Asus EeePC

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Asus EeePC

Message par esl78 »

J'ai un ASUS EeePC depuis plus d'un mois et je vous fais partager mon engouement pour cette machine au travers un petit florilège (je n'en vends pas mais je l'adore) :)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... c4_411.jpg[/img]
Asus EeePC 4G version blanc

Petit et bien construit (fermé, taille demi A4), cet appareil est extra ! C'est une expérience intéressante de le manipuler, pour autant qu'on le destine à un usage qui lui est adapté et qu'on ne le confonde pas avec la bête noire qui ronfle sous le bureau, prête à déchainer sa puissance au moindre calcul 3D. Non il ne remplace pas le Pentium bodybuildé (quoique).

Personnellement il officie le plus souvent dans la cuisine ou sur le tapis du salon, manipulé avec soin par madame qui s'énervait autrefois avec les autres PC de la maison.
Avec la carte 3G SFR que je n'ai pas, il pourrait même faire bureau dans votre beau Toutou :D

Fini les temps de boot interminables, facile d'utilisation, démarrant en 25s (30s pour afficher iGoogle, le temps d'accrocher une adresse ip de la ClubInternetBox !), livré avec un Linux Xandros à l'interface simplifiée et tous les logiciels gratuits de base, il est parfait si on en fait l'usage pour lequel il est conçu: pas de jeux 3D, pas de logiciel graphique nécessitant ressources et méga-écran, pas de Windows et ses menus à rallonge, pas de downloads, quoique... mais:
Openoffice, bien suffisant pour lire les pièces jointes aux emails,
Pidgin comme remplacant de WLM en plus dépouillé et sans pub,
Thunderbird pour checker ses boites email,
et tous les lecteurs video, mp3 et autres jpg qu'il faut.

Pas de menu "démarrer" par défaut (bien qu'il soit possible de passer en mode interface complète), mais une gestion simplifiée à base de gros boutons (hélas l'écran n'est pas tactile) qui permet une accessibilité maximale aux "sous-doués" de la souris.

Pas de DD de centaines de gigas... mais un SSD de 4go. Poids de moins de 1kg tout mouillé, silencieux, autonomie d'environ 3hres, et moins de 300euros (nu, sans abonnement 3G) !!!

Ecran petit (7 pouces) mais de qualité et suffisant pour vérifier ses comptes en ligne, lire ses emails, surfer sur Wikipédia, consulter les pages jaunes, le site de l'école des enfants, TouranPassion etc...

En somme on peut l'adopter comme le successeur du valeureux minitel, version Internet. Ou comme l'Umpc qui se glisse dans une -grande- poche d'étudiant fauché. Ou comme une télé d'appoint... milles usages peuvent lui être confiés.

Il a bien des défauts mais aussi de grandes qualités jamais proposées à ce prix. J'en ai un à la maison, alors si vous voulez plus d'infos ....


En plus de Touranpassion, je fréquente aussi http://www.blogeee.net et http://www.eee-pc.fr/ 2 références sur l'EeePC d'Asus. Allez-y voir (attention, sites qques fois HS pour cause de succès) !

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... us_168.jpg[/img]
Interface simplifiée (ici version EN)
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Moi je dis un ordinateur qui carbure avec autre chose que du vindose ça peux pas être complètement mauvais même si ce n'est pas un mac !!!
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Le EEE-PC est pas mal mais je pense qu'il ne vaut pas un Iphone pour le Surf. A moins d'y installer Windows et Opera.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Fxp a dit iPhone ! en voila un Téléphone qu'il est beau !
.....que du bonheur dommage que le prix sur le marché gris (occasion) soit encore un peux élevé !

J'arrête car la je suis en plein HS


:punki:
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Pour les prix de l'iPhone ce n'est qu'une question (petit) temps....

Pour la comparaison de l'EeePC avec l'iPhone.... [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ko_216.gif[/img]
Image Image Image Image
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Je parlais du Surf sur internet la comparaison s'arete la.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

En effet, cet EeePC peut être comparé à un Mac portable.
Bien sur il pâlira de la comparaison (quoique) mais seulement jusqu'au moment où vos yeux se porteront sur le prix affiché en dessous...

Il peut aussi être comparé à un iPhone, et le constat sera différent... il s'agit ici d'un vrai ordinateur, pas d'un pda, si désirable soit-il, mais sans clavier...

En fait cet appareil est la synthèse (compromis) de tous les bons concepts.

Mon rêve: un Mac ultraportable, ma réalité: un EeePC ;)
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Le air ne te convient pas?? J'avoue aussi que le prix n'est pas le meme.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

l'eepc est une très bonne machine neuve, hélas j'avoue que j'ai un gros faible pour un indestructible IBM X31 ou X41 d'occasion à 200 / 300 € su la bay. Je suis encore trop giga dépendant au vu de mon utilisation.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités