Démontage / Remontage Antenne GPS
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Démontage / Remontage Antenne GPS
Bonjour à Tous
tout d'abord un grand merci à Tonio qui m'a bien aidé par ses conseils.
Vous trouverez ci dessous un petit reportage de cette opération qui m'a pris prés de 2 heures...
Tout d'abord pour ceux qui doutent qu'il y ait quelque chose à l'intérieur de l'aileron de requin :
[ image externe ]
La nouvelle antenne (le fil rouge pour le Téléphone, le fil Bleu pour le GPS)
[ image externe ]
Vue du dessous de l'antenne :
la partie carrée est équipée d'un joint et vient se loger sur le toit. On notera l'écrou avec une ouverture our éviter de blesser les cables. Attention de ne pas forcer lors du seerage car l'écrou est en Acier et le filetage en Alu = impérativement assurer une approche à la main
[ image externe ]
La première opération consiste à retirer la garniture plastique située à l'extrémité du pavillon en tirant dessus vers le bas. En théorie les clips devraient rester sur la garniture. Moi ils sont tous restés sur la tôle. On peut ensuite les retirer et les repositionner sur la garniture si on a pas tout arraché...
[ image externe ]
[ image externe ]
L'opération suivante consiste à dévisser l'écrou de l'antenne en place et là il n'y a vraiment pas beaucoup de place ! j'ai écarté la garniture de pavillon à l'aide de cales en mousse et il faut pas mal écarter. J'ai eu peur d'avoir déformé la garniture de pavillon mai aprés retrait des cales celle ci a repris sa forme sans trace de déformation. Aprés avoir pas mal galéré avec une clef plate (de 22) j'ai réussi à utiliser une clef à douille.
Aprés démontage j'ai une nouvelle fois galéré pour revisser l'écrou : il faut impérativement être 2 avec quelqu'un qui maintient l'antenne en place sur le toit dans son logement, faire trés attention de ne pas coincer les fils et enfin réussir à revisser à la main l'écrou alors que l'on ne voit pas ce que l'on fait. Ceci dit il vaut mieux prendre son temps que de tout foirer ! Sur la photo ci dessous on voit l'écrou derrière les connecteurs.
[ image externe ]
Et voilà c'est terminé ! Vivement les prochains modèles avec l'antenne intégrée aux vitres AR...
[ image externe ]
J'espère que cela pourra servir..
tout d'abord un grand merci à Tonio qui m'a bien aidé par ses conseils.
Vous trouverez ci dessous un petit reportage de cette opération qui m'a pris prés de 2 heures...
Tout d'abord pour ceux qui doutent qu'il y ait quelque chose à l'intérieur de l'aileron de requin :
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Vue du dessous de l'antenne :
la partie carrée est équipée d'un joint et vient se loger sur le toit. On notera l'écrou avec une ouverture our éviter de blesser les cables. Attention de ne pas forcer lors du seerage car l'écrou est en Acier et le filetage en Alu = impérativement assurer une approche à la main
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La première opération consiste à retirer la garniture plastique située à l'extrémité du pavillon en tirant dessus vers le bas. En théorie les clips devraient rester sur la garniture. Moi ils sont tous restés sur la tôle. On peut ensuite les retirer et les repositionner sur la garniture si on a pas tout arraché...
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L'opération suivante consiste à dévisser l'écrou de l'antenne en place et là il n'y a vraiment pas beaucoup de place ! j'ai écarté la garniture de pavillon à l'aide de cales en mousse et il faut pas mal écarter. J'ai eu peur d'avoir déformé la garniture de pavillon mai aprés retrait des cales celle ci a repris sa forme sans trace de déformation. Aprés avoir pas mal galéré avec une clef plate (de 22) j'ai réussi à utiliser une clef à douille.
Aprés démontage j'ai une nouvelle fois galéré pour revisser l'écrou : il faut impérativement être 2 avec quelqu'un qui maintient l'antenne en place sur le toit dans son logement, faire trés attention de ne pas coincer les fils et enfin réussir à revisser à la main l'écrou alors que l'on ne voit pas ce que l'on fait. Ceci dit il vaut mieux prendre son temps que de tout foirer ! Sur la photo ci dessous on voit l'écrou derrière les connecteurs.
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Et voilà c'est terminé ! Vivement les prochains modèles avec l'antenne intégrée aux vitres AR...
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pour le tuto
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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Superbe explication.
Je suis étonné que l’antenne soit juste vissée. Sur mon Galaxy (nouveau modèle, donc rien à voir avec le Sharan), il y a aussi un joint en caoutchouc, mais en plus ce joint est collé « avec une colle étanchéïsante », dixit mon garagiste qui l’a refixée. Et effectivement, lorsqu’il m’a montré l’antenne démontée, on voyait clairement la trace de cette fameuse « colle ».
Ceci dit, on voit clairement que le joint du Touran est nettement plus imposant que celui du Ford.
pour le reportage,
Papa4
Je suis étonné que l’antenne soit juste vissée. Sur mon Galaxy (nouveau modèle, donc rien à voir avec le Sharan), il y a aussi un joint en caoutchouc, mais en plus ce joint est collé « avec une colle étanchéïsante », dixit mon garagiste qui l’a refixée. Et effectivement, lorsqu’il m’a montré l’antenne démontée, on voyait clairement la trace de cette fameuse « colle ».
Ceci dit, on voit clairement que le joint du Touran est nettement plus imposant que celui du Ford.
pour le reportage,
Papa4
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Ben la colle polyurethane est pas mal pour le recollage + étanchéité
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