yoyo07

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
yoyo07
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2014, 16:29
Contact :

yoyo07

Message par yoyo07 »

Membre :
- Pseudo : yoyo07
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : yoann
- Âge : 32 ans
- Situation familiale : couple
- Enfants : 2
- Profession (du couple si couple) : salarié associatif
- Loisirs : sport
- Pays / Région / Département : france /PACA /var

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : ...
- Date d'achat : ...
- Première mise en circulation : ...
- Couleurs extérieure et intérieure : ... / ...
- Options: ... / ... / ... / ....
- Équipement pneumatique : ...
- Véhicule personnel ou "de fonction" : ...

- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" puis " Insérer dans le message"

- Véhicules possédés auparavant : california
- Voiture préférée parmi ces dernières : ...

- Prochain véhicule envisagé : ...
- Prévu pour : ...

- Véhicule rêvé : ...

Bonjour à tous,

Après avoir fréquenté un autre forum dédié au T4 (T4zone), je me suis inscrit à celui-ci car j'envisage l’achat d'un Touran.

J'ai déjà mis une option sur un véhicule que je suis allé voir hier mais après réflexion, je m'aperçois de plusieurs incohérences donc je préfère avoir votre avis d'initiés avant de conclure définitivement la vente.
Le véhicule est visible ici: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 76107.html
Après négociation, il me le céderait pour 8600€. (est-ce une affaire?)

J'ai pris en photo la fiche des codes options du carnet d'entretien (afin de m'assurer des options) et celle-ci m'a tout de suite interpellée. En effet, il est mentionné en dessous du code barre: 1T2T41 TOURAN 2.0 TREND TM6F
Je fais donc la remarque au professionnel qui me dit que toutes les fiches codes des Touran sont mentionné TREND et qu'il fallait se fier aux codes options en dessous. Je sais que c'est un vendeur et que son argument ne tient pas la route.
Après avoir parcouru le forum, je m'aperçois que j'aurais du aussi vérifier la fiche option du coffre pour voir si elle était identique à celle du carnet d'entretien.
Donc, je me dis que le carnet d'entretien ne correspond pas au véhicule que j'ai vu (car c'est sûr, celui de l'annonce c'est bien un confortline). Seulement, je m'aperçois que le VIN de la fiche option est le même que celui inscrit sur la carte grise.
Que pensez-vous de tout cela? Affaire à fuir ou je m'inquiète pour rien?
Je pense que le VIN gravé sur le châssis au niveau de la place arrière passager 'que je n'ai pas vérifier) doit être celui inscrit sur la carte grise. Est-ce exact? Si tel est le cas, peux-t-on avoir une telle erreur sur la fiche option?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et de prendre quelques minutes pour me répondre car le véhicule est bien et il a peu de kilomètres pour son age.
Je vous dis à bientôt car je pense parcourir régulièrement ce forum qui m'a l'air aussi riche en info que celui de T4zone.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: yoyo07

Message par Mc Rai »

Bienvenue sur TP :kikoo: :biere:

Oui, effectivement, tous les Touran sont sur base TREND, donc il est toujours ecrit TREND sur la fiche collée sur le véhicule et carnet.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
yoyo07
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2014, 16:29
Contact :

Re: yoyo07

Message par yoyo07 »

Merci pour cette réponse qui me rassure.
Les deux étiquettes options (livret et coffre) sont donc complémentaires au niveau de la liste des options.
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: yoyo07

Message par Miguel »

Bienvenue sur TP :kikoo:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: yoyo07

Message par fab01 »

Bienvenue !!
Mc Rai a écrit :Bienvenue sur TP :kikoo: :biere:
Oui, effectivement, tous les Touran sont sur base TREND, donc il est toujours ecrit TREND sur la fiche collée sur le véhicule et carnet.
Je n'ai pas vu l'annonce mais je suppose que c'est un Touran V2 ...
Sur le V2 il me semble qu'il y a trend et highl
Après pour l'écart de "fiche" peut être un mauvais copier / coller, s'il passe son temps à faire des annonces les erreurs ça arive.
Après, faut demander un scan de la fiche du carnet, de l'étiquette du coffre et de la carte grise et aviser après
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
WeeToZ
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:07
Contact :

Re: yoyo07

Message par WeeToZ »

Bienvenue
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités