Montage Kit bluetooth CK3100

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

JCGB a écrit :Bonjour a tous ,je relance ce post car je vais sans doute installer un kit parrot 3100 mais j'ai une question concernant la connectique .En effet j'ai vu que le cablage parrot utilisait les entrées tel+ tel- et mute or VW doit me rajouter dans les prochains jours la prise auxiliaire du pack city1 qu'ils m'avaient oublié lors de la livraison !!! et je voudrais savoir quelles sont les entrées utilisées pour cette prise auxiliaire (j'espere qu'ils ne se connectent pas sur le "line in" du téléphone pour cette prise aux ) Avez vous une idée des entrées pour cette prise ?.
Y en a t'ils parmis vous qui ont installé un kit parrot (3000.3100.3200.) et qui en plus ont l'entrée prise auxiliaire ? et comment bascule on sur l'entrée prise aux étant donné qu'il n'y a pas de touche "aux" sur le rcd500 .
Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer sur ces questions .
PS ou avez vous trouvé le cable adaptateur parrot (y a t'il des sites a bon prix)
JCGB
Un petit up
Bonjour a tous ,personne n'a démonté le RCD500 pour me dire ou est connecté l'entrée de la prise auxiliaire (pack city1 ) ?Merci a tous pour vos réponses .
JCGB
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

JCGB a écrit :
JCGB a écrit :Bonjour a tous ,je relance ce post car je vais sans doute installer un kit parrot 3100 mais j'ai une question concernant la connectique .En effet j'ai vu que le cablage parrot utilisait les entrées tel+ tel- et mute or VW doit me rajouter dans les prochains jours la prise auxiliaire du pack city1 qu'ils m'avaient oublié lors de la livraison !!! et je voudrais savoir quelles sont les entrées utilisées pour cette prise auxiliaire (j'espere qu'ils ne se connectent pas sur le "line in" du téléphone pour cette prise aux ) Avez vous une idée des entrées pour cette prise ?.
Y en a t'ils parmis vous qui ont installé un kit parrot (3000.3100.3200.) et qui en plus ont l'entrée prise auxiliaire ? et comment bascule on sur l'entrée prise aux étant donné qu'il n'y a pas de touche "aux" sur le rcd500 .
Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer sur ces questions .
PS ou avez vous trouvé le cable adaptateur parrot (y a t'il des sites a bon prix)
JCGB
Un petit up
Bonjour a tous ,personne n'a démonté le RCD500 pour me dire ou est connecté l'entrée de la prise auxiliaire (pack city1 ) ?Merci a tous pour vos réponses .
JCGB
Il y a Gaby qui à monté un Parrot avec un RCD 500 , tu connais tu y a participé , il a la prise AUX
Yann...
Avatar du membre
Cubaldo
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Cubaldo »

Je l'ai déjà démonté sur ma Golf+.

Alors :

- la prise Aux est branché sur la prise Changeur CD externe
- l'accès se fait par la touche CD (choix du changeur (interne /externe) donc de la prise AUX)

voilà.
Golf Plus ConfortLine TDI 140ch - Pack City - RCD 500 - Vert Sauge

Toutou Petit Frère ... ;)
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Cubaldo a écrit :Je l'ai déjà démonté sur ma Golf+.

Alors :

- la prise Aux est branché sur la prise Changeur CD externe
- l'accès se fait par la touche CD (choix du changeur (interne /externe) donc de la prise AUX)

voilà.
Merci Cubaldo pour cette précision .


JCGB
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Salut
JCGB a écrit :Bonjour a tous ,je relance ce post car je vais sans doute installer un kit parrot 3100 mais j'ai une question concernant la connectique .En effet j'ai vu que le cablage parrot utilisait les entrées tel+ tel- et mute or VW doit me rajouter dans les prochains jours la prise auxiliaire du pack city1 qu'ils m'avaient oublié lors de la livraison !!! et je voudrais savoir quelles sont les entrées utilisées pour cette prise auxiliaire (j'espere qu'ils ne se connectent pas sur le "line in" du téléphone pour cette prise aux ) Avez vous une idée des entrées pour cette prise ?.
Y en a t'ils parmis vous qui ont installé un kit parrot (3000.3100.3200.) et qui en plus ont l'entrée prise auxiliaire ? et comment bascule on sur l'entrée prise aux étant donné qu'il n'y a pas de touche "aux" sur le rcd500 .
Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer sur ces questions .
PS ou avez vous trouvé le cable adaptateur parrot (y a t'il des sites a bon prix)
JCGB
Je ne crois pas que le câblage Parrot utilise les entrées tel. En tout cas, pas leur adaptateur. J'ai souhaité me passer de cet adaptateur pour mon montage, et j'ai donc utilisé ces entrées.

J'ai la prise auxiliaire d'origine dans la boite à gants, et je n'ai rien vu de branché en plus du connecteur "normal" de l'autoradio. Maintenant, en deuxième monte, je ne sais pas où ils vont brancher la prise...

Pour basculer sur la prise Aux, je sais pas/plus... Je l'utilise pas :oops:
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Merci gaby pour ces précisions (j'ai commandé le 3100 avec l'adaptateur VW ,je pense installer tout ça dans les prochaines semaines )
JCGB
JCGB
Avatar du membre
jeanmi
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 03 oct. 2007, 19:08
Localisation : IDF - 95
Contact :

Message par jeanmi »

l'adaptateur correspond au même que chez Parrot ???
madame roule en toutou et monsieur en Polo nanante treize.....
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

jeanmi a écrit :l'adaptateur correspond au même que chez Parrot ???
Bonjour jeanmi ,je me suis peut etre mal exprimé ,je n'ai pas acheté l'adaptateur directement chez VW ,je voulais simplement dire que j'avais commandé la ref AC000018AA compatible VW.
D'ailleurs méfiance a ce sujet ,tous les adaptateurs ne se ressemblent pas . Ils comportent tous la meme ref AC000018AA mais ne sont pas rigoureusement identiques ...
Pour ma part j'ai reçu ça
[ image externe ]
Ce cable comprend un long fil rouge pour le + apres contact .De plus toutes les bornes ne sont pas cablées .

Il y a d'autres cables apparement

[ image externe ]

Celui là n'a pas de rallonge pour le + AP contact ,par contre toutes les bornes semblent cablées au niveau des 2 petits connecteurs femelles .


Il y a egalement

[ image externe ]


J'ai une question par contre au niveau du kit parrot il y a un cable avec 3 sorties "mute" mais j'ai l'impression que cette sortie est déja cablée dans l'adaptateur AC000018AA auquel cas on n'utise pas ces 3 cables) est ce bien cela ?
Idem est ce que les 2 cables vert et marron marqués line + et line - sont a cabler ? (j'ai regardé vos reportages sur les installations mais il me semble que ces cables ne sont pas connectés ) la liaison se fait elle directement via les cables HP .?
JCGB
Avatar du membre
jeanmi
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 03 oct. 2007, 19:08
Localisation : IDF - 95
Contact :

Message par jeanmi »

c'est vrai que celui de chez Deltam a l'air plus fourni en fils.... :shock:
madame roule en toutou et monsieur en Polo nanante treize.....
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

JCGB a écrit :
jeanmi a écrit :l'adaptateur correspond au même que chez Parrot ???
Bonjour jeanmi ,je me suis peut etre mal exprimé ,je n'ai pas acheté l'adaptateur directement chez VW ,je voulais simplement dire que j'avais commandé la ref AC000018AA compatible VW.
D'ailleurs méfiance a ce sujet ,tous les adaptateurs ne se ressemblent pas . Ils comportent tous la meme ref AC000018AA mais ne sont pas rigoureusement identiques ...
Pour ma part j'ai reçu ça
[ image externe ]
Ce cable comprend un long fil rouge pour le + apres contact .De plus toutes les bornes ne sont pas cablées .

Il y a d'autres cables apparement

[ image externe ]

Celui là n'a pas de rallonge pour le + AP contact ,par contre toutes les bornes semblent cablées au niveau des 2 petits connecteurs femelles .


Il y a egalement

[ image externe ]


J'ai une question par contre au niveau du kit parrot il y a un cable avec 3 sorties "mute" mais j'ai l'impression que cette sortie est déja cablée dans l'adaptateur AC000018AA auquel cas on n'utise pas ces 3 cables) est ce bien cela ?
Idem est ce que les 2 cables vert et marron marqués line + et line - sont a cabler ? (j'ai regardé vos reportages sur les installations mais il me semble que ces cables ne sont pas connectés ) la liaison se fait elle directement via les cables HP .?
JCGB
Un petit up a mon précédent message concernant le cablage du 3100 car si je peux je vais l'installer dans les prochains jours

J'ai une question par contre au niveau du kit parrot il y a un cable avec 3 sorties "mute" mais j'ai l'impression que cette sortie est déja cablée dans l'adaptateur AC000018AA auquel cas on n'utise pas ces 3 cables) est ce bien cela ?
Idem est ce que les 2 cables vert et marron marqués line + et line - sont a cabler ? (j'ai regardé vos reportages sur les installations mais il me semble que ces cables ne sont pas connectés ) la liaison se fait elle directement via les cables HP .?
Merci a tous pour vos reponses
JCGB
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

JCGB a écrit :
JCGB a écrit :
jeanmi a écrit :l'adaptateur correspond au même que chez Parrot ???
Bonjour jeanmi ,je me suis peut etre mal exprimé ,je n'ai pas acheté l'adaptateur directement chez VW ,je voulais simplement dire que j'avais commandé la ref AC000018AA compatible VW.
D'ailleurs méfiance a ce sujet ,tous les adaptateurs ne se ressemblent pas . Ils comportent tous la meme ref AC000018AA mais ne sont pas rigoureusement identiques ...
Pour ma part j'ai reçu ça

Ce cable comprend un long fil rouge pour le + apres contact .De plus toutes les bornes ne sont pas cablées .

Il y a d'autres cables apparement

Celui là n'a pas de rallonge pour le + AP contact ,par contre toutes les bornes semblent cablées au niveau des 2 petits connecteurs femelles .

Il y a egalement


J'ai une question par contre au niveau du kit parrot il y a un cable avec 3 sorties "mute" mais j'ai l'impression que cette sortie est déja cablée dans l'adaptateur AC000018AA auquel cas on n'utise pas ces 3 cables) est ce bien cela ?
Idem est ce que les 2 cables vert et marron marqués line + et line - sont a cabler ? (j'ai regardé vos reportages sur les installations mais il me semble que ces cables ne sont pas connectés ) la liaison se fait elle directement via les cables HP .?
JCGB
Un petit up a mon précédent message concernant le cablage du 3100 car si je peux je vais l'installer dans les prochains jours

J'ai une question par contre au niveau du kit parrot il y a un cable avec 3 sorties "mute" mais j'ai l'impression que cette sortie est déja cablée dans l'adaptateur AC000018AA auquel cas on n'utise pas ces 3 cables) est ce bien cela ?
Idem est ce que les 2 cables vert et marron marqués line + et line - sont a cabler ? (j'ai regardé vos reportages sur les installations mais il me semble que ces cables ne sont pas connectés ) la liaison se fait elle directement via les cables HP .?
Merci a tous pour vos reponses
JCGB
Bonjour JCGB,

Pour ma part j'utilise l'adaptateur Setma et il va très bien, je peux même y raccorder ma phatbox.

Dispo chez http://www.setma-deltam.com/ rubrique "Kit Mains libres" "Accessoires kits mains libres" "Faisceau Mute" Reférence avec lien du connecteur: 55.125

Les 2 cables vert et marrons ne sont pas à cabler, pense à les isoler lorsque tu glisseras cette tonne de fil derrière le poste.

Concernant les 3 cables Mutes, un seul te servira.

En fait, il y en a trois afin que ce soit le plus universel possible et puisse donc s'adapter à différents postes.

En ce qui me concerne j'utilise le bleu. Il faut y raccorder le fil jaune qui sort du petit boitier noir (le kit comprend : un afficheur, une unité central la mienne est bleu et un boitier noir allongé avec des connecteurs d'un coté et un cable de l'autre).

N'oublis pas le + contact qu'il faut aller récupérer directement dans la boite à fusible (et oui le Touran est multiplexé et le kit ne sait pas interpréter).

Comme une image vaut mille mots...:
[ image externe ]

[ image externe ]

Bon courage et bonne installation. azertytreza
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Merci LDR pour ces nouvelles infos ,des que je peux je me lance dans l'installation .
JCGB
Avatar du membre
jeanmi
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 03 oct. 2007, 19:08
Localisation : IDF - 95
Contact :

Message par jeanmi »

info nickel !!!! :biere:
madame roule en toutou et monsieur en Polo nanante treize.....
Avatar du membre
jeanmi
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 03 oct. 2007, 19:08
Localisation : IDF - 95
Contact :

Message par jeanmi »

G viens d'essayer de le monter sur le toutou de madame, mais sans succes, G n'ai pas réussi à bien caser tous les fils derriere..... :evil:
madame roule en toutou et monsieur en Polo nanante treize.....
BIGBADWOLF
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:02
Localisation : belgique
Contact :

Message par BIGBADWOLF »

Je viens de voir votre discussion. Sur quelle position de la boîte à fusibe je dois aller chercher le +contact sur un touran SVP?
Est-ce que cette discussion vaut pour la golf+? Je suppose que oui puisqu'elle est aussi multiplexée...
VW For Ever
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

BIGBADWOLF a écrit :Je viens de voir votre discussion. Sur quelle position de la boîte à fusibe je dois aller chercher le +contact sur un touran SVP?
Est-ce que cette discussion vaut pour la golf+? Je suppose que oui puisqu'elle est aussi multiplexée...
Bonjour BIGBADWOLF ,de mémoire sur le touran V1 le +12v apres contact est sur la borne 33 ,sur le nouveau V2 on peut le récupérer sur l'allume cigare .Attention sur la golf + il se peut que le cablage soit different (a vérifier)
JCGB
BIGBADWOLF
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:02
Localisation : belgique
Contact :

Message par BIGBADWOLF »

Ok, merci JCGB. Tu m'éclaires un peu.
En fait, j'ai une golf+ sur laquelle le carkit se coupe lorsqu'on coupe le moteur (malgré que la clé soit toujours sur le contact). Je voulais savoir si il y a une solution pour modifier cela. La radio est une RCD-300 d'origine.
Bigbawolf
VW For Ever
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Salut Bigbaswolf, et bienvenue sur TP !

C'est normal que le kit se coupe quand tu arrêtes le moteur. Il faut remettre le contact (sans démarrer) si tu ne veux pas qu'il se coupe. J'ai branché le mien comme il faut sur le 12V Contact, et il s'éteint comme cela aussi. Si tu le branches autrement, il restera allumé tout le temps !

PS : Pense à remplir ta fiche profil ici, qu'on apprenne à te connaître ? http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php
@+
Gaby
Mon profil
BIGBADWOLF
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:02
Localisation : belgique
Contact :

Message par BIGBADWOLF »

Ah bon..
Sur un diesel pas de problème, mais sur une essence j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas conseillé de laisser le contact inutilement trop longtemps...Il n'y a vraiment pas un autre moyen avec ces voitures multiplexées? Sinon, tant pis, ça restera comme ça...
VW For Ever
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

BIGBADWOLF a écrit :Ah bon..
Sur un diesel pas de problème, mais sur une essence j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas conseillé de laisser le contact inutilement trop longtemps...Il n'y a vraiment pas un autre moyen avec ces voitures multiplexées? Sinon, tant pis, ça restera comme ça...
C'est peut-être pas bon de rester comme ça (je n'en sais rien), mais bon, le temps de finir une conversation ne doit pas poser de problème grave ?
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Bonjour a tous je suis en train d'installer mon kit parrot ,j'ai installé l'ecran au plafond a coté du rétro et j'ai une question concernant le démontage de la garniture avant le long du pare brise ;Il faut que je la démonte pour faire descendre 2 cables ecran et micro ,et j'aimerai savoir comment est fixée cette garniture (s'il y a juste des clips et a quel endroit il faut tirer ,car j'ai beau tirer mais ça ne vient pas ,donc avant de faire des bétises ,s'il y en a parmis vous qui ont déja enlevé ce cache je suis preneur des infos .C'est celui ci
[ image externe ]


Merci a vous tous pour vos réponses

JCGB
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Bonjour a tous ça y est j'ai presque fini mon installation (presque fini parce qu'il me reste juste mes 2 cables a passer dans la garniture du pare brise ,pour cela j'attend vos infos pour le demontage de ce cache)
Sinon ce kit fonctionne vraiment tres bien ,reconnaissance vocale parfaite ,
Je vous ferai quelques photos car j'ai monté l'écran en haut vers le rétro intérieur (c'est un peu plus compliqué mais je trouve cela plus pratique qu'en bas vers la console centrale ,cela permet de moins quiter la route des yeux ).
Sinon j'ai récupéré le + 12v apres contact au niveau de l'allume cigare (avantage du V2 au V1) et la ou j'ai galéré ça a été pour faire rentrer tout le toron de fil derriere le rcd 500 (plus d'une heure juste pour ça ! :oops: :oops: :oops: :oops: ) Sinon mon faisceau adaptateur VW que j'avais commandé est nickel juste le +12ac a récupérer en plus (le mute est précablé)

Je n'ai donc plus que la garniture de droite du pare brise a démonter pour mes 2 cables et j'attends vos infos pour cela ,merci a vous tous
JCGB
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Bravo pour le montage! J'ai la réponse à mon post...

http://www.touranpassion.com/forum/setopic9750.php

Pourrais tu me dire si le Parrot - MK800 marche bien? Il parait qu'il y a aucun montage à faire!

Mais je me demande comment il fait pour balancer le son sur les HPs de la toutou!

Et pour le montage du Parrot - Kit voiture 3200 Bluetooth c'est la même chose?

Merci d'avance pour vos reponses!

Pour info, j'ai une touran TD140 confort, avec RCD 300 + RNIS 510.


PS la touche telephone sur le volant multi-fonction sert à quoi?
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Salut Marty,

Le MK800 possèfe un transmetteur FM. Il transmet donc la conversation du téléphone via les ondes FM à l'autoradio de la ouature. Donc, tous les autoradios qui reçoivent la FM sont compatibles. Les touches du volant multifonctions te servent alors comme pour une radio "normale", celles de changement de stations, pour aller chercher la station de réception du transmetteur FM du MK800, et celles du volume pour... le volume.

Il ne nécessite aucune installation parce qu'il se branche directement sur l'allume-cigare.

Pour le 3200 Color, c'est une toute autre histoire. Il s'agit d'un kit "installé", c'est à dire qui demande un travail de connexion. Voir le reportage à cette adresse : http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#149159

Ca demande un peu de travail et de la patience. Mais le résultat est plutôt sympa. Quand ça sonne, ça coupe le son de l'autoradio tout seul, le volume est réglable au volant, etc...

Dans les 2 cas, la touche téléphone ne sert à rien. Elle ne sert qu'au kit VW. Ou bien en installant un kit supplémentaire vendu par Parrot, qui permet ensuite de piloter le Kit Bluetooth au volant. Mais c'est pas donné...

Pour info, depuis mon reportage, je ne soude plus les fils du kit sur l'autoradio, j'utilise des petits connecteurs informatiques, qui sont au pas de 2.5mm. C'est "plus propre"...
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Gaby a écrit :Salut Marty,

Le MK800 possèfe un transmetteur FM. ... Pour info, depuis mon reportage, je ne soude plus les fils du kit sur l'autoradio, j'utilise des petits connecteurs informatiques, qui sont au pas de 2.5mm. C'est "plus propre"...
Merci! :) Je vais plus opter pour le 3200, je pense... :) Reste à convaincre madame... :) Au fait le garage du Rozay pourrait faire le montage du 3200?
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité