danois

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
Avatar du membre
danois
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 09 janv. 2013, 17:23
Localisation : Malakoff(92)
Contact :

danois

Message par danois »

Membre :
- Pseudo : danois
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : Chris
- Âge : 36 ans ans
- Situation familiale : couple
- Enfants : 3
- Profession : artiste(musicien :batt: )
- Loisirs : films (dvd ou au ciné) et visiter la France (je suis danois :D )
- Pays / Région / Département : France / IDF / 92

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Touran 140 TSI Trendline (oui, essence)
- Date d'achat : mai 2012 (acheté d'okaz chez VW en Allemagne)
- Première mise en circulation : avril 2010
- Couleurs extérieure et intérieure : Gris argenté métallique "Reflexsilber" / Gris "art grey"
- Options: 7 places / Climatronic / et la fameuse roue galette
- Équipement pneumatique : 205/55R16 Goodyear Eagle Vector (4 saisons!) sur jantes tôle
- Véhicule personnel ou "de fonction" : personnel

- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
Image

- Véhicules possédés auparavant : Renault Megane Estate (ess) / R.Twingo 1 (ess) / R.Clio 1 (diesel) / Fiat Uno (ess) / Citroen AX (diesel) / R.21 Nevada (ess)
- Voiture préférée parmi ces dernières : R.21 Nevada!

- Prochain véhicule envisagé : Sharan 7pl ou Multivan/Transporter 9pl .. pour mon travail
- Prévu pour : 2013-14

- Véhicule rêvé : Passat Cabriolet :bizz:; 5 places et moteur puissant... mais bon c'est un rêve

-- 09 Jan 2013, 19:23 --

PS. un grand merci à vous tous ici sur TouranPassion .. même si je m'inscris aujourdhui je connaissais déja cet endroit :) je suis venu me renseigner pas mal entre avril et été 2012 , achat de mon Touran et achat d'accessoires.. Me suis promis de revenir pour de bon. Alors me voici me voila

-- 09 Jan 2013, 20:10 --

voici quelques photos 2041 2042 2040 2043
Je roule en Touran V2 2010 1,4 TSI (essence) 7 places, gris argenté, RCD 210 avec 2xHP à l'avant, roue galette VW dans le coffre, kit pare-soleil Sunny Boy..mon Touran est un Trendline en Allemagne et un Confortline en France?? ok soit...
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: danois

Message par Sine »

:kikoo:
Bienvenu parmi nous :biere:
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
annon
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 21 janv. 2010, 14:23
Localisation : 95
Contact :

Re: danois

Message par annon »

WELCOME :D
Confortline TDI 140 black edition
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: danois

Message par Mc Rai »

Bienvenue officiellement :wink: sur TP :kikoo: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
danois
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 09 janv. 2013, 17:23
Localisation : Malakoff(92)
Contact :

Re: danois

Message par danois »

merci pour votre accueil!! maintenant je vais aller poster dans le forum :panzer:
Je roule en Touran V2 2010 1,4 TSI (essence) 7 places, gris argenté, RCD 210 avec 2xHP à l'avant, roue galette VW dans le coffre, kit pare-soleil Sunny Boy..mon Touran est un Trendline en Allemagne et un Confortline en France?? ok soit...
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: danois

Message par Miguel »

Bienvenue sur TP :kikoo:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
Cédric974
Seigneur
Seigneur
Messages : 805
Enregistré le : 27 sept. 2012, 22:34
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Re: danois

Message par Cédric974 »

Bienvenue à toi...
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: danois

Message par MELR »

Bienvenue à toi... :biere:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
danois
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 09 janv. 2013, 17:23
Localisation : Malakoff(92)
Contact :

Re: danois

Message par danois »

grand merci à tous pour votre accueil!!

-- 03 Avr 2013, 00:19 --

Pour répondre à certains ici sur la forum, mais aussi par envie de raconter mon histoire : voici comment j'ai acheté mon Touran V2 1.4 TSI en Allemagne:
comment je l'ai trouvé, repéré, quelles démarches...

Ma femme et moi on voulait une Touran 7 places de 2009-2010 avec peu de km et de préférence en essence. Dans notre quotidien nous nous déplaçons à pied et à vélo. Nous sommes à 400m de Paris, il nous arrive de prendre le métro pour nous y rendre. La voiture c'est surtout pour aller à la campagne, faire une excursion, amener quelqu'un à l'aéroport, aller acheter de la déco made in Asia dans un magasin suédois… et surtout pour aller en vacances, c'est là qu'on fait du km!! On a de la famille au Danemark (je suis danois) et en Hongrie, et des amis dans le sud de le France...

Pourquoi 7 places: parce que 3 enfants et c'est sympa d'avoir les 2 places supplémentaires en cas de passager(s) supplémentaire(s)
Pourquoi essence: chaque année nous faisons entre 12.000 et 15.000 km (dont 6000 en été :lollolol: ) alors l'achat diesel pas vraiment justifié - mais surtout on n'utilise pas souvent la voiture, elle reste parfois 1 ou 2 semaines sans démarrer et les diesel n'aiment pas ça du tout.
J'avoue aussi apprécier rouler en essence, confort sonore est assez agréable et souplesse moteur aussi..

NB: je ne suis pas un anti-diesel, je n'ai pas écrit que le diesel ce n'est pas bien etc…Svp ne pas m'inviter dans un débat diesel vs essence :) C'est juste que moi je préfère rouler en essence, vu l'utilisation que je fais d'une voiture.

Alors pourquoi acheter en Allemagne? On avait calculé notre budget max à 17.000 eur. Je me suis vite tourné vers les annonces d'occasion à l'étranger car avec un budget de 12-17.000 eur je trouvais très peu de Touran 7 places en France, et quand j'en trouvais c'était des Touran 2007-2010 qui avaient fait 50.000-100.000 km . Je me suis dit que vu la profusion des Renault Scénic en France, pourquoi pas chercher une Touran en Allemagne? :wink:

La Touran que j'ai trouvé et acheté en Allemagne c'est une 1.4 TSI Confortline 140 ch de mars 2010, avec 7 places et clim, 6 vitesses (manuel) elle était à 16500 eur et avait 31000 km et il y avait 1 an de garantie VW.
Cette voiture avait donc 2 ans et 2 mois. A sa sortie elle était au catalogue à environ 28.000 eur (de mémoire alors j'arrondis) et quand j'avais fait la simulation argus en mai 2012 ça donnait une valeur de 18.000 eur sans options. Est-ce que je l'aurai payé 19-20.000 eur en occase en France? :roll: Difficile à dire tant les essence se font rare en France. Une chose est sûre, en 2-3 mois de recherche en France je n'ai trouvé aucun Touran de 2009-.. qui avait 7 places et qui avait moins de 60.000 km pour moins de 17.000 eur, tous carburants confondus. Donc au bout d'un moment il fallait soit acheter par ex n'importe quel Touran 7 places, genre un diesel 130.000 km pour 10.000 eur ou carrément passer sur une autre marque.

Avant de rentrer dans les détails de mes aventures voici le plus important (pour ceux d'entre vous qui veulent skipper les détails et fahren direct à la conclusion, la voici) :
- acheter en Allemagne: assez simple en fait, mais il faut le faire quand on sait ce qu'on veut comme véhicule, et être assez rencardé sur tout (procédures mais aussi tout simplement vos propres critères par ex)
- j'ai trouvé pratique d'acheter chez VW à Kehl en Allemagne, juste à coté de Strasbourg. En plus certains d'entre eux parlent le français et ont l'habitude de clients français, suisses, belges
- occases VW moins chères en Allemagne comparé à la France? Parfois oui, parfois non. Dans notre cas on ne trouvait pas ce qu'on voulait en France.
- si c'était à refaire , je le referai : je suis super content qu'on ai pu avoir la voiture de notre choix dans notre budget
- j'ai repéré ma voiture sur internet, j'ai fait un 1er voyage là-bas pour l'essayer et la réserver, puis un 2è voyage pour chercher la Touran
- il n'y a eu aucune galère administrative, mes seuls soucis étaient dus à la lenteur administrative dans les (sous-)préfectures en IDF ..apparemment très débordées.. souci résolu en allant faire carte grise à Strasbourg le jour où je vais chercher la voiture!

Mes conseils si vous envisagez d'acheter une voiture en Allemagne :
1) Si on ne parle pas allemand, c'est bien d'avoir quelques notions car même si vous parlez couramment anglais, vous pouvez tomber sur des allemands qui ne parlent pas très bien l'anglais voire pas du tout (expérience perso). En tant que danois qui vit en France je connais très bien l'Allemagne vu que je passe souvent par ce pays, mais l'allemand est loin d'être une langue que je maitrise. J'ai un niveau débutant confirmé :) et ça m'a bien aidé pour chercher le Toutou et l'acheter.

2) Dresser une liste de tous les termes techniques liés à la voiture, en français et allemand, et ce peu importe votre niveau d'allemand. Ca peut aussi servir de checklist ou de mémo pour poser des questions.
par exemple: Reifen: pneus / Räder: roues/ Anhängekupplung: attelage, attache-remorque / Kraftstoff(art): carburant (type de) / Bremsflüssigkeit: liquide de frein / Ausstattung: équipement / Einparkhilfe: aide au staionnement
Penser aussi y intégrer des termes annexes, du genre: Erstzulassung: première mise en circulation / Fahzeugbrief: certificat d'immatriculation allemande / Fahrzeugschein: certificat de non-gage …

3) Attention aux compteurs kilométriques… En Allemagne il parait qu'ils sont souvent bidouillés. :? on m'a raconté que là-bas on a le droit de mettre le compteur à zéro en cas de changement de moteur. Mais il parait que les gens font une remise à zéro/ou une petite soustraction dans d'autres cas aussi. Moi je pense qu'on peut faire confiance aux concessionnaires des grandes marques, car un concessionnaire allemand (ou autre pays d'ailleurs) n'a pas le droit de vous vendre un véhicule à un kilométrage qui n'est pas son kilométrage réel.

-- 03 Avr 2013, 00:23 --

Voici comment j'avais procédé.
mars-avril 2012 - Je suis allé sur le site de VW Allemagne . Dans le menu je suis allé dans Gebrauchtwagenbörse (littéralement la bourse aux voitures d'occasion)
dans Schnellsuche (recherche rapide) j'ai choisi Touran, j'ai coché Weltauto mais on n'est pas obligé de choisir ça , j'ai mis prix maxi 17.500 euro , km maxi 40.000 km
puis Kraftstoffart (type de carburant) j'ai choisi Benzin (essence) / Ausstattung (équipement) : j'ai choisi Dritte Sitzreihe (troisième rangée)
et c'est tout pour mes critères :)
...admettons que le site il trouve 8 résultats qui corresponde à cette recherche, il y aura affiché
8 Ergebnisse anzeigen ce qui veut dire "montrer les 8 résultats" .. je clique dessus pour voir la liste des annonces.

Ensuite j'ai trouvé 3 voitures identiques (dont celle que j'ai achetée ) au niveau des specs, des prix et des km. J'ai tout bêtement regardé quel véhicule était le plus proche de la France .. dans mon cas c'était Kehl qui est juste à coté de Strasbourg. Je me souviens qu'il y en avait aussi à Cologne et à Francfort, et j'aurai été capable d'y aller en Tgv mais Kehl c'était quand plus simple…
J'ai quand même téléphoné à toutes les trois concessions histoire de prendre des renseignements. Cologne et Francfort c'était plus loin et plus cher en Tgv que Kehl et puis il fallait que je fasse faire une immatriculation allemande provisoire (plaques export) … Et puis la possibilité de dormir une nuit chez un pote à Strasbourg c'était un argument important, ainsi que le fait certains des gens chez VW à Kehl parlent le français… J'ai donc choisi VW Kehl ou il y avait une voiture qui m'intéressait, potentiellement une autre similaire mais plus chere car plus récente.. au cas ou.
Je réserve la voiture par téléphone à mon nom (sans engagement) et on convient de date et heure de rdv chez eux quelques jours plus tard...

-- 03 Avr 2013, 00:30 --

16 avril - je vais à Strasbourg/Kehl chez VW. J'essaie la Touran que j'avais repérée. Le vendeur est super dispo et on a beaucoup papoté. Je m'attendais à faire un tour de 10 minutes dans le Toutou mais on a roulé pendant 45 minutes sur sa demande (ok pour moi :D ) on a fait de la ville, de la départementale et même 7-8 km de autobahn à +/- 130kmh ( plus + que - ) . Finalement je dis oui et je réserve la voiture en leur laissant un chèque de caution: un chèque bancaire signé français (je précise que c'est un chèque de mon chéquier français) de 5 ou 10% de la somme totale qu'ils me restitueront quand je viendrait chercher le véhicule.

On m'explique la procédure: quand il recevront mon virement, il m'enverront par pli urgent et important (courrier express remis contre signature) le dossier complet pour faire l'immatriculation moi-même, à savoir :
- certificat d'immatriculation allemand et certificat de non gage
- facture
- certificat de conformité européen
- certificat de cession de véhicule rempli par eux et moi (le certificat français! pas allemand)
- demande d'immatriculation du véhicule rempli par moi
> il ne manquera plus que le quitus fiscal que je devrai aller chercher à mon bureau d'impots (je vais vous expliquer dans quelques lignes)


Une fois tout ça recu je n'aurai plus qu'à faire ma carte grise française.. et ensuite au choix : soit venir en Tgv avec mes plaques d'immatriculation sous le bras (j'aurai eu l'air malin) pour récupérer la voiture, et ils auraient attaché ça vite fait bien fait, soit leur envoyer photocop/scan de la CG puis ils auraient apposé des plaques francaises avant mon arrivée sur place (option que j'ai choisie) . Vu qu'ils sont à 4-5 km de Strasbourg c'est assez simple pour eux de proposer ce service-là.
En tout cas: je n'ai pas eu besoin de faire une immatriculation provisoire allemande, je n'ai pas eu à faire faire des plaques provisoires ou plaques d'export allemandes.

J'ai mis quelque temps à débloquer les sous (crédit auto) et à les envoyer
Les choses se sont bien passées mais pas exactement comme prévu. Pas moi, pas VW mais la sous-pref d'Antony (92) dont je dépend.. enfin c'est là que je suis allé comme ma ville (Malakoff) dépend de cette sous-pref là.

3 mai - on reçoit le pli express avec tout le dossier dedans et on va à notre bureau d'impôts et on leur dit qu'il nous faudrait un soi-disant quitus fiscal pour cet achat d'une voiture en Allemagne.
Aucun souci. Ca a pris deux minutes. Un document à remplir et à signer puis c'est tamponné. En gros ce document il certifie que pour cet achat de ce véhicule nous ne seront redevables de tva en France parce que la tva a déjà été payée en Allemagne.
Ce document, une (sous-)préfecture en aura besoin pour valider l'immatriculation.


10 mai (pas eu le temps d'aller a la sous-pref pendant une semaine à cause d'un voyage au Danemark et puis mon taf et puis aussi le 8 mai) je vais à la sous-pref d'Antony avec tous les documents, j'ai tout emmené ...J'ai même les originaux de nos passeports et carte d'id ainsi que trois justificatifs de domicile différents et aussi les photocop de tout ca. (comme ça on ne pourra pas me dire qu'il manque quelque chose :wink: ) Quand c'est à mon tour la dame prend toutes mes photocop et prend les originaux suivants: certif immat allemand, certificate of conformity et quitus fiscal. Elle met tout dans un dossier et me dit "ok tout est bon là, ca va se faire sans problème. Parcontre il y a un délai pour les importations de voitures, alors on vous recontactera d'ici deux ou trois semaines :shock: puis on vous donnera un rdv et vous repasserez nous voir pour montrer d'autres documents, payerez la taxe et puis vous aurez votre certificat d'immat français"
Elle m'a aussi donné un document qui prouve qu'à compter du 10.5 j'ai un dossier en cours chez eux. Je lui ai bien sur dit que je ne suis pas d'accord, et que normalement ca doit être aussi rapide qu'un véhicule vendu entre un français et un français (la loi le dit) surtout que ca vient d'un pays UE (et non pas hors UE) et que 1/tous les docs demandés étaient présents 2/j'étais 'dans les temps' (moins d'un mois depuis achat) et tous les docs sont en règle. Je voulais alors récupérer le dossier..mais pour faire quoi? Elle ne m'a pas laissé le choix, et m'a dit que si je veux immat ma nouvelle voiture je dois laisser le dossier entre leurs mains et ...attendre.
Je tiens à préciser qu'elle était quand même une personne super sympa et très agréable...heureusement!

11 mai je téléphone à VW en Allemagne et j'explique que "je ne viens pas aujourdhui comme prévu". Ils hallucinent :) l'un d'entre eux devait justement aller aider une cliente pour immatriculer une voiture à la préfecture de Strasbourg et il leur fait part de ma situation.
Mr VW me rappelle dans la journée et m'invite à appeller cette préfecture-là, ils sont sympa et eux prétendent faire une immatriculation en 5 minutes.
Je les ai donc appellé -et à ma grande surprise quand on appelle la préfecture de Strasbourg quelqu'un décroche et veut bien vous parler :D on n'a pas un répondeur…Ils me conseillent de récupérer mon dossier en région parisienne (Antony) et de venir chez eux avec (à Strasbourg donc) quand je viendrai pour récupérer mon véhicule chez VW.
Ils m'apprennent que depuis environ 2 ans on a désormais le droit de faire une immatriculation de véhicule dans n'importe quelle (sous-)préfecture en France. aaah mais je ne savais pas ça, personne ne m'avait dit :)
C'est un vendredi , je laisse donc passer le weekend.

14 mai je récupère les docs à la sous-pref d'Antony tôt le matin. J'obtiens le numero 006, j'attend 45 min puis je récupère tout mon dossier, je vérifie : tout y est. La dame me confirme qu'en 5 jours(3 ouvrés) rien n'a été fait. Elle ajoute que ca ne prend pas 2 semaines mais plutot 3 semaines ces temps-ci, et elle me confirme que je peux faire la démarche n'importe ou en France. Ensuite je vais taffer (à Paris) puis le soir je prend un Tgv pour Strasbourg et je dors chez un copain .

15 mai 8h50 je suis a la pref de Strasbourg. Argh ca a déja ouvert a 8:00 ! et j'ai le numéro 094. Et c'est blindé de monde, c'est la grosse préfecture..mais bon "en seulement" 50 minutes ça passe du 023 au 094. Et quand c'est a moi , ca a pris 10 min, ensuite 2 min d'attente pour payer la taxe (environ 900 eur) et obtenir mon certificat provisoire , le TPI..enfin ma carte grise quoi!! Ca y est!! . L'original lui sera envoyé par la poste, remember!
Bien sur mon histoire les a bien fait marrer, la dame s'est même levé pour raconter a ses collègues "eh maintenant c'est plus les gens de Nancy et de Saverne qui viennent chez nous, j'ai ici un Parisien qui dit que la-bas la pref ils ont un délai de 2 semaines contre 15 minutes chez nous, hahaha"
Elle a ajouté qu'on a pas le droit de retarder un dossier comme le mien quand tout est là et tout est en règle et que normalement n'importe quelle pref ou sous pref doit juste élaborer un nouvel certif immat a mon nom, avec la même rapidité que pour les cas dits "normaux" , sous entendu un français qui a acheté a un français.

Dans mon cas, si on enlève les temps d'attente il est vrai que ca a pris moins d'un quart d'heure a la pref de Strasbourg : entre le moment où c'est à moi et le moment où j'ai mon TPI : 12 minutes.
Ensuite je suis allé à Kehl, on a feté ça (un bon café) .252./ chez VW et on a mis les plaques françaises sur mon Touran et puis je suis rentré direction Paris avec le sourire.

Ok alors j'ai mis 1 mois entre achat et récupération de la voiture. Mais si vous avez eu le courage de lire tout mon roman vous serez d'accord pour dire que : j'aurai pû être plus rapide pour débloquer les sous, j'aurai pû faire mon tour à la (sous-)pref plus tôt que je ne l'ai fait à la réception des papiers en provenance de VW… et surtout si j'avais été au courant de la possibilité (et l'avantage) d'immatriculer la voiture ailleurs qu'en région parisienne, aaaah!
En gros j'ai mis 1 mois mais ça devrait pouvoir se faire en 2 semaines, voire en 1 semaine/10 jours si vraiment tout est ready et si on est très dispo niveau taf/famille/etc


Allez j'enfonce le clou :
le 24 mai - donc 14 jours après avoir déposé le dossier à la sous-pref / 10 jours après l'avoir intégralement récupéré / 9 jours que j'ai le Touran
> je reçois un email de la sous-pref d'Antony que j'ai copié collé ici (j'ai enlevé une partie de leur adresse email)
PREF92 Cartes Grises Antony <…………..@hauts-de-seine.gouv.fr>
24/05/12
à moi
Bonjour
Votre dossier est en cours d'instruction. Dès qu'une réponse pourra vous être donnée je ne manquerai pas de vous en informer.
Cordialement
le bureau de la circulation

:500:
Je leur ai répondu assez cordialement que c'est très aimable de leur part, et qu'en fait j'avait déja récupéré mon dossier depuis 10 jours et que la préfecture de Strasbourg avait eu l'aimabilité et la disponibilité de s'occuper de mon dossier, etc..
c'est dingue non??
Je roule en Touran V2 2010 1,4 TSI (essence) 7 places, gris argenté, RCD 210 avec 2xHP à l'avant, roue galette VW dans le coffre, kit pare-soleil Sunny Boy..mon Touran est un Trendline en Allemagne et un Confortline en France?? ok soit...
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: danois

Message par Sine »

Merci beaucoup Danois pour le compte rendu détailler et bien écrit.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: danois

Message par fab01 »

+1 :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fastzone95
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 31 mars 2013, 17:06
Localisation : 60 OISE chambly
Contact :

Re: danois

Message par fastzone95 »

bienvenue
Edited By Fast95.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: danois

Message par Mc Rai »

Merci pour ton retour d'expérience très très intéressant :biere:
moi aussi, je ne savait pas que l'on pouvait faire une demande d'immatriculation dans n' importe quelle préfecture de France, en dehors de celle que l'on depend.

Je connaissais le site VW Allemand pour leur occasion.
Par contre, est ce que tu serais me dire à quoi correspond les chiffres que l'on voit très souvent sur un carton vert ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: danois

Message par fab01 »

Vignette écologique non ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
danois
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 09 janv. 2013, 17:23
Localisation : Malakoff(92)
Contact :

Re: danois

Message par danois »

hello (dsl ca fait + d'un mois que je ne suis pas venu sur le forum) et merci !!
McRai et fab01 : je ne suis pas sur de connaitre cette vignette mais c'est peut etre une vignette écologique oui.. c'est vrai qu'on en voit partout la bas
Je roule en Touran V2 2010 1,4 TSI (essence) 7 places, gris argenté, RCD 210 avec 2xHP à l'avant, roue galette VW dans le coffre, kit pare-soleil Sunny Boy..mon Touran est un Trendline en Allemagne et un Confortline en France?? ok soit...
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invités