Pare-choc fissuré après accrochage... (autre chose ?)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dbercot
actif
actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2007, 13:40
Localisation : Vignoble nantais
Contact :

Pare-choc fissuré après accrochage... (autre chose ?)

Message par dbercot »

Bonjour,

Hier matin, une voiture m'est rentrée dedans par l'arrière (une Mégane) et mon pare-choc est fissuré. Je suis passé chez VW et ils m'ont dit qu'il était naze et qu'il fallait le changer. A priori, je ne devrais pas avoir de problème avec l'assurance car c'est normalement l'autre partie qui est à 100% responsable (même si je n'ai pas trop l'habitude de remplir un constat ;-)).
Toutefois, de nombreux collègues m'ont parlé de conséquences inattendues lors de chocs similaires : du genre, sur une 206 (ok, c'est plus petit qu'un Touran ;-)), après un choc léger, les dégâts semblaient minimes. Mais, en soulevant les tapis de sol des places arrières, le plancher était tout gondolé !!! Et j'ai eu d'autres histoires du même genre.
Bref, auriez-vous des conseils d'endroits spécifiques à regarder ou de choses à demander au garagiste pour vérifier d'éventuels problèmes non visibles a priori ?

Merci d'avance.

David.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Effectivement, il arrive souvant que des dégats non visibles à l'extérieur peuvent surevenir lors d'un choc.

C'est pour cela que je conseille lorsque tu remplis ton constat d'indiquer juste la zone de choc, exemple pour toi "choc à l'arrière" en précisant juste la zone gauche ou droite, mais pas "au centre"

Concernant le véhicule, il faut d'abord controler si le coffre s'ouvre bien et s'il se referme bien également.
Vérifier, dans le coffre au niveau de la roue de secours, ne pas hésiter à retirer la moquette, s'il y a des déformations.
Puis controler sous le coffre, au niveau du pot d'echappement, si tu constate des déformations également.
Selon le choc, tu devrait avoir une déformation dans la zone juste derrière le parechoc AR.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

+1 avec mc rai
Tu peux aller chez le carrossier vw ou un autre carrossier de confiance et il te dira tout de suite :wink:
Ca m'est arrivé et je te garantis que de ce côté le touran est costaud
(ceci dit, j'avais une barre transversale d'attelage amovible) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dbercot
actif
actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2007, 13:40
Localisation : Vignoble nantais
Contact :

Message par dbercot »

OK. Merci pour vos conseils. Je vais voir ça avec VW.

David.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

+1 pour la déformation du coffre sur une 206 !

C'est ce qui est arrivé à ma femme, un petit choc sur le pare choc arrière et la première chose que le carrossier à regardé c'est sous le tapis de coffre : belle vaguelette au niveau de la tôle alors que le coup ne semblait pas avoir fait autant de dégâts de l'extérieur...

Sur un Touran c'est moins sûr mais il est effectivement préférable de le faire vérifier par un Pro :wink:
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité