Qualité du son par prise auxiliaire ??

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

melr trop la classe, t'es le roi de la bidouille/bricole. Je suis impressionné.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
VWONLINE
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 16 déc. 2008, 09:54
Localisation : CLAMART
Contact :

Message par VWONLINE »

Pour le cable jack male /male il est aussi bien referencé volkswagen tous simplement ! je posterai la ref demain... pour les problemes de qualité de son ! il ya a toute evidence un frein pour ne pas griller l'entrée auxiliaire de la radio vu que le gain n'est pas reglable comme sur un ampli de sonorisation sauf sur les dernieres generations comme le 310 et 510 ou dans le menu auxiliaire il ya possibilité de modifier ce gain
sinon default constaté sur plusieurs montages usine au niveau du connecteur bleu sur le fakra dériere la radio le signal masse comune inversé d'une position et verifié la bonne postion des deux autres signaux possitif canal Droite et possitif canal gauche par rapport au schema collé sur le chassis radio mais le soucis peut tout aussi bien venir du connecteur de la prise d'accoudoir ou boite gants des inversions ont eté constaté donc là faire plusieur repositionements fils par fils en prenant des reperes et en testant la progression cela va facilement eliminer bien des problemes accoustique!! :wink:
Avatar du membre
VWONLINE
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 16 déc. 2008, 09:54
Localisation : CLAMART
Contact :

Message par VWONLINE »

Ref du cordon origine 1 Q0 971 956 longeur 1m avec d'un coté embout jack coudé siglé vw et de l"autre embout jack classique.. le prix selon la marge du concessionnaire environ 10euro
mais cela n'est qu'une ralonge elle n'aportera pas un plus acoustique
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

J'ai testé la prise AUX avec mon ordinateur portable. Mon Smartphone (HTC P3600) n'a qu'une prise miniUSB en sortie :(. Je n'ai pas d'adaptateur.

Je confirme bien qu'il faut augmenter de manière plus importante le son mais comme j'avais un PC portable, cela ne devait pas être le même niveau par rapport à un SmartPhone ou un baladeur mp3. Par contre, à fond, ça arrache et la qualité est très très bonne :).

A+

Malsi
Touran Sportline 2L TDI 140, BVM6, 7 places, Pack City, Reflet d'argent.
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Ton PC portable tu l as branché via une sortie casque ou une sortie HP ?

Parce que le signal de sortie est certainement plus faible pour la sortie casque... :wink:
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Bonjour,

C'est une sortie audio avec une prise jack 2,5''. On peut donc brancher ce que l'on veut : casque, haut parleur, chaine hifi... :).

A+

Malsi
Touran Sportline 2L TDI 140, BVM6, 7 places, Pack City, Reflet d'argent.
Avatar du membre
SEB
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 10 mai 2006, 12:23
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Qualité du son par prise auxiliaire ??

Message par SEB »

Je déterre un peu le topic, je viens de changer de touran et je viens de passer d'une prise aux dans la boite à gant à une prise aux dans l'accoudoir centrale (et par la même occasion d'un RCD300 à un RCD500). Eh bien j'suis déçu de la qualité de cette nouvelle prise aux. Je suis obligé de monter le son alors qu'avant ce n'était pas le cas. Est ce que qq'un a rencontré ce phénomène ?
Pourtant je passe par la prise dock de l'iphone.
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités