Qualité du son par prise auxiliaire ??

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

toss'29
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:26
Localisation : en bretagne!
Contact :

Qualité du son par prise auxiliaire ??

Message par toss'29 »

bonjour a tous!

ma question est simple(desolé de la poser d ailleurs!)mais quelle est la qualité audio lorsqu on branche un lecteur mp3(style ipod ou autre!) a la prise auxiliare(jack 3.5)?

est ce que le son est bon?faut il le mettre a fond pour entendre qlqe chose?

je m en inquiete car j ai lu ds un post que la personne qui l avait crée(le post !)en etait decu!
et vu que j ai investi suite au conseil de mon cher vendeur vw ds un lecteur mp3(que j attends tjrs d ailleurs!merci la poste!ca fait 10 jrs que je l attends!! :evil: :evil: )
merci de vos reponses a venir et bonne soirée! :biere: :biere:
comme on dit par chez nous:
-"quand le goéland vole le bec en avant,c est signe de mauvais temps!"


on dit aussi que Le breton est un piéton.Enfin,surtout sur le chemin du retour,quand son état d ébriété l empêche de conduire(du moins légalement !)en effet,le policier breton est averti,et comme dit le dicton »un policier averti boit comme deux’ !"
Le breton préfère donc rentrer chez lui a pied plutôt que de se taper la honte en se faisant arrêté par plus bourré que lui !

L
Avatar du membre
Patrickdu95
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:19
Localisation : Val d'oise, France.
Contact :

Je confirme

Message par Patrickdu95 »

Salut,

Je te confirme que, sur deux MP3 avec un câble acheté à Carrefour, la qualité de lecture frise l'arnaque.

Le son deux fois moins fort que le lecteur CD ou l'autoradio (attention à baisser le volume avant de débrancher le MP3) et la qualité est digne du tourne disque 78 tours de mon arrière grand père.

Peut etre que mes MP3 sont de mauvaise qualité et que le câble (Jack mâle/mâle) dysfonctionne.

Tous les avis seront les bienvenus.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je confirme qu'il faut mettre le son quasiment à fond de l'autoradio + celui du lecteur Mp3.

Sinon, au niveau qualité sonore c'est clair que cela n'a rien à voir avec celui d'un CD, je dirais que ca manque un peu de profondeur dans le son.

Maintenant, tout dépend aussi de la qualité d'enregistrement à l'origine.
Je sais que sur certain morceau dans mon lecteur il y a pas mal de basse, le titre à l'origine est déjà bien enregistré avec des bonnes basses.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
xerox1
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 17 avr. 2006, 08:29
Localisation : castres tarn
Contact :

Message par xerox1 »

et bonjour, le bruit de fond comme un disque qui tourne dans le lecteur cd.... bref pas une réussite... mais bon au moins on peu ecouter les mp3 :lol:
UN TOUTOU 140 TDI CONFORT ROUGE PIMENT... C'EST LE PIED
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Je reviens de chez VW à l instant, j avais essayé un tdi105 pack design il y a quelques semaines et aujourd hui un tdi105 pack city.

Je voulais voir ce que donnais le son de la prise aux, et bien je suis ravi.

J y ai branché mon nokia N95 8Go, son à 70%, et volume de l autoradio à environ 1/4 de la barre de progression.

Un son très clair, largement suffisant, puis volume à la moitié de la barre de proression ca devient le Shogun dans la voiture.

Pas de saturation, volume à 3/4 de la barre de progression non plus.

J ai pas mis plus fort avec l autoradio mais j ai augmenté celui du gsm à 80 puis 90% et du coup j ai pu baisser le volume de la radio à environ 1/5 de la barre de progression.

Peut etre ont ils revu l amplification de la sortie aux mais une chose est sure c était nickel.

Ca ne m empechera pas de changer les hp d origine par des Vélocity quand j aurai le toutou mais je pense garder le rds300.

Avec la prise aux je branche mon nokia avec actuellement plus de 1200 morceaux, gps intégré, et évidemment téléphone, tout ca sur les hp du toutou, le kif !!!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Salut MELR,

je possède un nokia E65 et je voulais savoir si ton N95 possède d'origine une prise jack ou bien a tu un cable spécifique qui se brance à la base du téléphone :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Mc rai,

le N95 a une prise jack 3,5 femelle donc trop simple pour le branchement sur prise AUX, un cable avec un jack male de chaque coté et c est bon... :D :D :D

Par contre ma copine a elle aussi un E65 et je vais faire une modif d un cordon nokia HS23 pour qu elle puisse aussi brancher son gsm dans le toutou.

Le HS23 est un cable dedié au E65 avec 2 oreillettes, donc stéréo, et à la moitié du cable tu as un petit boitier qui te permet de prendre la communication etc...

Le truc c est donc de couper le HS23 après le connecteur spécifique pour le E65 et de prendre les 2 cables pour oreillettes et de les souder sur un jack 3,5 male.

Tout simple et tu auras ensuite ta zic et tes communications sur tous les HP de la voiture.

PS le cable HS23 vaut environ 8 euros sur ebay... :mrgreen:

re PS je vois que tu habites en banlieue parisienne alors va donc chez phonestory à République, tu dis que tu en veux un et que tu viens d internet.
Ils te feront le prix d ebay et en plus tu paieras pas plus cher de port que de pièce.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Merci pour l'astuce du cable et pour l'adresse :wink: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Pas de quoi mais attention j ai pas encore fait le test sur celui de ma copine pour 2 raisons:

- je n aurai le second HS23 que ce week end, le premier lui servant tous les jours je vais pas le couper tout de suite,
- je n aurai le touran qu en Octobre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis déjà allé chez VW essayer 2 toutou différents chaque fois TDI105 mais une fois pack design et une fois pack city, faut que j y retourne pour tester la qualité sonore de la prise AUX dans l accoudoir mais je le ferai que lorsque j aurai le cable modifié pour E65, ca me fera tester et la modif et le son ...

Je peux pas trop abuser chez VW parce quils sont clients chez nous ( mon taf) et on se connait, et aussi parce qu il y a de grandes chances que je prenne pas le toutou chez eux s ils ne s alignent pas sur le prix d autoplanet.fr
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ce matin, j'ai pensé à une autre astuce pour pouvoir écouter de la music via cette prise AUX :D

J'utilise la Nntendo DS, de ma fille, équipée d'une prise jack
(non pas ma fille, la DS, ilfaut suivre les gars :mrgreen: )

Voici les éléments qu'il vous faut :

1- Une Nintendo DS avec prise jack (DS light pour moi)
2- Un cable avec fiche jack male de chaque coté
3- Une cartouche SUPERCARD (vive notre ami Google) fourni avec le lecteur micro carte SD

[ image externe ]
[ image externe ]

4- Avoir une carte micro SD
5- Sous Explorateur WIndows, faire copier coller les fichiers music (même au format Mp3) sur la micro SD
6- Mettre la carte micro SD dans la cartouche Supercard
7- Insérer la cartouche dans le DS
8- branché le DS sur le Touran et sélectoinner le dossier, voir le fichier de music

Pour pouvoir changer de morceau de music, il faut utiliser les touches de devant "L" et "R"

Quelques photos :

[ image externe ]
[ image externe ]

Je vous mettrais en image (qualité moyenne filmé avec mon APN compact) l'installation dans le touran :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

J ai eu confirmation (pour ceux qui n ont pas de DS) le cable oreillette modifié fonctionne.

Donc tous ceux qui ont un pack city et un gsm avec suffisamment de stockage ont là une solution pour moins de 20 euros pour avoir lecteur mp3 et kit mains libres... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Voici le lien de ma vidéo avec mon APN

http://dl.free.fr/rpg7odk6V

Mettre juste le mot de passe sans identifiant : 2436
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Quelqu un sait comment démonter la boite noire (dans l accoudoir central) ou est placée la prise auxiliaire ?

Est elle simplement enfoncée dans l accoudoir ou y a t il des vis ou clips qui la fixent ?
jean-philippe
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2008, 21:10
Localisation : ANGERS
Contact :

Problème avec mon Blackerry

Message par jean-philippe »

Je viens d'acheter un cable pour relier mon Blackeberry à la prise AUX IN située dans la boite à gant et je n'ai aucun son même en poussant le son au maximum : je n'ai qu'un bruit de fond
Il y a-t-il un réglage particulier à effectuer ? C'est le deuxième cable que j'achète et celui-ci est revêtu d'une pellicule d'or (en principe la conduction en meilleur)
Merci d'avance
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

MELR a écrit :Mc rai,

le N95 a une prise jack 3,5 femelle donc trop simple pour le branchement sur prise AUX, un cable avec un jack male de chaque coté et c est bon... :D :D :D

Par contre ma copine a elle aussi un E65 et je vais faire une modif d un cordon nokia HS23 pour qu elle puisse aussi brancher son gsm dans le toutou.

Le HS23 est un cable dedié au E65 avec 2 oreillettes, donc stéréo, et à la moitié du cable tu as un petit boitier qui te permet de prendre la communication etc...

Le truc c est donc de couper le HS23 après le connecteur spécifique pour le E65 et de prendre les 2 cables pour oreillettes et de les souder sur un jack 3,5 male.

Tout simple et tu auras ensuite ta zic et tes communications sur tous les HP de la voiture.

PS le cable HS23 vaut environ 8 euros sur ebay... :mrgreen:

re PS je vois que tu habites en banlieue parisienne alors va donc chez phonestory à République, tu dis que tu en veux un et que tu viens d internet.
Ils te feront le prix d ebay et en plus tu paieras pas plus cher de port que de pièce.
Salut MELR,

J'ai pensé à toi quand j'ai enfin réussi à trouver un accessoire bien sympa pour pouvoir écouter la music via mon Nokia E65 comme celui de ta copine.

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/KM-NO7210.html

Prix respecté 7.70€
Frais de port 3.00€ choisi lettre max (enveloppe bulle)
Commande passé le 08/12 au soir
Expédié le 09/12
Reçu le 11/12

Voici quelques photos de l'accesoire :


[ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Sur cette photo, on peut distinguer des petits troux qui servent pour le micro et le gros bouton chromé permet de prendre ou de terminer une communication sans toucher au tél :

[ image externe ]

Les avantages sont

- pas besoin de bidouiller, l'accessoire est prévu pour la connectique de mon nokia.
- fil assez long (environ 60-65 cm) et vient se rajouter à la longueur de mon cordon jack male/male connecté sur la prise du pack city de la boite à gant
- très bon rendu sonore car accessoire prévu normalement pour brancher un casque audio

LE BONUS

j'ai pu tester cela ce soir en sortant du boulot, lorsque je suis sur la fonction AUX de
l'autoradio, j'ai le son de mon tél. dans les enceintes du Touran.
ET grace au micro intégré à cet accessoire, cela me permet d'avor un kit main libre vraiment pas cher.
Je vous rapelle le prix 10.70€ (FDP compris) :mrgreen:

Je n'ai pas regardé pour les autres marques de téléphone mais je vous laisse de soin de jeter un oeil si cela vous interesse :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

C est exactement la meme chose que moi et sans avoir à bidouiller en plus !!!

Très bonne trouvaille :biere:

Et du coup le soucis du son de la prise AUX en est où ?

T as l air ravi en tout cas, bien cool ca.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Le son est de bonne qualité, mais il faut tout de même monter le volume quasiment à la moitié sur l'autoradio pour entendre quelque chose.

Sinon, oui super ravi car je ne m'attendais pas à avoir un kit main avec ce système :mrgreen: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Merci à toi Mc Rai,

je viens d en commander un pour le E65 de mon amie mais destiné à un autre usage.

Je tiendrai au courant concernant le délai de livraison...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Y a pas de qui MELR :biere:

C'est fait pour ça le forum :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

J'aimerais savoir où se trouve la prise jack (je n'ai pas de Touran mais c'est juste pour savoir).

A+

Malsi
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Sur les anciens touran là::shock:(boite à gants)

[ image externe ]

sur les plus récents là::?(accoudoir)

[ image externe ]

et pour le mien là::mrgreen:(au top)

[ image externe ]
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

Merci pour ton retour. Dans la boite à gant, un peu nul, non :shock:? Je crois que les concepteurs ne savaient pas ce que c'était qu'un iPod :)... Ils ont demandé à leurs enfants... mais c'était trop tard :lol:! Sur le S-Max (oui, j'hésite entre le S-Max et le Touran), il est dans la boite à gant... ce qui est encore moins bien car l'autoradio de série ne lit pas les mp3 :(!

Pour la dernière image, c'est une installation maison?

A+

Malsi
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

malsi a écrit :Salut,

Pour la dernière image, c'est une installation maison?

A+

Malsi
Oui:

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-50.php

:biere:
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

Félicitations, c'est très propre. Et l'ensemble "Jack+câble+support", tu l'as fait tout seul aussi?

Malsi
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Réponse dans mon profil pour pas polluer ce topic... :biere:
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité