GPS VW RNS 510 fonctionnement

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

dbercot
actif
actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2007, 13:40
Localisation : Vignoble nantais
Contact :

Message par dbercot »

fungsm a écrit :
dbercot a écrit :Bonjour,

Voilà, j'ai fini hier soir le manuel 3.4 RNS 510 ;-)

A priori, tout roule... J'ai toutefois constaté quelque chose ce matin qui ne devrait pas fonctionner comme ça. En effet, je crois avoir lu qu'en mode "navigation", le volume de ce qu'on écoutait (radio, mp3, etc...) baissait quand la synthèse vocale "parlait". Or, ça n'a pas été le cas ! Etant donné que le volume de la synthèse était un peu supérieur, j'arrivais quand même à entendre ses indications, mais bon...
Aurais-je fait un mauvais réglage ?

D'autre part, il semble que la seule façon de mettre à jour ses cartes consiste à insérer un nouveau DVD "officiel". Cela signifie-t-il qu'il faille acheter un nouveau DVD régulièrement ? Il n'y a pas de possibilité de mise à jour gratuite ?

Merci d'avance.

David.
Salut David,

Pour réduire les audios, il te suffit d'aller sur "TONE" puis sélectionne "Réglages des Volumes " ensuite "Navigation" la tu clic "Réduction Vol. de fond" enfin ! tu sélectionnes le niveau que tu souhaites, moi j'ai mis sur "Elevé".

J'ai, aussi remarquer que pendant le GPS vous parle vous pouvez intervenir sur sont volume par l'intermédiaire des commandes volumes du volant. Je trouve cela bien pratique, pour éviter de devoir à entrer à chaque fois dans les menus juste pour modifié sont volume.

@+

fungsm
J'ai visiblement lu le manuel trop rapidement ;-)

Merci beaucoup.

David.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Brochure reçue :D en anglais mais spagrave; le concessionaire n'avait pas de délais, je l'ai trouvée sur eBay.
en plus les screenshots sont en français :D


Il y a un chapitre sur un tuner TV hybride (TNT + analogique) : personne n'a d'infos la-dessus?

[ image externe ]

coribon a écrit :salut dbercot

peux tu nous en dire un peu plus sur le module est ce l'interface multican de chez parrot ou est ce autre chose?

merci
normalement c'est autre chose; un module bluetooth "Premium"


[ image externe ]
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

eh oh on n'est pas payé aux pieces ici :mrgreen: : message posté le 21, mp reçu le 22, je ne vis pas (encore) sur le forum 24/7 :mrgreen:

d'autant que toutes les infos connues à ce jour sont dans le topic du RNS 510 (bon d'accord faudrait faire un sommaire pour avoir le lien directement et ne pas tout lire, mais bon, un petit effort quand meme non?

http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#159246

tu as lu la brochure, et avec le lien donné par Comodo sur le topic, tu en sais autant que moi... Et avec ça, ton concessionaire devrait pouvoir te répondre précisément (d'ailleurs sa réponse nous intéresse aussi :mrgreen: ), quitte à contacter son district manager ou autre sommité technique...

voilà donc le fameux module Premium qui coute la modique somme de 640€ :

[ image externe ]

Sinon une oreillette bluetooth ca fonctionne déjà très bien :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

sinon pour redevenir un peu plus sérieux (si si ) je viens de lire sur le forum VWNavi.com que le RNS 510 n'est pas compatible avec les véhicules produits avant la semaine 22 de 2005, suite à des modifications liées au CAN BUS à cette période.

Tixxon (société bien connue dans le domaine, y compris sur ebay) annonce sur son site web qu'un adaptateur existerait mais pas encore dispo...

http://vwnavi.com/forums/showthread.php?t=5993&page=3
http://www.tixxon.de/
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
condorman
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2007, 10:38
Contact :

Message par condorman »

Salut à tous,
En naviguant sur le RNS510, j’ai constaté qu’il y avait un menu video, ce que le manuel a confirmé en expliquant qu’il pouvait y avoir d’autres sources videos externes….Croyez vous que l’on peut lire des videos d’un IPOD ou Archos (ou autre) en branchant l’un de ces appareils sur la prise AUX qui se trouve dans la boite à gants…
Sinon, quelles seraient les autres sources externes ?
Merci d’avance
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Bah oui que tu peux condorman je n'en ai pas mais je crois qu'il y a quelqu'un qui a branché une cam de recul. Antares te confirmera mais je crois que c'est completement possible.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

condorman a écrit :Salut à tous,
En naviguant sur le RNS510, j’ai constaté qu’il y avait un menu video, ce que le manuel a confirmé en expliquant qu’il pouvait y avoir d’autres sources videos externes….Croyez vous que l’on peut lire des videos d’un IPOD ou Archos (ou autre) en branchant l’un de ces appareils sur la prise AUX qui se trouve dans la boite à gants…
Sinon, quelles seraient les autres sources externes ?
Merci d’avance
la prise auxiliaire dans la boite à gant est une prise jack 3.5mm qui pour moi ne laisse passer que de l'audio.

donc autres sources video, oui, via la prise auxiliaire jack dans la boite à gants, non je ne crois pas...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Ah bon!!! Bah desolée alors. L'autoradio coute la peau des fesses et il ne fait meme pas d'acquisition Videos?????
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

fxp2008 a écrit :Ah bon!!! Bah desolée alors. L'autoradio coute la peau des fesses et il ne fait meme pas d'acquisition Videos?????
d'acquisition : je crois que tu utilises mal ce terme... Le RNS510 est tout à fait capable d'afficher de la video via sa connectique auxiliaire, tout comme le mfd2.
Pour faire de l'acquisition video, il faut un PC ou autre appareil capable de capturer de la video en vue d'un traitement ultérieur généralement...
fxp2008 a écrit :image
Des nouvelles pour cette autoradio?? Parce que celui ci m'interresserait plus que le RNS510. Si il fait ce que je pense c'est a dire autoradio MP3 a carte SD sans nav.
ce n'est pas le sujet de ce topic.
Voir http://www.touranpassion.com/forum/ftopic7067.php que tu connais déjà.
condorman a écrit :Bonsoir à tous,
toujours sur la discussion des autres potentielles sources videos pour le RNS510, l'autoradio indique que l'on peut activer une prise AV et une prise AUX... La prise AUX est dans la boite à gants mais ou est la prise AV?
Merci
il ne faut pas assimiler la connectique AUX aux capacités limitées (audio uniquement à mon sens) de la prise se situant ds la boite à gants.

AV = AUX video si tu veux.

A l'écran : CD - SD - DD - AUX = menu audio
A l'écran : AV - TV - DVD = menu video

l'AV passe par la connectique auxiliaire de l'appareil, tout comme la prise jack de la boite à gants. Du moins, pour ce que j'en sais.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
condorman
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2007, 10:38
Contact :

Message par condorman »

Donc si j'ai compris, je peux brancher un lecteur video sur la prise qui est dans la boite à gants???
Aie Aie AIe ...Je suis largué...
J'ai essayé aussi de mettre des videos sur ma carte SD mais elle ne les prend pas
MErci
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

condorman a écrit :Donc si j'ai compris, je peux brancher un lecteur video sur la prise qui est dans la boite à gants???
MErci
c'est à tester, mais pour moi ca ne fonctionnera pas : une prise jack est le connecteur standard audio (casques pour PDA, chaine hifi) donc point de video...

http://www.commentcamarche.net/elec/con ... -jack.php3

par contre, cette prise jack femelle est connectée, à l'autre bout du cable, sur la prise auxiliaire de l'appareil, qui elle, peut accepter audio et video... C'est plus clair?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
condorman
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2007, 10:38
Contact :

Message par condorman »

Ok mais comment alors brancher en AV d'autant qu'encore une fois, dans les menus videos, l'autoradio me donne la possibilité en AV1, AV2,AV3?
Faudrait-il déloger l'appareil pour brancher derrière une nouvelle source?
Merci
Raphta
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2007, 11:57
Contact :

Message par Raphta »

Pour info, il est possible de passer un signal video sur une prise jack, ca se fait par exemple sur un Nokia N95. Mais c'est en effet très rare

Sinon a part ca, je suis nouveau ici, et très intéressé par le RNS 510 pour ma prochaine EOS, mais n'étant pas dans la catalogue actuelement, j'espere arriver a l'obtenir en négociant avec le vendeur.
dbercot
actif
actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2007, 13:40
Localisation : Vignoble nantais
Contact :

RNS 510 et infos traffic ?

Message par dbercot »

Re-bonjour,

Je me posais une petite question : vous êtes souvent interrompu par les informations liées au traffic ?
Je dis ça parce que ça ne m'est arrivé une seule fois en un mois !!!
Bien sûr, j'ai "TP" affiché (je précise, au cas où on me poserait la question ;-)), mais je n'ai jamais rien...
Or, dans les alentours de Nantes, c'est pas les infos qui devraient manquer...

Merci d'avance.

David.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: RNS 510 et infos traffic ?

Message par Antares »

dbercot a écrit :Re-bonjour,

Je me posais une petite question : vous êtes souvent interrompu par les informations liées au traffic ?
Je dis ça parce que ça ne m'est arrivé une seule fois en un mois !!!
Bien sûr, j'ai "TP" affiché (je précise, au cas où on me poserait la question ;-)), mais je n'ai jamais rien...
Or, dans les alentours de Nantes, c'est pas les infos qui devraient manquer...

Merci d'avance.

David.
en Belgique ca fonctionne bien, rien à dire...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
dbercot
actif
actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2007, 13:40
Localisation : Vignoble nantais
Contact :

Message par dbercot »

Salut,

Bon, ben je vais faire de nouveaux tests alors et vérifier ma config...
Il faudrait peut être que je mette une station préférée plutôt que de laisser en automatique...

Allez, je vais creuser un peu.

Merci.

David.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

pour info, les MP3 sur DVD+RW gravé en 4x passent très bien :mrgreen:

4GB de chansons, quand j'en ai marre je change le contenu, génial tip top ce qu'il me faut...

la rapidité du démarrage de la lecture d'un CD/DVD me laisse chaque fois sans voix :shock:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
dbercot
actif
actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2007, 13:40
Localisation : Vignoble nantais
Contact :

Message par dbercot »

Bonjour,

Excusez-moi, mais je reviens à la charge avec mes infos trafic ;-)

Apparemment, j'ai bien reçu une petite info récemment, donc, ça semble marcher correctement.

Maintenant, je me pose encore une petite question : sur les photos d'Antares (ce n'est peut être pas le seul, mais je sais que, pour lui au moins, c'est le cas ;-)), dans l'ODB, on voit, en bas à droite, l'indication TMC. En ce qui me concerne, c'est TP ! Je n'arrive pas bien à comprendre cette différence de comportement...

Auriez-vous un début d'explication ?

Merci d'avance.

David.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

tu captes bien une station TMC?

sur cet écran qu'est-ce que tu as?

[ image externe ]
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
dbercot
actif
actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2007, 13:40
Localisation : Vignoble nantais
Contact :

Message par dbercot »

Bonjour,

En effet, je capte bien (si j'appuie sur Traffic, j'ai des infos...) et, sur l'écran que tu montres, j'ai bien TMC !!! D'ailleurs, j'ai mis autoroute FM comme station TMC préférée car, sinon, je n'avais pas toujours des infos.
Mais, sur l'ODB, en mode audio, il m'affiche TP en bas à droite et pas TMC ! Je ne sais pas vraiment la différence...

Sinon, tant que je suis sur le RNS 510, je me rends compte de plus en plus que les cartes datent un peu. Comme autour de Nantes, il y a eu un max de travaux, ce n'est pas vraiment super...
C'est clair que j'aimerais vraiment pouvoir récupérer un DVD plus récent et, tant qu'à faire, avoir les radars dessus ;-)

En tous cas, merci encore Antares de ta réactivité ;-)

David.
Steph37550
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 06 oct. 2007, 10:17
Localisation : Tours
Contact :

Message par Steph37550 »

Bonjour,

je viens de recevoir mon Touran Sport 105 DSG avec pack city et techno, volant multi fonction reflet d'argent (commandé fin juillet).
J'ai constaté un fonctionnement bizarre du radar de recul avec le RNS510: lorsque j'enclenche la marche arrière juste après avoir mis le moteur en route, la radio/musique se met en mute pour que j'entende le radar de recul (enfin c'est mon interprétation). Dès que j'enclenche la marche avant alors le mute disparait et la musique revient (le symbole de mute reste néanmoins sur l'affichage du 510 :-( ).
Par contre, si j'ai déjà roulé, lorsque je passe la marche arrière, pas de mute ou alors peut-être juste un réduction du volume sonore (à confirmer, je suis pas sur encore).
Qq'un d'autre a-t-il le même phénomène ?

Sinon vraiment super voiture! Le RNS510 est top. Le niveau atteint est très élevé. En avance sur tout ce que j'ai pu voir sur les différents véhicules que j'ai pu essayer.

Seul regrets: pas d'alerte radar, et les rétros qui se rabattent pas lorsque l'on vérouille le véhicule. Il faut penser à le faire avant de sortir de la voiture et le bouton est pas très pratique.

Je cherche également comment connaitre la version de la cartographie. Il y a des codes marqués sur le DVD (Digital Road Map Europe West (V1) 1T0.919.859 1T0.051.859 A2C59511033). Le concessionaire m'a dit que c'était le dernier et qu'ils venaient de le recevoir, mais j'en doute un peu, j'ai l'impression que c'est le premier DVD de la série (V1 ?) pour le RNS510.

Stéphane
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: Avec ou sans GPS RNS510

Message par Antares »

ringiv a écrit : Bref je me demande s'il vaut mieux acheter un GPS à coté ou alors prendre un intégré RNS510 :
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connait pour me faire un petit pros & cons ?
lit mon compte-rendu de mes comparaisons PND/intégré seconde monte/intégré d'origine ici :
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#158230

un GPS "à coté" ce n'est pas vraiment le meme budget (pris seul); mais malgré les lacunes de l'intégré, concernant les radars notamment, je préfère et de très loin l'intégré.
ringiv a écrit : En vrac, Les questions que je me pose :
  • Quid des indications des radars : Y en a, y en pas ?
    Si oui quide des updates ?
    Pareil pour les updates des cartes.
En enfin, cerise sur le gateau, et qui peux me faire changer d'avis comme je suis un fan d'iPOD : est-qu'il y a un moyen de brancher un iPOD sur le système RNS510 ?
1) pas de radars; un petit G100 à 70€ et c'est réglé (ou autre avertisseur -et non détecteur- de radars). D'accord ca rajoute un cable dans l'habitacle, mais bon, c'est vite amorti :D
2) updates cartographie = achat nouveau DVD; en principe il en sort un par an.
3) bien entendu; tous les kit Ipod fonctionnent sur le RNS510 comme sur le MFD2, puisque ca utilise le connecteur du chargeur CD ou l'auxiliaire.
Steph37550 a écrit :Bonjour,
j'ai constaté un fonctionnement bizarre du radar de recul avec le RNS510: lorsque j'enclenche la marche arrière juste après avoir mis le moteur en route, la radio/musique se met en mute pour que j'entende le radar de recul (enfin c'est mon interprétation). Dès que j'enclenche la marche avant alors le mute disparait et la musique revient (le symbole de mute reste néanmoins sur l'affichage du 510 :-( ).
Par contre, si j'ai déjà roulé, lorsque je passe la marche arrière, pas de mute ou alors peut-être juste un réduction du volume sonore (à confirmer, je suis pas sur encore).
Qq'un d'autre a-t-il le même phénomène ?


Je cherche également comment connaitre la version de la cartographie. Il y a des codes marqués sur le DVD (Digital Road Map Europe West (V1) 1T0.919.859 1T0.051.859 A2C59511033). Le concessionaire m'a dit que c'était le dernier et qu'ils venaient de le recevoir, mais j'en doute un peu, j'ai l'impression que c'est le premier DVD de la série (V1 ?) pour le RNS510.

Stéphane
pour le radar de recul, je n'ai jamais fait attention dans mon Cross; mais on a déjà parlé sur ce topic du son qui se met en sourdine; donc a priori, c'est normal, pour entendre le radar de recul.

pour la cartographie, les RNS510 datent de juin, pour le changement d'annee-modele du Touran (production semaine 22); le mien (je parle du RNS510, pas du Touran) a été fabriqué en avril 2007... Donc logique qu'il n'y ai qu'une seule version à ce jour de leur cartographie :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Thierry33
actif
actif
Messages : 133
Enregistré le : 07 août 2007, 14:57
Localisation : 92700
Contact :

J'ai besoin de vos conseils car je dois être une buse

Message par Thierry33 »

Salut à tous,

j'ai reçu hier mon touran équipé du rns 510. C'est un superbe appareil, très intuitif.

Par contre, j'ai un soucis qui doit provenir de mon incompétence:

Je mets un CD gravé de musique divers (je ne m'attarderais pas sur mes goûts musicaux), et je ne peux pas copier les morceaux sur le DD de l'appareil. Je suis en lecture seule.

Ces morceaux étaient sur mon PC. Je les ai gravés avec Nero de la manière la plus simple possible.

Le lecteur ne reconnait pas les titres et je ne peux donc pas les graver.

Y a t'il une ruse ou suis je vraiment mauvais ?

Merci de vos réponses franches...

Thierry
Modifié en dernier par Thierry33 le 18 oct. 2007, 10:28, modifié 1 fois.
diabotolo
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2007, 16:23
Localisation : Liège
Contact :

Message par diabotolo »

Anthares,

Avant d'installer ton MFD2 puis RNS510, avais tu déjà le mains libre bluetooth d'origine intégré dans l'habitacle avec commande au volant et report sur Grand OB ?
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: J'ai besoin de vos conseils car je dois être une buse

Message par Antares »

Thierry33 a écrit : Je mets un CD gravé de musique divers (je ne m'attarderais pas sur mes goûts musicaux), et je ne peux pas copier les morceaux sur le DD de l'appareil. Je suis en lecture seule.

Ces morceaux étaient sur mon PC (merci emule). Je les ai gravés avec Nero de la manière la plus simple possible.

Le lecteur ne reconnait pas les titres et je ne peux donc pas les graver.

Y a t'il une ruse ou suis je vraiment mauvais ?

Merci de vos réponses franches...

Thierry
c'est bien un cd de données avec des fichiers MP3 ou WMA?
la lecture se fait correctement?

(emule spabien, célemal, toussa, bref c'est inutile de s'en vanter)
diabotolo a écrit :Antares,

Avant d'installer ton MFD2 puis RNS510, avais tu déjà le mains libre bluetooth d'origine intégré dans l'habitacle avec commande au volant et report sur Grand OB ?
mon kit mains-libre est une oreillette :wink: ca me suffit largement, je ne passe pas ma vie pendu au GSM. Si tu relis bien les posts à partir du lien que je donne ci-dessus, tu verras que je n'ai fait que donner les infos du livret fourni avec le RNS510; puis Comodo donne un lien avec le prix de l'option (aïe)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Verrouillé

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités