RCD 300 MP3 - Démontage et raccordement prise Aux

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Garbure31
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2008, 20:52
Localisation : Toulouse
Contact :

RCD 300 MP3 - Démontage et raccordement prise Aux

Message par Garbure31 »

Ayant acheté un Touran confort 105cv en Juin 2007, je voudrais savoir s'il est possible de démonter le RC300 MP3 comme dans la version ancienne (2006). D'après VW, il faudrait maintenant des clé spéciales pour demonter la platine autour du RCD 300 MP3 et d'autre part ils me disent qu'il n'est pas possible de raccorder une prise In Auxiliaire sur cette version de RCD300.
Je fais appel aux plus bricoleurs, quelqu'un a-t-il démonté un RCD300 MP3, raccordé une prise "line in" auxiliaire, sur une version de Touran de 2007 sans clé spéciale, ou est-ce de l'intox de mon concessionnaire VW ?
Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau !
Avec Volksvagen, faut pas ménager sa peine !
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: RCD 300 MP3 - Démontage et raccordement prise Aux

Message par Antares »

Garbure31 a écrit :Ayant acheté un Touran confort 105cv en Juin 2007, je voudrais savoir s'il est possible de démonter le RC300 MP3 comme dans la version ancienne (2006). D'après VW, il faudrait maintenant des clé spéciales pour demonter la platine autour du RCD 300 MP3 et d'autre part ils me disent qu'il n'est pas possible de raccorder une prise In Auxiliaire sur cette version de RCD300.
Je fais appel aux plus bricoleurs, quelqu'un a-t-il démonté un RCD300 MP3, raccordé une prise "line in" auxiliaire, sur une version de Touran de 2007 sans clé spéciale, ou est-ce de l'intox de mon concessionnaire VW ?
Je pencherais pour de l'intox...

J'ai démonte la console centrale de mon Cross-Touran de mars 2007 sans probleme : c'est le tournevis torx classique pour VW...

Pour la prise auxiliaire tout ce qui est prise usb, chargeur cd, prise jack du pack city (de mémoire) est bien dispo à la commande pour un RCD300 MP3, donc...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Re: RCD 300 MP3 - Démontage et raccordement prise Aux

Message par JCGB »

Garbure31 a écrit :Ayant acheté un Touran confort 105cv en Juin 2007, je voudrais savoir s'il est possible de démonter le RC300 MP3 comme dans la version ancienne (2006). D'après VW, il faudrait maintenant des clé spéciales pour demonter la platine autour du RCD 300 MP3 et d'autre part ils me disent qu'il n'est pas possible de raccorder une prise In Auxiliaire sur cette version de RCD300.
Je fais appel aux plus bricoleurs, quelqu'un a-t-il démonté un RCD300 MP3, raccordé une prise "line in" auxiliaire, sur une version de Touran de 2007 sans clé spéciale, ou est-ce de l'intox de mon concessionnaire VW ?
Bonjour Garbure31 pour le démontage du RCD vas sur ce lien
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic864.php que ce soit un v1 ou un v2 il me semble qu'il n'y a que la couleur qui change pour le cache de l'autoradio (en fait c'est la partie haute au dessus de la clim ,au niveau du bac supérieur qui n'est pas la meme),le démontage du poste reste le meme.
Maintenant pour le raccordement d'une prise line in ,je ne sais pas trop sur le rcd300 ,vw m'en a installé une sur le rcd500 ,mais je sais pas ou ils l'ont raccordé a l'arriere .
JCGB
Garbure31
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2008, 20:52
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Garbure31 »

Merci pour ces rassurants messages.
Je vais tenter le raccordement d'un boitier Connect2 en espérant que je ne casserai pa sle cache plastique au démontage.
Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau !
Avec Volksvagen, faut pas ménager sa peine !
Garbure31
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2008, 20:52
Localisation : Toulouse
Contact :

Installation réussie

Message par Garbure31 »

J'avais oublié de vous informer. Installation réussie sans problème en suivant le mode opératoire signalé ci-dessus par JCGB.
Le plus dur c'était d'enlever la platine pour dégager l'autoradio: j'avais peur de trop tirer sur le plastique et de le casser.

Encore Merci à toi JCGB et à DironiX pour son tuto trés détaillé.
Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau !
Avec Volksvagen, faut pas ménager sa peine !
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités