ANTENNE RADIO HS

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
CCBL
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2008, 23:31
Localisation : LOIRET FRANCE
Contact :

ANTENNE RADIO HS

Message par CCBL »

A L'AIDE ! HELLLLPPPPP !
Depuis hier soir, plus de radio dans mon TOURAN ! le CD fonctionne bien, mais impossible de capter quoique ce soit . Je pensais queles orages avainet eu raison de notre relai emetteur mais la radio fonctionne partout ailleurs. J'ai donc testé avec mon transmetteur FM utilisé pour le DVD des enfants et là non plus pas de reception FM. J'ai démonté le cache puis sorti l'autoradio de son logement , pensant que l'antenne pouvait s'être "détachée" sur une mauvaise bosse de la route ... mais non TOUT EST NICKEL !
L'antenne est elle alimentée par un ampli ? ( VW consulté mais à moins de pyer le diagnostic, ils ne voient pas ce que c'est :evil:
Merci de m'aider si vous le pouvez ... NOTA : j'ai vérifié les fusibles, en tout cas ceux pour lesquels j'avais la correspondance sur le guide constructeur, mais les autres je n'ai pas osé les sortir, donc si l'un de vous à un schéma préci de tous les fusibles avec leur correspondance, je sui aussi preneur !
Encore merci @ tous pour votre aide !!! [/b]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Concernant la panne de la radio ... je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler ...

Sinon, pour les fusibles, utilises la fonction "rechercher" et tu trouveras ==> çà
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Bonjour CCBL sur le rcd 300 ou rcd 500 il existe un menu "caché" pour tester la réception FM ,pour cela il faut appuyer simultanément sur les touches "menu" et "<" ou "menu" et ">" ( c'est pareil ) tu tombes dans un nouveau menu et en haut tu vois l'état de tes 2 antennes "on " ou "off" normalement si tout marche bien tu es sur "on " et en bas dans level tu as un barregraph qui t'indique le niveau de reception des stations FM ,cela pourra t'aider dans ton diagnostic

JCGB
CCBL
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2008, 23:31
Localisation : LOIRET FRANCE
Contact :

Message par CCBL »

Merci pour vos réponses ! j'ai enfin le VRAI tableau de fusible et pour l'antenne je vais tester ce midi ... je croise les doigts ! :581:
CCBL
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2008, 23:31
Localisation : LOIRET FRANCE
Contact :

Message par CCBL »

Me revoilà ! Ô surprise de mon fantome du Touran ... alors que je m'apprète à tester la fonction cachée du menu, j'allume l'autoradio et tout fonctionne à nouveau comme au bon vieux temps ! , JE teste toutefois et les 2 ANT sont en "On" mais si je comprends bien, on ne peut rien modifier de toute façon dans la configuration. Ce matin cela ne marchait toujours pas pourtant ... alors je ne comprend plus rien ! En tout cas, merci pour votre aide .
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

'Service ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

CCBL a écrit :Me revoilà ! Ô surprise de mon fantome du Touran ... alors que je m'apprète à tester la fonction cachée du menu, j'allume l'autoradio et tout fonctionne à nouveau comme au bon vieux temps ! , JE teste toutefois et les 2 ANT sont en "On" mais si je comprends bien, on ne peut rien modifier de toute façon dans la configuration. Ce matin cela ne marchait toujours pas pourtant ... alors je ne comprend plus rien ! En tout cas, merci pour votre aide .
Rebonjour CCBL ,effectivement ce menu n'est qu'un crontrole du niveau de réception et de l'état des antennes ,il n'y a rien que l'on puisse configurer ,ce n'est qu'un retour d'infos ,mais ça peut aider parfois .
JCGB
CCBL
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2008, 23:31
Localisation : LOIRET FRANCE
Contact :

Message par CCBL »

Me revoilou encore ! Tout n'est pas fini puisque ce soir , sortant du boulot , voilà à nouveau que mon autoradio ne veut plus rien capter ... le test ANT sont toujours " ON"... Que faire ?
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

CCBL a écrit :Me revoilou encore ! Tout n'est pas fini puisque ce soir , sortant du boulot , voilà à nouveau que mon autoradio ne veut plus rien capter ... le test ANT sont toujours " ON"... Que faire ?
Ben je pense que ton autoradio commence a donner des signes de fatigue , est que le mode AM fonctionne ?sinon y a pas grand chose a faire mise a part changer l'autoradio (il est encore sous garantie ou c'est fini?)

JCGB
CCBL
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2008, 23:31
Localisation : LOIRET FRANCE
Contact :

Message par CCBL »

beurk ! en mode AM rien non plus ... il est sous garantie ? ben je sais pas vraiement car c'est un véhicule achté d'occasion avec garantie 1 an chez OPEL, le problème c'est que s'il n'est pas mort de chez mort ... en plus je ne suis pas sur qu'un autoradio soit garantie en occas... snif...
CCBL
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2008, 23:31
Localisation : LOIRET FRANCE
Contact :

Il fait encore des blagues

Message par CCBL »

:evil: Halloween approche et mon fantome d'autoradio recommence à hanter mon touran ! vraiment rien de nouveau de votre côté ?? Bon alors je vais me résigner à le porter chez OPEL , qui va le porter chez VW ... Même BLAUPUNKT ne comprennent rien ... Changer l'autoradio certes, d'autant qu'on vend maintenant des trucs syma, adaptateurs et caches, mais si c'est l'antenne qui est vraiment HS , alors l'opération ne set à rien ! :kol/
HELP ! cette antenne est elle " electriquement alimentée ? si un fil est coupé dans un des cable DIN, l' AM ou la FM devrait au moins fonctionner ? si vous avez de nouvelles infos ... Merci !

[EDIT Modo : Message rapatrié dans le Topic que VOUS avez créé, merci de ne pas créer un sujet à chaque conversation]
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités