Soupape EGR : fonctionnement et discussion
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Vanne EGR fonctionnement et discussion
Le membre du forum en question est allé faire du chiptuning voire même mieux puisque reprog de la cartographie dans une boîte bien connue avec suppression EGR.
Ben en relevant les logs, il a toujours vu que ça marchait un peu (peut être 1% au lieu de 100%) mais 10% quand même
PS1 je dis 10% comme je pourrai dire 5% ou 2% ou 1% ou 20%......
PS2 Ce n'est pas parce que la boîte est connue ou perenne qu'elle est le champion mais bon..
As tu un relevé de log de cette vanne qu'on puisse bien voir si désactivé ou pas réellement ??
Mais un gros gros +1 pour la manipe et le tuto
Ben en relevant les logs, il a toujours vu que ça marchait un peu (peut être 1% au lieu de 100%) mais 10% quand même
PS1 je dis 10% comme je pourrai dire 5% ou 2% ou 1% ou 20%......
PS2 Ce n'est pas parce que la boîte est connue ou perenne qu'elle est le champion mais bon..
As tu un relevé de log de cette vanne qu'on puisse bien voir si désactivé ou pas réellement ??
Mais un gros gros +1 pour la manipe et le tuto
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Vanne EGR fonctionnement et discussion
C'est dommage que tu me tires la langue parce que je ne demande qu'à savoir.
Faudrait plutôt montrer un log de ce type pour voir si vraiment off. Sur vag com il peut être en off et pourtant il marche qd même
Faudrait plutôt montrer un log de ce type pour voir si vraiment off. Sur vag com il peut être en off et pourtant il marche qd même
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Vanne EGR fonctionnement et discussion
Ben si ça marche vraiment, peux tu poster un log comme je t'ai montre dans le lien ci dessous et nous donner la manipe à faire ?
d'avance
Et surtout ?? T'as pas d'allumage défaut au TDB ??
d'avance
Et surtout ?? T'as pas d'allumage défaut au TDB ??
Un Modérateur a écrit: | |
Comme Revo ne répond pas, n'explique pas et n'argumente pas, ses messages ont été effacés car ils ne respectent pas les buts du forum TouranPassion |
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
Bon je ressort les poussieres,
Pour dire qu'effectivement c'etait bien mon EGR, j'ai mis un peu de temps à changer pas le courage!!!!!
1h30 en tout pour le démontage-montage et sans connaitre plus que çà , donc pour dire rien de compliqué.
En résumé une piéce vendu en gros 70€ sur le net et 1h30 de MO = 450€ chez VW faut vraiment avoir des couilles en Or pour en avoir une de VW
Tréve de plaisanterie pour dire que le chg de Vanne et vraiment pas compliqué à faire voilà pour ceux qui aurait peur du grand méchant loup
Et depuis voyant moteur etaint au bout de qque démarrage et CT vierge.....que du bonheur
Pour dire qu'effectivement c'etait bien mon EGR, j'ai mis un peu de temps à changer pas le courage!!!!!
1h30 en tout pour le démontage-montage et sans connaitre plus que çà , donc pour dire rien de compliqué.
En résumé une piéce vendu en gros 70€ sur le net et 1h30 de MO = 450€ chez VW faut vraiment avoir des couilles en Or pour en avoir une de VW
Tréve de plaisanterie pour dire que le chg de Vanne et vraiment pas compliqué à faire voilà pour ceux qui aurait peur du grand méchant loup
Et depuis voyant moteur etaint au bout de qque démarrage et CT vierge.....que du bonheur
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
merci pour le retour, c'est bon a savoir.
Est ce que tu as du recalibrer la vanne ?
Tofi
Est ce que tu as du recalibrer la vanne ?
Tofi
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
Recalibrer la vanne???????
Tu veux dire quoi par là?? un Reset Calculateur???
Car là je t'avouerai que j'ai pas fait.
Tu veux dire quoi par là?? un Reset Calculateur???
Car là je t'avouerai que j'ai pas fait.
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
oui, un truc du genre.
mais je me demande si je ne confonds pas avec le volet d'admission.
Tofi
mais je me demande si je ne confonds pas avec le volet d'admission.
Tofi
- DAN29
- Seigneur
- Messages : 1107
- Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
- Localisation : Complètement à l'ouest .
- Contact :
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
Il n'y a rien à recalibrer à ce niveau , c'est du plug and play .Tofi a écrit : Est ce que tu as du recalibrer la vanne ?
Il faut savoir que chez VW , tant qu'à demonter l'EGR , ils changent systématiquement le volet d'admission avec , car celui ci n'est pas éternelle non plus , d’où la différence de tarif ( le volet n'est pas donné ) .kayaman a écrit :
En résumé une piéce vendu en gros 70€ sur le net et 1h30 de MO = 450€ chez VW faut vraiment avoir des couilles en Or pour en avoir une de VW
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
Plug and play!!!! j'aime
Pour le volet d'admission il le change en systématique..... çà c'est pour se faire du pognon car j'aimerai bien connaitre la probabilité que les 2 tombent en panne en meme temps ou dans Laps de temps de 10 000km par exemple. Sont bon au Service recherche SAV de VW
je travaille dans un SAV alors me la faites pas à l'envers .......
Pour le volet d'admission il le change en systématique..... çà c'est pour se faire du pognon car j'aimerai bien connaitre la probabilité que les 2 tombent en panne en meme temps ou dans Laps de temps de 10 000km par exemple. Sont bon au Service recherche SAV de VW
je travaille dans un SAV alors me la faites pas à l'envers .......
-
- débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 24 mars 2014, 15:11
- Contact :
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
Bonjour, je suis nouveau sur ce site,donc si je me trompe de topic ,je m'en excuse d'avance .
J'ai une Touran TDI 105 cv 2006.
Voilà mon problème le voyant "système d'échappement atelier "s'est allumer . Passage au banc chez WV.
Verdict :défaut recyclage egr.Mais le voyant reste toujours allumé .
Ensuite passage à la valise chez norauto.
Verdict: Défaut egr quantité recirculation des gaz trop faible ,
controle capsule egr et pilotage ok
défaut éffacé
Si problème persiste faire nettoyage vanne egr .
Donc vanne nettoyer par un ami . Ensuite le voyant s'est rallumé juste après le nettoyage.
Comment devrais-je faire ,pour éteindre ce fameux voyant sur mon tableau de bord .
d'avance.
J'ai une Touran TDI 105 cv 2006.
Voilà mon problème le voyant "système d'échappement atelier "s'est allumer . Passage au banc chez WV.
Verdict :défaut recyclage egr.Mais le voyant reste toujours allumé .
Ensuite passage à la valise chez norauto.
Verdict: Défaut egr quantité recirculation des gaz trop faible ,
controle capsule egr et pilotage ok
défaut éffacé
Si problème persiste faire nettoyage vanne egr .
Donc vanne nettoyer par un ami . Ensuite le voyant s'est rallumé juste après le nettoyage.
Comment devrais-je faire ,pour éteindre ce fameux voyant sur mon tableau de bord .
d'avance.
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
parfois un nettoyage sur une vanne egr ne suffit pas , il faut la changer et aussi bien nettoyer les durites qui suivent la vanne car ça peut être bouché aussi à ce niveau
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
-
- débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 24 mars 2014, 15:11
- Contact :
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
doit-on nettoyer le collecteur aussi ?rasta a écrit :parfois un nettoyage sur une vanne egr ne suffit pas , il faut la changer et aussi bien nettoyer les durites qui suivent la vanne car ça peut être bouché aussi à ce niveau
-
- actif
- Messages : 72
- Enregistré le : 30 août 2013, 08:35
- Contact :
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
Je suis un peu perdu dans toutes ses vannes, filtres et autres biesseries soit disant écologique...
Pourriez vous m'expliquer le fonctionnement et l'utilité de chacune des pièces (vanne EGR, débitmètre).
Et aussi ce que provoque une neutralisation ou suppression de ses éléments merci d'avance
Pourriez vous m'expliquer le fonctionnement et l'utilité de chacune des pièces (vanne EGR, débitmètre).
Et aussi ce que provoque une neutralisation ou suppression de ses éléments merci d'avance
-
- débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 24 mars 2014, 15:11
- Contact :
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
Vanne EGR changer ,voilà le voyant se rallume ,et là on me dit que c'est le voyant de papillon de la vanne ....
Je commence à désespérer.
-- 06 Avr 2014, 10:58 --
d'avance.
Je commence à désespérer.
-- 06 Avr 2014, 10:58 --
PS :Pouvez-vous me dire ou se trouve le papillon s'il vous plait .petersondu76 a écrit :Vanne EGR changer ,voilà le voyant se rallume ,et là on me dit que c'est le voyant de papillon de la vanne ....
Je commence à désespérer.
d'avance.
-
- débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 24 mars 2014, 15:11
- Contact :
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
Bonjour je relance le topic ,car j'ai une petite question suite à mon problème. "Défaut egr quantité recirculation des gaz trop faible ,". Ensuite changement de la vanne EGR(chez norauto) voyant toujours present .Meme eteint plusieurs fois par norauto.Toujours le meme probleme de recirculation des gaz trop faible . J'ai fait 1300 km sur autoroute pendant 1 semaine aucun problème ,mais toujours ce fichu voyant .
Aujourd'hui je demande chez WV pourquoi le voyant et toujours présent et là il me dit " Bah faut faire éteindre le voyant après réparation de la vanne EGR chez wv et non chez norauto ou autre garage ".
Donc je me tourne vers vous pour savoir si c'est vrai que je devrais réinitialiser chez wv pour éteindre ce fameux voyant .
Ps: quel est la difference entre la vanne EGR et le soupape de recyclage .
d'avance
Aujourd'hui je demande chez WV pourquoi le voyant et toujours présent et là il me dit " Bah faut faire éteindre le voyant après réparation de la vanne EGR chez wv et non chez norauto ou autre garage ".
Donc je me tourne vers vous pour savoir si c'est vrai que je devrais réinitialiser chez wv pour éteindre ce fameux voyant .
Ps: quel est la difference entre la vanne EGR et le soupape de recyclage .
d'avance
-
- débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 24 mars 2014, 15:11
- Contact :
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
Bonjour ,verdict Aujourd'hui passage de la Touran 105 TDI année 2006
passage au diagnostic à 92 euros chez VW ,suite à l'allumage du système d'echappement depuis 2 mois et après avoir changez la soupape EGR.
Donc : Prevoir remplacement du volet regulateur et bloc electrovanne .
le tout à 595 euros + 400 euros mains d'oeuvre .
Qu'en pensez -vous . d'avance .
passage au diagnostic à 92 euros chez VW ,suite à l'allumage du système d'echappement depuis 2 mois et après avoir changez la soupape EGR.
Donc : Prevoir remplacement du volet regulateur et bloc electrovanne .
le tout à 595 euros + 400 euros mains d'oeuvre .
Qu'en pensez -vous . d'avance .
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
@ peterson :
ils te parlent de ça :
ça se change, mais on peut nettoyer . Y'a un tuto sur TP mais faut chercher...Regarde la aussi :http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0
@ arnaud0307
Si tu te poses ces questions : n'y touche pas (je dis ça sans malice aucun)
EGR : grosse arnaque pas au point (volontairement, car si le diesel est trop fiable comment le sav va t'il gagner de l'argent ?) qui envoie des gaz d'échappement dans l'admission qui jadis ne recevait que de l'air extérieur pour soit disant éviter de polluer : sur le principe pourquoi pas mais regarde le forum et les photos de vannes egr encrassées et imagines toi l’intérieur du moteur(sur certains tdi on peut la retirer, sur d'autre la brider il existe une pièce d'origine vw pour ça :
Il y a un autre moyen d'eviter les soucis, mais ça ne plait pas à tout le monde !
débitmètre: c est un appareil destiné à mesurer le débit d'air entrant au moteur et adapter l'injection de carburant en fonction. (ça c'est vital)
ils te parlent de ça :
ça se change, mais on peut nettoyer . Y'a un tuto sur TP mais faut chercher...Regarde la aussi :http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0
@ arnaud0307
Si tu te poses ces questions : n'y touche pas (je dis ça sans malice aucun)
EGR : grosse arnaque pas au point (volontairement, car si le diesel est trop fiable comment le sav va t'il gagner de l'argent ?) qui envoie des gaz d'échappement dans l'admission qui jadis ne recevait que de l'air extérieur pour soit disant éviter de polluer : sur le principe pourquoi pas mais regarde le forum et les photos de vannes egr encrassées et imagines toi l’intérieur du moteur(sur certains tdi on peut la retirer, sur d'autre la brider il existe une pièce d'origine vw pour ça :
Il y a un autre moyen d'eviter les soucis, mais ça ne plait pas à tout le monde !
débitmètre: c est un appareil destiné à mesurer le débit d'air entrant au moteur et adapter l'injection de carburant en fonction. (ça c'est vital)
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
-
- débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 24 mars 2014, 15:11
- Contact :
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
Bonjour, dois-je vraiment changer le volet regulateur et le bloc eletrovanne ,ou es ce que je peut seulement changer une des deux pièce . Ou alors faire un nettoyage comme j'ai fait la vanne egr. Que me conseillez vous ?
J'ai l'impression le vendeur de VW veut absolument me vendre ces pièces (je suis peut etre un peu parano).
Car j'ai appelé tout les garages,ils ne font pas ces pièces . Donc obligés d'acheter chez vw (assez chère + M O ).
d'avance...
J'ai l'impression le vendeur de VW veut absolument me vendre ces pièces (je suis peut etre un peu parano).
Car j'ai appelé tout les garages,ils ne font pas ces pièces . Donc obligés d'acheter chez vw (assez chère + M O ).
d'avance...
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
Ce n'est qu'un avis pas un conseil.... Mort pour mort, essaye le nettoyage, avec le tuto imprimé à coté de toi et les bons outils, ça peut pas etre pire....
(note aux Admins :désolé de ne pas mettre systématiquement des liens de TP)
t'as une mine d'infos ici :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 561817.htm
(note aux Admins :désolé de ne pas mettre systématiquement des liens de TP)
t'as une mine d'infos ici :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 561817.htm
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
-
- débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 24 mars 2014, 15:11
- Contact :
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
OK merci pour ton avis ..TSI140 a écrit :Ce n'est qu'un avis pas un conseil.... Mort pour mort, essaye le nettoyage, avec le tuto imprimé à coté de toi et les bons outils, ça peut pas etre pire....
(note aux Admins :désolé de ne pas mettre systématiquement des liens de TP)
t'as une mine d'infos ici :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 561817.htm
Je voulais savoir quel est la différence entre soupape egr et la vanne egr .
-
- débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 24 mars 2014, 15:11
- Contact :
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
Bonjour comment fait-on pour mettre des photos j'éssaye avec hosting-pics cça ne fonctionne pas ...
merci.
merci.
- Sine
- Seigneur
- Messages : 1595
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
- Localisation : 48°58′28″/2°29′12
- Contact :
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
lorsque tu fais un nouveau message ou répondre en bas tu peux ajoute les image directement sur TP sans passer par un hébergeur extérieure
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
Surtout que c'est pas pérenne.petersondu76 a écrit :Bonjour comment fait-on pour mettre des photos j'éssaye avec hosting-pics cça ne fonctionne pas ...
merci.
Si host machine ferme, c'est mort pour TP
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Soupape EGR : fonctionnement et discussion
Bonjour à tous,
Il y a un an j'avais changé ma vanne EGR par une neuve et mis un joint réducteur en sortie du refroidisseur des gaz. J'avais par la même occasion nettoyé le volet d'admission avant de remonter le tout.
un an plus tard et après avoir parcouru 27 000 km, mon volet d'admission vient de claquer. Ma voiture à 236 000 km, je pense qu'il a fait son temps. Après démontage, volet remplit d'huile, légère odeur de brulé et une dent de cassée.
Le plus surprenant a été de constater l'état de la vanne EGR changée il y a peu de temps (voir photos ci-jointes). Je n'ose même pas imaginer ceux qui ne font que de la ville. Mon trajet est décomposé de 17 000 km de route et 10 000 km d'autoroute! Et en plus je pousse les rapports au moins une fois par semaine pour décrasser titine.
Même avec un joint réducteur ça s'encrasse vraiment très vite. C'est vraiment de la M ces vannes.
Il y a un an j'avais changé ma vanne EGR par une neuve et mis un joint réducteur en sortie du refroidisseur des gaz. J'avais par la même occasion nettoyé le volet d'admission avant de remonter le tout.
un an plus tard et après avoir parcouru 27 000 km, mon volet d'admission vient de claquer. Ma voiture à 236 000 km, je pense qu'il a fait son temps. Après démontage, volet remplit d'huile, légère odeur de brulé et une dent de cassée.
Le plus surprenant a été de constater l'état de la vanne EGR changée il y a peu de temps (voir photos ci-jointes). Je n'ose même pas imaginer ceux qui ne font que de la ville. Mon trajet est décomposé de 17 000 km de route et 10 000 km d'autoroute! Et en plus je pousse les rapports au moins une fois par semaine pour décrasser titine.
Même avec un joint réducteur ça s'encrasse vraiment très vite. C'est vraiment de la M ces vannes.
- Fichiers joints
-
- P1010459.JPG (48.96 Kio) Vu 3837 fois
-
- P1010457.JPG (71.31 Kio) Vu 3837 fois
-
- P1010456.JPG (61.7 Kio) Vu 3837 fois
[hr]
Tdi 136 Sport - 2003
Tdi 136 Sport - 2003
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités