GPS VW RNS310

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Caedes
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 04 mars 2009, 21:45
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par Caedes »

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de ce touran d'occasion (http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=173356129 ) qui est déjà équipé d'un RCD300 si je ne me trompe pas.

Est-il possible de remplacer soi-même le RCD300 par un RNS310 ? Si oui, alors :
- Quid de l'antenne GPS?
- Quid d'un visuel sur les radars de recul?
- Quid des hauts parleurs ? 4 , 8 ?

Merci :)
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
babacool
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 03 avr. 2010, 09:31
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par babacool »

Trouvable sur le net........
windair a écrit :Bonjour à tous

Je recherche quelqu'un possédant le CD avec la cartographie France pour RNS 310. C'est pour un ami belge qui a la version Benelux.

Merci d'avance

WIND
Freestyle TDI105 - RNS310 "Europe" - Pack City 2 - Calandre Cross - 10 HP
La Bidouille
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 18 août 2009, 14:46
Localisation : Amiens
Contact :

Re:

Message par La Bidouille »

La Bidouille a écrit :Bonsoir,
Si je ne suis pas encore revenu faire le malin, c'est que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire l'essai, l'ami possedant la Ford est venu dans ma région quand j'étais en déplacement aux Emirats Arabes Unis donc c'est partie remise jusqu'à sa prochaine visite ...
je partagerai le resultat même si ça ne fonctionne pas :oops:
A+
Je repasse faire un petit coucou avec une info (recupérée sur un autre site), les CD de cartographies sont copiables :biere:

A+
Freestyle 105
Feuille d'argent
BOGAT.

Re: GPS VW RNS 310

Message par BOGAT. »

COMMENT VIDER LE DISQUE DUR
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par DAN29 »

BOGAT. a écrit :COMMENT VIDER LE DISQUE DUR
Pour pouvoir le vider , il faudrait d'abord qu'il y en ai un !

Je pense que tu as du te tromper de rubrique .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
touran2604
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2010, 13:50
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par touran2604 »

bonjour,
une réponce pour un membre (HAMONIC )
je suis intérresser pour un échange avec toi tu me passe ton cd de la france et moi le benelux
on ce les copie chacun sur notre carte SD
si possible de ce donner un rendez vous j'abite a l'entré dee la belgique pres du 59 éme arondisement merci de ta reponce
PS mon gsm (0032)476562447 ou de la belgique 0476562447 :wink:
touriste7540
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2010, 12:05
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par touriste7540 »

Bonjour, je possède un touran 2.0 tdi highline. Je suis a la recherche du cd navigation france pour rns 310. Je possède la version benelux. Si quelqu'un est prêt à un échange edit modo : fin de phrase supprimée, demande illégale
touran2604
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2010, 13:50
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par touran2604 »

bjr,
je posséde le cd de la france insi que le bénélux si quelqun veux les copier sur sd je demande 15 euro par cd car moi j'ai du les acheter!!
si cela intérrése quelqun.
touriste7540
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2010, 12:05
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par touriste7540 »

Salut touran2604,

désolé de repondre si tard mais débute activement sur ce forum
je suis très interessé mais j'habite la belgique comment peut-on s'arranger?

bonne journée
raph54
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:08
Localisation : 54
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par raph54 »

Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par Gaby »

Avis à tous les geeks en herbe : la copie d'un CD, fut-ce-t-il de navigation, est illégale si vous ne possédez pas l'original.

Merci de ne pas faire de demande de CD copiés, ou de démonstration de comment copier un CD qui n'est pas à vous.

Nous serions dans l'obligation d'avertir, puis de bannir en cas de récidive tout membre qui ne respecterait pas la demande ci-dessus.

Merci pour votre compréhension.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par Vlaolivier »

Gaby a écrit :Avis à tous les geeks en herbe : la copie d'un CD, fut-ce-t-il de navigation, est illégale si vous ne possédez pas l'original.

Merci de ne pas faire de demande de CD copiés, ou de démonstration de comment copier un CD qui n'est pas à vous.

Nous serions dans l'obligation d'avertir, puis de bannir en cas de récidive tout membre qui ne respecterait pas la demande ci-dessus.

Merci pour votre compréhension.
En fait on trouve tout sur internet et notamment sur un autre forum auto du même groupe que VW donc c'est vrai que c'est tentant de partager le bon plans avec les amis. Surtout au prix que coute un CD de Navigation.
:wink:
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
piafred
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 30 nov. 2009, 19:13
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par piafred »

bonjour possedant mon touran depuis 6 mois, je me demandais si s'etait normal qu'on ne pouvait pas faire deplacer la carte a la main, pour voir un parcour, ou une route ecartée de la navigation. etes vous dans ce cas ??
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par den's »

bonjour,

je viens de réceptionner mon touran freestyle TDI105 pack city 2 et family 2 (RNS310)
dans le SETUP et"système" il me manque la ligne servant à régler la durée d'affichage de la climatronic, d'après la doc elle doit être insérée entre les lignes "présentation clavier" et "écran" (page 65 du livret). Et de ce fait je n'ai aucun affichage quand je modifie les réglages clim.
J'ai bien fait un "réglages à l'usine" mais rien n'y fait.
gadget certes, mais utile tout de même, et surtout payé!
merci de vos renseignements, ou alors aurais-je omis une manip sur la clim en elle même?
pour info je n'ai pas encore mis de carte SD....y aurait-il un lien? car je n'ai pas non plus les lignes "statut carte SD" et "retirer carte SD" (là je peux comprendre, je n'en ai pas encore insérer une!)
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par DAN29 »

den's a écrit :bonjour,

je viens de réceptionner mon touran freestyle TDI105 pack city 2 et family 2 (RNS310)
dans le SETUP et"système" il me manque la ligne servant à régler la durée d'affichage de la climatronic, d'après la doc elle doit être insérée entre les lignes "présentation clavier" et "écran" (page 65 du livret). Et de ce fait je n'ai aucun affichage quand je modifie les réglages clim.
J'ai bien fait un "réglages à l'usine" mais rien n'y fait.
gadget certes, mais utile tout de même, et surtout payé!
merci de vos renseignements, ou alors aurais-je omis une manip sur la clim en elle même?
pour info je n'ai pas encore mis de carte SD....y aurait-il un lien? car je n'ai pas non plus les lignes "statut carte SD" et "retirer carte SD" (là je peux comprendre, je n'en ai pas encore insérer une!)
Bonsoir den's

Je pense que cette fonction du RNS n'est dispo que pour les nouvelles climatronic , celle montée sur les nouvelle golf , touran v3 etc .. qui n'ont pas d'afficheur LCD comme sur les v2 et v1 (dont le freestyle ) .

Tu as du avoir une doc très récente , car la mienne n'en parle pas ......... et je n'ai pas cette fonction non plus ! ( à quoi bon d'ailleurs puisque l'affichage se fait déjà sur la clim )

Pour les lignes "statut carte SD" et "retirer carte SD" , il faut effectivement en mettre une pour que ça s'affiche . :wink:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par Antares »

DAN29 a écrit : Je pense que cette fonction du RNS n'est dispo que pour les nouvelles climatronic , celle montée sur les nouvelle golf , touran v3 etc .. qui n'ont pas d'afficheur LCD comme sur les v2 et v1 (dont le freestyle ) .
En effet :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par den's »

merci pour ces infos! (dommage je pensais que cela aurait rajouter un petit côté sympa en plus.)
je viens de trouver (un peu tard) dans ce sujet quelques pages avant le motif. :oops:
Et oui il faut que je prenne en main le touran et....le forum!
pour la doc, oui elle a l'air récente, mais pour ce qui est du CD.....c'est la V1!
je pense faire un courrier à W france pour leur dire qu'un modèle 2010 pouvait être livrer avec un le CD qui correspond. surtout
que la version existe il me semble depuis au moins avril.
Je n'ai pas pris un véhicule d'occasion, donc avec l'option à 1200€, ils devraient avoir les logiciels à jour. il est donc hors de question que je mette autant € dans le CD 2010 :mssss:
Bien entendu le vendeur ne vois de quoi je parle style " ha bon, la V1 n'est pas la dernière?"...
En fait leur problème est de vendre, pour le reste...il n'y a quasiment plus d'interlocuteur.
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par Antares »

V1 = première version pour le RNS310 qui est sorti fin 2008; ça n'a rien d'extraordinaire chez VW. A la limite il n'y a pas encore d'autres versions pour le 310, en tous cas de version estampillée "VW". Par contre pour le RNS510, ils sortaient des versions tous les 6 mois voir moins... Faut pas chercher à comprendre...

Des versions plus récentes (en théorie) sont dispo chez Teleatlas :
http://navigation.teleatlas.com/fr/shop ... gen/touran
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par den's »

bonjour,
j'ai remarqué quelque chose de récurent et surement normal dans mon RNS310, c'est le réglage du volume des messages dans le menu "NAV" / "SETUP" /"REGLAGE VOLUME".
A la mise hors contact du véhicule, le volume reprend son réglage d'origine au plus bas (5). Il faut le réhausser à chaque fois.
Je trouve cela peu pratique et c'est le seul réglage, il me semble, qu'il faut systématiquement reprendre.
Est-ce pareil sur le votre, et qu'en pensez-vous :?: y a t-il une astuce :?:
Pour les nouveaux (heureux) possesseur du RNS315, est-ce de même :?:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par DAN29 »

Quand tu dis message , tu parles du volume de navigation ?

Si oui ,j'avais un 310 dans mon Freestyle , j'ai maintenant un 315 et je n'ai pas remarqué ça sur aucun des deux ! :?

Peut être ton volume Max qui est réglé sur 5 ? ( dans le même menu , ça ramène tout les volumes sur 5 à chaque coupure contacte ) ?
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par den's »

Merci tu as peut être raison,
c'est à dire que si je veux le volume des messages sur 9, il faut que mon mini à l'allumage de l'engin soit aussi régler sur 9?
je vais vérifier tout ça
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par DAN29 »

den's a écrit :Merci tu as peut être raison,
c'est à dire que si je veux le volume des messages sur 9, il faut que mon mini à l'allumage de l'engin soit aussi régler sur 9?
je vais vérifier tout ça
En fait il faut que ton volume max soit au minimum sur 9 .

Exemple : mon volume de navigation est réglé sur 8 , mon volume maxi est sur 10 . A chaque redémarrage , ma navigation reste sur 8 , sauf si au trajet précédant je l'ai momentanément réglé sur 12 parce que les enfants braillent , au redémarrage suivant elle redescend automatiquement sur 10 ( v.max ) . Pareil pour la musique .

Donc vérifie ton volume max car à tous les coups il est réglé sur 5 !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par den's »

oui c'est vrai, car quand je met le contact, le son de la radio est très faible, car je n'aime pas que le son soit fort au démarrage!
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par den's »

bonjour à tous,
voilà, une petite question pour ceux qui seraient passé à une mise à jour de carte:
la version france 2010 (V2) par rapport à la version antérieur (V1), apporte t-elle un changement ou une amélioration de la carte (physionomie, couleur, affichage des routes etc)?
Merci
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par Vlaolivier »

den's a écrit :bonjour à tous,
voilà, une petite question pour ceux qui seraient passé à une mise à jour de carte:
la version france 2010 (V2) par rapport à la version antérieur (V1), apporte t-elle un changement ou une amélioration de la carte (physionomie, couleur, affichage des routes etc)?
Merci
Bonjour, en ce qui me concerne j'ai les deux versions, j'avais des anomalies de trajet sur la version vendue avec la voiture et avec la seconde version j'ai les mêmes anomalies.
Après reste à voir pour les mises à jour des nouvelles roues mais je n'en ai pas dans mon secteur.
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité