rlg

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
rlg
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2012, 11:44
Contact :

rlg

Message par rlg »

Remplacer les ..... par vos informations !

Membre :
- Pseudo : rlg
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : Richard
- Âge : 53 ans
- Situation familiale : couple
- Enfants : 2
- Profession (du couple si couple) : ...
- Loisirs : ...
- Pays / Région / Département : F/ IDF/ 78

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : TOURAN DIESEL CARAT 140 BLUE MOTION DSG
- Date d'achat : 10/03/2012
- Première mise en circulation : 21/06/2012
- Couleurs extérieure et intérieure : BEIGE TITANE/ BEIGE
- Options: PACK TECHNO/ PACK VOYAGE/ SELLERIE CUIR/ PALETTES
- Équipement pneumatique : MICHELIN
- Véhicule personnel ou "de fonction" : P

- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" puis " Insérer dans le message"

- Véhicules possédés auparavant : VW Derby/R20/R11/ R21/ TOYOTA COROLLA VERSO/ TOYOTA AVENSIS BREAK
- Voiture préférée parmi ces dernières : Avensis

- Prochain véhicule envisagé : Hybride
- Prévu pour : 4/5 ans

- Véhicule rêvé : Téléportation
DSC00340.JPG
DSC00340.JPG (238.5 Kio) Vu 1387 fois
DSC00341.JPG
DSC00341.JPG (248.3 Kio) Vu 1387 fois
DSC00342.JPG
DSC00342.JPG (216.39 Kio) Vu 1387 fois
DSC00343.JPG
DSC00343.JPG (193.68 Kio) Vu 1387 fois
DSC00344.JPG
DSC00344.JPG (157.38 Kio) Vu 1387 fois
DSC00348.JPG
DSC00348.JPG (234.56 Kio) Vu 1387 fois
DSC00349.JPG
DSC00349.JPG (215.58 Kio) Vu 1387 fois
DSC00350.JPG
DSC00350.JPG (133.85 Kio) Vu 1387 fois
DSC00358.JPG
DSC00358.JPG (144.6 Kio) Vu 1387 fois
DSC00364.JPG
DSC00364.JPG (148.29 Kio) Vu 1387 fois
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: rlg

Message par Sine »

Soit le bienvenu parmi nous.

C'est un joli toutou que tu as la, pas mal l’intérieure cuir beige, ce doit être un poil salissant lorsque tu as de jeune enfant, mais cela apporte de la luminosité dans l’intérieure.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
rlg
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2012, 11:44
Contact :

Re: rlg

Message par rlg »

Bonjour et merci.

Effectivement c'est un véhicule sympa et la boîte DSG un régal !

j'espère seulement que le TOURAN sera aussi fiable que mes deux précédentes TOYOTA

Mes enfants sont grands maintenant et en fait le cuir est plus facile à entretenir que les tissus qui absorbent tout de suite les liquides.

En beige et avec le toit ouvrant c'est vraiment très lumineux, mais c'est ce que nous cherchions.

Il y a bien assez du ciel gris :ghjgj: sans en plus avoir des couleurs sombres dans la voiture !
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: rlg

Message par Mc Rai »

Bienvenue sur TP :kikoo: :biere:
très sympa ce cuir beige, que je ne connaissais pas :bizz:;
Et en passant, belles photos prisent de l'intérieur :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: rlg

Message par Touransportline »

Bienvenue sur TP...

Waouh superbe l interieur cuir et le reste...belle présentation...c est rare...
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
seppuku
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:24
Contact :

Re: rlg

Message par seppuku »

:kikoo: Bienvenue!!! :biere:
...et très beau touran... :wink:
Touran V3 2.0L TDI 170 DSG Blanc Candy
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: rlg

Message par MELR »

Bienvenue à toi... :biere:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: rlg

Message par Miguel »

Bienvenue sur TP :kikoo:
Sympa le cuir mais j'adore la couleur extérieur .
Parcontre je teinterai les vitres avant :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
ysteph
professeur
professeur
Messages : 465
Enregistré le : 08 nov. 2009, 22:30
Localisation : Elbeuf (76)
Contact :

Re: rlg

Message par ysteph »

Bienvenue sur TP :biere:
Beau :923:
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: rlg

Message par fab01 »

+1 :wink: magnifique ce cuir beige
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
rlg
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2012, 11:44
Contact :

Re: rlg

Message par rlg »

Bonsoir à tous.

Un peu plus de deux mois que je roule en TOURAN et déjà 8 500 kms au compteur.

Le bilan après avoir parcouru tous ces kms est très positif. :hrdxfs:

Une consommation moyenne calculée de 6,3 l/100 pour un véhicule de ce gabarit et de ce poids avec de surcroit une boîte robotisée je trouve que c'est raisonnable.

Par comparaison ma COROLLA VERSO de 90 Cv achetée en 2003 avec son moteur 2 L de 90 CV et ensuite mon AVENSIS 2 L break achetée en 2007 de 126 Cv consommaient 6,5 l avec des moteurs moins puissants et moins agréables que le 140 TDI de VW.

La boîte DSG est un vrai plaisir dans toutes les conditions de circulation.

Ce qui surprend le plus au début en conduite tranquille c'est qu'elle passe les rapports à 1500 tr/mn sur le couple et qu'à 65 km/h on est déjà en 6ème (sur le plat) sans que le moteur ne cogne. En boîte mécanique même en diesel je ne passais jamais la 6ème avant 90 km/h sur mes précédentes voitures.

J'ai pu l'essayer dans les Alpes sur des pentes conséquentes sans qu'elle ne soit prise en défaut (j'ai pris les palettes au volant en prévision de ce genre de situation et finalement je ne m'en sers pas).

Sur les longs parcours (1800 km en deux jours) pas de mal de dos.

Pour bien traiter mon FAP j'ai roulé entre MUNICH et AUGSBURG à 200 km/h.

Pas longtemps car c'est stressant surtout quand en roulant sur la file du milieu un camion double un autre camion sans clignotant :jump:: et que sur la file de gauche une chapelet de grosses voitures allemandes sont au moins à 230 sinon plus.

Pas longtemps non plus car les travaux entre AUGSBURG et KARSLRUHE c'est tous les 5 kms et les Allemands respectent les limitations de vitesses. ils sont champions du freinage 250-120 là où j'ai tendance à ne va pas user les freins et continuer sur l'élan jusqu'à la vitesse indiquée.

Un reproche sur les :dmn: appuie-tête qui doivent être prévus pour les gabarits > à 2 m.

J'ai fait un essai en mettant ceux de l'arrière à l'avant et c'est beaucoup mieux. Je ne suis pas sur cependant qu'en cas d'accident corporel, l'assurance ne se défausse pas pour montage non homologué.

Les feux XENON adaptatifs de nuit dans les gorges de la BOURNE c'est génial. Y gouter c'est ne plus vouloir autre chose après.

Le start and stop c'est bien mais pas tout le temps. Exemple une intersection où vous coupez une route à fort trafic vous n'avez pas vraiment envie que le moteur s'arrête. J'ai quelques doutes aussi sur la fiabilité du démarreur dans le temps.

Le park assist c'est amusant la première fois (quand on a réussi à le faire marcher !) mais après c'est un peu gadget.

Première voiture avec toit ouvrant et très content de ce choix (surtout les passagers!)

Quelques questions enfin :

Pour ceux qui ont acheté un TOURAN neuf avec GPS RNS 510; avez-vous un DVD pour la cartographie ou tout est-il préchargé sur le DD?

L'ordinateur de bord est programmé en long life, mais le concessionnaire (que je ne connais pas car achat chez mandataire) à collé sur la porte conducteur une étiquette parlant d'un entretien à 15000 kms. Qui croire?

Bonne route en :923:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: rlg

Message par Mc Rai »

Je n'ai pas pris le RNS510 mais je crois que maintenant VW intègre la carto sur le DD et plus de DVD fourni
Pour la prochaine révision, sur le V3 on peut voir l'intervalle sur l'ODB :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
rlg
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2012, 11:44
Contact :

Re: rlg

Message par rlg »

Merci Mc Rai pour la réponse sur le GPS. il faut donc souhaiter que le DD soit fiable.

Concernant les révisions, j'avais cru comprendre que le long life à 30000 kms nécessitait une autre qualité d' huile que pour des révisions à 15000 kms. L'ordinateur de bord m' indique effectivement une révision sur une base long life de 2ans / 30000 km.
Cela voudrait donc dire que l'huile mise dans le moteur par VW à l'origine est de la long life ?

Je dois donc faire les petits compléments également avec de la long life?

Pour ceux qui on acheté un TOURAN diesel neuf à combien de kms avez vous effectué la 1ère vidange ?
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: rlg

Message par Mc Rai »

En usine VW mets toujours de l'huile LL
Tu n'as pas a faire des révisions intermédiaires sauf si réellement tu ne roule pas en 1 an.
Sur les V3, c'est l'un des 2 termes atteints (2ans ou 30000 kms) qui déclenche le service maintenance.
Pour l'huile LL c'est la norme 507
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités