[AVIS] Touran 1.4TSI

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par mdc888 »

Et quel est le prix du changement de cette courroie selon ton CC ?
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par buffalo debile »

mdc888 a écrit :Et quel est le prix du changement de cette courroie selon ton CC ?
Tous les tarifs sont disponibles sur le site de VW.
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par mdc888 »

Merci ;)
Maisj'avaisdéjà pris le dépliant chez mon CC :
http://www.volkswagen-entretien.fr/uplo ... 3/book.swf
Et je n'y trouve pas la courroie d'accessoires (ou je suis bigleux :D )
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par buffalo debile »

Peut être parce que c'est la courroie d'alternateur ???
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par mdc888 »

Mouais, ca serait bizarre non ? :S
Je demanderai à mon CC histoire d'être sur ...
Barjaflex
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 30 avr. 2011, 15:00
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Barjaflex »

Bonjour,

Après 4 mois d utilisation et 6000km au compteur , je peut revenir sur la consommation que j avait annoncé un peu plus haut.
En faisant les calculs et ne tenan pas compte de l ODB il est vrai que je suis plus vers les 9 litres de moyenne.

Je suis toujours aussi content de cet auto ,et j ai hâte d aller au ski avec......

Bonne fête de fin d année à tous
]Touran carat TSI 140 dsg
Audi a3 sportback tdi140 dsg
Passat buisseness Line tdi 130
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Bortsch »

Barjaflex a écrit :Bonjour,

Après 4 mois d utilisation et 6000km au compteur , je peut revenir sur la consommation que j avait annoncé un peu plus haut.
En faisant les calculs et ne tenan pas compte de l ODB il est vrai que je suis plus vers les 9 litres de moyenne.
Cool, on est d'accord alors :biere: , en mixte route/autoroute/ville on est entre 8 et 9l /100 en réél selon les conditions.
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Barjaflex
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 30 avr. 2011, 15:00
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Barjaflex »

Oui on est bien d accord l ODB est vraiment à côté de ses chaussure pour la conso,les différence sont bien souvent assez grandes,pourtant sur mon A3 pas de problème les compte sont bon alors que la voiture est moins récente (2006).
Bizarre mais je regrette pas mon choix ,pour la voiture familial il n y a pas mieux ,je possédait une C 4 7 places .....une arnaque sur roues même pour les petits trajets,en bref VW forever ........
]Touran carat TSI 140 dsg
Audi a3 sportback tdi140 dsg
Passat buisseness Line tdi 130
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par mdc888 »

Tiens, ca m'intéresse. Pourquoi tu n'aimes pas le picasso ?
TSI DA
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2008, 14:56
Localisation : 92
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par TSI DA »

Bonsoir
Je possede mon touran TSI depuis octobre 2007. Il a 50000 KM. LE CT s'est passé comme une lettre à la poste.
Que de la sérénité!
Barjaflex
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 30 avr. 2011, 15:00
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Barjaflex »

En ce qui concerne le c4 j ai eu beaucoup d ennui, la serrure du coffre à été changer 3 fois ,j ai casser un amortisseur ( À 25000km) , porte arrière qui c est ouverte sur autoroute ( alors que mon petit était à l arrière ), frein à main électrique défectueux , cd coincé dans le poste , siège de la troisième rangée extrement fragile, je les ai changer 2 fois,vanne Egr et puis la boite automatique BMP6 est vraiment d une autre époque , j ai voulu essayer une fois les voitures française ........ Plus jamais .
]Touran carat TSI 140 dsg
Audi a3 sportback tdi140 dsg
Passat buisseness Line tdi 130
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par mdc888 »

::yik::
Wow, t'as pas eu de veine toi...
Perso je connais au moins 3 personnes de mon entourage qui ont le C4 picasso HDI, et aucun soucis...
Si je ne l'ai pas pris et que j'ai choisi le touran, c'est surtout parce que le THP 155 de PSA/BMW a de gros soucis de fiabilité

En tous cas, merci pour le retour ;)
Rochi1999
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2011, 21:54
Localisation : GE
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Rochi1999 »

J'approche des 3000 bornes avec mon 1.4 TSI comfortline 7 places, et question conso (avec le pied assez léger en rodage) l'OdB indique un peu plus de 8 L/100 (beaucoup d'autoroute). Sur de la nationale avec régulateur à 90 km/h j'ai fait un peu moins de 7L.

J'avais auparavant une Seat Leon de 2003 avec le 1.9 TDI à injecteur pompe de 110 ch. Gain énorme en silence de fonctionnement. Par contre je ne sais pas si je m'y prends mal ou quoi mais il n'y a pratiquement aucun frein moteur sur le 1.4 TSI? Les autoroutes de Rhône-Alpes ne sont pas très plates, et avec le régulateur en sixième je me retrouve régulièrement à dépasser la vitesse autorisée... Dommage parce que du coup il faut être attentif malgré le régulateur.

Sinon comme indiqué par d'autres l'aide au démarage en côte est très appréciable et le radar de recul devient vite indispensable :-) Globalement vraiment satisfait!
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par buffalo debile »

Rochi1999 a écrit :Par contre je ne sais pas si je m'y prends mal ou quoi mais il n'y a pratiquement aucun frein moteur sur le 1.4 TSI?
C'est également ce qui m'a très surpris sur le 105cv, le manque de frein moteur...
Mais il me semble que c'est une des différences entre moteur essence et diesel ??
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par mdc888 »

Faut bien qu'il y ait des inconvénients face au diesel :D
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Bortsch »

C'est pas une histoire essence / diesel, mais avant tout de cylindrée unitaire.

Et en plus, il ne faut pas s'attende à avoir du frein moteur en sixième, vu comme elle est longue !!! Rappel: un moteur essence tourne plus vite qu'un moteur diesel, il ne faut pas avoir des références en tr/min de mazout pour parler de frein moteur !
Modifié en dernier par Bortsch le 02 janv. 2012, 11:25, modifié 1 fois.
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par mdc888 »

C'est vrai, mais ca a surtout à voir avec le taux de compression :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_moteur

Et pour rappel, les TSI ont un taux de compression plus bas que les autres moteurs essence, donc ceci explique cela..
Avatar du membre
touran
actif
actif
Messages : 121
Enregistré le : 30 août 2010, 16:13
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par touran »

C'est bien vrai , avant j'avais un fsi 1.6 ,coté frein moteur c'est nul , le tsi ne fait pas mieux ,ça me fait regretter le frein moteur de folie que j'avais sur mon alfa , 150cv pour un 2l atmo :biere:
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par mdc888 »

Perso je passe d'une IBIZA 1,9 TDI à un Touran 1,4 TSI, ca me fait un peu peur (je ne l'ai pas encore reçu...), mais c'est un moindre mal AMHA...
Barjaflex
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 30 avr. 2011, 15:00
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Barjaflex »

Avec le TSI pour avoir du frein moteur c est simple faut rétrograder .c est pas l absence de frein moteur qui me ferons regretter mon TDI. Pour les vacances on est parti avec le touran et pas avec l Audi ( TDI) est bien le TSI est plus agréable plus silencieux plus rageur dans les tours... Du bonheur et sur les pentes du vercors avec les bagages et les enfants ,un vrai régal jamais a la peine ce moteur.
]Touran carat TSI 140 dsg
Audi a3 sportback tdi140 dsg
Passat buisseness Line tdi 130
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Bortsch »

mdc888 a écrit :Perso je passe d'une IBIZA 1,9 TDI à un Touran 1,4 TSI, ca me fait un peu peur (je ne l'ai pas encore reçu...), mais c'est un moindre mal AMHA...
Perso, habitué à conduire des essences, lorsque je conduis un "gros" diesel (2.0 et plus) je suis au contraire géné par le côté brusque du moteur lorsqu'on relache l'accélération, ca freine trop fort.

Tout n'est question que d'habitude /zenn:
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Rochi1999
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2011, 21:54
Localisation : GE
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Rochi1999 »

Merci pour vos réponses :-)

Trajet Genève - Colmar ce WE, OdB 7.7 L/100 km dans les deux sens à +5 km/h compteur par rapport à la limite de vitesse (7.4 sur la partie suisse, l'A35 ça consomme!).

Ah oui et en troisième depuis la bretelle d'entrée d'autoroute ça part bien effectivement et on dépasse même la vitesse autorisée si on n'y prend pas garde, diantre quel moteur!
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par mdc888 »

Gaffe quand même, j'habite dans le coin (annecy), et je peux te dire qu'il y en a du radar sur ce trajet ;)
Rochi1999
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2011, 21:54
Localisation : GE
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Rochi1999 »

J'ai chronométré sur 3 km de ligne droite plate en Alsace, à 135 km/h compteur je suis entre 128 et 129 réels donc ça passe sans problème :-) Moyennant ce petit ajustement je respecte scrupuleusement les limites: en Suisse les radars fixes ne sont pas indiqués, et les amendes suivent jusqu'en France!
Avatar du membre
EAZY
Docteur
Docteur
Messages : 503
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:59
Localisation : annecy
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par EAZY »

Rochi1999 a écrit :J'ai chronométré sur 3 km de ligne droite plate en Alsace, à 135 km/h compteur je suis entre 128 et 129 réels donc ça passe sans problème :-) Moyennant ce petit ajustement je respecte scrupuleusement les limites: en Suisse les radars fixes ne sont pas indiqués, et les amendes suivent jusqu'en France!

tu es sur :?:

car quand je vais en suisse , je me fait flasher a chaque fois .... et je n'ai jamais recu d'amende :!:
Votre dogmatisme ne sera pas mon paradigme...

Touran 1T1 TDI 140 Carat
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 2 TSI 150 Confortline
Touran 2 TSI 150 Confortline DSG7
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités