Volet d'admission HS. Comment faire.
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Apres verification visuelle hier soir je reviens sur ce que j'ai dit le message precedent !
En fait ce volet fonctionne, peut etre pas comme il devrait le faire normalement, mais en tout cas il s'actionne.
Il se ferme bien a l'arret du moteur pendant 2 sec, par contre il ne bouge pas d'un poil lorsque je monte dans les tours et que la vanne EGR s'ouvre.
En plus de cela, j'ai pu constater qu'il etait tres encrassé egalement du côté durite d 'admission (quand il est fermé), contrairement a ce que je pensais au depart, ce qui veut dire qu'il n'est pas fermé, ou pas completement, quand s 'actionne la vanne.
Voila pour mon experience, de toute façon je vais devoir faire comme tout le monde un diagnostique de panne, donc j'en saurais + bientot !
En fait ce volet fonctionne, peut etre pas comme il devrait le faire normalement, mais en tout cas il s'actionne.
Il se ferme bien a l'arret du moteur pendant 2 sec, par contre il ne bouge pas d'un poil lorsque je monte dans les tours et que la vanne EGR s'ouvre.
En plus de cela, j'ai pu constater qu'il etait tres encrassé egalement du côté durite d 'admission (quand il est fermé), contrairement a ce que je pensais au depart, ce qui veut dire qu'il n'est pas fermé, ou pas completement, quand s 'actionne la vanne.
Voila pour mon experience, de toute façon je vais devoir faire comme tout le monde un diagnostique de panne, donc j'en saurais + bientot !
si si ! mais fait a la va vite par un petit garagiste qui n'a pas sorti de codes défauts mais juste un code "defaut sonde lambda ou vanne egr" ce qui ne m 'avance pas beaucoup... en + je crois que je vais me prendre un cable KKL et le vag-com pour le faire moi meme dans un 1er temps car quand je vois ce qu'ils veulent me facturer pour leur diagnostique chez VW !
- Leboubou111
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Bon ben voila meme punition à 65000 km
Boite pleine d huile 2 dents de cassé .
Dépose de l'ensemble et impossible pour moi d'enlever les 2 vis qui tiennent le clapet donc pas le choix !
Pieces par un copain 216 + 10 eur de port
Je me posais la question suivante : pensez vous que le fabriacant est ameloiré ou mieux changé son systeme pour le joint ???
J'ai un un peu peur de faire un trou dans la nouvelle piece car si elle est deffectueuse pas de reprise possible !!!
J'avais pense tout remonter et tout redemonter afin de savoir si je peux percer mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal a demonter surtout la vis derriere !!
Si quelqu'un a une info pour que cela soit plus simple !!!
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
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Salut la compagnie
Je sors du garage tout juste suite au temoin moteur orange (echappement voir atelier)
Résultat : moteur de volet de tubulure d'admission V157 et 325€ hors main d'oeuvre bien sûr
Je pense demonter la bête bientôt...je vous tient au courant
Je sors du garage tout juste suite au temoin moteur orange (echappement voir atelier)
Résultat : moteur de volet de tubulure d'admission V157 et 325€ hors main d'oeuvre bien sûr
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[color=blue]Touran sport TDI 136cv 7pl. bleu divin...blue power![/color]
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Après avoir demonter le volet je trouve pas mal d'huile à l'interieur mais heureusement pas de dents de cassées.Perçage au point le plus bas (pour pas que l'huile stagne!)
Ensuite, changement du fusible F8 et après 3 demarrages, le temoin c'est éteint yessss et j'éspère pour longtemps lol
Ensuite, changement du fusible F8 et après 3 demarrages, le temoin c'est éteint yessss et j'éspère pour longtemps lol
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- titjaune
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Bonjour.
J'ai le même problème avec mon Altea motorisé par le TDI VW de 140 Ch (DSG).
C'est un modèle de fin 2004.
La valise ActiaMuller de mon boulot a détecté le V157 et n'a pu l'acquitter que 2 minutes.
J'ai observé des irrégularités du ralenti, à chaud au point mort (on sent le moteur bouger sur ses supports), et des redémarrages plus fastidieux, à chaud aussi (il faut insister ou donner un deuxième coup de clé).
PS: le temps de finir mes courses de Noël et je passe par la rubrique présentation...
