Présentation de Raph29

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
Raph29
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:06
Contact :

Présentation de Raph29

Message par Raph29 »

Membre :
- Pseudo : Raph29
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : Raphaël
- Âge : 27
- Situation familiale : En couple
- Enfants : 2 (troisième en cours !)
- Profession (du couple si couple) : Informaticien / Infirmière libérale
- Loisirs : Surf, surf, surf ! Et mes enfants, bien entendu :mrgreen:
- Pays / Région / Département : France / Bretagne / Finistère !

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Toyota Auris Touring Sports HSD 136h Feel!
- Date d'achat : 05/2015
- Première mise en circulation : 05/2015
- Couleurs extérieure et intérieure : Blanc pur / Noir
- Options: Caméra de recul / Toyota Touch & Go 2 (Écran multifonction couleur tactile / GPS)
- Équipement pneumatique : 205/55 R16
- Véhicule personnel ou "de fonction" : Personnel

- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
utilisez l'onglet "Fichiers joints" - "Ajouter des fichiers", puis " Insérer dans le message"

- Véhicules possédés : Ford fiesta (de société) / Espace 3 / Ford focus break
- Voiture préférée parmi ces dernières : L'espace 3 pour son habitabilité, son confort. Mais par contre, nettement moins pour sa fiabilité, il passait son temps au garage, donc je ne l'es gardé qu'un peu plus d'un an :/

- Prochain véhicule : Touran sound 1.2 TSI
- Prévu pour quand ? : Pour début décembre si tout va bien, j'attends juste que la concession me prévienne dès qu'il sera livré, mais que c'est long :cry:

- Véhicule rêvé : En ce moment, le Touran que j'ai commandé :yes:
Sinon, je n'y ai jamais vraiment pensé. Un modèle spacieux, sécurisant, ou mes enfants seront a l'aise et en sécurité. En fait, un Touran ça remplit bien le job :shock:


Allez, petit descriptif du Touran commandé :

Touran 1.2 TSI 110 BMT - 7 places - Finition Sound

Options :
- 0Q0Q : Peinture unie Blanc Pur
- PE1 : Pack Easy Accès
- PKG : Pack Family
- W13 : Pack LED directionnel
- W59 : Pack Voyage
- 4X4 : Airbags latéraux AR
- PSM : Dynamic Lane Assist
- 7X5 : Park Assist
- EA8 : Extension de garantie 5 ans / 100.000 kms
- Bac de coffre (caoutchouc, pour le Surf, c'est obligatoire !)

Quelques petites explications par rapport a mes choix (motorisation, finition, options) :
J'ai longuement hésité entre le TSI 1.2 et 1.4. Forcément, sur ce type de véhicule, je me dis de base que 150 ch c'est plus adapté.
Mais j'habite du côté de Brest et il n'y a pas d'autoroutes par chez nous. Ce sont uniquement des nationales a 110 pour aller vers Rennes ou Nantes. Je dois aller sur l'autoroute 2 fois dans l'année. Mes trajets quotidien sont 11 km aller / 11 km retour, matin et soir, avec de la ville et de la route à 90. Je fais environ 15.000km / an.

Après l'essai d'un 1.2 tsi, j'ai été particulièrement séduit par ce moteur qui semble si petit. Silencieux, souple, suffisamment puissant pour ma conduite. Certes ce n'est pas une "bombe" (ce n'est pas non plus le but d'un monospace !), mais je viens d'une Toyota Hybride, particulièrement bruyante à l'accélération avec la boite CVT, donc ma conduite est de base assez souple, sans pour autant être pénible pour les autres usagers. Étant donné mes trajets, le surcout a l'achat / en assurance / en conso (pas énorme non plus), je me suis dit que je préférais ajouter des options que d'avoir un surplus de puissance pas forcément utile vu ma conduite et mes trajets.

Bien entendu, si le budget me le permettait, je serais parti sur un TSI 1.4 150 / Finition R-Line / full options :cop:
Mais bon budget, bien que confortable, présente des limites.

Voilà, maintenant, je n'ai plus qu'à patienter en lisant et relisant les postes de ce magnifique forum.

Et pour commencer ma nuit, je vais aller compter les :923:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Présentation de Raph29

Message par fab01 »

Hello, bienvenue en touranite :-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Raph29
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:06
Contact :

Re: Présentation de Raph29

Message par Raph29 »

Merci !
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Présentation de Raph29

Message par touran_DE »

Bonjour et bienvenue à toi !!!

Bon achat :D
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
lapinou80
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 22 sept. 2016, 18:08
Contact :

Re: Présentation de Raph29

Message par lapinou80 »

Bienvenue dans la famille des Touranistes.
Bienvenue sur ce forum.
Tourolf Blouge
Raph29
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:06
Contact :

Re: Présentation de Raph29

Message par Raph29 »

Merci !
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Présentation de Raph29

Message par BugsBUNNY »

:slt: à toi :kikoo:
bonne route en :923:
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
Grosound
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 12 août 2017, 07:01
Contact :

Re: Présentation de Raph29

Message par Grosound »

Bienvenu a toi

Effectivement le tsi 150 t'apporte du confort mais surtout quand tu roule chargé !!!
Et en Bretagne c'est relativement plat !!

Tu verras la finition Sound en blanc est tip top et en plus j'ai vue que tu as la finition full led et toit panoramique, beau rendu en perspective !
Touran 1.4 Tsi 150 Sound DSG7 7 Places
Raph29
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:06
Contact :

Re: Présentation de Raph29

Message par Raph29 »

Merci

Oui, et vu que nos trajets sont souvent peu chargé, hors départ en vacances, je pense que le TSI 1.2 110 devrait faire le job. J'ai eu un espace par le passé, et je n'ai jamais eu l'impression de manquer de puissance. Après, la conduite va avec le véhicule. ça reste une familiale, pas une sportive. J'aurais eu le budget, forcément, je serais parti sur un 150 ch. Mais bon, plus on en a, plus on en veux. Il y a quelques années, 90 ch c'était le standard :)

Au passage, j'ai pu voir que la finition sound avait une planche de bord différente que sur le carat et le Rline.
Sur le carat et le Rline, j'ai l'impression que la finition est noire laquée hyper salissante. Alors que pour le sound, sur le configurateur Volkswagen, c'est une finition différente, et il ne reste du noir laqué qu'autour de l'écran multimédia. Je pense que ça devrait être moins salissant au quotidien, donc ça me fait un peu moins regretter de ne pas avoir pris le Rline !

Allez, plus que quelques semaines, et il sera là !
Avatar du membre
Grosound
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 12 août 2017, 07:01
Contact :

Re: Présentation de Raph29

Message par Grosound »

Salut

J'ai pas remarque de différence de tableau de bord entre les finitions ....

J'ai fait le trajet Nantes-Brest a mi charge je n'ai jamais vraiment eu besoin de chercher de la puissance ...

Puis une petite conso moyenne de 6.1l, plutôt cool, mon beau frère roule en Skoda Kodiad tdi 150 il tourne a 6.5l :D .
Tu devrai gagner un peu en conso avec le 115 et vue le gabarie l'essence devient vraiment un bon choix :lol:
Touran 1.4 Tsi 150 Sound DSG7 7 Places
Raph29
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:06
Contact :

Re: Présentation de Raph29

Message par Raph29 »

Salut,

Voici deux liens qui mènent vers le configurateur Volskwagen. On voit bien une différence au niveau du contour de l'écran multimédia, sur l'emplacement du lecteur CD, autour du tableau de bord, sur la portière. Sur le Carat (idem Rline), c'est du noir laqué. Sur le sound, la finition semble un peu plus mate. J'espère que ce sera du mate. Même si visuellement c'est moins claquant, au quotidien, du brillant...c'est hyper méga salissant...

Touran Sound

Touran Carat

Sinon dans ta signature je vois que tu as un TSI 150. Du coup j'ai du mal a comprendre ton message Nantes / Brest avec pas de besoin de puissance et une conso de 6.1 ? C'est avec le TSI 110 ou le TSI 150 ? Avec le 150, le pas besoin de puissance semble bien logique, mais la conso serait vraiment impressionnante. Avec le 110, la conso me semble déjà très très bien, et le pas besoin de puissance me rassurerait aussi forcément :D
Avatar du membre
Grosound
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 12 août 2017, 07:01
Contact :

Re: Présentation de Raph29

Message par Grosound »

Salut

Pour le tableau de bord je vois maintenant la différence, en faite tu as un effet graphique mat sur les parties brillantes, du coup oui, bien moins salissant et si tu as une rayure cela se verra bien moins ! :D
J'ai eu de la chance, je l'ai commandé au moment ou ils ont intégrés le nouvelle écran multimédia, bien plus esthétique !

Sur le trajet que j'ai effectué je pense que le tsi 115 aurait suffit.

Après risquant de rouler à charge je voulais un moteur assez puissant.

Bref tu verras à l'usage mais c'est de toute façon c'est un chouette véhicule !
Touran 1.4 Tsi 150 Sound DSG7 7 Places
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 1 invité