Copier le DVD du RNS sur le Disque dur???

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
djfay
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 23 mai 2007, 11:27
Localisation : MONTMAGNY
Contact :

Copier le DVD du RNS sur le Disque dur???

Message par djfay »

la copie de mon dvd de navigation du RNS 510 sur le disque dur, ne permet pas de lancer mon navigateur sans le DVD, je ne comprends pas, en choisissant l'itinéraire, dans la liste des pays, il remonte pas la france, mais d'autres pays y figure.

Est ce que quelqu'un sait comment faire, ou du moins dans le set up, il faut activer quelque chose, je ne sais plus comment faire, il me reste à naviguer avec le dvd, mais bon quand on prend un autoradio fourni avec cette option, pourquoi ne pas profiter?

merci pour votre aide.
TOURAN SPORTLINE 7 PL BLACK MAGIC 2.0 140 CV + EQUIPEMENTS EXTERIEURS CHROME + JANTES VW 18" + VITRAGE TEINTE

AVEC MON TOURAN, MA VIE DE FAMILLE A CHANGE
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Tu as essayé de le recopier une nouvelle fois?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
djfay
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 23 mai 2007, 11:27
Localisation : MONTMAGNY
Contact :

Message par djfay »

Oui, j'ai essayé, je vois bien la copie en cours, mais ne prend pas la France et d'autres pays. Je commence à avoir un doute sur le DD, j'aimerais bien savoir si on peut le formater avec une manip? il se pourrait qu'un fichier corrompu traine .......ce qui m'inquiète est que je peux copier des mp3 sans pb....ou bien il crée une patition auto lors de la copie du DVD pour ditinguer la navigation du reste....pour ça, y a qu'un expert VDO-SIEMENS qui pourra me répondre !!!
TOURAN SPORTLINE 7 PL BLACK MAGIC 2.0 140 CV + EQUIPEMENTS EXTERIEURS CHROME + JANTES VW 18" + VITRAGE TEINTE

AVEC MON TOURAN, MA VIE DE FAMILLE A CHANGE
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

djfay a écrit :Oui, j'ai essayé, je vois bien la copie en cours, mais ne prend pas la France et d'autres pays. Je commence à avoir un doute sur le DD, j'aimerais bien savoir si on peut le formater avec une manip? il se pourrait qu'un fichier corrompu traine .......ce qui m'inquiète est que je peux copier des mp3 sans pb....ou bien il crée une patition auto lors de la copie du DVD pour ditinguer la navigation du reste....pour ça, y a qu'un expert VDO-SIEMENS qui pourra me répondre !!!
Il faudrait un DVD plus récent que le tien pour qu'il fasse l'upgrade complet... Essaye via le menu service, pour vérifier la taille restante du disque, et éventuellement le formater (je ne suis pas sur qu'il y ai l'option, je n'ai pas tout étudié par coeur...)

(pour le menu service, si c'est comme pour Pelvas et moi : mise en route du moteur, dès que l'écran apparait, appui long sur le bouton setup)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

j'ai trouvé ça pour passer des cartes US aux Européennes et inversément :

http://vwnavi.com/forums/showpost.php?p ... stcount=10

essaye la manipulation pour voir...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
djfay
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 23 mai 2007, 11:27
Localisation : MONTMAGNY
Contact :

Message par djfay »

Upgrader mon navigateur???? acheter la dernière version du DVD (2) à 219€, alors que j'ai un DVD, je trouve ça un peu médiocre comme service, pour le prix du bazar (RNS510) on devrait nous proposer des mises à jours gratuites ou au moins à des prix très raisonnables........en plus VW ne sait pas d'ou vient le problème, ils ont "tripoté" dans tous les sens l'autoradio, mais sans arriver à une solution, et c'est ce matin qu'ils ont essayé ça, sans succès: leur réponse: c'est d'essayer mon DVD sur un autre véhicule équipé avec le RNS510!!! donc si je comprends, c'est à moi de trouver quelqu'un avec un RNS 510 et de lui demander de faire un essai??? et si je pète son navigateur, hop, c'est pour moi !
Bravo VW, au lieu de faire les tests avec leur propre véhicules, non, ils n'osent pas....et le plus marrant, je leur demande de faire un test avec un DVD version 2, qui pourrait corriger le bug, ils me sortent le 219€, et si ça marche pas, on me rembourse???
TOURAN SPORTLINE 7 PL BLACK MAGIC 2.0 140 CV + EQUIPEMENTS EXTERIEURS CHROME + JANTES VW 18" + VITRAGE TEINTE

AVEC MON TOURAN, MA VIE DE FAMILLE A CHANGE
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

/zenn:

Est-ce qu'ils ont essayés le genre de manip que je donne juste au-dessus? Est-ce que tu as vu s'ils sont allés dans le menu service?


Il est évident que dans le domaine audio/multimedia, les connaissances sont rares au sein des concessions VW, dans 95% des cas je dirais :mrgreen:

Il faut formater le disque ou réinitialiser l'appareil, plutot que de te faire payer un autre DVD; surtout que si vraiment c'est ton DVD le probleme, ils devraient le remplacer sous garantie il me semble...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
djfay
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 23 mai 2007, 11:27
Localisation : MONTMAGNY
Contact :

Message par djfay »

C'est très difficile de faire comprendre à des techniciens de montage, qui n'ont pas de vrai formation sur les nouveaux équipements, ou suffisament de connaissances sur les produits comme le mien, qu'il faut tester ce que tu me cites dans ton message.
Mon DVD est bon, puisque je navigue avec sans soucis, là je pense que j'ai trouvé une combine pour me faire réparer ce bug, j'expliquerai tout ça dans une semaine...et merci ANTARES pour tes conseils.
TOURAN SPORTLINE 7 PL BLACK MAGIC 2.0 140 CV + EQUIPEMENTS EXTERIEURS CHROME + JANTES VW 18" + VITRAGE TEINTE

AVEC MON TOURAN, MA VIE DE FAMILLE A CHANGE
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

djfay a écrit : là je pense que j'ai trouvé une combine pour me faire réparer ce bug, j'expliquerai tout ça dans une semaine...
Ce serait sympa :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
ChrisH
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2011, 20:02
Contact :

Re: Copier le DVD du RNS sur le Disque dur???

Message par ChrisH »

Bsr,
Ayant le même problème de cartographie que lu précédemment dans ce topic, c'est à dire que je n'arrive plus à ce que le RNS-510 le copie sur le disque dur, je suis obligé de laisser le DVD dedans pour rendre fonctionnel ma navigation...

Est-il possible de connaître la manipulation pour y arriver ?

D'avance merci
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Copier le DVD du RNS sur le Disque dur???

Message par Onoret »

Bonjour,

Il y a beaucoup de chose écrite sur ce sujet et comme personne ne dit comment il l'a résolu (ou pas...) difficile d'apporter une réponse précise.

J'ai cru comprendre qu'il fallait être patient. Une copie peut prendre à 40 mn. Je n'ai jamais vraiment bien compris si le RNS réalisait la copie lorsqu'il est à l'arrêt. Pour ma part je laisse le RNS en service et comme il s'arrête au bout de 30 mn je le redémarre jusqu’à ce que le DVD s'extrait sans message sur le fait que la cartographie n'est pas copiée.

Il est aussi possible de formater le HDD avec un utilitaire dont j'ai mis le lien sur le fil attaché aux firmwares du RNS510.
ChrisH
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2011, 20:02
Contact :

Re: Copier le DVD du RNS sur le Disque dur???

Message par ChrisH »

Bonjour et merci de cette réponse,

Par contre je n'ai pas trouvé ton lien de l'utilitaire qui me paraît fort intéressant ?

Mais j'ai également fait une manip qui peut apporter une réponse : il suffit de prendre un DVD de carto d'une autre version, même très vieille (ayant pris par exemple une version 66xx), et miracle, le RNS-510 la détecte comme une nouvelle cartographie et propose de la copier sur le disque dur !!! On répond aux questions et surtout on lui demande de nous prévenir quand c'est terminé et on attend le message qui demande d'éjecter le DVD... Puis on remet la version qui n'avait pas abouti (7551) et il la revoit enfin comme une nouvelle carto et on peut la ré-installer et là aller jusqu'au bout...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Copier le DVD du RNS sur le Disque dur???

Message par Mc Rai »

Merci pour ton retour d'expérience et pour ta solution :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités