Montage Kit bluetooth CK3100

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

mflan a écrit :
Gaby a écrit :Salut Marty,

Le MK800 possèfe un transmetteur FM. ... Pour info, depuis mon reportage, je ne soude plus les fils du kit sur l'autoradio, j'utilise des petits connecteurs informatiques, qui sont au pas de 2.5mm. C'est "plus propre"...
Merci! :) Je vais plus opter pour le 3200, je pense... :) Reste à convaincre madame... :) Au fait le garage du Rozay pourrait faire le montage du 3200?
Ben, ché pa... Le mieux serait de les appeler, je pense.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Montage Kit bluetooth CK3100

Message par MELR »

DironiX a écrit : C'est parti :

-Tirer délicatement mais fermement le cache vers vous il est tenu par des "clips"
[ image externe ]
Est ce que le cache s enleve de la meme manière sur un touran V2 avec RCD300 ?

PS ( j ai pas réussi à éditer ci dessus pour ajouter ce qui suit donc format d images différent suite à copier coller)

" - Faire sortie le câble jack 3,5 par la loupiote de la boîte à gant
[ image externe ] "

Sur le V2 pack city on a à la place de la loupiote la prise AUX,

[ image externe ]

est il également possible d écarter son support blanc pour faire partir un cable vers l interieur de la console (je voudrais mettre une rallonge de manière à intégrer la prise AUX à coté du bouton ESP, en passant derrière l autoradio, le cendrier et sous le vide poche) ?
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Re: Montage Kit bluetooth CK3100

Message par JCGB »

MELR a écrit :
DironiX a écrit : C'est parti :

-Tirer délicatement mais fermement le cache vers vous il est tenu par des "clips"
[ image externe ]
Est ce que le cache s enleve de la meme manière sur un touran V2 avec RCD300 ?

PS ( j ai pas réussi à éditer ci dessus pour ajouter ce qui suit donc format d images différent suite à copier coller)

" - Faire sortie le câble jack 3,5 par la loupiote de la boîte à gant
[ image externe ] "

Sur le V2 pack city on a à la place de la loupiote la prise AUX,

[ image externe ]

est il également possible d écarter son support blanc pour faire partir un cable vers l interieur de la console (je voudrais mettre une rallonge de manière à intégrer la prise AUX à coté du bouton ESP, en passant derrière l autoradio, le cendrier et sous le vide poche) ?
Bonjour MELR pour enlever le cache auto radio la procedure est la meme que sur la photo (pour v1 , v2 et quelque soit le poste dont le rcd300)
Ensuite concernant la prise auxiliaire ,a présent elle ne se trouve plus dans la boite a gant (il y a de nouveau une lampe) mais sous l'accoudoir central )

JCGB
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Cool, je croyais que c était l inverse, qu elle était passé de l accoudoir à la boite à gants.

Ca va etre carrément plus simple pour passer le cable jusqu à coté du bouton ESP.

Par contre ce week end j ai essayé un V2 pack city avec prise aux dans la boite et le son était top, contrairement à ce que j avais lu sur le forum.

J éspère que ca sera pareil dans celui que je vais acheter avec la prise dans l accoudoir...
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

JCGB,

j étais chez VW ce soir pour ma beetle et j ai voulu essayé la prise AUX dans l accoudoir voir si le son serait le meme que dans la boite à gants et sur le touran neuf qu ils avaient en expo la prise était dans la boite à gants encore.

Comment savoir si elle est toujours là ou si c est une fois sur deux au petit bonheur ?
Depuis quand c est changé et est ce définitif ?
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Message par clayton »

Moi je l'ai dans l'accoudoir mais n'est ce pas parce que j'ai le GPS RNS510 ?
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

J en sais rien je suis paumé avec cet emplacement, je sais meme pas s il y a une "règle" ou non...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je crois (donc pas sur) que jusqu'à juin 2007, le prise AUX était dans la boite à gants en lieu et place de la lumière de cette même boite.

Après, VW a mis la prise AUX dans l'accoudoir central.

A vérifier avec des proprio de Touran fabriqué à compter de la semaine 22 de 2007 :biere:

Au sinon, je ne pense pas que VW ai modifé les caractéristiques de cette prise
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Ca voudrait dire que les véhicules neufs actuellement en concession avec prise dans la boite à gants ont fait un an de parc...

Je suis vachement sceptique là, et je raconte pas le bordel pour avoir les bonnes pièces par la suite.

" date de première mise en circulation svp ? "
" Octobre 2008 "
" bizarre vous avez un montage d avant Mai 2007 "

Ca promet... :mrgreen:
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Non moi ca ne m'etonne pas beaucoup. Il y a certaine voiture anvec la finition de base qui font du park. Les concess s'en sortent avec les num de serie.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Moi aussi je m en sors avec les numéros de série mais c est quand meme super rare d avoir un an de parc, vraiment...

Et là c etait un tdi105 confort pack city, donc un milieu de gamme, celui qu ils vendent le plus avec la meme cylindrée en pack design.

Bizarre donc.
Avatar du membre
Poumba
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 01 mai 2008, 20:08
Localisation : Thionville
Contact :

Message par Poumba »

J'ai aussi le kit Parrot dans mon Touran.

Il marche nickel, j' en suis super content. Pas de probleme avec mon Nokia au boulot ou mon ancien Sony-Ericssin perso.

La je viens de changer de telephone pour un Samsung. Il est bien reconnu par le kit, mais quand je lance un appel, j'ai une petite note de musique barée qui s'affiche à l'ecran et je n'entend rien du tout.

Que veut dire cet icone sur l'ecran, je n'ai rien vu dans la documentation.

Merci d'avance.
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Mc Rai a écrit :Je crois (donc pas sur) que jusqu'à juin 2007, le prise AUX était dans la boite à gants en lieu et place de la lumière de cette même boite.

Après, VW a mis la prise AUX dans l'accoudoir central.

A vérifier avec des proprio de Touran fabriqué à compter de la semaine 22 de 2007 :biere:

Au sinon, je ne pense pas que VW ai modifé les caractéristiques de cette prise
Bonjour a tous le transfert de la prise aux de la boite a gant vers l'accoudoir central s'est fait vers novembre 2007 ,(je le sais car mon touran est sorti lorsqu'il ont fait ce transfert ,et du coup sur le mien il avait carrément oublié de le monter dans l'accoudoir central ,la lampe avait bien retrouvée sa place dans la boite a gant ,mais la nouvelle pose de la prise aux dans l'accoudoir central ne s'est pas faite sur les chaines de montage :oops: :oops: :oops: VW me l'a donc installé apres coup )


JCGB
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

lorenz054 a écrit :Par rapport à l'install de ton Parrot 3100, y a juste besoin de mettre sur l'orange le +12V contact retiré de la PIN33, y a pas de masse pour le Parrot à mettre, cela se sert du multiplexage je suppose.

Petite question, au passage, quand j'avais changé mon autoradio Touran (cf ICI : http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=641 ) d'origine, j'avais eu un adaptateur faisceau antenne faisant ampli avec une connection possible dessus (cf ICI : [img]http://www.touranpassion.com/images/DSCN1922s.jpg[/img] le fil bleu ), mais j'avais pas relié mais je m'apercois que dès fois je capte pas grand chose à la campagne, donc je pense que çà ne peut que se connecter à du +12V contact çà justement, qu'en penses tu ?

Par contre du coup je m'interroge, car si je fais çà propre il me faudrait 3 * 12V contact : PIN33 et PIN34, y en a t il une autre donnant du +12V contact ?
-> autoradio
-> parrot CK 3000
-> ampli. de l'antenne

ou puis-je peut être mettre antenne autoradio et alim +12V contact de l'autoradio sur même PIN.

MErci +
Bonsoir à tous j'ai une question un peu banale mais qui a son importance, mon RCD500 ayant rendu l'âme j'ai acheté un autre poste et le même raccord pour l'antenne; ce fil bleu nu qui sort à coté de la prise d'antenne; ou doit on le brancher, est ce un + ?
Merci de votre réponse. :roll:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

lorenz054 a écrit :
DironiX a écrit :
lorenz054 a écrit :Sur le Parot CK3000 là que j'ai recu de Mr cher DironiX, j'ai pas encore branché mais je constate que j'ai qu'un fusible pour le +12V permanent de 5A, croyez vous qu'il faille que je mette un fusible complémentaire pour le +12V contact que je vais relier à la PIN33 ? et de combien 5A ou 10A.
moi je metterais le meme c'est a dire 5A
Merci bien
N'oubiez pas:
P=UI
P en Watt
U tension en Volt soit 12
I intensité en ampère

Donc si tu mets 1 fusible de 5A tu as 12x5=60W maxi :idea:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
scrapidik
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 12 oct. 2008, 00:33
Localisation : Reims
Contact :

Message par scrapidik »

Petite après midi dans le toutou, pour instaler le Parot...
En préambule merci à Deronix pour son super tuto (notament le pin 33 et le + non permanent), mais aussi et surtout merci à David mon poto qui a tout fait de A à Z (t'es trop balèze min p'tit viou).
Ci-joint qques photos de l'instalation (le micro étant au même endroit que DGG_91).
C'est parti :
Fichiers joints
IMAGE_096.jpg
IMAGE_096.jpg (49.17 Kio) Vu 9736 fois
IMAGE_097.jpg
IMAGE_097.jpg (46.95 Kio) Vu 9736 fois
IMAGE_098.jpg
IMAGE_098.jpg (37.7 Kio) Vu 9736 fois
IMAGE_099.jpg
IMAGE_099.jpg (52.71 Kio) Vu 9736 fois
J'ai même abusé jusqu'à lui faire installer le X-Carlink
J'ai même abusé jusqu'à lui faire installer le X-Carlink
IMAGE_101.jpg (27.17 Kio) Vu 9736 fois
La garde meurt mais ne se rend pas...!
Avatar du membre
arn85
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2005, 21:07
Localisation : 92
Contact :

+ ap contact

Message par arn85 »

bonjour

je viens d'installer un kit parrot mki 9000 et depuis quelques jours probleme de coupure après
5 minutes d'utilisation
branchement du kit sur + après contact pin 33
existe t il une temporisation sur cette alimentation ?
avez vous une idée sur le moyen de remédier à ce problème ?
existe t il un autre + ap contact ormis les pin 32,34 que j'ai essayé?
d avance merci pour votre aide[/scroll]
[b]arn85.............................[/b] 8)

[color=blue]sport 140 noir magic 7pl
44 ans,marié 2 garçons, 92[/color]
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Un + après contact t en a un sur l autoradio tout simplement...

Pourquoi ne pas l utiliser ?
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

Question : quelle compatibilité avec le RCD 310 de nos Design Edition??

Le montage à l'air tout de même compliqué, mais bon, filer + de 100 roros à VW pour le faire... :evil:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Phuture
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 01 sept. 2008, 13:14
Localisation : RP
Contact :

Message par Phuture »

Ca fonctionne avec le RCD310 du Design Edition.
Mais en ce qui me concerne, j'ai passé plus d'une heure à essayer de faire rentrer les différents boitiers et les adaptateurs derrière l'autoradio, sans succès (il me manquait toujours environ 1 cm pour pouvoir refermer).
C'est principalement la grosse prise carrée qui m'a posé problème (voir page 1, deuxième photo, la prise de droite).
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

Alors, tu as fait comment pour tout loger, as tu des photos, car j'hésite vraiment à me lancer dans l'aventure...

D'autre part, j'ai vu qu'il existe plusieurs faisceaux parrot>vw, ont-ils bien tous les mêmes fonctions?

Et où as tu pris le 12V ap contact?, Armel parle de le piquer sur l'autoradio, c'est quel fil?

Merci
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Phuture
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 01 sept. 2008, 13:14
Localisation : RP
Contact :

Message par Phuture »

Ben en fait, je n'ai pas pu tout loger, et j'ai laissé tomber. En fait, c'est le kit que j'avais dans ma Golf précédemment, et je voulais le ré-installer dans le Touran provisoirement, en attendant de prendre un autre poste genre Zenec. Finalement, je me suis tourné vers ça : ftopic11067.php

Je n'ai pas de photos, mais celles de la page 1 dans ce fil sont très explicites, et les miennes, si j'en avais fait, ne donneraient pas grand chose de plus...

Concernant les faisceaux, pour faire simple :
- le faisceau Parrot de base (celui qui est sur la deuxième photo page 1). C'est celui-ci qui m'a posé problème. Il semblerait que l'on puisse également le trouver chez d'autres fabriquants.
- le canbus qui permet de récupérer les commandes au volant, vendu par Parrot et d'autres aussi il me semble.
- j'ai aussi lu sur un autre forum (mais je ne le retrouve plus...) que VW utilise son propre adaptateur pour brancher le kit. Il s'agirait d'un faisceau qui irait directement du boitier du Parrot à l'entrée téléphone du RCD.

Si j'avais voulu absolument installer mon Parrot, j'aurais essayé de creuser cette dernière solution en achetant cet adaptateur directement chez VW (pour peu qu'il existe évidemment...).

Pour le 12V après contact, la boite à fusible fonctionne sans problème.

Encore une fois, les explications de la page 1 sont parfaitement claires.
Le seul problème que j'ai eu, c'est le volume de câbles à faire rentrer....
fab123fab
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2007, 14:05
Contact :

Message par fab123fab »

Bonjour,

Je viens d'installer mon kit parrot complet dans mon touran (Kit parrot 3100 + boitier multican + faisceau adapteur touran WV). Il est vrai qu'il est tres difficile de faire rentrer tout ca derriere l'autoradio (pour moi RCD 500). J'ai mis plus de 2 heures avant de me poser les bonnes questions !!!
Voiçi l'astuce:
1) demonter la facade, l'autoradio.
2) démonter aussi la commande clim: 3 connecteurs (c'est là toute la difference: il y a de la place au dessus)
3) cabler toutes votre installation avant le montage dans la voiture
4) connecter l'installation à autoradio mais en passant par l'ouverture de la commande clim mais en laissant tous les fils dehors
5) enfoncer l'autoradio dans la planche de bord en tirant tout le faisceau vers vous (en dehors de la planche: bien caler le gros connecteur derrier l'autoradio)
6) maintenant il faut mettre le boitier multican dans le coin haut du vide poche et tout le reste au dessus de la radio
7) par contre la difficulté est de reconnecter la commande de clin car les 3 faisceaux sont assez court mais c'est faisable avec de la patiente (ne pas oublier de verrouiller les loquets rouge)

En suivant cette methode, j'ai mis 15 minutes pour tout faire rentrer. Attention, la préparation du faisceau avant branchement au RCD500 est primoriale. Vous devez avoir un faisceau tout en longeur (pas des fils dans tous les sens)

Bon courage fabrice
PS: désoler ma je n'ai pas pris de photo au moment de mon montage car trop ennervé pendant les 2 premières heures

Par contre, j'ai ne question:
j'ai connecte une fiche auxiliaire pour sortir un jack femelle mais je n'arrive pas à avoir la commande aux sur le RCD 500 (touran phase 1 2005) en appuyant 2 fois sur le bouton CD !! Comment faut'il faire pour avoir cette fonction ?

Merci
Bazth01
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2009, 14:22
Localisation : IdF
Contact :

Message par Bazth01 »

Un grand merci à Dironix pour son Tuto. :biere: :biere:

J'ai quant à moi installé un Parrot MK6100 accouplé à mon RNS 510.

Pour info, il faut un faisceau complet (qui remplace celui du kit) vendu chez ANSA à Vitrolles au prix de 42,90e + 10e de Frais de port.

C'est plus de la moitié du prix de mon kit Parrot donc j'avais un peu les bouboules :cry: :cry:

Sur mon Toutou 2009, pas de soucis la borne 33 est toujours là. :D :D

Le plus dur à aussi été le placement des câbles derrière le RNS.

Titi.
Touran TDI - RNS510
mougwai
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:23
Contact :

Message par mougwai »

Oui installation fastidieuse... perso, j'ai une solution à peine plus cher dispo ici:
ftopic11066.php


C'est du VW, compatible avec la plupart des téléphones bluetooth dont l'Iphone.. et ce kit utilise le bus can, inutile d'aller chercher un plus contact, sans compter l'affichage des contacts ODB , commande au volant et fournit avec un kit cable plug and play.. 8)
Golf V TDI 105(@150) DSG/ www.mgconnex.com
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité