Volet d'admission HS. Comment faire.

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
meyem
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 01 juil. 2009, 16:08
Contact :

Message par meyem »

Apres verification visuelle hier soir je reviens sur ce que j'ai dit le message precedent !
En fait ce volet fonctionne, peut etre pas comme il devrait le faire normalement, mais en tout cas il s'actionne.
Il se ferme bien a l'arret du moteur pendant 2 sec, par contre il ne bouge pas d'un poil lorsque je monte dans les tours et que la vanne EGR s'ouvre.
En plus de cela, j'ai pu constater qu'il etait tres encrassé egalement du côté durite d 'admission (quand il est fermé), contrairement a ce que je pensais au depart, ce qui veut dire qu'il n'est pas fermé, ou pas completement, quand s 'actionne la vanne.
Voila pour mon experience, de toute façon je vais devoir faire comme tout le monde un diagnostique de panne, donc j'en saurais + bientot !
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Tu veux dire que tu n'as pas encore passé la valise pour connaitre le detail du probleme remonté par l'odb ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
meyem
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 01 juil. 2009, 16:08
Contact :

Message par meyem »

si si ! mais fait a la va vite par un petit garagiste qui n'a pas sorti de codes défauts mais juste un code "defaut sonde lambda ou vanne egr" ce qui ne m 'avance pas beaucoup... en + je crois que je vais me prendre un cable KKL et le vag-com pour le faire moi meme dans un 1er temps car quand je vois ce qu'ils veulent me facturer pour leur diagnostique chez VW !
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Des nouvelles meyem :?:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
svrfoto
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 07 avr. 2005, 21:46
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par svrfoto »


Bon ben voila meme punition à 65000 km


Boite pleine d huile 2 dents de cassé .

Dépose de l'ensemble et impossible pour moi d'enlever les 2 vis qui tiennent le clapet donc pas le choix !

Pieces par un copain 216 + 10 eur de port

Je me posais la question suivante : pensez vous que le fabriacant est ameloiré ou mieux changé son systeme pour le joint ???

J'ai un un peu peur de faire un trou dans la nouvelle piece car si elle est deffectueuse pas de reprise possible !!!

J'avais pense tout remonter et tout redemonter afin de savoir si je peux percer mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal a demonter surtout la vis derriere !!

Si quelqu'un a une info pour que cela soit plus simple !!!
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
Avatar du membre
fab88
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 13 avr. 2008, 23:07
Localisation : Vosges
Contact :

Message par fab88 »

Salut la compagnie :biere:

Je sors du garage tout juste suite au temoin moteur orange (echappement voir atelier)

Résultat : moteur de volet de tubulure d'admission V157 et 325€ hors main d'oeuvre bien sûr :roll:

Je pense demonter la bête bientôt...je vous tient au courant /zenn:
[color=blue]Touran sport TDI 136cv 7pl. bleu divin...blue power![/color]
Mon profil:
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic9040-0.php
Avatar du membre
fab88
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 13 avr. 2008, 23:07
Localisation : Vosges
Contact :

Message par fab88 »

Après avoir demonter le volet je trouve pas mal d'huile à l'interieur :shock: mais heureusement pas de dents de cassées.Perçage au point le plus bas (pour pas que l'huile stagne!)
Ensuite, changement du fusible F8 et après 3 demarrages, le temoin c'est éteint yessss et j'éspère pour longtemps lol :wink:
[color=blue]Touran sport TDI 136cv 7pl. bleu divin...blue power![/color]
Mon profil:
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic9040-0.php
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

J'ai lu dans auto+ il y a deux semaines qu'il y a eu des rappels sur les audi a4 pour cette piece .

Je crois que l'on peut toujours réver pour nos Tourans :P
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
titjaune
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 24 déc. 2009, 12:44
Localisation : Toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Message par titjaune »

Bonjour.
J'ai le même problème avec mon Altea motorisé par le TDI VW de 140 Ch (DSG).
C'est un modèle de fin 2004.
La valise ActiaMuller de mon boulot a détecté le V157 et n'a pu l'acquitter que 2 minutes.
J'ai observé des irrégularités du ralenti, à chaud au point mort (on sent le moteur bouger sur ses supports), et des redémarrages plus fastidieux, à chaud aussi (il faut insister ou donner un deuxième coup de clé).

PS: le temps de finir mes courses de Noël et je passe par la rubrique présentation...
[ edit modo : signature non conforme supprimée. Cf règles ]
29pats
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2010, 11:05
Contact :

Volet d'admission HS sur Touran 2.0 TDI 140CH sport

Message par 29pats »

Bonjour,

Mon Touran 2.0 TDI 140CH sport est de mai 2005 et n'a que 42500 kms.

Hier le voyant "Système échappement atelier" s'est allumé et en branchant la "valise" vw on a découvert que le volet d'admission était à changer.
Prix de la pièce : 320 € (sans l'heure de M.O.)

Je vais faire réparer mon Touran, et donc je vais être obligé de payer la facture mais j'ai décidé de faire une lettre de réclamation au service clients de VW.

Le mécanicien du mon garage VW m'a avoué qu'il avait déjà eu cette panne mais jamais sur un véhicule ayant si peu de kms et que j'avais raison de faire une réclamation.

Il s'avère, en plus, que ce soit une maladie connue sur les Tourans (ainsi que les Golfs5 et Audi A3)

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de démarche auprès du service client de Villers-Cotterets ?
Par mail ? ou par courrier ? en recommandé ?

Comment ça c'est passé ?
Avez-vous été remboursé ?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Message par MAD »

Oui, j'ai déjà fait cette démarche pour ma petite polo de 98, c'était pour le mécanisme de lève-vitre qui avait cassé deux fois en moins de deux ans.

A l'époque la polo avait 6 ans et 145000 Kms et je faisais mes réparations hors du réseau WV.

Sur conseil de mon garagiste (agent Renault), j'ai appelé le service relations-clients et leur ai exposé mon problème. La personne que j'ai eue au tel a ouvert un dossier puis m'a demandée d'envoyer la facture de la pièce (origine WV) ainsi que la facture de mon garagiste.

j'ai reçu un chèque de WV quelques semaines après prenant en charge un peu plus que la pièce de rechange.

J'ai été bluffé car au départ j'avais fait la démarche sans trop de conviction sachant que je n'avais pas fait la réparation en concession.

Si je n'avais rien fait, j'aurais payer toute la facture (180 € environ), là j'ai récupéré une centaine d'euros.

Alors n'hésite pas, fais le.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
29pats
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2010, 11:05
Contact :

Message par 29pats »

MAD a écrit :Oui, j'ai déjà fait cette démarche pour ma petite polo de 98, c'était pour le mécanisme de lève-vitre qui avait cassé deux fois en moins de deux ans.

A l'époque la polo avait 6 ans et 145000 Kms et je faisais mes réparations hors du réseau WV.

Sur conseil de mon garagiste (agent Renault), j'ai appelé le service relations-clients et leur ai exposé mon problème. La personne que j'ai eue au tel a ouvert un dossier puis m'a demandée d'envoyer la facture de la pièce (origine WV) ainsi que la facture de mon garagiste.

j'ai reçu un chèque de WV quelques semaines après prenant en charge un peu plus que la pièce de rechange.

J'ai été bluffé car au départ j'avais fait la démarche sans trop de conviction sachant que je n'avais pas fait la réparation en concession.

Si je n'avais rien fait, j'aurais payer toute la facture (180 € environ), là j'ai récupéré une centaine d'euros.

Alors n'hésite pas, fais le.

Merci ta réponse me soulage en espérant que, 12 ans après, ils sont toujours aussi réglo !!!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Si c'est un garage VW, ils peuvent effectuer une demande de prise en charge directement chez VW France via leur connexion Intranet.

Comme ça, tu ne paye que la aprt non prise en charge par VW ou bien tu ne paye rien si VW prend tout encharge :wink:
pour le garage, il est payé directement par VW France :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
29pats
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2010, 11:05
Contact :

Message par 29pats »

Mc Rai a écrit :Si c'est un garage VW, ils peuvent effectuer une demande de prise en charge directement chez VW France via leur connexion Intranet.

Comme ça, tu ne paye que la aprt non prise en charge par VW ou bien tu ne paye rien si VW prend tout encharge :wink:
pour le garage, il est payé directement par VW France :roll:


Merci.
Je viens d'appeler VW France (le service client) et ils ont ouvert un dossier.
Ils vont contacter le concessionnaire pour voir avec lui le problème.

J'ai rdv dans 1h pour faire la réparation étant donné que je dois éviter de trop rouler.....

Le service client m'a dit, qu'en général, le client laisse un chèque d'acompte au garage qui ne l'encaisse pas tant qu'une décision n'est pas prise.

Je reviendrais vous donner le verdict dès que je l'aurai....
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Volet d'admission HS sur Touran 2.0 TDI 140CH sport

Message par Comodo »

29pats a écrit :Bonjour,
...Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de démarche auprès du service client de Villers-Cotterets ?
Par mail ? ou par courrier ? en recommandé ?

Comment ça c'est passé ?
Avez-vous été remboursé ?

Merci de vos réponses.
Oui moi la meme chose.
J'ai envoye un courier non recommandé dont tu trouveras un exemple sur ce site au service client VW.
Mon touran avait 4ans et 71000km.
J'ai recu un remboursement d'une partie des frais, plus de 100€ dans mes souvenirs.

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

29 pats bonjour et bienvenue !!
Avant de poster un nouevau sujet, on vérifie que le sujet n'existe pas
Si tu as recherché, tu aurais trouvé LE topic qui t'aurait "Eventuellement" permis de faire la réparation pour 0€

ps le sujet de ton topic n'est pas parlant parce que tu recherche plutôt une demande de prise en charge :wink: amis ça on a aussi. Suffit de prendre la peine de rechercher et de tout lire :mrgreen:

Les petits trajets sont ceux qui encrassent le plus ce volet et j'ai l'impression que 45 000 km pour 5 ans ben c'est des petits trajets non :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
29pats
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2010, 11:05
Contact :

Message par 29pats »

fab01 a écrit :29 pats bonjour et bienvenue !!
Avant de poster un nouevau sujet, on vérifie que le sujet n'existe pas
Si tu as recherché, tu aurais trouvé LE topic qui t'aurait "Eventuellement" permis de faire la réparation pour 0€

ps le sujet de ton topic n'est pas parlant parce que tu recherche plutôt une demande de prise en charge :wink: amis ça on a aussi. Suffit de prendre la peine de rechercher et de tout lire :mrgreen:

Les petits trajets sont ceux qui encrassent le plus ce volet et j'ai l'impression que 45 000 km pour 5 ans ben c'est des petits trajets non :wink:
Effectivement j'ai trouvé le topic super intéressant qui explique (photos à l'appui) comment réparer soi même mais je ne suis pas très doué en mécanique. :(

Désolé mais depuis dimanche je passe en revue tous les sujets concernant cette panne sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème......
Je suis nouveau (et novice en forum) d'autant que le seul forum que je frequente n'accepte pas que les nouvelles demandes se greffent sur une déjà existante.//sn

Depuis j'ai eu ma réponse grâce à mon post et je me suis mis en contact avec le service client du siège.
Maintenant faut attendre le verdict.

Oui petite commune = petits trajets. :)
Mais je l'ai toujours fait avec d'autres véhicules et je n'ai jamais eu de problème.
Normal ! puisque c'est une maladie prouvée des Tourans

PS : coût de la réparation 383,70 €

Merci à tous pour votre aide. //§ 00//222
Avatar du membre
titjaune
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 24 déc. 2009, 12:44
Localisation : Toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Message par titjaune »

Vu sur 123PieceAuto, le boitier de papillon :
[img]http://www.123pieceauto.com/images-aldo ... 3.26.0.jpg[/img]

http://www.123pieceauto.com/seat-altea- ... 48376.html
Même marque que l'origine (Pieburg) et moins cher que VW ou Seat (276,42€) mais pas de participation du réseau...
Ça se change avec une main dans le dos et les deux autres dans le moteur ! :kol/
[ edit modo : signature non conforme supprimée. Cf règles ]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Donc, il faut 3 mains pour changer cette pièce :shock: :lol: .

Ca va pas être accessible pour tout le monde cette réparation :mrgreen: :D
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
titoo.x
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 12 juil. 2010, 10:59
Contact :

Voyant Echappement, fusible F8 qui claque, demontage EGR.

Message par titoo.x »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai mon voyant système d'échappement qui s'allume, j'ai fait un tour sur le forum pour comprendre et de la j'en déduit que la vanne EGR est surement en cause.
Je la démonte, elle n'est pas trop encrassée, j'enlève le carter contenant le circuit électronique et je m'aperçois qu'une dent de l'engrenage Blanc est cassé et bloque le système. De plus le tout baigne dans un bain d'huile.
Je nettoie le circuit je répare l'engrenage et je vérifie la résistance (un peu plus de 3 ohms).
Je remonte le tout et fais un essai.....toujours pareil !!! ha j'ai oublié de remettre le fusible F8.
Nouvel essai....ca marche....2 secondes, le fusible à claqué, j'en remet un autre pour voir, même chose le fusible claque.
Il est tard et tout ca me fatigue, je vais me couché.

J'ai surement un circuit qui est en cours jus, avez vous une idée, un retour d'expérience? (peut être le circuit de la vanne pas assez nettoyé ?)

merci pour votre aide :chi:
Avatar du membre
titjaune
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 24 déc. 2009, 12:44
Localisation : Toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Volet d'admission HS. Comment faire.

Message par titjaune »

Déterrage de topic pour vous dire que ce reportage est encore cité et utilisé par d'autres "heureux" possesseurs de 2.0 TDI (BKD ou autre).
J'ai aussi eu l'occasion de réaliser la même modif sur l'EGR de mon Altea : les vapeurs d'huile qui se faufilent par l'axe du claper de l'EGR s'accumulent sous la membrane avant de pouvoir s'échapper par l'un des deux évents... l'huile et le caoutchouc souple ne faisant que rarement bon ménage, la membrane finit par se percer et adieu la tranquillité...
[ edit modo : signature non conforme supprimée. Cf règles ]
Avatar du membre
frurider57
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2010, 10:11
Localisation : Bas Rhin (67) - Alsace
Contact :

Re: Volet d'admission HS. Comment faire.

Message par frurider57 »

Après avoir parcouru ce sujet, je tire mon chapeau pour son étude technique digne d'une RTA ! :shock:

Et avec humour s'il vous plait :marr:

J'ai entrepris un démontage préventif sur ma Polo 1.9 TDI 130 qui a sensiblement le même montage qu'un Touran 1.9L.

Je m'attaquerais au Touran plus tard, j'ai commencé par la Polo car elle est plus vieille, 2006 contre 2008 pour le Touran.

A mon étonnement, la partie électrique du volet était vierge d'huile, absolument nickel.

En préventif, j'ai donc percé le boitier pour créer un drain en suivant l'idée de DD65.

Seulement, sur les 1.9L, le volet n'est pas orienté de la même manière que sur le 2.0L, la position proposée par DD65 pour le trou ne fait donc pas l'affaire.

J'ai donc percé le boitier au point le plus bas avec un foret de 5mm, je ne détaille pas le système de vidange car il l'est déjà très bien sur ce sujet.

Vu d'ensemble du montage
Avatar du membre
David51
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 03 juil. 2012, 12:28
Contact :

Vanne EGR et Clapet d'Admision

Message par David51 »

Bonjour à tous voici quelques photos et code défaut sur mon touran qui a 135000 km.
J'aimerais avoir la confirmation par un expert pour mon problème.

Alors tout d'abord il y a un mois, j'ai nettoyer ma vanne EGR ( décape four et autres. )
20130526_090022.jpg
20130526_090022.jpg (174.68 Kio) Vu 6749 fois

Suite au nettoyage, il y a 5 jours j'ai eu le voyant moteur allumé avec code défaut (système échappement atelier)
Passage à VDSC et la il me sort les défauts suivant:

19557 - Moteur pour le collecteur d'admission Flap (V157)
P3101 - 000 - ouvert ou court à la terre
Arrêt sur image:
RPM: 0 / min
Couple: 0,0 Nm
Vitesse: 0,0 kilomètres par heure
Charge: 0,0%
Tension: 13.38 V
Bin. Bits: 00001010
Couple: 0,0 Nm
Couple: 160.0 Nm

19559 - Moteur pour le collecteur d'admission Flap (V157)
P3103 - 000 - Dysfonctionnement
Arrêt sur image:
RPM: 0 / min
Couple: 0,0 Nm
Vitesse: 0,0 kilomètres par heure
Charge: 0,0%
Tension: 12,77 V
Bin. Bits: 00001100
Couple: 0,0 Nm
Couple: 160.0 Nm

Je me suis aperçu que le fusible F24 était grillé.
Donc j'ai procédé au démontage de la vanne et du volet de tubulure d'admission.
J'ai ouvert le boitier ou il y a le moteur de commande du volet.
Il était remplie d'huile, donc nettoyage complet et remontage. J'ai tester le moteur il doit faire 2.5 Ohms ( moi il était à 2.0 Ohms)
20130621_173547.jpg
20130621_173547.jpg (198.3 Kio) Vu 6749 fois
J'en ai profiter pour percé le bloc afin que l'huile s’évacue.
20130621_190445.jpg
20130621_190445.jpg (211.79 Kio) Vu 6749 fois
Après remontage sur la voiture, j'ai donc changé mon fusible 10 A sur l'emplacement F24.
Effacement des défauts.
Mise en route et la nickel sa tourne plus de défaut.
J'éteins le moteur et rallume et la le défaut réapparait.

Donc maintenant ma question est la suivante:

Est ce que c'est bien le volet de tubulure qui est mort ( afin que je fasse ma commande chez Oscaro 180 euros)??????

Est ce qu'il faut reprogrammé le volet après remontage ???????

Et que pensez-vous du joint réducteur d'arriver des gaz d’échappement?????
20130621_223814.jpg
20130621_223814.jpg (198.94 Kio) Vu 6749 fois
Merci !!!!!!
Avatar du membre
David51
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 03 juil. 2012, 12:28
Contact :

Re: Volet d'admission HS. Comment faire.

Message par David51 »

Salut à tous si quelqu'un pouvais me répondre ce serait cool.

Merci
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Volet d'admission HS. Comment faire.

Message par Sine »

Perso cela dépasse amplement mes compétences ..... désolé
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités