GPS VW RNS310

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

OK, merci pour tes réponses (on ne peut plus rapide) Antarès !

PS : j'adore ton site, tu sais de quoi tu parles, bon boulot.
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Mon CC me déconseille ce GPS car il ne permet pas d'avoir de la musique en étant guidé puisque c'est un GPS sur CD. Pourant sur la doc, il est écrit que c'est possible en copiant les données de guidage sur la carte mémoire.

Où puis-je avoir accès à une version électronique de cette doc ?
Dans les faits, comment cela fonctionne-t-il ?
Est-ce pratique ?
La copie des données de guidage sur la carte mémoire est-elle longue ?
Est-il possible de se faire guider et d'écouter la musique de la carte mémoire en même temps (plutôt qu'un CD) ?

Merci de vos éclairages ex et futurs amis touranistes (j'ai vendu mon touran pour peut-être en racheter un autre !)
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

JamesBond a écrit :Mon CC me déconseille ce GPS car il ne permet pas d'avoir de la musique en étant guidé puisque c'est un GPS sur CD. Pourant sur la doc, il est écrit que c'est possible en copiant les données de guidage sur la carte mémoire.

Où puis-je avoir accès à une version électronique de cette doc ?
Dans les faits, comment cela fonctionne-t-il ?
Est-ce pratique ?
La copie des données de guidage sur la carte mémoire est-elle longue ?
Est-il possible de se faire guider et d'écouter la musique de la carte mémoire en même temps (plutôt qu'un CD) ?

Merci de vos éclairages ex et futurs amis touranistes (j'ai vendu mon touran pour peut-être en racheter un autre !)
Change de concessionnaire, et dis-lui de relire ses notes de service, ou de retourner en formation... :evil: :mrgreen: :mrgreen: Il confond avec le RNS300, et encore, il avait la fonction couloir qui permettait de retirer le CD de navigation une fois le trajet calculé.

Tu peux trouver un dépliant présentant le RNS310 sur le site de documentation Volkswagen, ou sur mon site :
http://www.vw-antares.net/content/view/91/27/ (voir mise à jour du 12/10) mais ce n'est pas le mode d'emploi complet.

C'est bel et bien possible de lire un CD audio/MP3 en ayant la navigation à partir de la carte SD, et inversément. Tu peux aussi copier plusieurs CD de navigation (plusieurs pays) sur une carte SD pour avoir une navigation ininterrompue de porte à porte entre des pays différents.

Pour la durée de la copie sur SD je ne peux pas te dire ; faudrait trouver un gentil propriétaire de cet appareil :mrgreen: comparativement pour le RNS510, la copie du DVD complet sur le disque dur prend une quinzaine de minutes de mémoire. Donc pour un CD, avec une carte SD rapide ca doit durer nettement moins longtemps.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Autrement dit, il me suffit même de copier toutes les données du DVD France sur la carte mémoire pour ne plus jamais avoir besoin du CD ?

Aujourd'hui, avec une bonne carte de 16Go, si le DVD est full, il me restera encore 12Go pour y mettre ma musique.

J'avais lu la meme doc sur le site VW mais elle n'est pas assez complète pour moi.

Encore une question, si le touran est équipé du pack city (avec radar de recul arr.), visualise-t-on la voiture sur l'écran avec les zones encombrées ?

Je vois pas pourquoi il rechigne à me le vendre, à moins que le modèle sans GPS soit dispo pas loin rapidement... car sans GPS il me promet une livraison sous 10 jours.

En gros, entre un RCD510 et un RNS310, j'hésite encore. Y'a-t-il une différence audio entre ces 2 autoradios ?

Merci pour ton aide rapide et précieuse Antarès 8)
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

JamesBond a écrit :Autrement dit, il me suffit même de copier toutes les données du DVD France sur la carte mémoire pour ne plus jamais avoir besoin du CD ?

1)Aujourd'hui, avec une bonne carte de 16Go, si le DVD est full, il me restera encore 12Go pour y mettre ma musique.

J'avais lu la meme doc sur le site VW mais elle n'est pas assez complète pour moi.

2)Encore une question, si le touran est équipé du pack city (avec radar de recul arr.), visualise-t-on la voiture sur l'écran avec les zones encombrées ?

3)Je vois pas pourquoi il rechigne à me le vendre, à moins que le modèle sans GPS soit dispo pas loin rapidement... car sans GPS il me promet une livraison sous 10 jours.

4)En gros, entre un RCD510 et un RNS310, j'hésite encore. Y'a-t-il une différence audio entre ces 2 autoradios ?

Merci pour ton aide rapide et précieuse Antarès 8)
1) petite précision : a priori (mais à vérifier) c'est bien un CD de navigation sur le RNS310 pas un DVD (en tous cas il ne lit pas les DVD video); et il est fourni avec un seul pays (sauf dans le cas du Benelux...) Et dans le cas ou tu mets les deux, navi et mp3, sur une carte SD je ne sais pas s'il peut faire les deux en meme temps; c'est à tester... La doc parle toujours de SD navi + CD MP3 ou SD MP3 + CD Navi. L'avantage de mettre la navi sur SD c'est aussi la rapidité de calcul des trajets.

2) oui en principe; ça fonctionne sur tout les modèles VW récents; maintenant je ne l'ai jamais vu sur Touran; faudrait le tester meme avec un RCD310 ou 510, pour en avoir le coeur net.

3) il espère que tu prennes le RNS510 :mrgreen: ou que tu lui prennes un Pionneer ou Kenwood qu'il a en stock, et sur lequel sa marge est beaucoup plus grande... :mrgreen: :mrgreen: S'il te faut une voiture rapidement, tu peux toujours le prendre par après sur ebay ou un forum... Mais on trouve plus de RNS510 dans les 700-800€ que de RNS310...

4) pour ma part je n'hésiterais pas; le GPS intégré c'est vraiment bien. Niveau audio, je ne pense pas que les différences soient flagrantes... Faudrait déjà commencer par remplacer les hauts-parleurs, mettre un ampli, etc. pour entendre une éventuelle différence...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Merci Antarès, je crois que je vais opter pour le RNS310 ;)
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
dpfabio
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:31
Contact :

RNS 310

Message par dpfabio »

Bonjour
je suis le posseseur d'un RNS 310 sur un golf. Je peux te confirmer que avec une carte SD tu peux utiliser le gps et ecouter la musique mp3 enregistre sur la SD.

Par contre, je ne suis pas trop satisfait du RNS 310. la modalite' de visualisation ne te permet pas de faire un zoom out suffisant pour comprendre quel type d'itineraire le gps te proposes ( au maximum t'arrive a' farie un zoom out sur une echelle de 20 km mais pas a' avoir une vision d'ecran que te permette de voir Paris et Bruxelles sur le meme ecran par example). De plus, le RNS 310 ne permet pas d'indentifier le radar ni c'est possible d'y introduire un logiciel qui lui permette de le faire...Ce deux types de fonctionnes sont disponible presque dans tous gps portable en vente sur le marche' aujourd'hui et honettement pour le prix que VW demande je m'attendais un produit meilleur aussi au niveau de precision de navigation que c'est pas terrible du tout. C'est vrai que le rns 310 s'integre tres bien sur la planche vw mais ce n'est pas celle-la la qualite' la plus importante d'un systeme gps.

A mon avis le rns 510 est mieux en ce qui concerne les deux defauts du rns 310 mentionne's, mais il coute une fourtune. Je opterais doncx pour un autre systeme integre' ( Pioneer? kenwood? - mais il faut bien se reinsegner sur les fonctionnes precises qu'ils ont et la possibilite' d'y integrer le parking control) ou un bon Garmin, Becker ou tom tom portable...
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Merci pour ton retour dpfabio.

Pour mettre les radars, je pense que c'est aussi simple que sur le RNS510. Je sais pas si tu as vu la procédure qui existe sur ce site mais ca a l'air d'être chaud bouillant !

A ma connaissance, le zoom out n'existe pas non plus sur le RNS510.

J'ai pas cette fonction sur mon tomtom, je l'ai essayé sur un gps toyota mais je trouve que ca sert à rien.
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Hello.

L'architecture des dossiers, fichiers sur le RNS310 n'a rien à voir avec celle du RNS510, donc impossible d'y ajouter les radars de la même façon.

De plus les CD sont ultra bien protégés: pour le moment je crois que personne n'a trouvé comment faire pour les dupliquer, voir à en faire des isos! :( :( :( Ni même à découvrir la protection utilisée! M'enfin, on continu de chercher....

A 800€ le système de navigation, il est pas fichu de contenir toute l'Europe, et les cartes coutent 130€ pièce! Ils croivent qd même pas qu'on va tous les acheter! :shock: :cry:
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Oui mais apparement sur le RNS310 tu peux copier les données de navigation sur la carte SD, c'est à dire les cartes complètes ? Avec tous les POIs ? Si oui, bingo !

Sinon j'avais un tomtom europe et depuis 3 ans que je l'ai, il n'a jamais mis les pieds en dehors de la France...

Mloft, t'as regardé sur le lien ci-dessous pour mettre la liste des radars sur RNS510 ?
ftopic9737.php

Ca a le merite d'exister mais c'est plutôt "touchy" ! Apparement la 1ère étape est de faire un ISO...

Sur le RNS310, si toute l'arborescence de dossiers est copié sur la carte SD, ca fait déjà une bonne épine dans le pied de retirée.
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

En effet, tu peux copier tout le CD sur la SD, POIs inclus.

J'ai bien regardé ce qu'il se fait sur RNS510, et sur le RNS310 ça ne se présente pas du tout de la même manière.

Ce n'est pas la même voie, mais comme tu dis le fait que les fichiers puissent être déposé sur la SD devrait pouvoir aider.

Malheureusement, le RNS310 ne bénéficie pas du même support, du même engouement. La communeauté est bien plus réduite, et les progrès (/POI, copie carte, CD).... bien y en a pour le moment pas.
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

La communauté va s'agrandir, il n'y a pas bien longtemps que le RNS310 est dispo.

Si tous les fichiers, y compris les POIs sont dispo sur la carte, alors il suffit d'identifier les POIs radar. S'ils n'existent pas, il faut alors les créer avec une icone spécifique (qui doit pouvoir se paramétrer comme sur le 510) ou utiliser une icône d'un POI qui ne sert pas (je sais pas moi la liste des relais & chateaux par ex ! enfin ca dépend...). Ensuite, il suffit de rentrer dans le fichier la liste de toutes les coord GPS des radars à la place. La liste de leur coordonnées GPS doit être dispo sur alerteGPS.

D'ailleurs, VW est marié avec Blaupunkt, et je viens d'essayer, en téléchargeant sur alerteGPS le fichier spécifique au GPS blaupunkt, on a des fichiers en .asc, soit de l'ascii, un fichier texte et ca c'est normalement lisible par n'importe quoi. On peut donc l'ouvrir en standard sur un ordi et il ouvre un fichier avec des coord. GPS. That's it !

Si j'avais un RNS310 sous la main j'essayerai ca ! Peux-tu nous montrer ce qu'il y a comme structure de fichiers ? Qu'il y a t'il comme répertoires dans le fichier POI ? Enfin, peux-tu nous montrer ce qu'on voit dans un de ces fichiers ?

Tous les GPS portables le peuvent alors celui-ci y'a pas de raison. Mon tomtom marche comme cela, sur une carte SD.
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

mloft a écrit :
Malheureusement, le RNS310 ne bénéficie pas du même support, du même engouement. La communeauté est bien plus réduite, et les progrès (/POI, copie carte, CD).... bien y en a pour le moment pas.
Ne pas oublier que le RNS510 date de mi-2007; le 310 de fin 2008/début 2009 chez Skoda (Amundsen), et plutot mi-2009 chez VW.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

JamesBond a écrit :
D'ailleurs, VW est marié avec Blaupunkt
Le RNS510 est fabriqué par VDO-Siemens, donc par Continental maintenant. Le RNS310 doit effectivement etre du Blaupunkt (mais à confirmer quand meme), comme le RCD510.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Merki Antares, je creuserai le truc lorsque j'aurai le miens ;)
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
La Bidouille
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 18 août 2009, 14:46
Localisation : Amiens
Contact :

Message par La Bidouille »

Bonsoir,
Si je ne suis pas encore revenu faire le malin, c'est que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire l'essai, l'ami possedant la Ford est venu dans ma région quand j'étais en déplacement aux Emirats Arabes Unis donc c'est partie remise jusqu'à sa prochaine visite ...
je partagerai le resultat même si ça ne fonctionne pas :oops:
A+
Freestyle 105
Feuille d'argent
4kar
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2009, 16:06
Contact :

Message par 4kar »

La Bidouille a écrit :Bonsoir,
Si je ne suis pas encore revenu faire le malin, c'est que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire l'essai, l'ami possedant la Ford est venu dans ma région quand j'étais en déplacement aux Emirats Arabes Unis donc c'est partie remise jusqu'à sa prochaine visite ...
je partagerai le resultat même si ça ne fonctionne pas :oops:
A+
On est tous en attente, merci en tout cas :wink:
Tiguan carat 4x2 noir, intérieur beige, jante 18’ NY, AM 2010
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Est-ce que sur le RNS310, il y a les fonctions suivantes : repeat, shuffle, mix... ?
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Personne pour me répondre ?!
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
4kar
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2009, 16:06
Contact :

Message par 4kar »

JamesBond a écrit :Est-ce que sur le RNS310, il y a les fonctions suivantes : repeat, shuffle, mix... ?
Trop technique :roll: peux tu preciser STP les fonctions suivantes : repeat, shuffle, mix
Tiguan carat 4x2 noir, intérieur beige, jante 18’ NY, AM 2010
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Repeat : pour relire la chanson en cours en boucle

Shuffle : mode aléatoire

Mix : a ben c'est la même chose que Shuffle en fait !
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
4kar
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2009, 16:06
Contact :

Message par 4kar »

JamesBond a écrit :Repeat : pour relire la chanson en cours en boucle

Shuffle : mode aléatoire

Mix : a ben c'est la même chose que Shuffle en fait !
Je ne les ai jamais utilisés 8)
Tiguan carat 4x2 noir, intérieur beige, jante 18’ NY, AM 2010
Avatar du membre
jaja
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 07 nov. 2009, 09:40
Contact :

rns 310

Message par jaja »

oui je te confirme que toutes ces fonctions sont dispo sur le rns310.
en lecture de cd tu appuies sur options et tu choisis l'un ou l'autre de ces modes de lecture.
CROSS TOURAN TDI 140 7 PLACES+ PACK CONNECTIVITY
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Cool, merci jaja, et bienvenue !
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Lien vers la documentation de ce GPS, pour les indécis ou les curieux :

http://ws.skoda-auto.com/download/4all/ ... System.pdf

C'est une doc Skoda, mais c'est pareil !
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité