[Aide] Poser des plaques d'immatriculation

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Bacag
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[Aide] Poser des plaques d'immatriculation

Message par Bacag »

Hello

Je presque sûr d'avoir vu un jour un mini tutoriel pour poser ses plaques d'immat mais
je n'arrive pas à le retrouver. A priori je pense pouvoir m'en sortir, mais j'aimerais bien
le retrouver... ça vous dit quelque chose (un tutoriel de david33 si je me souviens bien) ?

J'ai décidé de le faire moi meme car c'est jamais nickel en centre auto, il y a toujours un
truc qui cloche, du style :

- La plaque n'est pas horizontale
- La plaque n'est pas centrée
- Les rivets sont positionnés n'importe ou...

Merci
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fab01
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Message par fab01 »

De mémo, si tu vas chez un concess VW ils ont des plaques pré percées pour Touran (du moins chez mon concess)
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Message par ThinkDifferent »

C'est relativement simple à faire, pour l'avant tu peux utiliser les trous de l'ancienne sauf si ils tombent mal sur ta nouvelle plaque, dans ce cas tu perces d'abord ta plaque puis après l'avoir positionné correctement sur ton pare choc tu perces ce dernier, pour l'arrière tu peux utiliser les emplacements dédiés ou bien les faire sauter, boucher les trous et ensuite riveter ta plaque sur ses extrémités si tu veux qu'elle épouse correctement la courbure du hayon

Un peu de lecture par ici : Rivets de plaque d'immatriculation...
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Squaly
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Message par Squaly »

Oui mais méfie toi des rivets qui tombent dans la garniture du hayon... risque de blocage du système de déverroullage... ça ma couté 90 euros :cry:
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Message par ThinkDifferent »

Squaly a écrit :Oui mais méfie toi des rivets qui tombent dans la garniture du hayon... risque de blocage du système de déverroullage... ça ma couté 90 euros :cry:
D'où l'utilité/avantage d'utiliser les emplacements idoines :idea:
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Message par Squaly »

ThinkDifferent a écrit :
Squaly a écrit :Oui mais méfie toi des rivets qui tombent dans la garniture du hayon... risque de blocage du système de déverroullage... ça ma couté 90 euros :cry:
D'où l'utilité/avantage d'utiliser les emplacements idoines :idea:
C'était bien eux qui étaient utilisés sur la plaque précédante. Ca n'a pas empêché l'extremité du rivet de tomber à l'intérieur... sauf en y faisant attention avant de d'utiliser la perceuse :wink:
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Message par fab01 »

Pareil pour moi.....
Le bourrineur des lilas (vw en plus) m'a percé l'emplacement idoine.... :/zenn:
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Message par jef10 »

fab01 a écrit :Pareil pour moi.....
Le bourrineur des lilas (vw en plus) m'a percé l'emplacement idoine.... :/zenn:
Tu parles toujours plaque d'immat là ?


:mrgreen: :jesors:
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Message par MELR »

tu vas un peu loin jef,,,enfin je m enfonce là
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Message par fab01 »

jef10 a écrit :
fab01 a écrit :Pareil pour moi.....
Le bourrineur des lilas (vw en plus) m'a percé l'emplacement idoine.... :/zenn:
Tu parles toujours plaque d'immat là ?


:mrgreen: :jesors:
Ben oui tt le monde ne s'appelle pas vin'z :mrgreen:
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Bacag
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Message par Bacag »

Merci pour les conseils, c'est (bien) fait.

J'en ai aussi profité pour enlever les vieux restes de rivets tombés
dans la garniture du coffre (c'était sur une A3).

Et dire que jusqu'à présent je le faisais faire alors que j'avais tout
le matériel (stupido !)
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