J'ai le même problème avec mon Altea motorisé par le TDI VW de 140 Ch (DSG).
C'est un modèle de fin 2004.
La valise ActiaMuller de mon boulot a détecté le V157 et n'a pu l'acquitter que 2 minutes.
J'ai observé des irrégularités du ralenti, à chaud au point mort (on sent le moteur bouger sur ses supports), et des redémarrages plus fastidieux, à chaud aussi (il faut insister ou donner un deuxième coup de clé).
PS: le temps de finir mes courses de Noël et je passe par la rubrique présentation...
[ edit modo : signature non conforme supprimée. Cf règles ]
Volet d'admission HS sur Touran 2.0 TDI 140CH sport
Bonjour,
Mon Touran 2.0 TDI 140CH sport est de mai 2005 et n'a que 42500 kms.
Hier le voyant "Système échappement atelier" s'est allumé et en branchant la "valise" vw on a découvert que le volet d'admission était à changer.
Prix de la pièce : 320 € (sans l'heure de M.O.)
Je vais faire réparer mon Touran, et donc je vais être obligé de payer la facture mais j'ai décidé de faire une lettre de réclamation au service clients de VW.
Le mécanicien du mon garage VW m'a avoué qu'il avait déjà eu cette panne mais jamais sur un véhicule ayant si peu de kms et que j'avais raison de faire une réclamation.
Il s'avère, en plus, que ce soit une maladie connue sur les Tourans (ainsi que les Golfs5 et Audi A3)
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de démarche auprès du service client de Villers-Cotterets ?
Par mail ? ou par courrier ? en recommandé ?
Comment ça c'est passé ?
Avez-vous été remboursé ?
de vos réponses.
Mon Touran 2.0 TDI 140CH sport est de mai 2005 et n'a que 42500 kms.
Hier le voyant "Système échappement atelier" s'est allumé et en branchant la "valise" vw on a découvert que le volet d'admission était à changer.
Prix de la pièce : 320 € (sans l'heure de M.O.)
Je vais faire réparer mon Touran, et donc je vais être obligé de payer la facture mais j'ai décidé de faire une lettre de réclamation au service clients de VW.
Le mécanicien du mon garage VW m'a avoué qu'il avait déjà eu cette panne mais jamais sur un véhicule ayant si peu de kms et que j'avais raison de faire une réclamation.
Il s'avère, en plus, que ce soit une maladie connue sur les Tourans (ainsi que les Golfs5 et Audi A3)
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de démarche auprès du service client de Villers-Cotterets ?
Par mail ? ou par courrier ? en recommandé ?
Comment ça c'est passé ?
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- MAD
- professeur
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- Localisation : Loiret - 45
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Oui, j'ai déjà fait cette démarche pour ma petite polo de 98, c'était pour le mécanisme de lève-vitre qui avait cassé deux fois en moins de deux ans.
A l'époque la polo avait 6 ans et 145000 Kms et je faisais mes réparations hors du réseau WV.
Sur conseil de mon garagiste (agent Renault), j'ai appelé le service relations-clients et leur ai exposé mon problème. La personne que j'ai eue au tel a ouvert un dossier puis m'a demandée d'envoyer la facture de la pièce (origine WV) ainsi que la facture de mon garagiste.
j'ai reçu un chèque de WV quelques semaines après prenant en charge un peu plus que la pièce de rechange.
J'ai été bluffé car au départ j'avais fait la démarche sans trop de conviction sachant que je n'avais pas fait la réparation en concession.
Si je n'avais rien fait, j'aurais payer toute la facture (180 € environ), là j'ai récupéré une centaine d'euros.
Alors n'hésite pas, fais le.
A l'époque la polo avait 6 ans et 145000 Kms et je faisais mes réparations hors du réseau WV.
Sur conseil de mon garagiste (agent Renault), j'ai appelé le service relations-clients et leur ai exposé mon problème. La personne que j'ai eue au tel a ouvert un dossier puis m'a demandée d'envoyer la facture de la pièce (origine WV) ainsi que la facture de mon garagiste.
j'ai reçu un chèque de WV quelques semaines après prenant en charge un peu plus que la pièce de rechange.
J'ai été bluffé car au départ j'avais fait la démarche sans trop de conviction sachant que je n'avais pas fait la réparation en concession.
Si je n'avais rien fait, j'aurais payer toute la facture (180 € environ), là j'ai récupéré une centaine d'euros.
Alors n'hésite pas, fais le.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
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MAD a écrit :Oui, j'ai déjà fait cette démarche pour ma petite polo de 98, c'était pour le mécanisme de lève-vitre qui avait cassé deux fois en moins de deux ans.
A l'époque la polo avait 6 ans et 145000 Kms et je faisais mes réparations hors du réseau WV.
Sur conseil de mon garagiste (agent Renault), j'ai appelé le service relations-clients et leur ai exposé mon problème. La personne que j'ai eue au tel a ouvert un dossier puis m'a demandée d'envoyer la facture de la pièce (origine WV) ainsi que la facture de mon garagiste.
j'ai reçu un chèque de WV quelques semaines après prenant en charge un peu plus que la pièce de rechange.
J'ai été bluffé car au départ j'avais fait la démarche sans trop de conviction sachant que je n'avais pas fait la réparation en concession.
Si je n'avais rien fait, j'aurais payer toute la facture (180 € environ), là j'ai récupéré une centaine d'euros.
Alors n'hésite pas, fais le.
ta réponse me soulage en espérant que, 12 ans après, ils sont toujours aussi réglo !!!
- Mc Rai
- Membre de l'
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Si c'est un garage VW, ils peuvent effectuer une demande de prise en charge directement chez VW France via leur connexion Intranet.
Comme ça, tu ne paye que la aprt non prise en charge par VW ou bien tu ne paye rien si VW prend tout encharge
pour le garage, il est payé directement par VW France
Comme ça, tu ne paye que la aprt non prise en charge par VW ou bien tu ne paye rien si VW prend tout encharge
pour le garage, il est payé directement par VW France
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Mc Rai a écrit :Si c'est un garage VW, ils peuvent effectuer une demande de prise en charge directement chez VW France via leur connexion Intranet.
Comme ça, tu ne paye que la aprt non prise en charge par VW ou bien tu ne paye rien si VW prend tout encharge
pour le garage, il est payé directement par VW France
.
Je viens d'appeler VW France (le service client) et ils ont ouvert un dossier.
Ils vont contacter le concessionnaire pour voir avec lui le problème.
J'ai rdv dans 1h pour faire la réparation étant donné que je dois éviter de trop rouler.....
Le service client m'a dit, qu'en général, le client laisse un chèque d'acompte au garage qui ne l'encaisse pas tant qu'une décision n'est pas prise.
Je reviendrais vous donner le verdict dès que je l'aurai....
- Comodo
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Re: Volet d'admission HS sur Touran 2.0 TDI 140CH sport
Oui moi la meme chose.29pats a écrit :Bonjour,
...Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de démarche auprès du service client de Villers-Cotterets ?
Par mail ? ou par courrier ? en recommandé ?
Comment ça c'est passé ?
Avez-vous été remboursé ?
de vos réponses.
J'ai envoye un courier non recommandé dont tu trouveras un exemple sur ce site au service client VW.
Mon touran avait 4ans et 71000km.
J'ai recu un remboursement d'une partie des frais, plus de 100€ dans mes souvenirs.
a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
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- fab01
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29 pats bonjour et bienvenue !!
Avant de poster un nouevau sujet, on vérifie que le sujet n'existe pas
Si tu as recherché, tu aurais trouvé LE topic qui t'aurait "Eventuellement" permis de faire la réparation pour 0€
ps le sujet de ton topic n'est pas parlant parce que tu recherche plutôt une demande de prise en charge amis ça on a aussi. Suffit de prendre la peine de rechercher et de tout lire
Les petits trajets sont ceux qui encrassent le plus ce volet et j'ai l'impression que 45 000 km pour 5 ans ben c'est des petits trajets non
Avant de poster un nouevau sujet, on vérifie que le sujet n'existe pas
Si tu as recherché, tu aurais trouvé LE topic qui t'aurait "Eventuellement" permis de faire la réparation pour 0€
ps le sujet de ton topic n'est pas parlant parce que tu recherche plutôt une demande de prise en charge amis ça on a aussi. Suffit de prendre la peine de rechercher et de tout lire
Les petits trajets sont ceux qui encrassent le plus ce volet et j'ai l'impression que 45 000 km pour 5 ans ben c'est des petits trajets non
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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Effectivement j'ai trouvé le topic super intéressant qui explique (photos à l'appui) comment réparer soi même mais je ne suis pas très doué en mécanique.fab01 a écrit :29 pats bonjour et bienvenue !!
Avant de poster un nouevau sujet, on vérifie que le sujet n'existe pas
Si tu as recherché, tu aurais trouvé LE topic qui t'aurait "Eventuellement" permis de faire la réparation pour 0€
ps le sujet de ton topic n'est pas parlant parce que tu recherche plutôt une demande de prise en charge amis ça on a aussi. Suffit de prendre la peine de rechercher et de tout lire
Les petits trajets sont ceux qui encrassent le plus ce volet et j'ai l'impression que 45 000 km pour 5 ans ben c'est des petits trajets non
Désolé mais depuis dimanche je passe en revue tous les sujets concernant cette panne sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème......
Je suis nouveau (et novice en forum) d'autant que le seul forum que je frequente n'accepte pas que les nouvelles demandes se greffent sur une déjà existante.
Depuis j'ai eu ma réponse grâce à mon post et je me suis mis en contact avec le service client du siège.
Maintenant faut attendre le verdict.
Oui petite commune = petits trajets.
Mais je l'ai toujours fait avec d'autres véhicules et je n'ai jamais eu de problème.
Normal ! puisque c'est une maladie prouvée des Tourans
PS : coût de la réparation 383,70 €
à tous pour votre aide.
- titjaune
- débutant
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- Localisation : Toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Contact :
Vu sur 123PieceAuto, le boitier de papillon :
[img]http://www.123pieceauto.com/images-aldo ... 3.26.0.jpg[/img]
http://www.123pieceauto.com/seat-altea- ... 48376.html
Même marque que l'origine (Pieburg) et moins cher que VW ou Seat (276,42€) mais pas de participation du réseau...
Ça se change avec une main dans le dos et les deux autres dans le moteur !
[img]http://www.123pieceauto.com/images-aldo ... 3.26.0.jpg[/img]
http://www.123pieceauto.com/seat-altea- ... 48376.html
Même marque que l'origine (Pieburg) et moins cher que VW ou Seat (276,42€) mais pas de participation du réseau...
Ça se change avec une main dans le dos et les deux autres dans le moteur !
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- Mc Rai
- Membre de l'
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- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Donc, il faut 3 mains pour changer cette pièce .
Ca va pas être accessible pour tout le monde cette réparation
Ca va pas être accessible pour tout le monde cette réparation
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Voyant Echappement, fusible F8 qui claque, demontage EGR.
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai mon voyant système d'échappement qui s'allume, j'ai fait un tour sur le forum pour comprendre et de la j'en déduit que la vanne EGR est surement en cause.
Je la démonte, elle n'est pas trop encrassée, j'enlève le carter contenant le circuit électronique et je m'aperçois qu'une dent de l'engrenage Blanc est cassé et bloque le système. De plus le tout baigne dans un bain d'huile.
Je nettoie le circuit je répare l'engrenage et je vérifie la résistance (un peu plus de 3 ohms).
Je remonte le tout et fais un essai.....toujours pareil !!! ha j'ai oublié de remettre le fusible F8.
Nouvel essai....ca marche....2 secondes, le fusible à claqué, j'en remet un autre pour voir, même chose le fusible claque.
Il est tard et tout ca me fatigue, je vais me couché.
J'ai surement un circuit qui est en cours jus, avez vous une idée, un retour d'expérience? (peut être le circuit de la vanne pas assez nettoyé ?)
merci pour votre aide
Depuis quelques temps j'ai mon voyant système d'échappement qui s'allume, j'ai fait un tour sur le forum pour comprendre et de la j'en déduit que la vanne EGR est surement en cause.
Je la démonte, elle n'est pas trop encrassée, j'enlève le carter contenant le circuit électronique et je m'aperçois qu'une dent de l'engrenage Blanc est cassé et bloque le système. De plus le tout baigne dans un bain d'huile.
Je nettoie le circuit je répare l'engrenage et je vérifie la résistance (un peu plus de 3 ohms).
Je remonte le tout et fais un essai.....toujours pareil !!! ha j'ai oublié de remettre le fusible F8.
Nouvel essai....ca marche....2 secondes, le fusible à claqué, j'en remet un autre pour voir, même chose le fusible claque.
Il est tard et tout ca me fatigue, je vais me couché.
J'ai surement un circuit qui est en cours jus, avez vous une idée, un retour d'expérience? (peut être le circuit de la vanne pas assez nettoyé ?)
merci pour votre aide
- titjaune
- débutant
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- Enregistré le : 24 déc. 2009, 12:44
- Localisation : Toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Contact :
Re: Volet d'admission HS. Comment faire.
Déterrage de topic pour vous dire que ce reportage est encore cité et utilisé par d'autres "heureux" possesseurs de 2.0 TDI (BKD ou autre).
J'ai aussi eu l'occasion de réaliser la même modif sur l'EGR de mon Altea : les vapeurs d'huile qui se faufilent par l'axe du claper de l'EGR s'accumulent sous la membrane avant de pouvoir s'échapper par l'un des deux évents... l'huile et le caoutchouc souple ne faisant que rarement bon ménage, la membrane finit par se percer et adieu la tranquillité...
J'ai aussi eu l'occasion de réaliser la même modif sur l'EGR de mon Altea : les vapeurs d'huile qui se faufilent par l'axe du claper de l'EGR s'accumulent sous la membrane avant de pouvoir s'échapper par l'un des deux évents... l'huile et le caoutchouc souple ne faisant que rarement bon ménage, la membrane finit par se percer et adieu la tranquillité...
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- frurider57
- actif
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- Enregistré le : 17 févr. 2010, 10:11
- Localisation : Bas Rhin (67) - Alsace
- Contact :
Re: Volet d'admission HS. Comment faire.
Après avoir parcouru ce sujet, je tire mon chapeau pour son étude technique digne d'une RTA !
Et avec humour s'il vous plait
J'ai entrepris un démontage préventif sur ma Polo 1.9 TDI 130 qui a sensiblement le même montage qu'un Touran 1.9L.
Je m'attaquerais au Touran plus tard, j'ai commencé par la Polo car elle est plus vieille, 2006 contre 2008 pour le Touran.
A mon étonnement, la partie électrique du volet était vierge d'huile, absolument nickel.
En préventif, j'ai donc percé le boitier pour créer un drain en suivant l'idée de DD65.
Seulement, sur les 1.9L, le volet n'est pas orienté de la même manière que sur le 2.0L, la position proposée par DD65 pour le trou ne fait donc pas l'affaire.
J'ai donc percé le boitier au point le plus bas avec un foret de 5mm, je ne détaille pas le système de vidange car il l'est déjà très bien sur ce sujet.
Vu d'ensemble du montage
Et avec humour s'il vous plait
J'ai entrepris un démontage préventif sur ma Polo 1.9 TDI 130 qui a sensiblement le même montage qu'un Touran 1.9L.
Je m'attaquerais au Touran plus tard, j'ai commencé par la Polo car elle est plus vieille, 2006 contre 2008 pour le Touran.
A mon étonnement, la partie électrique du volet était vierge d'huile, absolument nickel.
En préventif, j'ai donc percé le boitier pour créer un drain en suivant l'idée de DD65.
Seulement, sur les 1.9L, le volet n'est pas orienté de la même manière que sur le 2.0L, la position proposée par DD65 pour le trou ne fait donc pas l'affaire.
J'ai donc percé le boitier au point le plus bas avec un foret de 5mm, je ne détaille pas le système de vidange car il l'est déjà très bien sur ce sujet.
Vu d'ensemble du montage
Vanne EGR et Clapet d'Admision
Bonjour à tous voici quelques photos et code défaut sur mon touran qui a 135000 km.
J'aimerais avoir la confirmation par un expert pour mon problème.
Alors tout d'abord il y a un mois, j'ai nettoyer ma vanne EGR ( décape four et autres. )
Suite au nettoyage, il y a 5 jours j'ai eu le voyant moteur allumé avec code défaut (système échappement atelier)
Passage à VDSC et la il me sort les défauts suivant:
19557 - Moteur pour le collecteur d'admission Flap (V157)
P3101 - 000 - ouvert ou court à la terre
Arrêt sur image:
RPM: 0 / min
Couple: 0,0 Nm
Vitesse: 0,0 kilomètres par heure
Charge: 0,0%
Tension: 13.38 V
Bin. Bits: 00001010
Couple: 0,0 Nm
Couple: 160.0 Nm
19559 - Moteur pour le collecteur d'admission Flap (V157)
P3103 - 000 - Dysfonctionnement
Arrêt sur image:
RPM: 0 / min
Couple: 0,0 Nm
Vitesse: 0,0 kilomètres par heure
Charge: 0,0%
Tension: 12,77 V
Bin. Bits: 00001100
Couple: 0,0 Nm
Couple: 160.0 Nm
Je me suis aperçu que le fusible F24 était grillé.
Donc j'ai procédé au démontage de la vanne et du volet de tubulure d'admission.
J'ai ouvert le boitier ou il y a le moteur de commande du volet.
Il était remplie d'huile, donc nettoyage complet et remontage. J'ai tester le moteur il doit faire 2.5 Ohms ( moi il était à 2.0 Ohms) J'en ai profiter pour percé le bloc afin que l'huile s’évacue. Après remontage sur la voiture, j'ai donc changé mon fusible 10 A sur l'emplacement F24.
Effacement des défauts.
Mise en route et la nickel sa tourne plus de défaut.
J'éteins le moteur et rallume et la le défaut réapparait.
Donc maintenant ma question est la suivante:
Est ce que c'est bien le volet de tubulure qui est mort ( afin que je fasse ma commande chez Oscaro 180 euros)??????
Est ce qu'il faut reprogrammé le volet après remontage ???????
Et que pensez-vous du joint réducteur d'arriver des gaz d’échappement????? !!!!!!
J'aimerais avoir la confirmation par un expert pour mon problème.
Alors tout d'abord il y a un mois, j'ai nettoyer ma vanne EGR ( décape four et autres. )
Suite au nettoyage, il y a 5 jours j'ai eu le voyant moteur allumé avec code défaut (système échappement atelier)
Passage à VDSC et la il me sort les défauts suivant:
19557 - Moteur pour le collecteur d'admission Flap (V157)
P3101 - 000 - ouvert ou court à la terre
Arrêt sur image:
RPM: 0 / min
Couple: 0,0 Nm
Vitesse: 0,0 kilomètres par heure
Charge: 0,0%
Tension: 13.38 V
Bin. Bits: 00001010
Couple: 0,0 Nm
Couple: 160.0 Nm
19559 - Moteur pour le collecteur d'admission Flap (V157)
P3103 - 000 - Dysfonctionnement
Arrêt sur image:
RPM: 0 / min
Couple: 0,0 Nm
Vitesse: 0,0 kilomètres par heure
Charge: 0,0%
Tension: 12,77 V
Bin. Bits: 00001100
Couple: 0,0 Nm
Couple: 160.0 Nm
Je me suis aperçu que le fusible F24 était grillé.
Donc j'ai procédé au démontage de la vanne et du volet de tubulure d'admission.
J'ai ouvert le boitier ou il y a le moteur de commande du volet.
Il était remplie d'huile, donc nettoyage complet et remontage. J'ai tester le moteur il doit faire 2.5 Ohms ( moi il était à 2.0 Ohms) J'en ai profiter pour percé le bloc afin que l'huile s’évacue. Après remontage sur la voiture, j'ai donc changé mon fusible 10 A sur l'emplacement F24.
Effacement des défauts.
Mise en route et la nickel sa tourne plus de défaut.
J'éteins le moteur et rallume et la le défaut réapparait.
Donc maintenant ma question est la suivante:
Est ce que c'est bien le volet de tubulure qui est mort ( afin que je fasse ma commande chez Oscaro 180 euros)??????
Est ce qu'il faut reprogrammé le volet après remontage ???????
Et que pensez-vous du joint réducteur d'arriver des gaz d’échappement????? !!!!!!
Re: Volet d'admission HS. Comment faire.
Salut à tous si quelqu'un pouvais me répondre ce serait cool.
- Sine
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Re: Volet d'admission HS. Comment faire.
Perso cela dépasse amplement mes compétences ..... désolé
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