


Ages des enfants : ...




Anciens véhicules possédés :
Audi 80
Golf GTI
Golf Menphis
Seat Ibiza


Autre voiture en possession actuellement : Volkswagen Passat


Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : Seat Ibiza
La remplaçante du Touran : ...

Renouvellement prévu pour quand : ...


La voiture rêvée : ...


Loisirs : ...


Pneus montés d'origine à la livraison du Touran : ...


et enfin une photo de mon Touran : ...


-/-

Ca y est nous avons fait le pas ce matin !!!!
Après un jour de réflexion, nous J'aavons confirmer notre commande d'un Toutou Sportline TDI 140 DSG noir..... Et oui ma femme a eu son mot a dire !!!!!!!sur la couleur.

Etant donné que le véhicule est sur parc, cela devrait prendre une petite semaine.

J'ai hâte !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Félicitations ! Et bienvenue sur le Forum :D

Reste plus qu'à nous parler de vous :mrgreen:

Ca se passe ICI

N'hésite pas à nous tenir au courant, et à nous donner tes premières impressions...

A bientôt.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

felicitations pour cet achat olivier
Image ImageImage
Avatar du membre
olivieretbb
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 nov. 2006, 09:51
Localisation : 44
Contact :

Olivieretbb

Message par olivieretbb »

Pseudo : olivieretbb



Prénom : Olivier




Touran possédé actuellement : Peugeot 806


Date 1ère mise en circulation : 05/12/2000

Date d'achat : Courant 2001


Options :
....
....
....


Couleurs :
Extérieure : Gris
Intérieure : gris




Région / Département : 44 (précisez le pays, si ce n'est pas la France)


Age : 35 ans


Statut : Concubinage(marié, célibataire, concubin, veuf, veuve, ...)


Profession (du couple si couple) : Travailleur indépendant


Est-ce un véhicule de fonction : non


Nbre d'enfants : 0


Ages des enfants : ...




Anciens véhicules possédés :
Audi 80
Golf GTI
Golf Menphis
Seat Ibiza


Autre voiture en possession actuellement : Volkswagen Passat


Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : Seat Ibiza
La remplaçante du Touran : ...

Renouvellement prévu pour quand : ...


La voiture rêvée : ...


Loisirs : ...


Pneus montés d'origine à la livraison du Touran : ...


et enfin une photo de mon Touran : ...
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Bienvenue !
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
fred121
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 31 août 2006, 09:53
Localisation : Versailles
Contact :

Message par fred121 »

Bienvenue.

J'avais la même voiture avant (Citroen Evasion) et je suis en Sportline DSG.

Je serai curieux d'avoir tes impressions une fois que tu auras pris possession de ton Touran.

A bientot,
Mon Profil:
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

bienvenue à toi !!
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
olivieretbb
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 nov. 2006, 09:51
Localisation : 44
Contact :

Message par olivieretbb »

fred121 a écrit :Bienvenue.

J'avais la même voiture avant (Citroen Evasion) et je suis en Sportline DSG.

Je serai curieux d'avoir tes impressions une fois que tu auras pris possession de ton Touran.

A bientot,
J'aimerai avoir les tiens, puisque tu es déja utilisateur. Mais, mon amie a toujours aimée les Peugeot, nous sommes allés voir une concession Peugeot pour le 807, et très déçu par le produit, l'accueil du garage, et le prix. Faut pas se plaindre que les français (comme les autres d'ailleurs....) se plaignent qu'ils ne vendent pas de voitures.... C'est cher, mal fini et franchement ya une chose à revoir chez eux, c'est l'acceuil. Car prendre rendez vous pour un essai, alors que chez VW, on a été bien acceuilli, renseigné, et l'essai il a été fait tout de suite. De plus on a eu le droit d'essayer une Passat 170Cv DSG et ils me pretent pour une journée, une Golf DSG. Donc bravo les allemands.
TOURAN TDI 140 DSG SPORTLINE Noir Nacré
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Bienvenue sur TP Olivier[ image externe ]
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Félicitations Olivier et bb...//§

Pense que sur TP, on adore les photos... :mrgreen:
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Welcome Olivier, j'ai juste changé le titre de ton profil afin d'harmoniser avec les autres !!!!!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Sois le bienvenu 'olivieretbb' :)
jef
Avatar du membre
fred121
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 31 août 2006, 09:53
Localisation : Versailles
Contact :

Message par fred121 »

olivieretbb a écrit :
fred121 a écrit :Bienvenue.

J'avais la même voiture avant (Citroen Evasion) et je suis en Sportline DSG.

Je serai curieux d'avoir tes impressions une fois que tu auras pris possession de ton Touran.

A bientot,
J'aimerai avoir les tiens, puisque tu es déja utilisateur. Mais, mon amie a toujours aimée les Peugeot, nous sommes allés voir une concession Peugeot pour le 807, et très déçu par le produit, l'accueil du garage, et le prix. Faut pas se plaindre que les français (comme les autres d'ailleurs....) se plaignent qu'ils ne vendent pas de voitures.... C'est cher, mal fini et franchement ya une chose à revoir chez eux, c'est l'acceuil. Car prendre rendez vous pour un essai, alors que chez VW, on a été bien acceuilli, renseigné, et l'essai il a été fait tout de suite. De plus on a eu le droit d'essayer une Passat 170Cv DSG et ils me pretent pour une journée, une Golf DSG. Donc bravo les allemands.
Maintenant que je suis presque à 5000 km avec mon Touran je commence à mieux le cerner.

Nous avions aussi pensé au 'C8' (frère jumeau du 807): énorme pachyderme. Déjà que l'Evasion était difficile à garer la question ne se pose presque plus en 'C8'. Une trentaine de cm de plus c'est trop. La motorisation à la traine pour pousser le surpoids de l'engin, des dizaines de mécontents sur les différents forums, une fiabilité quelconque, un essai impossible (on en avait loué un pendant un WE de vacances pour voir) et une boîte auto avec des moteurs qui suivent pas. La position du compteur au milieu nous indisposait tous les deux (pas facile de regarder la route et de regarder à droite de temps en temps pour regarder la vitesse... Donc ce n'était pas cela.

L'Evasion et le Touran on des cotes identiques au cm près et pourtant ce sont deux voitures totalement différentes avec une répartition des dimensions qui ont leurs plus et leurs moins:

+ le Touran est moins haut: il fait moins camion.
+/- les sièges à l'arrière sont plus larges: c'est bien pour l'assise, c'est moins bien pour les faire basculer complètement. Nous pouvions le faire avec l'Evasion, ce n'est pas possible avec le Touran (sauf à les décaler complètement vers l'avant mais ils butent quand même sur le passage des roues et ne s'inclinent qu'à 30°). Du coup les enfants ne peuvent plus voyager complètement allongés de nuit mais ils grandissent et on s'adapte pas trop mal
= le volume utile du coffre en configuration 5 places est moins grand que dans l'Evasion (a fortiori moins que le C8) et nous avons dû adapter les habitudes de madame à déménager la maison pour un WE... ce n'est pas plus mal et le coffre est quand même très grand. Pour les déménagements des copains, les loueurs nous verseront une commission ;-)
+ tous les parkings de la capitale sont accessibles sans soucis
++ on peut enfin mettre le coffre de toit sans zapper le télépéage! (moins de 2m)
+ le moteur ne rentre plus sous les pieds, ceci contribue à rendre le Touran plus ressemblant à une berline

Autres points de comparaison:

Aspects pratiques:
+ les sièges 6 et 7 toujours en place: un plus pour le Touran car cela enlève le dilemme: "j'ai besoin des sièges à l'arrivée mais je suis trop chargé pour les prendre"
+ un cache de coffre c'est quand même nettement plus propre (pas disponible dans l'Evasion)
- pas de roue de secours sur le Touran, une vraie roue dans l'Evasion... en 180.000 km j'ai eu une seule crevaison lente
+ plus de coffres de rangement sur le Touran: un réel plus pour mettre tout ce dont on a envie ailleurs que dans la boîte à gants qui est ridicule sur l'Evasion car bouffée par la clim + airbag
---- portes coulissantes sur Evasion: un réel plus qui nous manque sur le Touran mais on s'y habitue sans trop de mal; il faut juste que les enfants comprennent qu'il faut ouvrir plus doucement les portes
- plancher réellement plat sur l'Evasion, ce n'est pas le cas pour le Touran avec le pont central qui sert à passer les tubulures d'échappement et les accroches de sièges de rang 2. On ne s'en rend compte que lorsqu'on veut trimballer des grands objets, donc rarement.
+ sièges moins lourds sur le Touran: plus facile à trimballer mais attention au respect des sens de pose (il y a un centre, droit et gauche) / dans l'Evasion dte et gche étaient pareils, c'est pour le crochet de ceinture que cela change
- sièges rotatifs à l'avant sur l'Evasion: ceci déplace le frein à main à droite mais en 6 ans nous ne l'avons jamais utilisé!
++ ceintures trois points pour tout le monde: nettement plus sûr sur le Touran que sur l'Evasion ou la place centrale n'avait qu'une ceinture ventrale
+ commandes de sièges plus faciles sur le Touran: on ne s'arrache pas les doigts en les manipulant. Ca fait plus "cheap" en plastique mais ça rend le siège moins lourd
+ sièges coulissants sur le Touran en rang 2, pas sur l'Evasion
+/- les sièges de rang 3 sont des strapontins sur le Touran, sur l'Evasion ils étaient comme ceux du rang 2. On est moins bien assis, mais en usage occasionnel c'est suffisant
-- lumière de coffre ridicule dans le Touran (une petite loupiote à droite): moins bien que dans l'Evasion où la lumière arrière était un plafonnier + une lumière dans le pavillon arrière qui éclairait clairement 2 mètres carrés... Charger le soir devient un peu plus difficile, surtout quand le côté droit est rempli ;-)
+ deux positions d'ouverture sur le Touran: nettement mieux que sur l'Evasion où j'ai dû le taper une paire de fois dans les parkings!
++ pas de place pour un gobelet dans l'Evasion sauf en places 6 et 7 (la bonne idée, tiens). Il y en a une palanquée dans le Touran
+ 4 vitres électriques automatique sur le Touran, que deux dans la version moyen de gamme de l'Evasion
= sono auto-radio équivalente, les deux sont très bonnes
= commandes au volant dans les deux cas: très bien
+ Klaxon sur le volant: je préfère
++ Allumage automatique + détecteur de pluie sur le Touran (option): on ne s'en passe plus
+/- Un accoudoir pour deux sur le Touran: un par siège sur l'Evasion... les deux se valent sachant que dans le Touran on peut en régler la hauteur
+ Chargeur 6 disques en facade: nettement mieux
+ Pas d'antenne qui tape dans les poutres des parkings et qu'il faut enlever pour la laver (histoire de ne pas refaire le toit en cas d'oubli): bien
+ Sièges bien enveloppants dans Touran, pas le cas dans l'Evasion: nettement mieux
+ ODB dans Touran / rien dans Evasion (indication de température capricieuse)
+ Clim bi-zone dans Touran / monozone dans Evasion (elle est tombée en panne 6 fois!!!)
+ Vitres arrière surteintées sur Touran, pas sur l'Evasion
+ Rétros chauffants sur Touran / pas sur Evasion
++ Parking de recul sur le Touran / pas sur Evasion... un réel progrès pour ces voitures dont on ne voit pas le bout!
+ Lumière bleue du tableau de bord / rouge sur les commandes: je préfère au pâle jaune/ orange
+ Boîte à gants réfrigérée sur Touran / pas sur Evasion

Confort:
+ le Touran est généralement mieux insonorisé (même si ce n'est pas encore parfait) / on fatigue moins
+++ le régulateur de vitesse est une bénédiction pour la jambe gauche
++++++++ DSG: c'est le bonheur
+ un peu ferme sur les bosses (Sportline = chassis sport) mais tient super bien la route et se conduit comme une berline. J'avais peur que ce soit moins bien que l'Evasion qui a une tenue de route étonnante par rapport à son gabarit grâce à son essieu arrière auto-directionnel mais c'est équivalent et même meilleur car ESP veille au grain et centre de gravité nettement plus bas (il est moins haut): style de conduite changé / moins pépère depuis que j'ai le Touran
+/- longs voyages sans soucis... même si le réservoir est plus petit de 20L (80L sur l'Evasion) car consommation plus basse à vitesse soutenue et nettement plus basse sur nationale

Moteur / Agrément/ Sécurité:
++ le 110 HDI est super linéaire et plutôt pataud. Le 2.0 TDI pousse fort (madame râle) et secondé par la DSG il est étonnant de vélocité... Voiture de papa qui aime rouler vite ;-)
+++++++ Cette boîte est un réel plaisir... Attention quand on reprend une voiture à embrayage: ne pas oublier la pédale de gauche! (je sais de quoi je parle)
++ Touran bcp plus agile que l'Evasion, on se faufile plus facilement dans le trafic
++ vitesse de pointe plus grande pour le Touran: quand on pousse à 160 on n'a pas l'impression qu'il va se passer un malheur
++ vitesse de passage en courbe plus grande dans Touran que sur Evasion (le centre de gravité y est pour beaucoup, les pneus en 225 aussi... la facture sera salée ;-)
++ ESP veille au grain sur chaussée mouillée, un réel plus pour le Touran
++ Airbags latéraux /rideaux sur le Touran, pas sur Evasion. Airbag passager débrayable sur Evasion / pas sur Touran (mais bon il y avait de la place pour bébé derrière...)
+/-- Jantes Alu sur Touran: nettement plus joli mais gare aux trottoirs car pneu bas (225/45R17)

Conclusion:

Il y a 6 ans d'écart dans la conception des deux véhicules cela se ressent à tous les niveaux. Ce sont les factures salées d'entretien de l'Evasion passés les 120MKm qui nous ont poussé à changer, mes beaux parents ont une Passat qui à 200MKm était dans un état nettement meilleur que notre Evasion... Le Touran est un super compromis entre la berline, le monospace, la voiture de papa, la voiture de jeune papa avec un confort et un agrément (et une boîte DSG, je me répète!) de très très haut niveau. Bien sûr il n'est pas parfait, comme j'ai pu le dire plus haut, mais c'est le meilleur compromis que nous ayons trouvé sur le marché aujourd'hui.

Donc très bon choix Olivier.

J'attendrai tes commentaires en retour ;-)
Mon Profil:
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

fred121 a écrit :Maintenant que je suis presque à 5000 km avec mon Touran je commence à mieux le cerner.

...

J'attendrai tes commentaires en retour ;-)
Super retour Fred, chapeau. :D //§ :chi: ::wor::

Je partage la plupart de tes avis. :)
jef
Avatar du membre
olivieretbb
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 nov. 2006, 09:51
Localisation : 44
Contact :

Message par olivieretbb »

Merci Fred pour ton résumé.
Je vais le faire lire à Madame, dans quelques jours car depuis que nous sommes allés le voir et se décider, je n'arrete pas de lui en parler. Elle est saoulée un peu....

En tout cas merci
TOURAN TDI 140 DSG SPORTLINE Noir Nacré
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

jef10 a écrit :
fred121 a écrit :Maintenant que je suis presque à 5000 km avec mon Touran je commence à mieux le cerner.

...

J'attendrai tes commentaires en retour ;-)
Super retour Fred, chapeau. :D //§ :chi: ::wor::

Je partage la plupart de tes avis. :)
Bravo ! Jamais vu commentaires aussi complets ! :biere:
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

cyril92 a écrit :
jef10 a écrit :
fred121 a écrit :Maintenant que je suis presque à 5000 km avec mon Touran je commence à mieux le cerner.

...

J'attendrai tes commentaires en retour ;-)
Super retour Fred, chapeau. :D //§ :chi: ::wor::

Je partage la plupart de tes avis. :)
Bravo ! Jamais vu commentaires aussi complets ! :biere:
Pas mieux :D

et surtout bienvenue olivieretbb :biere:
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Ah oui... j'oubliais : Bienvenue à toi et à ton futur Touran :)
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Re bienvenue, Olivier,

Et un grand coup de chapeau à Fred pour ce retour : c'est pour le moins riche !

Si avec ça, Madame se décide pas... :mrgreen:
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

a propos de crevaison jamais je n'aurais autant crevé que sur mon toutou (3 fois en 60 000 km)
mais jojoace détient quand même la palme :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Welcome ! :D
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Re: Viiiiiiiivement le notre !

Message par road164 »

olivieretbb a écrit : Etant donné que le véhicule est sur parc, cela devrait prendre une petite semaine.
sur parc? et c'est komment kon sait cekiya sur le parc?

une semaine de délai --> top cooooool :D :D
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Re: Viiiiiiiivement le notre !

Message par Pedro 95 »

road164 a écrit :
sur parc? et c'est komment kon sait cekiya sur le parc?

une semaine de délai --> top cooooool :D :D
[ image externe ]

Ton concessionaire consulte sur informatique le stock dispo à la vente et tu choisis... :biere:
Avatar du membre
ptitebulle
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1189
Enregistré le : 19 juil. 2006, 19:44
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Message par ptitebulle »

dav-86 a écrit :felicitations pour cet achat olivier
allez soit pas triste dav...mais un black de plus!!! :mrgreen: :mrgreen:
très bon choix et patience jusq'à réception :lol:

et bien sûr [ image externe ] parmi nous!
Dr ès LeDahu
Un touran ....sinon rien
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4547.php#4547][b][u][color=green]Participez au référencement de TP en cliquant sur cette signature[/color][/u][/b][/url][/center]
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Très bon choix ! il y aura toujours des jaloux comme Dav86 ou Fab01 mais le noir ça se mérite........... :Guns:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités