road164

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Sportline versus match

Message par road164 »

Bonjour.

Après bien des tergiversations (forums, essais etc...) :) , mon vieil Espace essence de 94 sentant la retraite venir, je m'oriente vers l'achat d'un Touran. Mon choix se porterait donc vers un Sportline 140 CV et boite DSG. Le pb est que je penses que le chassis surbaissé et les jantes de 17' d'origine sur cette version ne vont pas faire bon ménage avec nos vertèbres (à ma femme, mes filles et moi) et à mon porte-monnaie qd il faudra changer les pneux ; un concessionnaire me propose donc un Sportline avec chassis non surbaissé et jantes de 16" avec un royal KDO de -125euros.
Qu'en pensez-vous?
J'aurai bien pris également le GPS couleur en plus mais à plus de 2000 euros :?
Une autre p'tite question techhhnique : Pourquoi le pack visibilité ne peut-il pas se monter sur un Match???



merci d'avance

François
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
corsaire
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2006, 16:35
Localisation : Eure & Loir
Contact :

Message par corsaire »

J'ai longtemps hésité entre les deux versions, et mon choix c'est porté pour le Match 140 DSG. En avril il n'était pas possible de supprimer le chassis rabaissé.
Déjà nous trouvons la suspension du Match très ferme. On ressent bien la structure de la route surtout les mauvaises routes !

Le pack visibilité n'est pas dispo sur le match car les essuis-glaces ne sont pas en papillon /\ (2 moteurs) mais en parallèle // (1 seul moteur), c'est une économie !
Chez VW on donne et on reprend de l'autre !

Bref pour résumé je suis quand même content de mon Touran et de sa boite DSG malgré le prix élevé du véhicule.


Les sujets dont je parle sont détaillés sur ce super site ! (faire une recherche).
CORSAIRE, France / Mon profil
VW Touran Match 2.0 TDI 16V 140cv DSG 5 places, Reflet d'argent, Xénon, anti-brouillards + diverses options (livré le 26 juin 2006)
Ford Galaxy Ghia 1.9 TDI 110cv BVM5 5 places, Gris métal, climatronic, anti-brouillards + diverses options (03-1999)
Avatar du membre
Alex34
professeur
professeur
Messages : 344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 18:01
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: Sportline versus match

Message par Alex34 »

road164 a écrit :Bonjour.

Après bien des tergiversations (forums, essais etc...) :) , mon vieil Espace essence de 94 sentant la retraite venir, je m'oriente vers l'achat d'un Touran. Mon choix se porterait donc vers un Sportline 140 CV et boite DSG. Le pb est que je penses que le chassis surbaissé et les jantes de 17' d'origine sur cette version ne vont pas faire bon ménage avec nos vertèbres (à ma femme, mes filles et moi) et à mon porte-monnaie qd il faudra changer les pneux ; un concessionnaire me propose donc un Sportline avec chassis non surbaissé et jantes de 16" avec un royal KDO de -125euros.
Qu'en pensez-vous?
J'aurai bien pris également le GPS couleur en plus mais à plus de 2000 euros :?
Une autre p'tite question techhhnique : Pourquoi le pack visibilité ne peut-il pas se monter sur un Match???



merci d'avance

François
C'est vrai que le sporline et magnifique avec sé jante moi j’ai pris le match car il n’y avais pas assé de sous dans le porte moné sur mon acienne golf 4 j’avais le chassi sport et des jante en 225/45/17 et sé vrais que s’été tape qul sur le touran je ne sais pas.
Par contre le châssis non surbaissé et jantes de 16 se né pas un KDO sait dans les option et se qui conserne le pack luminosité sait parce que les essuie glace ne son pas les même que sur le sportline
Touran Match TDI 136 7pl rouge piment
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra78201.php&highlight=#78201]Mon profil[/url]
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

bonsoir, tout comme toi je suis pas fan du chassis surbaissé.. Ca doit etre tape cul et en cas de tractage je sais pas si c super...
Pour le gps intégré, c vrai qu'a 2000€ l'option c cher... Que penses tu des modèles embarcable? Tu peux t'en servir dans d'otre voiture à pied en vélo (pour le mien en tout cas le tomtom one) mis à part quelques délires communs je dirais à bcp de gps j'en suis très content...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
gilles59
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2005, 20:35
Contact :

Message par gilles59 »

Bonjour,
Il me semble que la version sportline n a pas de chassis surbaisse, en tout cas lors de mon achat il y a un an (version sport) l option "chassis sport" etait encore possible, de plus par defaut les sportline sont livres en 16 pouces.
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

gilles59 a écrit :Bonjour,
Il me semble que la version sportline n a pas de chassis surbaisse, en tout cas lors de mon achat il y a un an (version sport) l option "chassis sport" etait encore possible, de plus par defaut les sportline sont livres en 16 pouces.
Bonjour gilles59

Non je crois que la version sport et la version carat ont été remplacées par la version sportline, avec chassis sport et jante en 17". C'est tous recent !! :)

Tu dois confondre avec les versions sportline vendue a l'étranger (si mes souvenirs sont bon tu as trendline et sportline).
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

merci pour vos réponses. Je vais donc pouvoir faire la virée des concessionnaires et essayer un Touran 140CV avec cette fameuse boite DSG plébiscitée par tous :D



Et un concessionaire sympatoche plutôt 92, 78 voir 95

Qui me conseillez-vous?

Re Re merci

François
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
JCC
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 01 août 2006, 14:28
Contact :

Message par JCC »

Bonjour à tous,

j'ai un concessionnaire qui me fait une offre sur un touran sportline TDI 136 BMV6 7pl gris platine sans chassis sport avec jantes 16" au tarif de 24000 euros (avec reprise de ma passat Berline TDI 110 Confort mise en circulation 08/99 - 182 000 Km : environ 5000euros).

J'attends une autre offre par un mandataire pour le même modèle.

Que pensez-vous de ce touran et la propostion que l'on m'en fait ?

Bien à vous
JCC[/fade]
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Bonjour. donc si j'ai bien compris 24000€+5000€ = 29000€ sans la reprise de ta Passat?
Isn't it? :)

ou me trompai-je?

Combien sans la reprise?

Avec ou sans option (GPS à 2400€ et des brouettes, phares Xénon à 1180€ et des roues de brouette, et autres babioles?) :D :D

Pour info : Prix neuf catalogue du 28 mai 2006 : 28440€

road164
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
JCC
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 01 août 2006, 14:28
Contact :

Message par JCC »

Oui tu as bien compris : 29000 euros sans la reprise de ma passat. Ce tarif comprend :
la peinture métallisée
les frais d'immat, de mise en route, plaques... : 535 euros

Pas d'options

JCC
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

A part te reprendre ta Passat, il ne te fait pas trop de remises ton concessionnaire, non?

Dès que j'ai fini de poser le parquet dans la chambre de mes filles , je files faire les concessionnaires du 78 et / ou du 75 :D :D

@+
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
JCC
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 01 août 2006, 14:28
Contact :

Message par JCC »

Effectivement je n'ai pas trop de remise. Bon c'est la première offre qu'il m'a fait.
Je dois le revoir cette semaine.

Le modèle qu'il me propose n'a pas le chassis sport, ni les jantes 17".
Est-ce un avantage ?

Qu'en pensez-vous ? Dois-je utiliser cela entre autre pour négocier une remise par rapport au prix neuf du cataloque mai 2006 ?

JCC
Avatar du membre
Bacag
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 14 avr. 2006, 10:11
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Bacag »

Salut 'JCC' et 'road164'

Nous habitons Grenoble et lors de l'achat de notre Touran nous sommes naturellement allés voir les concessions de notre région : résultat de la meilleure offre 4,5% de remise.

Nous avons effectué alors une recherche via Autoplanet qui fait un appel d'offre sur plusieurs concessions en France : résultat 11,5 % de remise sur Paris et près de 12 % vers Lille.

Nous avons donc acheté à Paris (concession VW Tran Auto) (meilleur compromis venant de Grenoble).

Je trouve le principe d'Autoplanet très bien, ce n'est pas un mandataire qui te vend une voiture qui vient d'on ne sait où mais plutot un courtier qui cherche le meilleur prix (à ta place). Ensuite tu vas acheter ta voiture dans la concession (bon de commande...). Je crois qu'ensuite Autoplanet est rémunéré directement par la concession pour lui avoir fourni un client.

Note : Il y a quelques années, nous avons acheté la Golf à Nanterre (concession Fair Play). A l'époque on avait déjà regardé ce que nous proposait Autoplanet (9,5%). Le commercial de Nanterre (Pierre Bernard, très sympa) nous avait fait presque la même remise et du coup on était resté chez lui (ça n'aurait pas été juste de notre part d'aller l'acheter ailleurs pour une centaine d'euros)
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

road164

Message par road164 »

Pseudo : road164



Prénom : François




Touran possédé actuellement : aucun


Date 1ère mise en circulation : j'espère fin 2006

Date d'achat : ..... 24 aout 2006
Touran Sportline DSG 7places 140CV


Options :
TOE
Pack Luminosité
Volant multifonction
peinture métallisée
chassis normal et jante de 16"


Couleurs :
Extérieure : bleu artique
Intérieure : gris clair




Région / Département : 92


Age : 46 ans


Statut : marié

Profession (du couple si couple) : recherche dans le domaine des énergies


Est-ce un véhicule de fonction : non mais ça m'aurait pas déplu :yessss:


Nbre d'enfants : 2 filles


Ages des enfants : 13 et demi et 11




Anciens véhicules possédés :
par ordre chronologique : la Simca 1100 spéciale de ma mère, 204 Pigeot, plusieurs R4, coupé 504 2l puis coupé 504 V6 (les modèles Pininfarina), plusieurs DS :D :D (ah la DS!), des dedeuches, R5, GS, enfin une DAF automatic (fin de mois difficile :? ), Fiat 127, Audi 90 2l (5cyl -moteur épatant) puis l' Espace qui m'a bien servi avec les travaux dans la maison et pour trimballer amplis et instruments de musique!

Autre voiture en possession actuellement : Renault Espace 2,2l RT de 94 qui commence à fatiguer un peu :o


Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran :
La DS parce que la DS et puis la DS

La remplaçante du Touran : une bicyclette qd le litre d'essence sera à 3 euros (ce qui pourrait se présenter plus tôt que prévu :? )

Renouvellement prévu pour quand :


La voiture rêvée : pour être franchement honnête, je suis plus moto que voiture :lol:


Loisirs : ... basse, moto depuis 1976, VTT, plongée, parapente et GranTurismo 4 sur PS2 8)


Pneus montés d'origine à la livraison du Touran : euh!!!!!


et enfin une photo de mon Touran : ... fô attendre un peu :lol:

4alut à toutes et à tous
.
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

J'me suis enfin décidé!

Message par road164 »

Bonjour à toutes et à tous.

Après mûres réflexions, :? cogitations exothermiques :shock: , brain storming à donf 8) ,
consultations de topics dédiés zici même :lol: , j'ai enfin passé commande d'un Touran Sportline 140CV, DSG, 7sièges, couleur bleu artic métal, int gris clair avec TOE, volant multi-fonction, pack luminosité avec suppression du chassis sport et des jantes 17"-

YAPUKA attendre kon m'appelle! comme dirait-l'autre...

Pour info commande passée par le club auto de La Camif
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

Bon courage pour l'attente... :? Quel est le délai de livraison ?
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Bienvenue road164 !! :D

Sympa la presentation ! :lol:

Sinon pour la remplacante du Touran: la bicyclette !!......Ca fait un peu juste pour déplacer la petite famille et les bagages !!![ image externe ]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

azertytreza Bienvenue sur TouranPassion road164 !

Petite question, comment s'est passé financièrement le passage au chassis normal et jantes 16", est-ce une option réelle ou bien une négo avec réduction sur le prix du Touran ?
Image Image Image Image
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

Bravo pour ton achat et bienvenue dans le club des bleus arctiques (attention les gris argent, rouge piment et autres noirs, on est maintenant ........................................ 3 sur ce forum !!! :D

Tiens pour te faire patienter deux p'tites photos
[ image externe ]



[/[ image externe ]
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Bienvenue a toi, collègue bassiste ! :gtr: azertytreza
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Welcome on board, François......

+1 pour la présentation !!!!!

Sinon c'est ta machine en avatar ??? C'est quoi car je ne la reconnais pas !!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

De quelle manière as-tu fais pour supprimer ton chassis sport et les jantes 17' ?????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

touranTDIDSG a écrit :Welcome on board, François......

+1 pour la présentation !!!!!

Sinon c'est ta machine en avatar ??? C'est quoi car je ne la reconnais pas !!!
J'imagine que c'est une Voxane (moto française)


:D :D regarde sa signature ! :lol: :lol:
Image Image Image Image
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

ThinkDifferent a écrit :
touranTDIDSG a écrit :Welcome on board, François......

+1 pour la présentation !!!!!

Sinon c'est ta machine en avatar ??? C'est quoi car je ne la reconnais pas !!!
J'imagine que c'est une Voxane (moto française)


:D :D regarde sa signature ! :lol: :lol:

Une café racer......

Merci Xavier, j'ai oublié mes lunettes !!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

touranTDIDSG a écrit :De quelle manière as-tu fais pour supprimer ton chassis sport et les jantes 17' ?????

A la disqueuse Bosch.......... :lol: :lol: :lol:
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités