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SageHR

Posté : 17 mai 2018, 16:06
par sageHR
Bonjour à tous,

Petite présentation pour un nouveau venu avec un Touran Sound TSI 150 DSG 7 Gris foncé - 7 places acheté sur parc début février 2017. J'habite dans le 92sud, je m'en sers pour aller bosser dans les télécom sur Vélizy (78). Pour les autres trajets : 3 autres passagers souvent à bord (Femme et nos 2 filles en conduites accompagnées)
Un petit mot sur les loisirs : Du bricolage (plutôt rénovation complète par recloisonnement), jardinage, photo.

Précédents véhicules et durée entre parenthèses : AX Diesel (4), Xantia 2.1TD(6), Scenic 1.9DCI(4), GrandC4 picasso HDI 110 BMP6 (10 !).
Autre véhicule possédé : Panda 1.2 Emotion de 2004 (pour m'dame)

Le Touran marque une certaine "révolution" :
- 20 ans de mazout familiale,
- Retour à l'essence - qui n'a pas pu se faire sur le précédent véhicule faut d'offre (essence et automatique) à prix raisonnable,
- Retour à un tableau de bord "conventionnel" et face conducteur,
- C'est la première fois que le choix a été aussi long à valider car il fut longtemps en concurrence avec un nouveau grand C4 (1.6 THP).
- VW ... c'est ma première - après avoir failli prendre un Touran TDI140 en ... 2004.

3000 km à date.
Ce que j'apprécie :
- Sur la route : plus ferme que le C4, moins de roulis dandinement,
- Moteur : Le silence de l'essence et la disponibilité à tous les régimes,
- La boite : douceur, rapidité,
- L'intérieur : de la place pour les jambes, qui ce soit devant et derrière, emplacement des commandes rationnelles,
- La consommation, qui se limite grosso modo à moins d'un litre au cent supplémentaire par rapport à mon précédent véhicule au mazout,
- Rapport habitabilité / encombrement extérieur. (C'était un critère important)

Ce que je regrette :
- Où est le frein moteur ? vraiment gênant surtout avec l'absence de palette pour forcer un rétrogradage. Le mode sport ne fait que peut d'effet, et le passage en manuel est impraticable.
- Le coffre : Les litres VBA sont peut-être là, mais il est bien moins pratique que celui d'un grand C4, car il est moins cubique et bien moins haut.
- Quelques petite bricoles comme la lunette entr-ouvrante, le tendelet mal pensé (trop bas, un "trou" avec les sièges arrières, sur rail qui limite la souplesse de chargement).

Mes interrogations :
1. La jauge de carburant : A l'approche du dernier secteur, j'ai déjà pu mettre 53 litres (sur les 58 théoriques) tandis que l'ODB affichait encore +100 km possibles.
2. La pose d'un attelage : VW, Norauto ou bonne adresse fiable ?
3. Stop&Start : très brutal au démarrage - j'ai désactivé le "auto-hold", qui permet une relance du moteur par simple relachement de la pédale de frein et la suite est bien plus douce.
4. Les phares avant : pas eu le temps de rouler de nuit, mais il ne semble pas très vaillants.
5. Le badge de télépéage . N'avez-vous pas eu des problèmes ? il passe encore moins bien que celui du C4. La solutions serait de bien serrer coté gauche comme pour payer. (Le badge est collé à droite du rétro, au milieu de la zone dédiée)

Ajouté 1 heure 17 minutes 13 secondes après :
J'oubliais : deux autres points négatifs :
- Pas d'éclairage dans le coffre (le pseudo éclairage des places arrières n'est pas suffisant)
- Pas de témoin d'éclairage code : pas évident de savoir si on est éclairé ou pas.

Re: SageHR

Posté : 18 mai 2018, 10:57
par fab01
Hello :-)

Re: SageHR

Posté : 21 mai 2018, 15:21
par touran_DE
sageHR a écrit :Mes interrogations :
1. La jauge de carburant : A l'approche du dernier secteur, j'ai déjà pu mettre 53 litres (sur les 58 théoriques) tandis que l'ODB affichait encore +100 km possibles.
2. La pose d'un attelage : VW, Norauto ou bonne adresse fiable ?
3. Stop&Start : très brutal au démarrage - j'ai désactivé le "auto-hold", qui permet une relance du moteur par simple relachement de la pédale de frein et la suite est bien plus douce.
4. Les phares avant : pas eu le temps de rouler de nuit, mais il ne semble pas très vaillants.
5. Le badge de télépéage . N'avez-vous pas eu des problèmes ? il passe encore moins bien que celui du C4. La solutions serait de bien serrer coté gauche comme pour payer. (Le badge est collé à droite du rétro, au milieu de la zone dédiée)

Ajouté 1 heure 17 minutes 13 secondes après :
J'oubliais : deux autres points négatifs :
- Pas d'éclairage dans le coffre (le pseudo éclairage des places arrières n'est pas suffisant)
- Pas de témoin d'éclairage code : pas évident de savoir si on est éclairé ou pas.
Bonjour, pour :

1- pareil que toi, je suis méfiant quand ça "bip" en général je traine pas pour refaire le plein !
2- aucune idée ? peut être voir des spécialistes pour ça ou alors en concession ?
3- pas de souci de stop and start, sauf en manoeuvre où je le coupe. Je procède anisi après arrêt du moteur, lorsque je veux redémarrer, j'effleure la pédale d’accélérateur (juste pour le moteur se relance), je relève le pied puis j'appuie normalement pour avancer, tout se fait avec douceur ainsi.
4- phares excellent, mais j'ai du full led directionnel, peut être que c'est à cause de ça
5- aucun souci avec le télépéage, je l'ai aussi à droite du rétro dans la zone dédiée (ton badge n'est pas en cause ? fait le changer !)
- éclairage coffre, moi je l'ai mais c'est un peu faiblard, ça pourrait être mieux je te l'accorde
- témoin de code, si, normalement sur le "rond" des phares quand ils sont éteint le logo "code/feux de croisement" est blanc et quand ils s'allument automatiquement (pluie ou nuit) le logo passe au vert.

si t'as d'autres questions, hésite pas !

Re: SageHR

Posté : 21 mai 2018, 18:45
par ncounio
Salut à toi et bienvenue
1 pareil sur un Touran de précédente génération quand tu arrives à la limite il vaut mieux ne pas traîner pour le plein
2 je passerai en concession d’abord pour voir ce qu’il y a à faire (d’autant que ton véhicule est récent)
3 pour le S&S je le garde mais j’anti Le redémarrage en levant légèrement le pied du frein
4 je suis en xénons et pas de soucis
5 badge à gauche dans la zone prévue et tout fonctionne (+1 pour la piste du badge)
Éclairage coffre :pas terrible donc pas trop de regret j’utilse Une lampe led rechargeable
Témoin de code : depuis que je l’ai j’ai laissé le mode auto sans soucis donc pas besoin de témoin

Re: SageHR

Posté : 23 mai 2018, 05:56
par BugsBUNNY
bonjour et bienvenue à toi

Peut-être te verra-t-on un de ces jours ? topic21215.html

1. je n'ai pratiquement jamais été à la réserve ... je réapprovisionne avant. en général, l'ObD m'indique jusqu'à 1050km d'autonomie.
2. J'ai fait poser mon attelage à Norauto il y a 6 ans. je tracte tout les mois, plusieurs milliers de km tous les ans depuis. Jamais de problème.
3. j'ai pas de S&S (modèle trop vieux :-()
4. je suis en classique, un peu "aidé"
2813
5. perso, je n'ai pas de problème avec

Re: SageHR

Posté : 23 mai 2018, 08:09
par sageHR
Bonjour à tous,

Merci pour les différentes interventions :
-Témoin de phares : effectivement, c'est sur le commodo, tout en bas, peu accessible. On dira qu'il a le mérite d'exister. Même s'il les feux sont automatiques, j'aime bien savoir ce qu'il en ai (pas toujours évident)
- Pour le stop&start : il s'agit plutôt de l'auto-hold qui s'avère brutal au déverouillage quand le moteur est coupé.
- En ce qui concerne la jauge : elle finit par sonner ? combien avez-vous mis de carburant ? (pour les moteurs essence ?)

Didier