ringiv a écrit:
Bref je me demande s'il vaut mieux acheter un GPS à coté ou alors prendre un intégré RNS510 :
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connait pour me faire un petit pros & cons ?
lit mon compte-rendu de mes comparaisons PND/intégré seconde monte/intégré d'origine ici :
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#158230un GPS "à coté" ce n'est pas vraiment le meme budget (pris seul); mais malgré les lacunes de l'intégré, concernant les radars notamment, je préfère et de très loin l'intégré.
ringiv a écrit:
En vrac, Les questions que je me pose :
Quid des indications des radars : Y en a, y en pas ?
Si oui quide des updates ?
Pareil pour les updates des cartes.
En enfin, cerise sur le gateau, et qui peux me faire changer d'avis comme je suis un fan d'iPOD : est-qu'il y a un moyen de brancher un iPOD sur le système RNS510 ?
1) pas de radars; un petit G100 à 70€ et c'est réglé (ou autre avertisseur -et non détecteur- de radars). D'accord ca rajoute un cable dans l'habitacle, mais bon, c'est vite amorti

2) updates cartographie = achat nouveau DVD; en principe il en sort un par an.
3) bien entendu; tous les kit Ipod fonctionnent sur le RNS510 comme sur le MFD2, puisque ca utilise le connecteur du chargeur CD ou l'auxiliaire.
Steph37550 a écrit:
Bonjour,
j'ai constaté un fonctionnement bizarre du radar de recul avec le RNS510: lorsque j'enclenche la marche arrière juste après avoir mis le moteur en route, la radio/musique se met en mute pour que j'entende le radar de recul (enfin c'est mon interprétation). Dès que j'enclenche la marche avant alors le mute disparait et la musique revient (le symbole de mute reste néanmoins sur l'affichage du 510

).
Par contre, si j'ai déjà roulé, lorsque je passe la marche arrière, pas de mute ou alors peut-être juste un réduction du volume sonore (à confirmer, je suis pas sur encore).
Qq'un d'autre a-t-il le même phénomène ?
Je cherche également comment connaitre la version de la cartographie. Il y a des codes marqués sur le DVD (Digital Road Map Europe West (V1) 1T0.919.859 1T0.051.859 A2C59511033). Le concessionaire m'a dit que c'était le dernier et qu'ils venaient de le recevoir, mais j'en doute un peu, j'ai l'impression que c'est le premier DVD de la série (V1 ?) pour le RNS510.
Stéphane
pour le radar de recul, je n'ai jamais fait attention dans mon Cross; mais on a déjà parlé sur ce topic du son qui se met en sourdine; donc a priori, c'est normal, pour entendre le radar de recul.
pour la cartographie, les RNS510 datent de juin, pour le changement d'annee-modele du Touran (production semaine 22); le mien (je parle du RNS510, pas du Touran) a été fabriqué en avril 2007... Donc logique qu'il n'y ai qu'une seule version à ce jour de leur cartographie