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Je suis sur le point de commander mon Touran Sport DSG 140.
Le choix intérieur a été vite vu : ce sera anthracite: avec un chien et un bébé, ce sera plus simple et je trouve que c'est toujours classe. Le beige est beau, mais curieusement (c'est un avis personnel), je trouve que ça fait plus "toc".
Par contre, je n'arrive décidemment pas à me décider concernant la couleur de la carrosserie. J'ai toujours eu un penchant pour le sombre noir ou gris type eclipse, mais à chaque fois je me dis t'aurais du prendre du gris, c'est moins pénible.
Ah, j'oubliais j'habite en ville, et mes charmants voisins en ont rien à faire des voitures, donc c'est du genre "poussette" du matin au soir, et pan prends toi celui-là devant et ça derrière...j'hallucine.
Je me dis que le gris souffrirait moins que le noir. Bon c'est vrai je suis maniaque et la moindre rayure me fait hérisser le poil.
Est-ce que les possesseurs de Noir Magic peuvent témoigner, la peinture est-elle solide, ne craint-elle pas trop les rayures de tous les jours.
Je n'arrive pas à le décider pour le gris (que je trouve un poil plus fade...) alors que je sais que ce serait plus pratique....J'ai mis de côté le gris platine que je ne trouve pas super.
je sais pas quoi faire;..HELP !!!
Le choix intérieur a été vite vu : ce sera anthracite: avec un chien et un bébé, ce sera plus simple et je trouve que c'est toujours classe. Le beige est beau, mais curieusement (c'est un avis personnel), je trouve que ça fait plus "toc".
Par contre, je n'arrive décidemment pas à me décider concernant la couleur de la carrosserie. J'ai toujours eu un penchant pour le sombre noir ou gris type eclipse, mais à chaque fois je me dis t'aurais du prendre du gris, c'est moins pénible.
Ah, j'oubliais j'habite en ville, et mes charmants voisins en ont rien à faire des voitures, donc c'est du genre "poussette" du matin au soir, et pan prends toi celui-là devant et ça derrière...j'hallucine.
Je me dis que le gris souffrirait moins que le noir. Bon c'est vrai je suis maniaque et la moindre rayure me fait hérisser le poil.
Est-ce que les possesseurs de Noir Magic peuvent témoigner, la peinture est-elle solide, ne craint-elle pas trop les rayures de tous les jours.
Je n'arrive pas à le décider pour le gris (que je trouve un poil plus fade...) alors que je sais que ce serait plus pratique....J'ai mis de côté le gris platine que je ne trouve pas super.
je sais pas quoi faire;..HELP !!!
OK avec toi pour l'ambiance intérieure... Moi je trouve pas que ça fasse "toc" mais je trouve que ça fait un peu "vieux" et trop classique que ce soit en config Noir Magic / Int beige ou Rouge Piment / Int beige...
L'intérieur anthracite donne de la classe, mais surtout du dynamisme et une touche de sportivité. En plus, c'est bcp moins salissant ( J'ai eu un int anthracite dans une golf IV et ça craint pas grand chose )
Quand à la couleur extérieur... Iil semble que tu es parfaitement le choix et que tu l'achètes neuf... Donc plusieurs points entrent en compte.
Est ce que tu veux que ton Touran ressemble à bcp d'autres Touran : Dans ce cas là, tu prends noir ou gris clair. Mais l'avantage, si tu ne demandes pas d'options trop rares, il te sera livré plus rapidement.
Si tu veux des couleurs un peu plus rare mais cependant pas extravagantes :
Tu as le choix entre gris platine, gris bambou... qui passent très bien.
Après, tu as des couleurs spécifiques et bcp moins courantes :
Le Bleu ou le Rouge Piment, à vocation assez sportive mais aussi assez classe et tellement rares... ( surtout le Rouge Piment )
A éviter obligatoirement :
le vert amazone, la blanc candy et les couleurs non métallisée ni nacrée...
Pour moi la couleur idéale :
Gris Anthracite Bleuté... mais n'existe pas sur le Touran ( trop dommage ! )
L'intérieur anthracite donne de la classe, mais surtout du dynamisme et une touche de sportivité. En plus, c'est bcp moins salissant ( J'ai eu un int anthracite dans une golf IV et ça craint pas grand chose )
Quand à la couleur extérieur... Iil semble que tu es parfaitement le choix et que tu l'achètes neuf... Donc plusieurs points entrent en compte.
Est ce que tu veux que ton Touran ressemble à bcp d'autres Touran : Dans ce cas là, tu prends noir ou gris clair. Mais l'avantage, si tu ne demandes pas d'options trop rares, il te sera livré plus rapidement.
Si tu veux des couleurs un peu plus rare mais cependant pas extravagantes :
Tu as le choix entre gris platine, gris bambou... qui passent très bien.
Après, tu as des couleurs spécifiques et bcp moins courantes :
Le Bleu ou le Rouge Piment, à vocation assez sportive mais aussi assez classe et tellement rares... ( surtout le Rouge Piment )
A éviter obligatoirement :
le vert amazone, la blanc candy et les couleurs non métallisée ni nacrée...
Pour moi la couleur idéale :
Gris Anthracite Bleuté... mais n'existe pas sur le Touran ( trop dommage ! )
Qwen, tu n'as pas tardé à me suivre sur le post...
En fait, je souhaite me focaliser sur le choix noir ou gris reflet d'argent...les autres couleurs sont certes interessantes..mais je reste assez conservateurs question couleurs de voiture.
J'aimerais surtout savoir si la peinture noire est de qualité, si elle se nettoie bien (attention j'ai jamais eu de VW, mais Renault et Opel), et si question longévité je ne risque pas de m'en mordre les doigts...
En fait, je souhaite me focaliser sur le choix noir ou gris reflet d'argent...les autres couleurs sont certes interessantes..mais je reste assez conservateurs question couleurs de voiture.
J'aimerais surtout savoir si la peinture noire est de qualité, si elle se nettoie bien (attention j'ai jamais eu de VW, mais Renault et Opel), et si question longévité je ne risque pas de m'en mordre les doigts...
- jet92
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Idem !Azrael a écrit :J'ai un reflet d'argent : côté propreté, c'est magique
LeTouran ne parait presque jamais sale.
Le seul truc, c'est qu'une VW grise, c'est pas mais alors pas tout original ....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Je ne suis pas tout à fait d'accord... Ce n'est pas que le noir est plus fragile, mais c'est qu'il ne pardonne aucun défaut, ni de lavage, ni de rayure... La même rayure éxistera aussi sur le gris ( y en aura pas moins ) mais sur le gris, elle se verra pas ou moins...Qwen a écrit :Je pense que le noir fait plus classe et que le gris fait plus sport...
Je pense que le noir est plus fragile ( la moindre petite rayure se voit ) et bcp plus salissant que le gris !!
- Sector_94
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Hey Qwen.... ???Qwen a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord... Ce n'est pas que le noir est plus fragile, mais c'est qu'il ne pardonne aucun défaut, ni de lavage, ni de rayure... La même rayure éxistera aussi sur le gris ( y en aura pas moins ) mais sur le gris, elle se verra pas ou moins...Qwen a écrit :Je pense que le noir fait plus classe et que le gris fait plus sport...
Je pense que le noir est plus fragile ( la moindre petite rayure se voit ) et bcp plus salissant que le gris !!
Tu te reponds à toi meme ou il y a un probleme ???
8)
Thierry
- eljuclemar
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Le noir est certainement plus beau que le gris, mais question entretien.....c'est autre chose.
Maintenant, si tu as pour habitude de laver ta voiture très régulièrement, prend le noir. Si tu ne la laves que lorsqu'elle est très sale, pris le gris.
Pour la solidité de la peinture, j'ai pris un "poc" de chariot. Après un coup de polish, il ne me reste qu'une petite bosse. Pas de rayures.
Maintenant, si tu as pour habitude de laver ta voiture très régulièrement, prend le noir. Si tu ne la laves que lorsqu'elle est très sale, pris le gris.
Pour la solidité de la peinture, j'ai pris un "poc" de chariot. Après un coup de polish, il ne me reste qu'une petite bosse. Pas de rayures.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Moi, j'ai une golf 5 couleur noire (ma femme qui voulait cette couleur) et un touran reflet d'argent.
C'est certain que le noir est magnifique mais si cela était à refaire, je reprendrai sans hésitation du gris sur la golf.
Sur le noir, tu vois tous les défauts (impacts de cailloux, petites rayures). Le pire, c'est quand elle vient d'être lavé et tu la mets en plein soleil alors là , tu vois tous les défauts...une horreur.....
C'est certain que le noir est magnifique mais si cela était à refaire, je reprendrai sans hésitation du gris sur la golf.
Sur le noir, tu vois tous les défauts (impacts de cailloux, petites rayures). Le pire, c'est quand elle vient d'être lavé et tu la mets en plein soleil alors là , tu vois tous les défauts...une horreur.....
Spécialiste du taille basse....maintenant en Golf GTI DSG (anciennement TOURAN TDI 136 CARAT, et golf TDI 140 CARAT).
Marié (par chance à une femme qui adore aussi les voitures) - 2 enfants (4 et 7 ans) - 1 golden retriever .
Marié (par chance à une femme qui adore aussi les voitures) - 2 enfants (4 et 7 ans) - 1 golden retriever .
CyrilB a écrit :RRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....ça y est le doute me gagne !!!
Bon, le bon de commande est parti hier avec noir nacré + anthracite...mais j'hésite toujours avec le gris plus pratique...faut pas me parler de cailloux ou de griffures....NON J'VEUX PAS!!!!!
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20600.JPG[/img]
Après un bon lavage, quand on a le temps, un bon coup de peau de chamois, et là, le noir magic est sublime!
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20600.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20600.JPG[/img]
Suis bien d'accord avec toi Samlaure...mais sur le long terme, le gris vieillit sans doute mieux...la peau de chamois ne peut pas grand chose contre les rayures et les impacts de cailloux...et encore plus au soleil c'est vrai !
et là le gris fait meilleure figure...(Je me fais l'avocat du diable = serais sans doute plus heureux avec un gris plus terne mais avec une meilleure tenue, qu'un noir certes magnifique au début mais qui tient moins face à l'usure du temps)...allez soit objectif !
et là le gris fait meilleure figure...(Je me fais l'avocat du diable = serais sans doute plus heureux avec un gris plus terne mais avec une meilleure tenue, qu'un noir certes magnifique au début mais qui tient moins face à l'usure du temps)...allez soit objectif !
Je suis objectif.CyrilB a écrit :Suis bien d'accord avec toi Samlaure...mais sur le long terme, le gris vieillit sans doute mieux...la peau de chamois ne peut pas grand chose contre les rayures et les impacts de cailloux...et encore plus au soleil c'est vrai !
et là le gris fait meilleure figure...(Je me fais l'avocat du diable = serais sans doute plus heureux avec un gris plus terne mais avec une meilleure tenue, qu'un noir certes magnifique au début mais qui tient moins face à l'usure du temps)...allez soit objectif !
Le gris on verra moins les rayures et les coups.
Par contre, j'ai eu une GOLF bleu indigo pendant 2 ans, et donc si tu en prends soin, je pense que le noir se gardera bien aussi. De plus, le noir magic n'est plus le noir bas gamme que nous trouvions avant sur les anciennes voitures. C'est un peu comme la peinture rouge, on a fait des gros progrès depuis l'arrivée des peintures metal.
Après les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas. J'ai pris le noir et je ne le regrette pas. De plus les chromes sur une peinture foncée, je trouve que cela fait top.
PS : Je n'ai rien contre le gris.
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