cynomapo

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
cynomapo
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 avr. 2012, 11:37
Contact :

cynomapo

Message par cynomapo »

Membre :
- Pseudo : cynomapo

- Prénom : Cyril
- Âge : 33 ans
- Situation familiale : couple
- Enfants : 2 (3.5 et 7 ans)
- Loisirs : tous les sports !
- Pays / Région / Département : France / Picardie / Oise

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : clio DCi 65
- Date d'achat : 2009
- Première mise en circulation : 2004
- Couleurs extérieure et intérieure : orange / grise
- Options : "Flocages" sur la vitre arrière ...
- Équipement pneumatique : pneus hivers jusqu'à mi avril puis energy saver
- Véhicule personnel ou "de fonction" : VTT !


- Véhicules possédés auparavant : 106 1.5 D / touran 1.9 TDi 100cv de 72 000km à 244 000km / Ssangyong Rodius 2.7 Xdi 164cv AWD Boite auto cuir, DVD, GPS de 58 000km à 92 000km / 650 bandit N ABS
- Voiture préférée parmi ces dernières : la moto !

- Prochain véhicule envisagé : touran 2.0 TDi 140 DSG Match bluemotion
- Prévu pour : juillet 2012 (commandé !)

- Véhicule rêvé : Une voiture propre, spacieuse et à grande autonomie !

- Informations complémentaires : Lecteur depuis quelques temps de votre forum. Cette lecture m'a beaucoup aidé pour réaliser mon achat via un courtier dont vous parlez sur ce forum. (Ne sachant pas si je peux le citer, je m'abstiens !). Cela m'a permis une économie substantielle !!! Je ne serai peut-être pas un acteur incontournable ici par manque de temps mais si je peux aider, ce sera avec plaisir

Au plaisir de continuer à vous lire !
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Cynomapo, nouveau sur le forum

Message par Touransportline »

Bienvenue sur TP et de quel coin de l Oise ...
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
cynomapo
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 avr. 2012, 11:37
Contact :

Re: Cynomapo, nouveau sur le forum

Message par cynomapo »

A 46 km (par la route) à l'ouest de chez toi !
cynomapo
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 avr. 2012, 11:37
Contact :

Re: Cynomapo, nouveau sur le forum

Message par cynomapo »

Je te laisse chercher un peu avant de te donner la réponse !
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Cynomapo, nouveau sur le forum

Message par tomcat92 »

cynomapo a écrit : - Informations complémentaires : Lecteur depuis quelques temps de votre forum. Cette lecture m'a beaucoup aidé pour réaliser mon achat via un courtier dont vous parlez sur ce forum. (Ne sachant pas si je peux le citer, je m'abstiens !). Cela m'a permis une économie substantielle !!! Je ne serai peut-être pas un acteur incontournable ici par manque de temps mais si je peux aider, ce sera avec plaisir
Tu vois, c'est ce qui m'a amené sur ce forum aussi, à l'époque de mon V1. Je me suis dit la même chose que toi, tout pareil :marr:

Et vois où j'en suis :ced:

Bienvenue :!:
Modifié en dernier par tomcat92 le 09 avr. 2012, 15:00, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Cynomapo, nouveau sur le forum

Message par Touransportline »

cynomapo a écrit :Je te laisse chercher un peu avant de te donner la réponse !
Trop facile pour toi....Je dirai Ressons???
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: cynomapo

Message par MELR »

Bienvenue à toi... :biere:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: cynomapo

Message par jr70 »

Welcome :biere:
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Cynomapo, nouveau sur le forum

Message par Touransportline »

Touransportline a écrit :
cynomapo a écrit :Je te laisse chercher un peu avant de te donner la réponse !
Trop facile pour toi....Je dirai Ressons???

Non pas bon trop prêt de chez moi....je dirai vers Pont St Maxence...
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: cynomapo

Message par Miguel »

Bienvenue sur TP :kikoo:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: cynomapo

Message par the_squal31 »

Bienvenue en Touranie Cyril :biere:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: cynomapo

Message par Mc Rai »

Bienvenue sur TP :kikoo: :biere:
Pour une livraison en juillet, tu as passe commande à quelle date :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
cynomapo
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 avr. 2012, 11:37
Contact :

Re: cynomapo

Message par cynomapo »

Salut à tous et merci pour votre accueil !

Pour répondre aux questions :
- Ni Ressons, ni Pont Ste Maxence ! C'est en fait un village à côté de Saint Just en Chaussée.
- La commande a été faite il y a 15j environ. (samedi 31 mars)

:kikoo: Merci :kikoo:
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: cynomapo

Message par Touransportline »

J y étais Mercredi dernier pour un match de basket pour mon fils et faillit ne pas en revenir ...merci le Touran R....croiser un gros tracteur sur ma route....
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
cynomapo
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 avr. 2012, 11:37
Contact :

Re: cynomapo

Message par cynomapo »

Hello à toutes et tous !

Du nouveau à la maison ...

Le touran était prévu pour arriver le 21 juillet. J'ai eu les clés le 18 ! (Arrivé quelques jours auparavant)
3mois et demi de délai.

Quelques retours depuis le 18 juillet (1 mois) :
Environ 4000 km effectué depuis 1 mois ... :oops: :mrgreen: :shock:
Les premiers pleins ont donné une consommation moyenne de 6.3 réel (calculé, pas à l'ODB !), avec un plein (le deuxième) à 6.0 L/100km.
Sachant qu'environ 800km ont été fait coffre plein et avec le coffre de toit au dessus !
J'espère que cela laisse pressentir une baisse intéressante de la conso qui ira taquiner les 5.8 de moyenne !

La déception :
J'ai dû faire 900km pour repartir en vacances et il semblerait que le rail longitudinal côté conducteur ne soit pas assez serré à l'avant ! Du coup, j'ai eu droit à de "splendides" vibrations tout le long !!! :angr:
Du coup, j'ai mis du scotch de peintre pour bloquer cette vibration ! Le silence est désormais appréciable !

La DSG :
J'avais un véhicule énorme (Rodius pour les connaisseurs) en BVA (boite de vitesse automatique). C'était ma première BVA mais j'en étais déjà enchanté ! C'est ce qui m'a poussé vers cette DSG. J'avais entendu beaucoup d'éloges sur cette boite, et effectivement, elle est encore mieux !
Ce que j'apprécie : Elle passe les rapports très tôt si l'on roule cool ! En roue libre, elle continue à monter les rapports pour diminuer les "frottements". Il suffit d'appuyer sur le frein pour qu'elle rétrograde d'un rapport pour augmenter le frein moteur ou plus si on appuie davantage ! GENIAL !

Les pneus :
C'est un 140 DSG bluemotion. Les pneus sont en 205/55/16 94V. Je pensais avoir des michelin Energy saver mais ils n'existent pas dans ces données là.
Ce sont des continental sportcontact 2 (treadwear 280 pour les connaisseurs !) Autrement dit, ça va tenir le pavé mais l'usure va être plus rapide que des pneus "verts". On verra avec le temps !
Toujours concernant les pneus, je vais m'équiper d'une deuxième série de jantes pour mettre des pneus hiver ... Merci la Picardie ! J'ai envoyer un mail VW France pour savoir les montes autorisées ... Toujours pas de réponses ! (cela fait 3 semaines !)

Le moteur :
Je voulais faire un rodage "parfait", mais le début a été moyen ! Je suis un maniaque du rodage pour que le moteur puisse donner le meilleur avec un appétit de chameau. Mais j'ai commencé par 900km d'autoroute à allure stabilisée ... Pas glop !
Depuis, j'essaie de "rattraper" le coup.
En terme de puissance et couple, j'ai était très sage sur les 1000 premiers kilomètres (maxi 2600 tours). Depuis je monte progressivement dans les tours mais sans trop forcer. J'en suis actuellement à 3600 tours environ. (montée progressive sans mettre pied au plancher).
Actuellement je trouve le couple et la puissance corrects. J'espère qu'il va encore se libérer ! :lol:

L'équipement :
Je ne parlerai pas des classiques, juste ce que j'apprécie et qui me manquait sur la précédente.
L'ODB (ordinateur de bord) est complet, configurable et pas mal pensé. La présence de la température d'huile moteur me parait essentielle pour toute personne soucieuse de son moteur par exemple !
Par contre, je trouve les réglages basiques de l'autoradio introuvables ! Il m'a fallu 3/4 d'heure dans la voiture en fouinant dans les menus pour les trouver ! Le son était plat, il a désormais un peu plus de "coffre" ! :hi:
Le toit panoramique est fort appréciable ! Le fait qu'il soit ouvrant encore plus ! La chaleur du sud s'est bien évacuée par le toi ouvrant après un stationnement à la plage ! Cela évite de lancer la climatisation à faible vitesse.
L'attelage amovible de série m'a vraiment épaté ! Il fait très robuste et surtout est très facile et rapide à mettre en place !!! (sauf la première fois évidemment !)
Attention toutefois, il monté en 13 broches ! Il faudra un adaptateur 13/7 broches !
Concernant les essuie-glace avant, je préférais ceux de la version précédente (en opposition), mais ce n'est que du goût !

CONCLUSION :
Je suis très satisfait de mon achat !
Il me tarde (et j'espère) que la conso baisse et que le moteur se libère davantage !


Si vous avez des questions, je suis toutes ouïes !

Une petite photo prise le jour de la récupération du véhicule avec le téléphone portable ...
D'autres viendront plus tard (Comprendre : Vous aurez d'autres photos si je n'oublie pas !!!) :lol:
Touran.jpg
Touran.jpg (139.66 Kio) Vu 2014 fois
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: cynomapo

Message par Touransportline »

Non non oublie pas...

Sympa de cette couleur le Touran Match...pas beaucoup...

Mais bon on attend les autres photos :jok:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
cynomapo
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 avr. 2012, 11:37
Contact :

Re: cynomapo

Message par cynomapo »

Ce sont les enfants et madame qui ont choisi !
Moi j'avais opté pour noir ou gris clair ... :lollolol:
3 contre 1, j'ai perdu ! :boxi:
Je vais faire des photos de ce pas ... si je ne me perds pas en chemin ! :lol:
cynomapo
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 avr. 2012, 11:37
Contact :

Re: cynomapo

Message par cynomapo »

Bon ben voilà !
Voici un lien pour quelques (3 !) photos.

https://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].google.com/saturnin60 ... directlink

Je sais ! Elle est sale !!! (et pourtant lavée d'hier !)

A+
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: cynomapo

Message par Touransportline »

Marche pas pour moi le lien....
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
cynomapo
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 avr. 2012, 11:37
Contact :

Re: cynomapo

Message par cynomapo »

cynomapo a écrit :Bon ben voilà !
Voici un lien pour quelques (3 !) photos.

https://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].google.com/saturnin60 ... directlink

Je sais ! Elle est sale !!! (et pourtant lavée d'hier !)

A+
Je pense que cela devrait être mieux ... :oops:
cynomapo
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 avr. 2012, 11:37
Contact :

Re: cynomapo

Message par cynomapo »

Ah ben non !
Il refuse mon lien !
Alors, comme ceci, ce devrait être mieux !!!
T1.jpg
T1.jpg (138.68 Kio) Vu 1973 fois
T2.jpg
T2.jpg (160.29 Kio) Vu 1973 fois
T3.jpg
T3.jpg (99.67 Kio) Vu 1973 fois
Quand je pense au temps que je viens de mettre 3 malheureuses photos ...
Faudra que je trouve un moyen plus rapide !
A+
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Re: cynomapo

Message par Bitume »

Bien joli ce Touran :wink:

Et bienvenue Cynomapo :biere:
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: cynomapo

Message par MELR »

Sympa les jantes !
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: cynomapo

Message par Touransportline »

Réduit en 800X600...et c est nickel...
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: cynomapo

Message par fab01 »

bienvenue à toi.. Les jantes me plaisent énormément
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités