Avis Touran 1.6 FSI
Modérateur : Modérateurs
Avis Touran 1.6 FSI
Je recherche des infos sur le comportement routier et des critiques du touran 1.6 fsi .
Est-il assez puissant pour son gabarit ?
Est-il assez puissant pour son gabarit ?
Je vais vous raconter comment nous sommes venu a acheter un essence 1.6 FSI.
Nous voulions acheter un TOURAN d'occasion ,comme tous le monde nous sommes allé dans une concession volkswagen pour voir de plus pres ce monospace.
Un vendeur nous accueille , nous fais la description du vehicule puis me demande la motorisation que je souhaiterais et la je lui dit essence , le vendeur est resté stupéfait .
Le vendeur me dit qu il ne vend presque po de TOURAN essence et me demande la raison de mon choix , je lui ai expliqué qu'avec mes anciens vehicule on ne faisais que 10000 km/an.
Il essaye aussi de m'expliquer qu'a la revente se serais difficile de s' en debarasser ou mais on veut po le revendre , c'est pour le garder longtemps.
Suite a ca il nous a propose de tester le 1.6FSI mais sur une golf v.
Essais concluant.
Nous avons trouvé notre TOURAN 1.6FSI sur internet dans une concession renault qui proposé la garantie or (1 ans).
Un petit compte rendu sur la motoristion:
-moteur tres tres silencieux ,ne provoque po de vibration par contre lorsque l'on monte dans les tours le moteur a une belle sonorité .
-malgre le couple faible il s'en sort tres bien a condition de jouer du levier de vitesse ( c la particularité des moteurs essences ,la puissance est dans les tours)
-en vue du poids élevé la consommation est correcte environ 9 l/100 en ville et 7.5l/100 sur autoroute.
-la conduite est bien souple
-faut s'habituer a la boite 6
-lorsque le touran est bien chargé le 1.6 est juste surtout sur route national.
Je reste assez content des performances malgré la petite cylindré.
La tenue de route est exemplaire ainsi que le freinage.
Je trouve que les places avant sont confortable par contre les places arrieres sont plus dur.
La ou je suis le plus decu c la finition qui est moyenne , la qualité des plastiques ainsi que la matiere qui recouvre les boutons est tres fragile malgré une attention particuliere.
Nous voulions acheter un TOURAN d'occasion ,comme tous le monde nous sommes allé dans une concession volkswagen pour voir de plus pres ce monospace.
Un vendeur nous accueille , nous fais la description du vehicule puis me demande la motorisation que je souhaiterais et la je lui dit essence , le vendeur est resté stupéfait .
Le vendeur me dit qu il ne vend presque po de TOURAN essence et me demande la raison de mon choix , je lui ai expliqué qu'avec mes anciens vehicule on ne faisais que 10000 km/an.
Il essaye aussi de m'expliquer qu'a la revente se serais difficile de s' en debarasser ou mais on veut po le revendre , c'est pour le garder longtemps.
Suite a ca il nous a propose de tester le 1.6FSI mais sur une golf v.
Essais concluant.
Nous avons trouvé notre TOURAN 1.6FSI sur internet dans une concession renault qui proposé la garantie or (1 ans).
Un petit compte rendu sur la motoristion:
-moteur tres tres silencieux ,ne provoque po de vibration par contre lorsque l'on monte dans les tours le moteur a une belle sonorité .
-malgre le couple faible il s'en sort tres bien a condition de jouer du levier de vitesse ( c la particularité des moteurs essences ,la puissance est dans les tours)
-en vue du poids élevé la consommation est correcte environ 9 l/100 en ville et 7.5l/100 sur autoroute.
-la conduite est bien souple
-faut s'habituer a la boite 6
-lorsque le touran est bien chargé le 1.6 est juste surtout sur route national.
Je reste assez content des performances malgré la petite cylindré.
La tenue de route est exemplaire ainsi que le freinage.
Je trouve que les places avant sont confortable par contre les places arrieres sont plus dur.
La ou je suis le plus decu c la finition qui est moyenne , la qualité des plastiques ainsi que la matiere qui recouvre les boutons est tres fragile malgré une attention particuliere.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra51172.php#51172]Mon profil[/url]
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
C'est super pour ceux qui sont indécis entre un diesel et un essence !!!! Au moins, ils auront une bonne base.....
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
hello à toi et bienvenue !!
Nagrom est demandé à la caisse !!
Ps pourquoi pas un tsi si le budget le permet ?
Antares est aussi demandé à la caisse !!*
Nagrom est demandé à la caisse !!
Ps pourquoi pas un tsi si le budget le permet ?
Antares est aussi demandé à la caisse !!*
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Bienvenue sur TouranPassion pat71, tu peux déjà avoir quelques infos dans la section où tu viens de créer ton Topic puisqu'il y a une petite poignée de propriétaires de Touran 1.6 FSI sur TP,
J'ai renommé le titre de ton Topic en "Avis Touran 1.6 FSI" puisqu'il y a déjà un Topic du même nom dans cette section et qui pose la même question..certe avec très peu de réponses
Il est important de bien vérifier avant de créer un sujet que celui-ci n'a pas déjà été abordé, la fonction "Rechercher" est là pour ça.
J'ai renommé le titre de ton Topic en "Avis Touran 1.6 FSI" puisqu'il y a déjà un Topic du même nom dans cette section et qui pose la même question..certe avec très peu de réponses
Il est important de bien vérifier avant de créer un sujet que celui-ci n'a pas déjà été abordé, la fonction "Rechercher" est là pour ça.
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
si c'est l'occase que tu cherches, de fait un TSI ca va etre difficile à trouver
mais bon, budget mis à part, le FSI est un moteur pour les gens qui veulent avant tout aller d'un point A à un point B.
mes impressions sur ce moteur sont en gros : mou, fade, glouton si on essaie de lui faire cracher ses CV. Il est economique dans les autres cas, mais economique a tout point de vue. En sensations aussi.
Oublie les dépassements sur autoroute en montée, les dépassements rapide sur nationale, etc...
Il a juste les avantages de l'essence sur un SDI si un tel moteur existait encore : il ne vibre pas, ne pue pas, et ne fait pas de bruit.
le FSI est au TSI ce que le SDI est au TDI : un dinosaure appellé à disparaitre...
je préferais de loin prendre un Touran bas de gamme en TSI qu'un Touran haut de gamme en FSI. Un équipement ca peut encore se completer par après (jantes alu,...); changer un moteur c'est moins évident
Le TSI bénéficie de la boite 6; le FSI est toujours en boite 5.
En Belgique il y a un peu moins de 2000€ sur le prix neuf entre les 2, franchement, il n'y a pas photo.
mais bon, budget mis à part, le FSI est un moteur pour les gens qui veulent avant tout aller d'un point A à un point B.
mes impressions sur ce moteur sont en gros : mou, fade, glouton si on essaie de lui faire cracher ses CV. Il est economique dans les autres cas, mais economique a tout point de vue. En sensations aussi.
Oublie les dépassements sur autoroute en montée, les dépassements rapide sur nationale, etc...
Il a juste les avantages de l'essence sur un SDI si un tel moteur existait encore : il ne vibre pas, ne pue pas, et ne fait pas de bruit.
le FSI est au TSI ce que le SDI est au TDI : un dinosaure appellé à disparaitre...
je préferais de loin prendre un Touran bas de gamme en TSI qu'un Touran haut de gamme en FSI. Un équipement ca peut encore se completer par après (jantes alu,...); changer un moteur c'est moins évident
Le TSI bénéficie de la boite 6; le FSI est toujours en boite 5.
En Belgique il y a un peu moins de 2000€ sur le prix neuf entre les 2, franchement, il n'y a pas photo.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Non,le FSI possède la boite 6 pour le reste, vas sur mon profil ,tu trouveras tout ce qui concerne mon touran FSI que j'ai vendu ,il y a un mois.
Maintenant ,je poosède une Golf + tsi 140.....il n'y a pas photo ....vas sur les topics correspondants,tu trouveras tout .
Maintenant ,je poosède une Golf + tsi 140.....il n'y a pas photo ....vas sur les topics correspondants,tu trouveras tout .
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
ah? dans le configurateur belge il renseigne toujours la boite 5 pour le Touran sur le FSI (FSI 102cv).nagrom59 a écrit :Non,le FSI possède la boite 6 pour le reste, vas sur mon profil ,tu trouveras tout ce qui concerne mon touran FSI que j'ai vendu ,il y a un mois.
Maintenant ,je poosède une Golf + tsi 140.....il n'y a pas photo ....vas sur les topics correspondants,tu trouveras tout .
C'est la Golf avec le FSI 115 qui a la boite 6.
De toutes façons sur un tel moteur, la 6e ne doit servir que sur le plat
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Le FSI était en 115cv ou 150cv, pour le bloc 102cv c'est un 1.6L "classique".Antares a écrit :ah? dans le configurateur belge il renseigne toujours la boite 5 pour le Touran sur le FSI (FSI 102cv).nagrom59 a écrit :Non,le FSI possède la boite 6 pour le reste, vas sur mon profil ,tu trouveras tout ce qui concerne mon touran FSI que j'ai vendu ,il y a un mois.
Maintenant ,je poosède une Golf + tsi 140.....il n'y a pas photo ....vas sur les topics correspondants,tu trouveras tout .
C'est la Golf avec le FSI 115 qui a la boite 6.
De toutes façons sur un tel moteur, la 6e ne doit servir que sur le plat
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
oki j'ai bu mon café maintenant j'avais pas fait attention sur le configurateur qu'il n'y avait pas le FSI devant...ThinkDifferent a écrit : Le FSI était en 115cv ou 150cv, pour le bloc 102cv c'est un 1.6L "classique".
donc en Belgique le Touran n'a que le 1.6 102cv ou les 2 TSI : et il y a à peine 2000€ d'écart le 1.6 et le TSI 140...
sinon pour ce que j'ai dit ci-dessus, c'est bien le FSI115 que j'ai essayé (entre autres) sur la Golf...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
-
- débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 25 janv. 2007, 22:06
- Localisation : saone et loire 71
- Contact :
en fait je ne cherche pas un avion mais un vehicule avec pas mal de place et qui me plaise ,il n y a que le touran qui rentre dans tout mes criteres mais au vu des tarifs pratiques sur le marche de l occasion et suivant mon budget restreint je l admets ,je prefere prendre un fsi de 40000 kms plutot qu un tdi de 150000 kms en fin je pense d ou ma question ?
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
ah ! Bonne question...pat71 a écrit :en fait je ne cherche pas un avion mais un vehicule avec pas mal de place et qui me plaise ,il n y a que le touran qui rentre dans tout mes criteres mais au vu des tarifs pratiques sur le marche de l occasion et suivant mon budget restreint je l admets ,je prefere prendre un fsi de 40000 kms plutot qu un tdi de 150000 kms en fin je pense d ou ma question ?
au meme prix tu as un FSI de 40000kms ou un TDI de 150000, c'est bien ça?
le TDI c'est un 105cv je suppose?
je crois que, dans mon cas, meme pour faire 15000kms par an, je prendrais le TDI... Même sans en faire une "voiture de sport" comme disait Azrael, j'aime en avoir sous le pied... Et autant le TDI 105cv me convient sur le Caddy de ma femme, autant j'ai été déçu par le FSI 115 sur la Golf...
Essaie peut-être de les essayer tous les 2, pour te faire ta propre opinion...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Je suis d' accord avec toi aussi sur ce point (j'ai possédé un FSI 115)mais quand tu as goûté au TSI...............Azrael a écrit :Mon 1.6 FSI Tiptronic (6 vitesse) me satisfait. C'est pas une Ferrari, c'est clair, mais un monospace n'a pas vocation à être une voiture de sport ... Il est très silencieux, confortable, peu gourmand et tout à fait satisfaisant pour mon faible kilométrage.
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités