Ajouter une commande d'éclairage place arriere

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mickael77fr
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 10 févr. 2008, 21:38
Contact :

Ajouter une commande d'éclairage place arriere

Message par mickael77fr »

Je voulais savoir si quelqu'un avait deja essaye de faire un systeme pour pouvoir allume avec un bouton le plafonnier arriere ? est ce possible a moindre enmerdement ?
Touran TDI 105 Confort nov 2005 .
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Re: Eclairage place arriere

Message par JCGB »

mickael77fr a écrit :Je voulais savoir si quelqu'un avait deja essaye de faire un systeme pour pouvoir allume avec un bouton le plafonnier arriere ? est ce possible a moindre enmerdement ?
Salut mickael77fr ,je ne comprends pas bien ta question car il y a déja un bouton d'eclairage pour le plafonnier arriere !!!
JCGB
mickael77fr
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 10 févr. 2008, 21:38
Contact :

Message par mickael77fr »

oui je me suis mal exprime , je voudrais pouvoir a l'aide d'un bouton a l'avant placé dans l'ideal pres du bouton ESP a cote de la boite de vitesse allé la lumiere du plafonnier a l'arriere .
Touran TDI 105 Confort nov 2005 .
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

mickael77fr a écrit :oui je me suis mal exprime , je voudrais pouvoir a l'aide d'un bouton a l'avant placé dans l'ideal pres du bouton ESP a cote de la boite de vitesse allé la lumiere du plafonnier a l'arriere .
Je pense que c'est faisable le plus long sera de passer le cable jusqu'au plafonnier arriere .Pour cela il faut démonter la garniture arriere du toit et avec une baguette fine pousser ton cable jusqu'au plafonnier ,puis tirer ton cable jusqu'a l'avant au niveau des bas de porte en passant par l'aile arriere .C'est plus ou moins ce que j'avais fait lorsque j'ai installé mon ecran dvd dans les bacs de toit .Mais le plus délicat est de passer le cable .
JCGB
mickael77fr
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 10 févr. 2008, 21:38
Contact :

Message par mickael77fr »

ca risque d'etre un sacre casse tete . et y a pas un genre de circuit imprimé commandable par telecommande qui me permettrais de commande l'eclairage arriere par une tel ( ba oui et peut etre meme avec la voit ) lol
Touran TDI 105 Confort nov 2005 .
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

ou sinon tu ouvre la prote :mrgreen:
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

par le contacteur de la porte se n'est pas possible ?
mickael77fr
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 10 févr. 2008, 21:38
Contact :

Message par mickael77fr »

Enfin pour moi perso ca serait bien practique car le soir on ne vois pas grand chose derriere et quand les enfants perdent leur totote il faut cherche un peu partout sans rien voir ou s'etiré pour atteindre la commande au plafond .
Touran TDI 105 Confort nov 2005 .
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

oui bien sur mais se que je dissai par le contacteur de la porte peu etre que s'est plus facille pour les taxis sa serrais pas du luxe de pouvoir allumer la voiture a l arrierre surtous pour rendre la monais tu voit
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

ou au niveau de la boite a fussible?
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

mickael77fr a écrit :Enfin pour moi perso ca serait bien practique car le soir on ne vois pas grand chose derriere et quand les enfants perdent leur totote il faut cherche un peu partout sans rien voir ou s'etiré pour atteindre la commande au plafond .
Moi ce serais plus l'extinction à distance dont j'aurais besoin... Les gamins ont la facheuse habitude de descendre de voiture en laissant allumé et comme il me faut une marche arrière pour rentrer la voiture c'est ch****.

Pour les recherches de tototes ou autres petits objets, tu as cette solution :
http://www.ichwillautoteile.de/shop/pro ... Lampe.html

Toujours sous la main, éclaire bien, toujours chargée et toute petite...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
mickael77fr
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 10 févr. 2008, 21:38
Contact :

Message par mickael77fr »

oué mais un bouton marche arret serait plus practique pour commande le plafonnier AR et pour se servir d'eclairage et ca evite de branche un accessoire en plus .
Touran TDI 105 Confort nov 2005 .
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

C'est pas un accessoire à brancher. Ca se met à la place de l'allume-cigare.

Pour le plafonnier, l'idée pourrait être de passer un câble entre le plafonnier avant et celui arrière. S'il n'est pas possible d'utiliser les contacts du plafonnier avant, il faut alors piquer le fil d'alimentation et ajouter un petit interrupteur 12v (magasin d'électronique). Pour trouver le fil, cherche le sujet sur le plafonnier W8 : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-42.php

Pour le passage, il doit "suffire" de démonter les tiroirs (on voit les vis). Mais le souci c'est que les contacts sont physique, le bouton rotatif fait les contacts...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
bart
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2007, 21:07
Contact :

Message par bart »

ça existe en 230v volt je sais des inter à commande radio mais en 12v je connais pas!
j'ai trouvé mon toutou!
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Je parle pas de radio...

Le plafonnier avant doit avoir une arrivée 12v "permanente". J'entends par là qu'il est alimenté en 12v même plafonnier éteint. Cette alimentation est là pour allumer quand tu appuie sur un bouton, contrairement aux autres alimentations qui balancent du jus quand tu ouvres une porte ou quand tu retires la clé.

==> Il faut repiquer ce fil, tu y soudes un fil avec un interrupteur comme ça :
http://www.gotronic.fr/catalog/commut/i ... .htm#07005

Sur le plafonnier arrière tu dois avoir les mêmes entrées d'alimentations que sur l'avant. Il faut identifier celle alimentée quand tu ouvres les portières par exemple.

==> En sortie de l'interrupteur le cable doit aller vers cette entrée.
Ainsi quand tu ferme l'interrupteur ("ON") le courant alimente le plafonnier arrière comme si une porte était ouverte. Bingo !

Reste à faire passer le cable du plafonnier avant vers l'arrière (donc démontage des tiroirs) et juste un doute, il faut peut-être une diode pour empêcher le jus de revenir sur l'interrupteur quand justement on ouvre les portes et que le plafonnier arrière est allumé...

Note : tu peux aussi tirer un câble de l'entrée "permanente" du plafonnier arrière pour revenir vers l'avant et repartir vers l'entrée "portes" du plafonnier arrière.

Chuis p'tête pas clair (désolé) mais ça me semble bien être le plan le + simple (en tout cas + simple que de partir de la boite à fusibles avec inter. sur la console du niveau levier vitesses).

A+
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités