Frédo Le Grand

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Frédo Le Grand
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2005, 21:04
Contact :

Message par Frédo Le Grand »

PIMPON60 a écrit :Le véhicule de service :

Le remboursement pour ton véhicule personnel devrait être au moins egal à 450€ par mois.

Pour un véhicule de 6cv :
barème applicable : (distance parcourue x 0,275) + 1 075
soit 16000 x 0.275 + 1075 = 5475 / 12 mois : 456,25€

Barème 2004 pour 2005 ==) http://www.arfrance.com/Frais_BAREME.htm
Merci pour les infos et le lien. Super intéressant!

A+ Frédéric
Touran TDI 105 Sport 7 places - Gris Argent
Heureux possesseur depuis le 22/07/2005.
Avatar du membre
Frédo Le Grand
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2005, 21:04
Contact :

Message par Frédo Le Grand »

PHIL a écrit :voiture de service aux frais dela boite
Ca a le mérite d'être clair :mrgreen:

Merci! A+ Frédéric
Touran TDI 105 Sport 7 places - Gris Argent
Heureux possesseur depuis le 22/07/2005.
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

merci pour cette excellent état des lieux

peux-tu préciser : "bruits de quincallerie"
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Message par Touranfolie »

Pour ce qui est de la position de conduite, j'ai eu aussi difficile de trouver la bonne. J'avais meme un peu mal au dos au début. Mais après quelques essais de réglage, je suis maintenant très satisfait. Meme après quelques centaines de kilomètre, je sort en forme du Touran. :D
Avatar du membre
Frédo Le Grand
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2005, 21:04
Contact :

Message par Frédo Le Grand »

stofcri a écrit :merci pour cette excellent état des lieux

peux-tu préciser : "bruits de quincallerie"
Les craquements dans le tableau de bord et portières (ou montants? difficile à dire) aux passages sur mauvaise route. Egalement les vibrations dans le tableau de bord lorsque le moteur vibre à certains régimes (principalement en 1ère au démarrage).

Je suis le seul à constater cela :?:

A+ Frédéric
Touran TDI 105 Sport 7 places - Gris Argent
Heureux possesseur depuis le 22/07/2005.
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Bilan très instructif.

C'est vrai que la position de conduite n'est pas évidente à trouver....avec tous les réglages proposés.
:punki:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Frédo Le Grand
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2005, 21:04
Contact :

Message par Frédo Le Grand »

eljuclemar a écrit :Bilan très instructif.

C'est vrai que la position de conduite n'est pas évidente à trouver....avec tous les réglages proposés.
:punki:
Un doute m'habite... :shock:
Lorsque je tourne la manette du réglage lombaire sur le siège passagé, je sens bien mon dos se cambrer plus ou moins.
Par contre, lorsque je fais la même chose avec le siège conducteur, je ne sens rien :581:

Qu'en pensez-vous? Je crois que je vais aller voir le concessionnaire! :448:
Touran TDI 105 Sport 7 places - Gris Argent
Heureux possesseur depuis le 22/07/2005.
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

Pour le véhicule de service, il faut savoir si tu peux t'en servir en dehors de tes trajets professionnels et si tu es assuré pour cela.
HL
Avatar du membre
Frédo Le Grand
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2005, 21:04
Contact :

Message par Frédo Le Grand »

PIMPON60 a écrit :Pour le véhicule de service, il faut savoir si tu peux t'en servir en dehors de tes trajets professionnels et si tu es assuré pour cela.
Non, c'est uniquement pour le boulot.

Frédéric
Touran TDI 105 Sport 7 places - Gris Argent
Heureux possesseur depuis le 22/07/2005.
Avatar du membre
Frédo Le Grand
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2005, 21:04
Contact :

Re: Mon avis sur le Touran!

Message par Frédo Le Grand »

Frédo Le Grand a écrit :
Frédo Le Grand a écrit :
TOURAN 45 a écrit :
Gaffe, encore 460 km à ne pas dépasser le 3000 tours/mn pour en profiter à fond :wink:

Bonne affaire mème qu'il est encore en "rodage" ce touran
Effectivement, le concessionnaire m'a conseillé 3000 kms sans dépasser 3000 tr/mn.

J'en ai pris possession ce matin : le pieds!
C'est vraiment très agréable à conduire, en ville en tout cas car je n'ai fait que cela pour l'instant. Je l'avais déjà essayé mais c'est pas la même chose quand il vous appartient!
En fait, c'est même mieux que la Megane qui est pourtant une berline compacte. Bon j'arrête de critiquer mon ancienne voiture, c'est pas très fairplay! :roll:

Je vous raconterai mon périple en vacances à mon retour.

A+ Frédéric
Bon ben ça y est, les vacances sont finies et la virée en Touran aussi!

Comme promis, je vous fais part de mon feeling après ma petite virée et 1500 kms parcourus.

Les plus :D
1. Le moteur TDI 105 est vraiment super. :demi: . J'avais auparavant une Megane essence 115 CV et la différence est flagrante. Le couple est étonnant et l'agrément de conduite n'a rien à voir. C'est génial de pouvoir traverser un village à 40~50km/h en 4/5ième à moins de 1500 tours/mn et d'avoir de la reprise!
J'ai lu ici où là la question de savoir si cette motorisation soutient les 130km/h en côte si le Touran est chargé. Pour moi, la réponse est oui, sauf peut être avec un coffre de toît et 7 adultes à bord et une remorque (cela dit, faire du 130 dans ces conditions, c'est pas bien!)
Dans mon cas, le coffre était plein mais je n'ai que 2 schtroumpfs de 7.5kgs à l'arrière! Ceci dit, je n'ai pas dépassé les 3000 tours (rodage) et j'ai donc avalé toutes les côtes sur autoroute en 6ième (2750tr/m).

2. La tenue de route. La Mégane est très bonne mais je n'ai pas perdu au change. On est loin des premières générations de monospace et c'est vraiment épatant. La direction est très agréable, bien plus précise que la Mégane.

3. L'habitabilité et le coffre! Il est clair qu'avec un monospace concurrent dans la même catégorie, j'aurais été dans la mouise pour faire mon voyage. La taille du coffre a d'ailleurs pesé lourd dans mon choix pour le Touran.

4. Le silence. Malgré ce que j'ai pu lire sur ce sujet, je le trouve assez silencieux et c'est donc une bonne surprise. Il faut dire qu'avec ma Mégane, le moteur tourne à 3800 tr/mn à 130 km/h (Because boite 5), contre 2750 tours/mn pour le Toutou => ça aide! De plus, il y a sur la Mégane un bourdonnement vers 110 km/h assez désagréable (fréquence de raisonnance dans l'habitacle)

5. La consommation : 6.4 l/100kms sur le trajet de retour (550 kms sur autoroute à 120 kms/h de moyenne). Ce me semble très raisonnable sur un véhicule en rodage. J'espère gagner au moins 0.5l après 10000kms.

6. L'ergonomie du tableu de bord, ODB et toutes les commandes. C'est simple, complet et de bon goût.

Les neutres :|

1. le confort; j'avoue avoir un peu de mal à m'habituer aux sièges, mais rien de bien méchant. Je vais bien finir par trouver la position qui va bien! Les suspensions sont par contre très bonnes (bon filtrage des vibrations sur mauvaises routes)

2. le système audio. La qualité audio ne m'a pas franchement convaincu (toujours par comparaison avec la Mégane...) mais cela reste acceptable (modèle RCD500 8HP)

Les moins :cry:
1. :evil: Les bruits de quincaillerie dans l'habitable => c'est le GROS moins. Une vraie déception car je m'attendais à beaucoup mieux par rapport à la Mégane et c'est seulement un petit peu mieux.

2. Les jantes 5 branches (les nouvelles Mugello). Rien à voir avec le voyage mais je n'en suis rendu compte dans la semaine. Je préfère les anciennes Hockenheim (6 branches)!

La conclusion reste très largement positive mais j'espère sincèrement que VW va faire un GROS effort pour refaire la différence sur la qualité de finition / assemblage intérieur par rapport aux concurrents.

Ma femme apprécie aussi beaucoup la bête : on se bat pour prendre le volant!!!

Le plus frustrant dans tout ça, c'est que je n'ai aucune raison de conduire le Touran avant... où là, je n'ôse même pas y penser.
Pas un seul petit kilomètre à ce mettre sous la pédale avant des semaines... :(

A+ Frédéric
Quelques remarques complémentaires:

1. Il manque des stores intégrés aux portières arrières. Je crois que ce n'est même pas dispo en option. J'en ai donc acheté, installé et devinez ce qui est arrivé => j'ai déclenché l'ouverture des vitres arrières par erreur!!! Quel idiot! :ghjgj: Bilan : 1 store cassé (c'est un moindre mal) et surtout, la ventouse du deuxième store est rentré DANS la portière. J'ai eu une chance inouie de réussir à la ressortir sans rien casser!

2. Le coffre en 7 places (sièges arrières relevés) est trop petit (120 dm3) alors que la concurrence fait mieux (de mémoire, 200 dm3 pour le Grand Scénic et le nouveau Zafira)

3. La boîte à gant est trop petite. Celle du Grand Scénic est au moins 2 fois plus grande (je sors du concessionnaire "pour voir")

Vous allez finir par croire que je ne lui trouve que des défauts à ce Touran... Mais non, je le trouve vraiment très bien!

A+
Modifié en dernier par Frédo Le Grand le 06 août 2005, 23:29, modifié 1 fois.
Touran TDI 105 Sport 7 places - Gris Argent
Heureux possesseur depuis le 22/07/2005.
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

J'ai essayé le scenic grand format et il m'a déplu. démarrage automatic sur bouton (délai encore l'appui et le démarrage 1sec), essuie-glace auto, phares auto, ouverture des portes auto, frein a main auto, rétro auto... c'est trop. Je prends le Touran avec le principal: la boite auto ! :shock:
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

esl78 a écrit :J'ai essayé le scenic et il m'a déplu. démarrage automatic sur bouton (délai encore l'appui et le démarrage 1sec), essuie-glace auto, phares auto, ouverture des portes auto, frein a main auto... c'est trop. Je prends le Touran !
+1 et en plus, c'est pas fiable.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

ET Y A PAS DE ROUGE PIMENT :mrgreen:
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

Et c'est Renault...
HL
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Mon avis sur le Touran!

Message par Comodo »

Frédo Le Grand a écrit : Quelques remarques complémentaires:

1. Il manque des stores intégrés aux portières arrières. Je crois que ce n'est même pas dispo en option. J'en ai donc acheté, installé et devinez ce qui est arrivé => j'ai déclenché l'ouverture des vitres arrières par erreur!!! Quel idiot! :ghjgj: Bilan : 1 store cassé (c'est un moindre mal) et surtout, la ventouse du deuxième store est rentré DANS la portière. J'ai eu une chance inouie de réussir à la ressortir sans rien casser!

2. Le coffre en 7 places (sièges arrières relevés) est trop petit (120 dm3) alors que la concurrence fait mieux (de mémoire, 200 dm3 pour le Grand Scénic et le nouveau Zafira)

3. La boîte à gant est trop petite. Celle du Grand Scénic est au moins 2 fois plus grande (je sors du concessionnaire "pour voir")

Vous allez finir par croire que je ne lui trouve que des défauts à ce Touran... Mais non, je le trouve vraiment très bien!

A+
Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi.

Pour l'autoradio je trouve le son du CD satisfaisant mais le son de la radio est quand meme mediocre.

Le coffre en 7 pl est plus petit du fait que le touran est plus court que ces concurents et ca je ne m'en plaindrait jamais ;) , par contre ce qui est bizarre c'est que ce meme coffre est plus grand en configuration 5 pl ?

Les mugello sont jolies je trouve .

Moi aussi j'ai eu recemment des bruits qui viennent du TDB mais c'est aleatoire et ca me fait ch*** car je peux pas aller a la concession je vais perdre mon temps .
Avatar du membre
Frédo Le Grand
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2005, 21:04
Contact :

Re: Mon avis sur le Touran!

Message par Frédo Le Grand »

Comodo a écrit :
Frédo Le Grand a écrit : Quelques remarques complémentaires:

1. Il manque des stores intégrés aux portières arrières. Je crois que ce n'est même pas dispo en option. J'en ai donc acheté, installé et devinez ce qui est arrivé => j'ai déclenché l'ouverture des vitres arrières par erreur!!! Quel idiot! :ghjgj: Bilan : 1 store cassé (c'est un moindre mal) et surtout, la ventouse du deuxième store est rentré DANS la portière. J'ai eu une chance inouie de réussir à la ressortir sans rien casser!

2. Le coffre en 7 places (sièges arrières relevés) est trop petit (120 dm3) alors que la concurrence fait mieux (de mémoire, 200 dm3 pour le Grand Scénic et le nouveau Zafira)

3. La boîte à gant est trop petite. Celle du Grand Scénic est au moins 2 fois plus grande (je sors du concessionnaire "pour voir")

Vous allez finir par croire que je ne lui trouve que des défauts à ce Touran... Mais non, je le trouve vraiment très bien!

A+
Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi.

Pour l'autoradio je trouve le son du CD satisfaisant mais le son de la radio est quand meme mediocre.

Le coffre en 7 pl est plus petit du fait que le touran est plus court que ces concurents et ca je ne m'en plaindrait jamais ;) , par contre ce qui est bizarre c'est que ce meme coffre est plus grand en configuration 5 pl ?

Les mugello sont jolies je trouve .

Moi aussi j'ai eu recemment des bruits qui viennent du TDB mais c'est aleatoire et ca me fait ch*** car je peux pas aller a la concession je vais perdre mon temps .
En 5 places, le fond du coffre est plus bas car les logements des 6 et 7ièmes places sont libres.
Touran TDI 105 Sport 7 places - Gris Argent
Heureux possesseur depuis le 22/07/2005.
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

oui les 6 et 7ième places occupent avec le coffre de rangement des appuies têtes l'équivalent de 120 litres...

c'est aussi le volume qu'occupe un seuil de chargement surelevé ou bien l'option roue de secours sur le modèle 5 places
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités