Jay

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
Avatar du membre
Jay
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 févr. 2006, 11:13
Localisation : Yvelines
Contact :

Jay

Message par Jay »

.


Pseudo : Jay


Prénom : Jérôme
Touran possédé actuellement : aucun... le Touran Sport 2.0 16S TDI 140 n'a qu'a bien se tenir car dans quelques mois...

Région / Département : île de France / 78

Age : 31 ans
Statut : Marié
Profession (du couple si couple) : Support IP Télécom / Comptable

Est-ce un véhicule de focntion : Non

Nbre d'enfants : 0 (naissance "prévue" le 28/02/06)
Ages des enfants :

Anciens véhicules possédés : R5, Super 5 Schuss, 206 1.9D XT, 307 HDI Société

Autre voiture en possession actuellement : 206 1.9D XT

Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : heu, j'ai pas un grand choix, alors j'opte pour ma 206!

La remplaçante du Touran : J'vais attendre d'avoir mon Touran avant d'y penser.
Renouvellement prévu pour quand :

La voiture rêvée : aucune, j'aime pas me faire mal ;)

Loisirs : PC, Vidéo, Roller, Ski

et enfin une photo de votre Touran : un jour peut-être :D


En attendant, voici un sosie :

[ image externe ]









************************************************************************************************************


Problématique:

Mon bébé arrivant fin février, ma 206 3 portes va me demander un peu trop de souplesse pour accrocher le siège auto.

Aussi j'ai commencé à jeter un oeil sur les monospaces compact.

J'avais évincer dés le départ le Sénic car pas envie d'avoir la même voiture que tout le monde (au boulot le parking en est rempli car c'est la voiture de fonction par excellence...)

Ensuite je me suis tourné vers les japonaises car au vu de mes compétences en mécanique j'avais un grand besoin de fiabilité! ;)

J'ai donc retenu:

Le Mazda 5 avec ses portes arrières coulissantes!! miam!

Le Corolla Verso II, avec ses petits gadgets (dvd, gps tactile, etc..)

Le Touran, plus cher mais plus prestigieux à mon goût. Et quitte à investir une belle somme dans une voiture, autant se faire plaisir!

Première visites en concession:

Mazda: vendeur bien naze... comme l'intérieur de la voiture d'ailleurs...
Vraiment de l'extérieur ça aurait pu coller, mais la finition de l'habitacle m'a calmé: ça fait cheap, poignées de portière et autres...

=> verdict : éliminé

Volkswagen: En partant de chez Mazda, je suis passé voir le Touran, et là gros coup de coeur!!!
Au point de prendre le risque d'avoir des pannes?
J'entends encore mon frère pester contre VW avec sa Bora et son moteur d'essui glace HS...
Sinon l'ambiance général de la concession est vraiment différente de chez Mazda! Et oui il y a des clients!! Il faut même attendre son tour pour monter dans un véhicule...
Le vendeur m'a paru bien sympa et on a programmé un essai pour le 18/02, sous réserve que ma femme n'ait pas accouchée!

=> verdict : il me plait et faut que j'me calme!!!

Toyota : histoire de laisser sa chance à Toyota, j'ai traversé la route et me suis rendu chez le dit concessionnaire. Il présentait un Verso linéa terra, et je dois dire que la finition est tout autre que celle proposée par Mazda alors que c'était un modèle d'entrée de gamme!
En revanche, j'ai vraiment du mal avec le look extérieur, et le coffre est minuscule... En fait j'avais un peu trop l'image du touran en tête.

=> verdict: je le garde sous le coude mais ce searit plus un achat de raison que de plaisir.


La négo

En attendant l'essai du Toutou, j'ai demandé un devis à autoplanète qui ma réconcilié avec les prix!

En concession le vendeur m'avait établit un pré devis:

Touran Sport 140 27 730,00

clim auto +289,00
radar recul +371,00
rétro rabat elec +157,00
peinture noire unie +194,00
allumage feu + pluie +108,00
volant multi radio +186,00 1305,00 d'options

29035,00
Carte grise etc.. +568

TOTAL: 29603

chez autoplanète

le même touran avec les mêmes options + un Promo pack WW : clim auto + chargeur 6 CD en façade + retro intérieur jour/nuit electro-chromé:

26270 €
Mise en service + 150 €

TOTAL: 26320 €

Et ce n'est que mon premier devis!!!

Conclusion

Enfin, bien content d'avoir découvert ce forum qui m'éclaire sur de nombreux sujets et qui je pense va m'éviter de nombreuses mauvaises surprises. Grace à vous je sais à quoi m'attendre!

Vraiment, ça fait du bien d'avoir le ressenti de nombreux possesseurs de Touran!!

Continuez et merci.

Jay
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Soit le bienvenu 'Jay' :)

Tu copier le lien ci-dessous dans ta signature ( en supprimant l'espace pirate :? )

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra46225.php#46225]Mon profil[/url]
Merci d'avance
jef
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Bienvenue parmi nous. azertytreza

Les couleurs ont changées apparement, le seul noir dispo est le noir intense (2T), par contre c'est une couleur nacrée, fais attention au prix.
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Jay
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 févr. 2006, 11:13
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jay »

Gaspi25 a écrit :Bienvenue parmi nous. azertytreza

Les couleurs ont changées apparement, le seul noir dispo est le noir intense (2T), par contre c'est une couleur nacrée, fais attention au prix.
Effetivement j'ai vu sur le catalogue qu'il n'y avait plus qu'un seul noir (nacré).
Alors plus de noir magic ou unie??

A éclaircir tout ça car le vendeur ma proposé noir métalisé ou noir "normal"...
Touranophile Débutant!!!

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra46225.php#46225]Cliquez ici pour voir mon profil[/url]
[center][url=http://www.pour-bientot.com][img]http://www.pour-bientot.com/287461-1139942431.png[/img][/url][/center]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Bienvenue Jay!! Groupe:::/


Nous avons a peu pres la même config sauf que tu as pris en plus les retro electriques et moi la DSG...

Tu as pris une tres bonne config en tout cas!

Perso je suis passé par autoplanet: commandé le 11/01 livraison vers le 25/02.... (si tu as des questions ... )

Sinon concernant les couleurs, effectivement il ne reste plus que le noir intense...

Tu verras ce site te permettra d'avoir beaucoup d'infos sur le Touran! sur les couleurs, les options, les petits details etc....

Bref content de te compter parmis nous !

Sinon tiens nous au courant concernant l'arrivée de ta merveille à la fin du mois !
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Bienvenue sur forum, qui j'espère t'aidera à répondre à tes attentes.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

salut Jay

bienvenue sur le forum

sympa l'avatar je suis fan aussi (c'est pas faux)

sinon vus que le touran est pas encore acheté
a tu regardé en occasion chez les collaborateur VW

j'ai pris le mien comme cela et j'en suis tres content (prix et délai)
Image ImageImage
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

petit clin d'oeil rapport a l'avatar


[ image externe ]

[ image externe ]
Image ImageImage
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Re: Jay - p'tit nouveau

Message par alpsena01 »

Jay a écrit :Pseudo : Jay


Prénom : Jérôme
Touran possédé actuellement : aucun... le Touran Sport 2.0 16S TDI 140 n'a qu'a bien se tenir car dans quelques mois...

Région / Département : île de France / 78

Age : 31 ans
Statut : Marié
Profession (du couple si couple) : Support IP Télécom / Comptable

Est-ce un véhicule de focntion : Non

Nbre d'enfants : 0 (naissance "prévue" le 28/02/06)
Ages des enfants :

Anciens véhicules possédés : R5, Super 5 Schuss, 206 1.9D XT, 307 HDI Société

Autre voiture en possession actuellement : 206 1.9D XT

Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : heu, j'ai pas un grand choix, alors j'opte pour ma 206!

La remplaçante du Touran : J'vais attendre d'avoir mon Touran avant d'y penser.
Renouvellement prévu pour quand :

La voiture rêvée : aucune, j'aime pas me faire mal ;)

Loisirs : PC, Vidéo, Roller, Ski

et enfin une photo de votre Touran : un jour peut-être :D


Problématique:

Mon bébé arrivant fin février, ma 206 3 portes va me demander un peu trop de souplesse pour accrocher le siège auto.

Aussi j'ai commencé à jeter un oeil sur les monospaces compact.

J'avais évincer dés le départ le Sénic car pas envie d'avoir la même voiture que tout le monde (au boulot le parking en est rempli car c'est la voiture de fonction par excellence...)

Ensuite je me suis tourné vers les japonaises car au vu de mes compétences en mécanique j'avais un grand besoin de fiabilité! ;)

J'ai donc retenu:

Le Mazda 5 avec ses portes arrières coulissantes!! miam!

Le Corolla Verso II, avec ses petits gadgets (dvd, gps tactile, etc..)

Le Touran, plus cher mais plus prestigieux à mon goût. Et quitte à investir une belle somme dans une voiture, autant se faire plaisir!

Première visites en concession:

Mazda: vendeur bien naze... comme l'intérieur de la voiture d'ailleurs...
Vraiment de l'extérieur ça aurait pu coller, mais la finition de l'habitacle m'a calmé: ça fait cheap, poignées de portière et autres...

=> verdict : éliminé

Volkswagen: En partant de chez Mazda, je suis passé voir le Touran, et là gros coup de coeur!!!
Au point de prendre le risque d'avoir des pannes?
J'entends encore mon frère pester contre VW avec sa Bora et son moteur d'essui glace HS...
Sinon l'ambiance général de la concession est vraiment différente de chez Mazda! Et oui il y a des clients!! Il faut même attendre son tour pour monter dans un véhicule...
Le vendeur m'a paru bien sympa et on a programmé un essai pour le 18/02, sous réserve que ma femme n'ait pas accouchée!

=> verdict : il me plait et faut que j'me calme!!!

Toyota : histoire de laisser sa chance à Toyota, j'ai traversé la route et me suis rendu chez le dit concessionnaire. Il présentait un Verso linéa terra, et je dois dire que la finition est tout autre que celle proposée par Mazda alors que c'était un modèle d'entrée de gamme!
En revanche, j'ai vraiment du mal avec le look extérieur, et le coffre est minuscule... En fait j'avais un peu trop l'image du touran en tête.

=> verdict: je le garde sous le coude mais ce searit plus un achat de raison que de plaisir.


La négo

En attendant l'essai du Toutou, j'ai demandé un devis à autoplanète qui ma réconcilié avec les prix!

En concession le vendeur m'avait établit un pré devis:

Touran Sport 140 27 730,00

clim auto +289,00
radar recul +371,00
rétro rabat elec +157,00
peinture noire unie +194,00
allumage feu + pluie +108,00
volant multi radio +186,00 1305,00 d'options

29035,00
Carte grise etc.. +568

TOTAL: 29603

chez autoplanète

le même touran avec les mêmes options + un Promo pack WW : clim auto + chargeur 6 CD en façade + retro intérieur jour/nuit electro-chromé:

26270 €
Mise en service + 150 €

TOTAL: 26320 €

Et ce n'est que mon premier devis!!!

Conclusion

Enfin, bien content d'avoir découvert ce forum qui m'éclaire sur de nombreux sujets et qui je pense va m'éviter de nombreuses mauvaises surprises. Grace à vous je sais à quoi m'attendre!

Vraiment, ça fait du bien d'avoir le ressenti de nombreux possesseurs de Touran!!

Continuez et merci.

Jay
salut Jay ,bienvenue sur ce forum...et vive le TOURAN Groupe:::/ Groupe:::/ Groupe:::/ Groupe:::/ Groupe:::/ Groupe:::/ Groupe:::/
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
Avatar du membre
Jay
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 févr. 2006, 11:13
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jay »

Sympa toutes ces réactions! Je vois qu'être à fond dans Kaamelott n'est pas compatible avec le touran ;)!

sinon ben je vais jeter un oeil aux voitures collaborateur, ça peut être interessant!
Touranophile Débutant!!!

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra46225.php#46225]Cliquez ici pour voir mon profil[/url]
[center][url=http://www.pour-bientot.com][img]http://www.pour-bientot.com/287461-1139942431.png[/img][/url][/center]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Jay a écrit :Sympa toutes ces réactions! Je vois qu'être à fond dans Kaamelott n'est pas compatible avec le touran ;)!

sinon ben je vais jeter un oeil aux voitures collaborateur, ça peut être interessant!

c'est pas faux
Image ImageImage
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Bienvenue à toi Jay ! :D

J'aime beaucoup ton avatar ! :D

Tiens, allez, j'avais fait "vite fait" un fonds d'écran sur Kaameloot y'a un moment ! 8)

Fond sur Hébus !! 8)
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Bienvenue à toi et à ton futur Touran :)

Merci pour ta présentation et la critique faire sur les 3 modèles de ton 1er choix. Ca pourra servir à d'autres :)

Tu trouveras aussi un "photo-reportage" que j'ai réalisé sur un/une
Peugeot 307SW. Peut-être pourras-tu y contribuer également en ajoutant un avis sur cette voiture.


Merci d'avance :)
Avatar du membre
Jay
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 févr. 2006, 11:13
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jay »

cp_92 a écrit :Bienvenue à toi et à ton futur Touran :)

Merci pour ta présentation et la critique faire sur les 3 modèles de ton 1er choix. Ca pourra servir à d'autres :)

Tu trouveras aussi un "photo-reportage" que j'ai réalisé sur un/une
Peugeot 307SW. Peut-être pourras-tu y contribuer également en ajoutant un avis sur cette voiture.


Merci d'avance :)
Ben pour la 307SW, je vais avoir des difficultés à argumenter car c'est un modèle qui m'interesse peu, exclusivement à cause de son design arrière! ;)
De ce fait je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer ;).

En parlant d'essayage, j'étais sensé tester ce matin un Touran Sport 140 TDI 2.0. Ma femme n'ayant tjs pas accouchée, j'appele le concessionnaire hier (vendredi) pour confirmer notre rdv fixé au samedi.
Et là c'est la cata, il m'annonce qu'il n'a que des 105cv.. grrr.
Il me demande si c'est vraiment utile que j'essaye un 140 pour me décider!!?? :chaise:
Ce à quoi je lui réponds, que j'ai du mal à acheter une paire de chaussure sans l'essayer, alors une voiture....

Finalité, on reprogrammera l'essai une fois l'accouchement arrivé. :D

d'autre part, pour des raisons de budget, la date présumé de ma commande est fixée aux alentours du 20 mai... c'est long... trés long.... trop long....

D'ailleurs, je me demande si d'ici là la série Touran Match sera sortie?

A suivre....
Touranophile Débutant!!!

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra46225.php#46225]Cliquez ici pour voir mon profil[/url]
[center][url=http://www.pour-bientot.com][img]http://www.pour-bientot.com/287461-1139942431.png[/img][/url][/center]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

dav-86 a écrit :
Jay a écrit :Sympa toutes ces réactions! Je vois qu'être à fond dans Kaamelott n'est pas compatible avec le touran ;)!

sinon ben je vais jeter un oeil aux voitures collaborateur, ça peut être interessant!

c'est pas faux
Je confirme, j'ai également trouvé mon "Graal" auprès d'un collaborateur.
Image Image Image Image
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Regarde l'entête de ton profil ! ! !


[ image externe ]


[ image externe ]

.
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités