"Syst echappement atelier" : généralités

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

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fab01
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par fab01 »

Ce qui fait ch... c'est les 350 zorros... grrr
En + Vw ne veut rien savoir alors que c'est une vice de conception.
Par contre si tu peux garder la pièce histoire de faire une autopsie, ce serait cool da-ouide
Moi au niveau du papillon, je n'avais aucune trace de calamine
Par contre j'étais en vacances donc pas la tête à récup la pièce pour voir la partie electronique....
PS: Je n'ai jamais roulé avec du GO 1er prix
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dav-86
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par dav-86 »

donc me voila de retour

donc c'était bien volet tubulure admission

comme j'étais avec les 2 petites (qui courraient dans le showroom) j'ai zappé de demander la piece

donc au final 84 H.T. + 254 H.T = 404 € TTC

+ soufflet de cardan + plaquette arriere

on arrive a un total de 700.74 € TTC

voila je sais deja ou viennent de passer mes frais de déplacement du 1/2 mois d'aout
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fab01
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par fab01 »

Une ruine ces bagnoles.........fait Ch... qd même
700 € ca fait qd même 300m2 de BA13 ou alors 2/3 de SMIC
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par dav-86 »

comme tu dit fabrice

avec ça je paye mon carrelage de cuisine et la fayence au mur
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toutounoir
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par toutounoir »

fab01 a écrit :Une ruine ces bagnoles.........fait Ch... qd même
700 € ca fait qd même 300m2 de BA13 ou alors 2/3 de SMIC
mode HS on
pour en avoir acheté recemment, pour l'hydrofuge, c'est plus cher... :mdr:
mode HS off
lupi
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par lupi »

j'ai le voyant de dysfonctionnement echapement qui clignote et avec beaucoup moins de puissance. c'est 1.6fsi. je pense au bougies. si, quelqu'un a deja eu ce probleme? combien sa coute? merci.....
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Re: Fonctionnement EOBD (Voyant/Système d'échappement atelie

Message par stef750gsxr »

bonjour,

j ai un touran TDI 110 ch de 2006 totalisant 74000 kms.
depuis le debut de la semaine j ai une perte de puissance importante pusique je ne peux depasser les 3000 t/min et 110 kms ; par contre au demarrage tout va bien mais des que j accelere plus rien ne vient!

J ai pensé au debimetre d air mais depuis hier le fameux voyant orange s allume et l odb marque "syst echap atelier".

Vw ne peut voir ma voiture que debut décempbre.

quelqu un a t il une idée?
dois changer mon debimetre d air? je ne sais pas si le debimetre d air allume ce voyant.



merci de vos réponses car je suis un peu perdu
Un Modérateur a écrit:
le sujet n'était pas dans le bon topic
SebDau
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Re: Fonctionnement EOBD (Voyant/Système d'échappement atelie

Message par SebDau »

Plusieurs causes sont possibles, il faut un diag avec la valise pour identifier le composant impacté.
---
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par MANSOIF5 »

Mon toutou sort ce jour de chez VW (2 jours pour le passer à la valise !)==> 93,41 €

J'ai eu les symptôme évoqués ci dessus à savoir :
- au début, passage en mode dégradé (Aout 2010) : j'avais roulé assez fort en 5e sur autoroute (genre 150/160) sur une bonne centaine de kms... et ne l'a plus refait ensuite.

- en octobre 2010 :

- "système échappement atelier" (mais le message est reparti et revenu ... 2 fois)
+
- le fameux voyant jaune (dans le compte tours)

ET PAS DE PUISSANCE A BAS REGIME (sous 2000 tours) .. encore d'actualité

JE vais chez VW le jour où le voyant s'est éteint (dans la cours chez eux) pour leur montrer ==> rendez vous le 16 et 17 novembre pour la valise...

Après la valise, ==> Conclusion de chez VW :"Bloc electrovanne de vanne EGR à remplacer"
J'attends le Devis.

Toutou : TDI SPORT 140 DSG (avec boite neuve dernière génération ki disent !) 85000 kms
:923: V3 2.0 TDi CARAT DSG 6 moteur AE189 polluant ! 87 000 kms sans aucuns problèmes mis à part le joint de culasse au début !!!!!! ! :kikoo:
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par stef750gsxr »

suite de mon probleme de puissance....
vag m ayant propose un rdv ds 15j , j ai changé le debimetre d air et la.......la puissance est revenue!!!!

le probleme actuel est que le voyant jaune est tjs allumé et que "syst echappement atelier " est tjs marqué.

quelqu un connait une astuce pr "reseter " ce voyant?
merci d avance
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par the_squal31 »

stef750gsxr a écrit :suite de mon probleme de puissance....
vag m ayant propose un rdv ds 15j , j ai changé le debimetre d air et la.......la puissance est revenue!!!!

le probleme actuel est que le voyant jaune est tjs allumé et que "syst echappement atelier " est tjs marqué.

quelqu un connait une astuce pr "reseter " ce voyant?
merci d avance
en générale un défaut de débimetre n'allume pas le voyant moteur,si il est allumé c'est qu'il y a autre chose. Une lecture des défauts s'impose. :roll:
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Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par MANSOIF5 »

MANSOIF5 a écrit :Mon toutou sort ce jour de chez VW (2 jours pour le passer à la valise !)==> 93,41 €

J'ai eu les symptôme évoqués ci dessus à savoir :
- au début, passage en mode dégradé (Aout 2010) : j'avais roulé assez fort en 5e sur autoroute (genre 150/160) sur une bonne centaine de kms... et ne l'a plus refait ensuite.

- en octobre 2010 :

- "système échappement atelier" (mais le message est reparti et revenu ... 2 fois)
+
- le fameux voyant jaune (dans le compte tours)

ET PAS DE PUISSANCE A BAS REGIME (sous 2000 tours) .. encore d'actualité

JE vais chez VW le jour où le voyant s'est éteint (dans la cours chez eux) pour leur montrer ==> rendez vous le 16 et 17 novembre pour la valise...

Après la valise, ==> Conclusion de chez VW :"Bloc electrovanne de vanne EGR à remplacer"
J'attends le Devis.

Toutou : TDI SPORT 140 DSG (av
P151210_19.430001.JPG
P151210_19.430001.JPG (69.87 Kio) Vu 3947 fois
ec boite neuve dernière génération ki disent !) 85000 kms

BON CA Y EST la pièce sur la photo jointe a été changée.

Il m'a semblé que le toutou avait un peu plus la pèche... J'ai réaliser 500m sur la neige pour rentrer à la maison (VW est derrière chez moi). :500:

Attendons que la neige fonde pour se faire une meilleure idée... :ghjgj:
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par resideur »

bonsoir,

mon touran V1 tdi 136 a un souci de regulation de suralimentation qui devient de plus en plus frequent!depuis cette semaine c'est le voyant syst echappement atelier qui s'allume,et en passant VCDS je n'obtiens que le defaut concernant le probleme de regulation de suralimentation!
en supprimant ce defaut,le voyant s'est eteint.........c'est donc lie pour ma part?qu'est ce qui provoque cela?est ce bien ma geo variable qui grippe ou autre chose peut il me provoquer cette panne? :?:

merci et bonnes fetes a tous! Merci
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par resideur »

bonsoir,

je pense que le demontage du turbo ne sera pas necessaire!je suis parvenu a force a degripper la geo du turbo en commencant par la 2e,puis la 3e a 4500T/min,et pour le moment ca se tient bien depuis cette aprem!
demain je retente si ca se remet en safe,et si c'est bon,je commande du kent one shot que j'injecte direct dans la geo variable par l'echappement,comma ca ca finira bien le decrassage!
je vous tient au courant!
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par lifegab »

Bonjour à tous,

J'ai donc le fameux problème "système échappement atelier", et ceci me gêne évidemment pour vendre mon véhicule.

Je n'ai aucune panne, aucune perte de puissance, mon Touran démarre bien à froid, peut-être un peu moins à chaud.

J'ai fait faire 3 diagnostics, 2 par VW puis un par un garage spécialisé dans l'injection (le témoin revenait toujours après effacement), il semblerait que les pressions soient juste un peu trop fortes à plein régime, donc il faudrait changer le turbo: j'ai fait mon premier diagnostic à 92 000 km, VW aurait du me le changer à leur frais?

Merci pour vos avis et conseils.
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mesage systeme echappement atelier

Message par audimanrs2 »

bonjours,je voudrais savoir si ce mesage vient de la vanne egr ou d'autre chose.merçi a vous.
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Re: mesage systeme echappement atelier

Message par audimanrs2 »

audimanrs2 a écrit :bonjours,je voudrais savoir si ce mesage vient de la vanne egr ou d'autre chose.merçi a vous.
pour in fo mon toutou marche tres bien meme avec ce defaut mais embetant quand meme de ne pas savoir c'est quoi.a+
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Re: mesage systeme echappement atelier

Message par tijou67 »

audimanrs2 a écrit :bonjours,je voudrais savoir si ce mesage vient de la vanne egr ou d'autre chose.merçi a vous.
cela peut venir de tout un tas de chose... passage a la valise obligatoire
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par audimanrs2 »

salut a tous,j'ai change les deux fusibles et le voyant ne s'allume plus pour l'instant sauf que cette apres midi ma femme a eu un souci avec la puissance.plus de turbo.a fond de cale 110.ce que je trouve bizard c'est que le voyant ne s'allume pas.
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par Air_1 »

Hello,

Vendredi je prends la route pour partir en week end. Sur l'autoroute, soudain perte de puissance, la voiture n'avançait plus. Pied au plancher, rien. Je m'arrête une demi heure et après je repars, tout fonctionnait normalement. Le lendemain, le message apparaît "système d'échappement, atelier". Je ne sais pas s'il y a une relation avec le problème de la veille. Cette vanne avait déjà été changé il y a 35 000 km, moins de 3 ans. Est ce qu'il pourrait y avoir aussi une relation avec la culasse poreuse qui laissant échapper le liquide de refroidissement aurait pu encrasser la vanne aussi vite. C'est sur un Touran 140 CH 2,00L de 2005.
Voilà les ennuis continus.
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par gran2m »

salut a tous.
petit soucis sur mon toutou 2.0 tdi 140cv de 2004 avec ce fameux voyant "système ech atelier".
Sauf que celui s allume par intermittence.
Il s allume souvent lorsque j ai tourné longtemps en sous régime, fait des embouteillages ou de la montagne...
Puis apres quelques jours et démarrages, celui ci disparait.
Ca fait longtemps que le problème persiste, mais le problème est de plus en plus récurent.

Merci pour vos lumières
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par marcopodo »

Bonjour tout le monde.

Je viens de découvrir ce forum (et par la même les joies de premières pannes sur mon touran), et ça rassure (ou pas), de voir que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec mon toutou :/...

Je viens donc vers vous pour ce fameux problème de voyant, mais de tout ce que j'ai pu lire, mon problème n'est pas du tout comme ceux rencontrés sur le forum.
Je m'explique : sur mon touran tdi 105cv confort family pack, j'ai le fameux voyant qui a commencé à s'allumé il y a maintenant à peu près 1 mois et demi. Mais il suffisait que j'éteigne le moteur, que je le rallume et que j'attende que le voyant de préchauffage s'éteigne avant de redémarrer pour que le voyant ne se rallume plus.
Jusqu'à maintenant, ça marchait plutôt bien, mais depuis quelques jours, rebelotte (même avec le procédé décrit un peu plus haut).
Je n'ai cependant aucun "trou", pas de perte de puissance ou autre. Nada... Je pourrais juste éventuellement, en étant un peu pointilleux, reprocher de légères secousses du moteur au ralenti (mais vraiment pas grand chose... C'est à peine perceptible, et pourrait bien être tout ce qu'il y a de normal).

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce "problème" (je mets de guillemets, car mis à part le fait que le voyant s'allume, je n'ai pas vraiment d'autre souci)? Jusqu'à maintenant, tous ceux les cas que j'ai pu voir semblent incriminer un voyant qui reste allumé, accompagné de problème moteur, comme une perte de puissance...

Je sais que le mieux serait de l'amener faire un petit tour à la valise, mais je n'ai pas vraiment le temps en ce moment. Puis ça m'aiderait spychologiquement à accepter l'inévitable :D.

Merci à tous
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Message par bobsleig95 »

SAMLAURE a écrit :Hello à tous,

Suite à ces différents problèmes de voyant "systeme echappement, retour atelier", le garage m'avait changé un fusible. Vu les contacts que j'entretien maintenant avec la dite concession, suite à mes gros soucis des vacances de Noël, je ne sais pas quel fusible ils m'ont changé.

Est-ce que quelqu'un sait quel fusible peut agir sur ce voyant?

Merci d'avance.

c'est le fusible de 10 ap des ventilo moteur !!!!!!!!!!! :chaise:
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Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par fab01 »

Le truc c'est que si le fusible grille, t'as plus de ventilo de radiateur.
Avec du "pas de bol" si ça t'arrive en ville, tu rajoutes un joint de culasse à la note.
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pacool
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Temoin qui s allune "echappement passage atelier )

Message par pacool »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : tdi 140 ch
Date de mise en circualtion :2004
Kilométrage :170000
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle

Bonjour je sais pas si je suis dans le bon forum mais je ne savais ou poster mon probléme !
Donc qui à déja rencontré de souci !
Sur le tableau de bord j'ai le témoin d'echappement qui s'est allumé m'indiquant un passage aux ateliers WW ,je n'ai constaté rien d'anormal dans le fonctionnement du touran car pas le choix j'ai du roulé 70 bornes comme ça ,qui peut m'éclairer !!!!!
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