Installer haut-parleurs porte arrière

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
JMT
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2005, 13:59
Localisation : 76
Contact :

Le connecteur porte arrière

Message par JMT »

Voici la photo excuse j'ai bricolé. Ce connecteur se démonte en faisant basculer la patte orange . Sur la photo le cable HP est en bas (à droite) dans un trou que j'ai agrandi dans les parties mâle et femelle du connecteur.
Fichiers joints
2005_1001Image0018.JPG
2005_1001Image0018.JPG (116.11 Kio) Vu 10521 fois
Avatar du membre
letouriniste
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2005, 13:07
Localisation : Bruz (35)
Contact :

Message par letouriniste »

- Patobeur, peux-tu nous indiquer si tu as trouvé un concessionnaire pour ajouter les enceintes à l'arrière et éventuellement le prix ? Je t'en remercie par avance !
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
patobeur
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 22 juin 2005, 08:19
Contact :

Message par patobeur »

en fait depuis debut juillet ,j'ai laissé tombé un peu l'histoire , je pensais que ce soit plus facile , donc du coup comme j'ai pas mal de taf a coté, je ne m'en suis plus occupé du tout ... :?
par contre si certain ont tenté le coup , je voudrais bien en savoir plus ! :biere:
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

Je dois passer chez vw ce we si j'y pense je poserais la question...
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
letouriniste
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2005, 13:07
Localisation : Bruz (35)
Contact :

Message par letouriniste »

- Je vais également essayer de me renseigner pour connaître le prix. Je crains un peu qu'en démontant les garnitures des portes pour installer les hp à l'arrière qu'ils ne créent de nouvelles vibrations et bruits parasites...
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

Moi je l'avais fait faire sur ma golf, pas de soucis de bruits parasites ensute.
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
teutoche
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2005, 16:18
Localisation : Longpont sur orge
Contact :

Rférences pour HP arrière

Message par teutoche »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un touran depuis 3 semaines,
je souhaites mettre des HP a l'arrière, pas mal d'info sont sur le forum
par contre je n'ai pas trouvé de référence concernant les HP?
marques, tailles, ni comment les reliés sur le poste lui même (en dehors du
schéma de cablage).

Merci à tous pour votre aide.

Teu.
Touran 2.0 TDI Carat dsg (08/05) 7 Pl - Jante Alu - Climatronic - Black magic
Golf MK3 VR6 1996
Marié - 3 enfants le garçon 12ans et 6 ans pour les filles - 1 chien
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

d'après ce que j'ai pu lire (je crois sur le message concernant le RCD300) les HP du sport (qui en a 8) sont des blaupunkt... Par contre pour le cablage je peux pas t'aider, mais bcp ici ont "manipulé" différents cablâge du touran, ils pourront surement mieux te rensigner
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

Je viens de passer chez Zanetti (concession 94).

La personne qui s'occupe des accessoires audio/video m'a dit que le forfait pour installer 4Hp supplementaires à l'AR est de 260€ TTC.

D'après ses dires, le RCD300 detecte automatiquement les HP, il n'y a donc aucune re-programmation de l'autoradio à faire.

A+
patobeur
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 22 juin 2005, 08:19
Contact :

Message par patobeur »

bertrand a écrit :Je viens de passer chez Zanetti (concession 94).

La personne qui s'occupe des accessoires audio/video m'a dit que le forfait pour installer 4Hp supplementaires à l'AR est de 260€ TTC.

D'après ses dires, le RCD300 detecte automatiquement les HP, il n'y a donc aucune re-programmation de l'autoradio à faire.

A+
c'est quand pas donné !!! Je me demande si ca vaut vraiment le coup de le faire...
jaco
passionné
passionné
Messages : 146
Enregistré le : 24 juin 2005, 09:45
Localisation : idf
Contact :

Message par jaco »

patobeur a écrit :bon je viens de me renseigner chez le concessionaire ... il ne veut pas en demordre et me dit qu'il faut changer l'autoradio ...
donc je voudrais un peu d'aide si je veux le faireseul comment brancher les 4 hp de derriere à l'autoradio ? avez vous un schema ? merci pour votre aide !!
Je confirme ce que dit ton concessionnaire. Quand j'ai commandé mon Touran, on m'a bien précisé que le rdc300 pour 4 HP n'avait pas les sorties suffisantes pour alimenter 4 hp supplémentaires, C'est donc un rdc300 modifié pour les touran avec 8 hp. Je suis pas trop calé en technique mais c'est ce que j'ai compris.
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Pour moi, il n'y a qu'un seul RCD300 et les sorties HP arrières sont présentes. Une façon toute simple de vérifier est de le sortir et de vérifier.

Par contre, il se pourrait qu'il faille néanmoins le programmer pour lui faire activer les HP arrières avec passage à la valise. Et encore ce n'est pas sûr, si tu vas voir le forum Golf V, ceux qui ont installés des HP arrières sur le RCD300 (passage de 6HP à 10HP dans le cas de la Golf V), les HP ont été immédiatement reconnus dès connexion et la fonction Fader a été rajoutée automatiquement. Ca vaut le coup d'essayer de brancher 1 ou 2 vieux HP en "volant" et de voir ce qui se passe.

[img]http://philch.free.fr/files/N91-10016.jpg[/img]
Phil
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Titan02 »

patobeur a écrit :bon je viens de me renseigner chez le concessionaire ... il ne veut pas en demordre et me dit qu'il faut changer l'autoradio ...
donc je voudrais un peu d'aide si je veux le faireseul comment brancher les 4 hp de derriere à l'autoradio ? avez vous un schema ? merci pour votre aide !!
Salut,

le 10/11/05, j'ai commandé mon Touran 2.0 TDI 140 Confort avec en autres l'option 8 HP (avec le RCD 300). Le chef des ventes ne m'a pas précisé qu'il fallait changer d'autoradio. A priori le RCD 300 supporte les 8 HP.

bonne chance
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

philfree a écrit :Pour moi, il n'y a qu'un seul RCD300 et les sorties HP arrières sont présentes. Une façon toute simple de vérifier est de le sortir et de vérifier.

Par contre, il se pourrait qu'il faille néanmoins le programmer pour lui faire activer les HP arrières avec passage à la valise. Et encore ce n'est pas sûr, si tu vas voir le forum Golf V, ceux qui ont installés des HP arrières sur le RCD300 (passage de 6HP à 10HP dans le cas de la Golf V), les HP ont été immédiatement reconnus dès connexion et la fonction Fader a été rajoutée automatiquement. Ca vaut le coup d'essayer de brancher 1 ou 2 vieux HP en "volant" et de voir ce qui se passe.

[img]http://philch.free.fr/files/N91-10016.jpg[/img]
ca confirme ce que m'a dit le gars en concession mardi dernier
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

patobeur a écrit :
bertrand a écrit :Je viens de passer chez Zanetti (concession 94).

La personne qui s'occupe des accessoires audio/video m'a dit que le forfait pour installer 4Hp supplementaires à l'AR est de 260€ TTC.

D'après ses dires, le RCD300 detecte automatiquement les HP, il n'y a donc aucune re-programmation de l'autoradio à faire.

A+
c'est quand pas donné !!! Je me demande si ca vaut vraiment le coup de le faire...
Faut que je vois combien il prend pour juste la pose si je lui ammene les HP
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Malheureusement, c'est la pose qui fait le prix, les HP d'origine coûtent 60/70€ pour les 4 prix TTC public (et en plus il doit les compter moins chers dans l'install). Mais je trouve que les 260€ sont honnètes car le passage des faisceaux est vraiment galère. J'ai démonté un panneau de porte pour voir si j'aurais le courage de passer des faisceaux pour les lumières de portes et j'ai vite tout refermé. Bon, c'était sûrement moins important que des HP donc j'ai vite oublié mais c'est un énorme boulot.
Phil
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Titan02 »

bertrand a écrit :Je viens de passer chez Zanetti (concession 94).

La personne qui s'occupe des accessoires audio/video m'a dit que le forfait pour installer 4Hp supplementaires à l'AR est de 260€ TTC.

D'après ses dires, le RCD300 detecte automatiquement les HP, il n'y a donc aucune re-programmation de l'autoradio à faire.

A+
Salut,

je suis surpris par ce prix puisque j'ai également pris cette option qui ne m'a coûté que 108 € ?!, mon futur Touran n'étant équipé d'origine que de 4 HP à l'avant.
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Tu ne peux pas comparer le prix d'une option et l'install après coup. Le faisceau du Touran est personnalisé en production en fonction des options commandées. Si tu choisis les 8HP, le faisceau est différent et contient une bretelle supplémentaire sur le cablage de porte arrière pour connection aux HP mais l'install est exactement la même (sauf connecter aux HP un connecteur supplémentaire) et install des HP avant installation des panneaux de portes. Le prix de l'option est donc majoritairement les HP eu-mêmes. En concession il faur rajouter un cablage arrière dédié aux HP depuis le poste (gros demontage en perspective), passage des cables et installation HP et remontage, le coût n'a rien à voir (je dirais même que c'est l'option à 109€ qui est trop chère vu la différence en termes de pièces et le peut d'install supplémentaire en production)..
Phil
Avatar du membre
JMT
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2005, 13:59
Localisation : 76
Contact :

Cablage des HP arrières.

Message par JMT »

Effectivement les HP arrières sont reconnus dès leur branchement et tout marche normalement. Une erreur de codage apparait juste en passant l'appareil de diagnostic, cela n'influt pas le fonctionnement.
J'ai recodé ça sans problème. J'en ai profité pour ajouter l'option d'affichage de la vitesse sur l'autoradio (option auto-école).
teutoche
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2005, 16:18
Localisation : Longpont sur orge
Contact :

Message par teutoche »

bonjour,

quand tu dis recodé, c'est quoi ? passé la valise ?
tu peux me donner les ref des enceintes que tu as mis a l'arriere STP.

Merci
Touran 2.0 TDI Carat dsg (08/05) 7 Pl - Jante Alu - Climatronic - Black magic
Golf MK3 VR6 1996
Marié - 3 enfants le garçon 12ans et 6 ans pour les filles - 1 chien
Avatar du membre
JMT
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2005, 13:59
Localisation : 76
Contact :

Passer à 8 HP

Message par JMT »

Pas la valise, le cable VAG-COM prété par un collègue. Pour la ref. des HP je n'ai plus la boîte mais la dimension est de 165 mm le problème est juste de rajouter une entretoise que j'ai bricolé (profondeur d'encastrement trop faible oblige). Il y avait en plus les twetters que j'ai pu collés dans les emplacements prévus.
teutoche
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2005, 16:18
Localisation : Longpont sur orge
Contact :

Message par teutoche »

merci pour les infos, la profondeur est de combien (j'ai pas encore démonté mes portes ...)

Merci
Touran 2.0 TDI Carat dsg (08/05) 7 Pl - Jante Alu - Climatronic - Black magic
Golf MK3 VR6 1996
Marié - 3 enfants le garçon 12ans et 6 ans pour les filles - 1 chien
OLIVE
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2005, 10:04
Localisation : manosque
Contact :

a

Message par OLIVE »

Salut à tous ,je suis nouveau sur ce forum et je vois qu'il y a beaucoup de passionnés, de connaisseurs et de bricoleurs....
Depuis vendredi j'ai mon touran TDI 140cv,7 places ,jantes alu climatronic,vitres arrières surteintées,radar de recul,trop génial!
Après quelques kilomètres de routes et le week-end passé,je suis très satisfait de mon achat...
MAIS... car il y a toujours un mais, je voudrais savoir s'il est facile de mettre des hauts parleurs à l'arrière et de les brancher derrière le poste(c'est mieux)car derrière les petits aussi veulent du son!
et aussi où peut on trouver des tapis de sol (mis à part chez son VAG du coin)et à quel prix ?
j'ai vu le site www.tapisautomobile.com ,qui a déjà acheter sur ce site?
de vos réponses.
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu peux si tu le souhaites remplir une fiche de présentation : http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php

Il y a déjà un post qui traite de ta question : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic847.php

Bonne lecture !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
Ayrton
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 330
Enregistré le : 13 déc. 2005, 22:40
Contact :

a

Message par Ayrton »

Bonsoir,

Rattrappez moi si je me trompe, il y a bien 04 Hp sur le modele confort
deux devant les deux autres où ?
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités