Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par farnouche »

ca depend de ton utilisation

un clone chinois fonctionnera grand maximum 10 fois ... donc si tu es pret à payer à chaque fois que tu en as besoin...

bref tout ça pour dire qu'une rosstech officiel, rien de tel, je l'ai depuis 2003 et toujours opérationnel :mrgreen:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par lepoulpe »

+1 avec Farnouche

Quand on achête de la M.. il faut s'attendre à renouveler son achat plusieurs fois! oublions un peu - beaucoup...la contrefaçon made in china.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
carlito99
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 déc. 2012, 13:16
Contact :

Re: Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par carlito99 »

Salut en cherchant un peu il y a des français qui font des trucs pas mal, j'en ai un acheté à 99€ et en version 11.11 en français et ça suffit largement à mes besoins...
Chacun fait ce qu'il peu selon son budget et ses envies... :sgdyf!:;
Déjà avant d'acheter quoi que ce soit vois avec un membre si tu peux voir ce qu'est vraiment le logiciel on est souvent suréquipé par rapport à nos besoins... :cop:
Avatar du membre
Borken
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 08 août 2013, 09:06
Contact :

Re: Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par Borken »

Salut les amis!

Je vais enfin pouvoir vous apporter des connaissances, après en avoir appris pas mal sur le fofo.
Pour mon cas, je travail avec VCDS 10.6, le cable est disponible ici => lien modére --> site de contrefaçon
En cadeau vous recevrez un cd sur lequel le VCDS est gravé avec les instructions d'installations.
Tout ça pour la modique somme de 23€ sans les frais de port! (Je l'utilise depuis une dizaine de mois sans PB)
Bon pour les droits, il ne faut pas être trop regardant, cependant ça dépanne bien.

Dans tous les cas, pour l’utilisation et le diagnostique ne vous attendez pas à ce que l'ordi vous donne exactement le défaut présent, il faut un minimum de connaissance afin de comprendre et interpréter les codes erreurs!
EXEMPLE: Mon MK5:
Code erreur capteur de pression basse de gaz de climatisation => Limite inférieure dépassée!
Je vais chez norauto controler ma pression de gaz (gratuit) la 450 gr donc pression okey (malgré que a préconisation VW soit de 550gr)
DONC => Capteur défectueux OU fils coupé!
Résultat après test de continuité des fils! FILS COUPE => économie de 200€ de MO chez VW si j'y était allé.

Bref après pour les modif du genre changement des temps de leaving home, coming home et ainsi de suite, il y à une autre Fofo bien sympa c'est VAG-TECHNIQUE ( http://www.vag-technique.fr/ )

Bref, si vous avez des questions je peux, peut-être vous aider, n'hésitez pas.

Après, par exemple pour les soucis de régulateurs défecteux, je n'ai pas d'erreurs sur Vag-Com (ou VCDS en l’occurrence) je vais donc tester les fils et les connections à la centrale sous le volant. De même, mon essuie glace AR ne fonctionne plus alors que le moteur et OK... Bref, avec cet outil et du temps, vous économiserez votre argent, et entretiendrez vraiment bien votre véhicule. A condition d'être attentif et de ne pas tester n'importe quoi.

Voila!
Touran V1 2.0 TDI 136 Cv
A votre service dans le (10-51-08) pour diag!
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par lepoulpe »

Merci pour ce retour Borken,
L'interface est-elle graphique comme l'interface de chez Ross-tech ?

Merci à toi.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Borken
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 08 août 2013, 09:06
Contact :

Re: Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par Borken »

Salut Lepoulpe!

L'interface est la même que celle de Ross tech!
Pas de problème! Pour une fois que c'est mon tour!!! //§
Touran V1 2.0 TDI 136 Cv
A votre service dans le (10-51-08) pour diag!
djolivier20
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2014, 17:49
Contact :

Cable VgaCom

Message par djolivier20 »

Bonjour,

Ayant le logiciel VCDS version FRM 12.12.1 , j'aurais voulu savoir quel type de cable VgaCom que je dois utiliser sur une touran version V3 trendline 1.6TDI Bluemotion (belge)datan de juillet 2011.

Merci
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Cable VgaCom

Message par lepoulpe »

:? Une petite recherche t'aurais permis de trouver ça : topic993-275.html?hilit=VCDS#p402489
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Cable VgaCom

Message par farnouche »

djolivier20 a écrit :Bonjour,

Ayant le logiciel VCDS version FRM 12.12.1 , j'aurais voulu savoir quel type de cable VgaCom que je dois utiliser sur une touran version V3 trendline 1.6TDI Bluemotion (belge)datan de juillet 2011.

Merci
largement suffisant :lol:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
djolivier20
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2014, 17:49
Contact :

Re: Cable VgaCom

Message par djolivier20 »

C'est bien de faire de suggestions, mais ça ne répond pas à ma question!!!
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Cable VgaCom

Message par lepoulpe »

Alors toi tu veux tout tout cuit dans la bouche, fais toi violence et lis un peux c'est instructif, y'a des trucs intéressants.
Comment font les copains d'après toi ?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Cable VgaCom

Message par jef10 »

djolivier20 a écrit :C'est bien de faire de suggestions, mais ça ne répond pas à ma question!!!
Bonjour

Je pense que tu fais une confusion sur le fonctionnement de TouranPassion. Notre site est un recueil et un échange d'informations pour s'entraider. Depuis sa création, de nombreuses données ont été apportées et sont disponibles ( dans un certain ordre ou un ordre certain :mrgreen: il y a toujours du rangement à faire ). Cela fait qu'une consultation, passant par une recherche, doit être faite pour s'assurer de l'absence de réponse avant de poser une question. En tout cas, notre site n'est pas un guichet où on dépose sa question en exigeant une réponse. ( Voir Charte de TP )
jef
zouillon
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:45
Contact :

Re: panne + voyant moteur (orange) alume en permanence

Message par zouillon »

merci pour ta réponse
je sais que ces hors sujet mais que pense tu de cela ?

http://www.ebay.fr/itm/VCDS-VAG-COM-11- ... 4acfa59e37


j'ai très envie de l acheter car mécano et surtout ma femme a la golf 5 je me dit bonne investissement ?
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: panne + voyant moteur (orange) alume en permanence

Message par derf_fred »

c'est bien trop cher.
Comme convenu sur ce forum n'oubile pas que ce n'est pas un cable original (c'est de la contrefaçon donc pas de support etc...)
Après si tu le fais en toute connaissance de cause tu trouveras la même chose pour 30€.

Mais sinon ce logiciel est super, c'est ce que tout le monde a sur ce forum.
djolivier20
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2014, 17:49
Contact :

VGAcom touran 2011

Message par djolivier20 »

Bonjour, je possède un VW Touran année 2011(Belgique) 1.6TDI bluemotion, donc je pense que c'est la version 1T3 et je ne sais pas quel type de câble choisir pour du VAGcom car il existe plusieur modèle .j'ai vu sur le net le VAGcom 409 et 409.1 et lequel serait le plus adapte pour ma voiture?merci à vous
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par lepoulpe »

Ca sent le bon cable chinois ça !

la version 409 concerne les autos non multiplexées pour le 409.1 je ne sais pas mais méfies toi, un prix très bas cache souvent une incompatibilité avec les modèles de voitures récentes ...

Cela dit si tu n'est pas à vingt euros prêt tu peux tester, mais encore une fois l'annonce est souvent non représentative de ce que peut réellement faire le cable.

Tu pourra toujours l'utiliser pour diagnostiquer les Golf 3 ! :)
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par webjo »

Connaissez vous cet outil de diag toutes marques ? Si oui est-ce performant pour le prix ?
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par lepoulpe »

Salut José,

Je ne connaissais pas cette interface - Il est vrai qu'après lecture du descriptif cela semble équivalent au Vag-Com, après l'interface utilisateur et le suivi des mise à jours du soft en question - là c'est à voir à tester (50€ environs c'est accessible par rapport à Ross-Tech)

En conclusion, et selon mon avis tout personnel, il y a pléthore de câbles et de cochoneries sur le net (merci Ibêbète) de provenance asiatique qui ne font pas autant état de leurs capacités et spécifications techniques. (bah oui quand on vent d'la merde on va pas détailler le produit non plus!!).

L'interface USB est je pense la plus sur et fiable, encore une fois c'est juste mon avis.

A plus José
:kikoo:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par webjo »

lepoulpe a écrit :Salut José,

Je ne connaissais pas cette interface - Il est vrai qu'après lecture du descriptif cela semble équivalent au Vag-Com, après l'interface utilisateur et le suivi des mise à jours du soft en question - là c'est à voir à tester (50€ environs c'est accessible par rapport à Ross-Tech)

En conclusion, et selon mon avis tout personnel, il y a pléthore de câbles et de cochoneries sur le net (merci Ibêbète) de provenance asiatique qui ne font pas autant état de leurs capacités et spécifications techniques. (bah oui quand on vent d'la merde on va pas détailler le produit non plus!!).

L'interface USB est je pense la plus sur et fiable, encore une fois c'est juste mon avis.

A plus José
:kikoo:
Salut Pascal,

Merci pour ton avis ;)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par webjo »

J'ai commandé la version USB ;)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par lepoulpe »

Bonjour José,

Je suis curieux de connaître ta satisfaction à propos de ce câble, l'interface utilisateur...accessibilité au réglages et calculateurs....
J'ai quelques tutos (copies d'écran et autres), ils correspondes à l'interface de chez Ross-tech mais bon, ce qui compte ce sont les numéros calculateurs....
si tu as besoin n'hésites pas.

A plus
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par webjo »

lepoulpe a écrit :Bonjour José,

Je suis curieux de connaître ta satisfaction à propos de ce câble, l'interface utilisateur...accessibilité au réglages et calculateurs....
J'ai quelques tutos (copies d'écran et autres), ils correspondes à l'interface de chez Ross-tech mais bon, ce qui compte ce sont les numéros calculateurs....
si tu as besoin n'hésites pas.

A plus
Bonjour Pascal,

Ok pas de souci, si je viens au rasso je l’emmerais pour que tu vois par toi même ;)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
r5detrace
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2013, 22:44
Localisation : Nièvre (58)
Contact :

Re: Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par r5detrace »

Bonjour,

Je suis un peu perdu entre les câbles compatibles ou non et quel logiciel permet de programmer les VW Touran.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer et me donner une bonne adresse pas chère qui serait sur d'être compatible avec ma voiture ?

J'ai acheté un attelage sur "france attelage" avec le faisceau spécifique 7 broches Jaeger.
Tout est monté, mais il me reste que la partie programmation pour lequel je ne sais pas comment faire.

Mon véhicule : Touran 2l TDI 140 Sportline de février 2007
Faisceau : Spécifique 7 broches Jaeger
[img]http://emotionumerik.free.fr/TouranPassion/02.jpg[/img][img]http://emotionumerik.free.fr/TouranPassion/01.jpg[/img]
TOURAN TDI 140 SPORT (2007)
OPEL CORSA 95 COSMO START/STOP (2011)
HONDA 600 HORNET (2005)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par fab01 »

Tu t'es repiqué sur les feux directement ?
En cas de souci tu n'es pas couvert par VW si c'est le cas !!.
Si repiquage direct sur les feux, je ne vois même pas pourquoi avoir besoin de reprogrammer quelque chose.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
r5detrace
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2013, 22:44
Localisation : Nièvre (58)
Contact :

Re: Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par r5detrace »

Non, je ne me suis pas repiqué sur les feux, c'est un faisceau spécifique pour véhicule multiplexé adapté Touran, pour un montage dans les normes constructeur. Il y a un boitier dans le coffre et j'ai rajouté deux fusibles dans la boite à fusibles avec une reprise en parallèle de deux files sous le volant. Un faisceau comme celui de chez VW, mais de marque Jaeger. (Il fabrique aussi les faisceaux pour des constructeurs automobiles)
TOURAN TDI 140 SPORT (2007)
OPEL CORSA 95 COSMO START/STOP (2011)
HONDA 600 HORNET (2005)
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités