Quels changements prévisibles pour le millésime 2009?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

Pour ma part, je ne me fais pas de souci pour la chute libre, du moment que le toutou est le plus fiable de tous. Le tralala du C4 ne me fait pas du tout envie, vu les problèmes des voitureq françaises. Après c'est une question de savoir ce que l'on recherche : le garage ou juste une auto fiable. Le résultat est la : le C4 est sorti et déjà pas mal de problème.

Vive le toutou et bon courage pour ceux qui font le choix du tout nouveau. Et pour le touran 2 il faudra attendre aussi qu'il fasse ses preuves, car aujourd'hui c'est la course de celui qui sortira avant l'autre, et c'est les clients qui sont les plus ....
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

A equipement égal, les françaises seront toujours moins chères que les allemandes.
C'est aussi vrai que la dotation série du C4 exclusive est impréssionnante.
maintenant si le touran2 sort avec les mêmes équipements électroniques que le touran 1 (y a que l'esthétique extérieure / intérieure qui change) ca pourrait le faire au niveau fiabilité.
Ceci dit ceux qui changent de touran le font à cause du SAV mais aussi du ressenti.
L'intérieur du C4 exclusiv + toit pano est quand même plus chalereux et convial qu'un touran carat full options :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

De toutes façons, on achète en connaissance de cause ...

Des soucis le C4 Picasso en a connu ... certains sont depuis résolus d'autres non ...

Tous dépend encore une fois du SAV ... certains ont de bons concessionnaires ... d'autres non ...

Et sur ce point je n'ai pas eu le choix chez VW et c'est principalement pour ce point que je retourne chez les zitrons ...

Et puis comme je dis toujours ... citez moi une marque infaillible, qui n'a pas de problèmes de SAV ... j'achète de suite !!!




Maintenant ... il faut reconnaitre, aussi, qu' un Touran confort de 2004 qui valait neuf autour de 25 000 € n'avait à l'époque même pas de HP AR ni même de connexion !!!


En conclusion: chacun fait, fait, fait ... c'qu'il lui plait, plait, plait .... :D
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

On a eu aucun problème avec Toyota au niveau du SAV. Pret de voiture, alerte SMS pour rappel de RDV, appel téléphonique pour avertir de la disponibilité du véhicule,...

Là chez VW faut que tu appelles pour savoir où ca en est, ils perdent les documents, réparent un truc et en casse un autre sans le dire... etc.

Pour l'instant c'est uen grosse déception par rapport à la marque... quant au véhicule... on attend toujours la carte grise pour rouler avec...
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Là encore, ça dépend du concessionnaire... j'ai eu de gros problèmes avec Renault, et la dernière concession faite m'a tout réglé.

Chez VW, il y a des bons et des mauvais, comme partout !

Enfin, concernant le C4, l'équipement est très bon, mais il n'y a pas un gouffre par rapport au Touran : j'ai comparé les deux finitions haut de gamme et l'écart d'équipement et de prix est minime, même si certains détails sont mieux sur le C4 : full cuir, toit panoramique, suspension hydrotrucmuche à l'arrière,...

Par contre, sur les gammes intermédiaires, je ne sais pas.

Cependant, j'ai eu l'occasion de parler avec un proprio de C4 Exclusive et là il m'a surpris. Pour lui, le confort est vraiment bon, mais la tenue de route et la finition ne sont pas à la hauteur...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

Oui, il y a des process propres à chaque marque et j'ai espoir qu'en l'espèce ce soit du à la concession.

Pour le C4 on avait essayé le grand 7 places finition Exclusive. Hyper décevant : décharges électriques, huile coulant sur el capot de l'auto-radio, boites avnt qui se fermaient mal et... doigts coincés en enlevantla barre du tapis roulant de coffre... et quand on relevait le cache soleil pour mettre en visiospace, si on abaissait le pare-soleil, et bien ca cachait le moitié du retro.

Sinon super bien assis !!! Et très bien les trois sieges ISOFIX en 2e rangée...
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Je l'espère aussi.

Ca ne m'étonne pas, ce retour sur le Picasso. En même temps, le Touran a son lot de défauts également, c'est sur ! :?

Il me semble que ce sont deux philosophies automobiles : l'un classique, ferme et l'autre "air du temps" et confortable.

Reste à savoir comment va vieillir l'air du temps...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

les allemandes (les voitures) sont réputées fermes... les françaises plus "fauteuil de salon"
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

tomcat92 a écrit :Je l'espère aussi.

Ca ne m'étonne pas, ce retour sur le Picasso. En même temps, le Touran a son lot de défauts également, c'est sur ! :?

Il me semble que ce sont deux philosophies automobiles : l'un classique, ferme et l'autre "air du temps" et confortable.

Reste à savoir comment va vieillir l'air du temps...
De toutes façons, moi les voitures, c'est maxi 4 ans ... avec une extension de garantie ... comme ça, pas de surprises ... :D
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

tu sais le touran date de 2003 donc logique qu'il est " fiable " laisse citroen régler ses petits problèmes de jeunesse ...
Ce que je veux dire c'est que lorsque le touran 2 arrivera donc soit 6 ans aprés le 1er et 2 ans aprés le c4 picasso c'est que j'espère un petit + coté habitacle ( pare soleil intégrés ) et quelques équipements en plus .
Et surtout un petit plus coté finition , je trouve certain plastique bas de gamme , la voiture coûte + cher donc il faut le justifier . Mais bon je suis optimiste , j'aime rouler avec mon touran ( j'aime pas trop le bruit du diesel à froid ) c'est pour celà que le j'attends beaucoup du touran 2 .
pour moi le gros plus de VW c'est sa boite auto ( la DSG ) et là citroen ( comme les autres ) sont trés trés loin et c'est surtout pour elle que je roule en touran et que j'aimerai rouler encore en touran 2 .

On verra fin 2009 la T2 mais je pense que je vais passer du coté de l'essence et j'aimerai quelque cv en plus ( comme le zafira opc ).... ou le même moteur que sur les audi ...
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

pas les moteurs essence VW sont tout de même très gourmands ! En DSG c'est assez terrifiant ! :-/
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

tu sais je fais à peine 10 000 km par an donc ...
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Atemporel a écrit :pas les moteurs essence VW sont tout de même très gourmands ! En DSG c'est assez terrifiant ! :-/

ah bon?

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic7121.php
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

selon les données constructeurs oui, non tu trouves pas ? toi qui a un TSI "en vrai" et non sur la brochure... tu trouves pas ? Tu fais du combien en mixte d'après l'ODB?

ah non c ta golf qui est TSI ?

j'ai vuie la page, le prof indique 600km entre deux pleins... le TDI c'est plutot 800km non? ca fait une belle différence ! (25%)

Mais bon une fois que j'aurai digéré le remarquable service client de VW (enfin de ma concession), j'exclue pas de prendre une essence ! :o)
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

En rapport avec les performances et l'agrément du moteur, je trouve la conso bien contenue. Avec la Golf je suis à environ 8L en moyenne (réel; environ 7.5L selon odb), mais beaucoup de petits parcours (forcément c'est la "citadine" de la famille) et pied lourd en général, quand elle est à température...

En gros, le Crosstouran TDI140 + FAP consomme la meme chose que la Golf TSI, au demi-litre près...

Et avec le litre de SP95 moins cher que le litre de diesel, il faut vraiment bien réflechir...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

MMm... mais là tu compares ton 140 TDI à une Golf TSI... pas un Touran TSI à un TDI...

Un Touran c'est quand mm pas le meme gabarit qu'une Golf (meme une Golf Plus) : plus lourd plus de volume (gros coffre donc plus de poids en charge), plus de résistance à l'air...

Donc quand je lis 10 litres contre moins de 8, si tu fais que de la route un DIESEL meme avec 10 ou 15% de plus au litre ca reste mieux... et je parle que du nombre de litre et du prix de litre...

quand on voir le rejet de CO2 du TSI, gloups à partir d'un certain nombre de chevaux (parce que bientot et à juste titre non seulement on aura plsu le droit de depasser une certaine vitesse mais en plsu si on rejette trop on sera cloué au bitume lors du CT !)
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

Un toit en verre... ca ca serait une belle évolution du Touran, ca le ferait moins.... Van (ce que lui reproche la presse).

Et puis qq chose pour fermer plur proprement le coffre !!! voir une lunette qui s'ouvre :o)
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

D'après le lien que je donne plus haut, le TSI en DSG consomme à peine 1L de plus que ma Golf TSI boite manuelle...

Donc l'écart est vraiment minime; disons 1.5L de plus aux 100kms, on est en gros à 0.10€ de différence/L (en gros ici en Belgique c'est +/-1.40€/L), tantot pour l'un, tantot pour l'autre...

Donc un Touran TSI couterait +/-2€ de plus tous les 100kms... Ca vaut bien son plaisir.
Pour 15000kms/an ça fait 300€ de plus.
Sachant que le TDI 140 coute 2000€ de plus que le TSI 140, il faut plus de 6 ans et demi pour amortir la différence...
Le coute des entretiens, assurances c'est kifkif... Pour le systeme malus/bonus en France je ne le connais pas. En Belgique un 1.4 essence coute moins cher en taxes annuelles qu'un 2.0 diesel. Dans les 200-300€ de moins, je n'ai plus les chiffres précis en tete.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

tu compares toujours avec la GOLF mais surtout y'a toujours 20 grammes de CO2 de différence.

En France ca serait vite réglé si Toyota sortait une Auris Verso Hybrid car ca cocherait toutes les bonnes cases :o)

(sur le parking chez nous pour le moment y'a un Touran "à demeure" qui attend sa carte grise, 2 zafira, 5 scenic dont deux en 7 pl, trois Corolla verso dont deux en 7pl et un Xsara Picasso)
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Atemporel a écrit :tu compares toujours avec la GOLF
ah non, pas dans mon dernier message :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

soit soit mais j'ai rien contre l'essence au contraire hein :o)
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Atemporel a écrit :soit soit mais j'ai rien contre l'essence au contraire hein :o)
mais moi non plus :D :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Le moteur essence a l'air très bien... mais qu'en est-il des reprises lorsque le Toutou est chargé ras la gu...le ? Pas d'infos sur les reprises... on sait qu'il pousse bien, mais ce n'est pas suffisant pour juger un moteur. :?

Et puis, handicap ENORME de ce moteur TSI : il est à peu près impossible à essayer ! :evil:

J'étais parti pour prendre un Touran Sportline TSI mais vu l'impossibilité de l'essayer, je me suis rabattu vers un CARAT 2L TDI que je connais déjà... /zenn:


Dommage quelque part que VW ne fasse aucun effort pour promouvoir certains modèles ! :kol/
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

Et bien VW voudrait vendre bcp plus de TSI mais sans faire essayer, dur de se décider sur doc!!!
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Faut venir/habiter en Belgique... Avec le Centre d'Essais à Bruxelles, on peut voir quasiment n'importe quelle finition, et essayer n'importe quel moteur ou presque...

Sinon c'est un peu idiot quand meme de prendre un TDI pour faire 10-15000kms par an, alors que le TSI existe; autant je peux le comprendre quand il n'y avait que des essences atmo, mais depuis l'arrivée des TSI, il n'y a plus d'excuses possible, essai ou pas. D'ailleurs un essai ca se trouve bien quand même; si on les menace d'aller acheter autre chose, non?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités