Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par mdc888 »

mike051 a écrit :
Concernant l'ODB blanc, ca ne sera pas rentable pour moi, sur un vehicule que je vais vendre... A la rigueur, mieux vaudrait laisser dans le V2 mon RNS 510 actuel et me reprendre un LED version D pour le touran V3. Mais la liste de course est déjà bien remplie, avec le bluetooth et un nouvel attelage...

Merci
Pour info, je vais investir dans un RNS510 version C neuf (j'ai enfin trouvé le bon vendeur), pour 600 € (c'est celui avec l'écran LED)
Ca comprend une carte V8, l'installation, une garantie 1 an (mais j'y crois moyen), l'antenne GPS, etc...
Donc effectivement, ca vaut pas le coup de changer le compteur...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par Mc Rai »

mdc888 a écrit :
mike051 a écrit :
Concernant l'ODB blanc, ca ne sera pas rentable pour moi, sur un vehicule que je vais vendre... A la rigueur, mieux vaudrait laisser dans le V2 mon RNS 510 actuel et me reprendre un LED version D pour le touran V3. Mais la liste de course est déjà bien remplie, avec le bluetooth et un nouvel attelage...

Merci
Pour info, je vais investir dans un RNS510 version C neuf (j'ai enfin trouvé le bon vendeur), pour 600 € (c'est celui avec l'écran LED)
Ca comprend une carte V8, l'installation, une garantie 1 an (mais j'y crois moyen), l'antenne GPS, etc...
Donc effectivement, ca vaut pas le coup de changer le compteur...
Ton vendeur est un particulier ou bien un pro qui vend souvent des RNS à ce prix la ?
Si dernier cas, est ce que tu pourrais nous donner le lien de son site ?
Merci
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par mdc888 »

C'est un auto entrepreneur...
En fait, je n'ai confiance que parce que je vais aller le chercher moi-même dans 15 jours.
Je vous tiendrai donc au jus à ce moment.
Il vend aussi l'adaptateur pour l'antenne radio, l'antenne gps requin, etc...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par Mc Rai »

ok, Merci pour l'info :biere:
Tient nous au jus pour son professionnalisme :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par mdc888 »

Je n'y manquerai pas ;)
ptitgimpy
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:44
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par ptitgimpy »

Tu vas le chercher sur Grenoble si je ne me trompe pas ?

Je recherche à faire la même manie sur mon V3 carat de passer de RNS315BT a RNS510+BT Premium... L'addition est salée mais cela en vaut la peine.

Je me pose cependant une question, est il possible de récupérer le micro + faisceau ou faut il tout recabler ?
Touran V3 2.0Tdi140 DSG Bluemotion Gris Poivre - Top package, xenon, 7places
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par mdc888 »

Oui, c'est sur Grenoble :D
Pour le module BT, il y a un topal dédié il me semble... Tu devrais y trouver ton bonheur...
mike051
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 16 nov. 2009, 19:03
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par mike051 »

Ptitgimpy,

Pour info, je vais faire de meme sur mon Touran V3: j'ai le RNS315 avec son BT intégré et le micro déjà posé donc, et je vais monter mon RNS 510 et lui adjoindre un BT Premium. BT premium commandé hier, je devrais le recevoir d'ici la fin de semaine.
J'ai posé le BT standard sur mon V2, et j'ai déjà regardé le cablage du RNS315 actuel sur mon V3: idem coté micro: le micro arrive sur un connecteur vert (mic+ et mic-) directement à l'arriere du RNS. Donc le remplacement du RNS315 par le 510 est pour moi tres simple à faire: on intervertit les deux RNS, on branche le faisceau BT sur le faisceau du RNS et on y connecte le boitier BT, auquel on adjoint l'antenne GSM dans le cas du Premium.
...Puis VCDS: activation du module 77 (Bluetooth) + recodage éventuel du RNS510 (module 37 ou 56): pour ce qui me concerne, activation du protocole BAP.
+ Dans mon cas upgrade de firmware du RNS 510, pour pouvoir gérer la caméra de recul.

Remarque: à voir ensuite pour le voice control car je crois que le cablage change. Perso, le voice control, je m'en fiche...

Si tu n'es pas pressé, je prévois d'ici 2-3 semaines de faire un topic de remplacement 315 > 510+BT Premium avec photos.

A+
Touran V3 TDI 140 DSG Confortline 7PL, Gris Poivre, 2010
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par tomcat92 »

Le Voice control va fonctionner si tu as un micro câblé correctement.
Par contre, peut-être faut-il un déport du RNS vers le BT...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
mike051
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 16 nov. 2009, 19:03
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par mike051 »

J'ai monté l'ensemble ce WE (je prépare un tuto à cet effet) et j'ai effectivement cablé le voice control (le mic doit etre branché aux pin 1 et 6 sur le RNS, et les pin 4 et 9 du RNS doivent aller vers le boitier BT, aux pins 11 et 12 je crois, voir l'article Voice control de Ced-voyage sur son site). Et bien sur activé les paramètres dans VCDS...

A noter qu'au debut, le voice control ne fonctionnait pas avec mon FW 2720. Une upgrade en 3810 puis 3970 l'a rendu fonctionnel.
Touran V3 TDI 140 DSG Confortline 7PL, Gris Poivre, 2010
mike051
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 16 nov. 2009, 19:03
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par mike051 »

ptitgimpy a écrit : Je me pose cependant une question, est il possible de récupérer le micro + faisceau ou faut il tout recabler ?
Ptitgimpy, voici mon tuto, qui t'explique comment conserver ton micro et ton cablage micro d'origine de ton RNS315 pour un RNS510+BT PremiumII:
topic17744.html
A+
Touran V3 TDI 140 DSG Confortline 7PL, Gris Poivre, 2010
Avatar du membre
MS-SEB
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2011, 11:25
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par MS-SEB »

Bonjour tout le monde !!! J'ai posée une question un peu similaire sur un post précédent mais je repose sur celui-ci :
Je voudrais monter un autoradio RNS510(c,d,e,etc...) en remplacement de mon RCD500 sur mon Touran de mai 2005 , je présume que je vais rencontrer les problèmes de CAN GATEWAY !!!
Je précise que je n'ai pas les commandes au volant ni le grand ODB et le mien est rouge !
Que dois-je faire ensuite après le montage du poste dans la voiture ? Direct chez Volkswagen pour leur dire d'activer le mode GPS ?
Peuvent'ils me regler le probléme de Gateway directement ? Je n'ai pas envie de voire ma batterie se decharger... :roll:
Sinon la solution de replit pour moi est de prendre un autoradio de "remplacement" style Zenec mais là je ne sais pas trop niveau Gateway si j'aurais des soucis ? A priori il aurait un CAN BUS auto-adaptable :!:
Je crois avoir lu qu'il faut démonter l'autoradio "de remplacement" pour en remettre "un d'origine" avec GPS pour activer le mode GPS du Touran et ensuite remonter l'autre, Est-ce vrai ? ou seulement un passage à la valise suffit ?
Bref,je suis un peu dans le flou ,Cela me donne envie d'abandonner mais bon... :(
ps: Si quelqu'un à une astuce facile pour reconnaître visuellement à coup sur un "mauvais" Gateway par rapport à son numéro de série , qu'il me donne l'info ! Merci.
TOURAN V1 2,0l TDI 140 HIGHLINE SPORT - OMANYT 17 -
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par Mc Rai »

MS-SEB a écrit :Bonjour tout le monde !!! J'ai posée une question un peu similaire sur un post précédent mais je repose sur celui-ci :
Je voudrais monter un autoradio RNS510(c,d,e,etc...) en remplacement de mon RCD500 sur mon Touran de mai 2005 , je présume que je vais rencontrer les problèmes de CAN GATEWAY !!!
Je précise que je n'ai pas les commandes au volant ni le grand ODB et le mien est rouge !
Que dois-je faire ensuite après le montage du poste dans la voiture ? Direct chez Volkswagen pour leur dire d'activer le mode GPS ?
Peuvent'ils me regler le probléme de Gateway directement ? Je n'ai pas envie de voire ma batterie se decharger... :roll:
Sinon la solution de replit pour moi est de prendre un autoradio de "remplacement" style Zenec mais là je ne sais pas trop niveau Gateway si j'aurais des soucis ? A priori il aurait un CAN BUS auto-adaptable :!:
Je crois avoir lu qu'il faut démonter l'autoradio "de remplacement" pour en remettre "un d'origine" avec GPS pour activer le mode GPS du Touran et ensuite remonter l'autre, Est-ce vrai ? ou seulement un passage à la valise suffit ?
Bref,je suis un peu dans le flou ,Cela me donne envie d'abandonner mais bon... :(
ps: Si quelqu'un à une astuce facile pour reconnaître visuellement à coup sur un "mauvais" Gateway par rapport à son numéro de série , qu'il me donne l'info ! Merci.
Bonjour Seb,
Sur mon touran de 2007, je suis passé d'un rcd500 au RNS 510.
Le poste fera immédiatement sa fonction de GPS puisque celle ci est intégré.
Vu que tu n'a ni le volant multifonctions, ni le grand ODB, je ne pense pas que tu dois activer quoique ce soit à la valise pour activer le report des info sur l'ODB.
À voir avec les pres de la valise :wink:
Pour le Gateway, je pense aussi qu'il faudra que tu le change pour éviter le soucis de batterie qui se vide.
Pour connaître le modèle de ton Gateway, la il faudra brancher la valise pour connaître le numéro. Ou alors le démonter, mais la c'est beaucoup moins évident.
:biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MS-SEB
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2011, 11:25
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par MS-SEB »

Ok ! merci pour ta réponse ! Donc il faudrait que je demande a VW de me passé le Touran à la valise afin de déterminer le n° du gateway ? J'éspére qu'ils voudront ?
Mon Touran datant du 18/05/2005 et vu qu'il faut éviter les gateway jusqu'a semaine 22 de 2005 , je pense que je suis mort... :(
Sinon puis-je mettre n'importe qu'elle indice de RNS510 , a,b,c,d,e,f,etc... :?:
Et pour finir : Dans quel ordre me conseille-tu de monter mon futur autoradio :?: : Montage autoradio puis ensuite gateway avec sa mise a jour ? Ou alors remplacement du gateway et sa mise à jour et ensuite montage de l'autoradio :?:
Et d'ailleurs où et comment comment obtenir ce nouveau gateway ? Qui le reprogramme ? le montage est'il facile ?
TOURAN V1 2,0l TDI 140 HIGHLINE SPORT - OMANYT 17 -
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par Mc Rai »

Envoi une copie de ton dernier message à tomcat92 alias Guillaume.
Il a déjà eu le cas pour l'un des membres de TP angeoliver
Je sais qu'il faut récupérer toutes les infos des calculateurs, via la valise, avant de remplacer le Gateway afin de réinjecter les infos collectées dans le nouveautés Gateway.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par tomcat92 »

'suis là :marr:

Alors, changement de Gateway implique obligatoirement passage à la "valise" comme le dit Raimundo.
Ensuite, il vaut mieux tout changer en même temps, surtout si tu as du mal à trouver quelqu'un avec ladite valise.
Encore que tu es du Finistère et donc tu peux essayer de contacter DAN29 ;-)

Enfin, évites tant que possible un RNS "A".

Le mieux est de prendre un C ou un D (d'origine car HDD plus gros ; sinon tout GPS "A", "B" ou "C" devient un "D" avec les dernières MAJ de Firmware)
Enfin, E, F, etc sont des dénominations "commerciales", avec cartographie pré-installée...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par farnouche »

tomcat92 a écrit :Enfin, E, F, etc sont des dénominations "commerciales", avec cartographie pré-installée...

a bon? \\///
Adresse 37: Navigation (J0506) Labels: 1T0-035-680.clb
No. pièce Log: 1T0 035 680 F Mat: 1T0 035 680 F
Pièce: RNS-MID H61 3970
Révision: AB001001 No. de série: VWZ6Z7L9303140
Codage: 04000442040000800009
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par tomcat92 »

Oui, évidemment que tu retrouves l'information : ce sont des "D" avec cartographie pré-installée, "F" étant l'Europe de l'Ouest.
Ce que je veux dire par "commerciale", c'est que ce ne sont pas des nouveaux produits, comme on pourrait le croire...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par mdc888 »

:?: Ben ?!
Il me semblait que le H par ex était bien une nouvelle version : processeur plus puissant (400 mhz il me semble), et lecteur de carte SD sdxc, soit plus de capacité possible (64 Go il me semble)
KaiserZEUS
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 11 juil. 2011, 00:21
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par KaiserZEUS »

Salut,

Oui et les dernieres versions à partir de la E on le tuner pour la future radio numérique (qui j'espère ne va pas trop trainer en France).
Fichiers joints
IMG_7086.JPG
IMG_7086.JPG (168.36 Kio) Vu 4077 fois
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par Mc Rai »

Et ils tournent à quel prix ces dernières versions E, F et H en occasion :?: :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par mdc888 »

Bah on trouve du H neuf garanti un an à 680 €, donc le prix de l'occaz a du baisser en conséquence...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par Mc Rai »

Ah oui :arrow: 680€ neuf et garantie, c'est vraiment une bonne affaire :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par mdc888 »

Que j'ai saisie la semaine dernière ! ;) :hrdxfs:
:biere:
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par farnouche »

et dire que vw vend l'option dans les 2000€ ...
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité