temps de trajet par GPS

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
titi674
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 01 janv. 2008, 17:11
Localisation : Bretagne
Contact :

temps de trajet par GPS

Message par titi674 »

Bonjour :
mon Gps ne me donne pas les bons temps de parcours ni les bons horaires d'arrivée.Entre autres,Quimper-Rennes en 3h06 au lieu de 2h normalement ! Y a t' il une explication ? Thierry









[ image externe ]



[ image externe ]
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Message par Olisand »

Tu roule trop vite [ image externe ][ image externe ]

Ok je sors.
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Faut voir ce que le GPS utilise comme vitesse moyenne.

Je n'ai pas le GPS VW mais Tom Tom sur Palm. Sur autoroute il prend 130Km "réels" (137 compteur) comme vitesse de croisière pour ses calculs. Donc vite fait d'être "en retard" par rapport à son calcul. En revanche sur nationale il doit prendre un 75-80Km/h.
L'été dernier nous étions dans les landes avec grandes lignes droites et peu de villes / villages à traverser et on arrive bien plus vite que prévu.

Peut-être que le GPS VW "souffre" du même problème ? Car Quimper - Rennes c'est de la nationale...

PS : Google maps donne 2h24 de centre à centre. Donc je sors aussi :mrgreen:
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Quand je fais Liège-Amiens-Pont de Normandie-Caen-Rennes-Quimper, je suis (de mémoire) dans l'estimation de départ, mais je ne me rappelle plus si les pauses sont comprises ou pas...

Je travaille en vitesse intermédiaire. Un test fait avec Tomtom V6/MFD2/RNS510 me donne en gros la meme durée...

De toutes façons il s'adapte tout au long du trajet; pour moi ce n'est qu'une indication.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Sur mon Tomtom de centre ville à centre ville il m'annonce 214 km et 2H19.
Thierry
Avatar du membre
titi674
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 01 janv. 2008, 17:11
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par titi674 »

Bonjour: ok merci pour vos réponses mais 50mn sur un trajet de 2h/2h15 je trouve que c'est beaucoup car je m'étais habitué au RT3 de mon ex C5 qui était précis à quelques minutes (2h09,+ou-5mn sur ce parcours). Sur le forum Skoda je dois etre le seul pour l'instant à disposer du "colombus" donc il n'y a pas encore de discussion à ce sujet, encore merci Thierry
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Est-ce que ce genre d'erreur se retrouve sur d'autres trajets ?

Cela coudrait alors dire qu'un paramètre particulier a été coché ou validé quelque part....
Image Image Image Image
Avatar du membre
titi674
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 01 janv. 2008, 17:11
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par titi674 »

ThinkDifferent a écrit :Est-ce que ce genre d'erreur se retrouve sur d'autres trajets ?

Cela coudrait alors dire qu'un paramètre particulier a été coché ou validé quelque part....
Bonjour:
je ne sait pas trop pour l'instant,mais pour nous ,Bretons du fin fond du Finistère, tout les grands déplacements se font par Rennes , ou Nantes ,par la N 165.Pour Brest il me donne un peu plus aussi mais c'est un trajet de moins d'une heure donc moins d'importance. THIERRY



[ image externe ]
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Pour Paris => Quimper google maps donne :
1 = 560km pour 7h43
[ image externe ]

2 = 629km pour 6h11
[ image externe ]

3 = 566km pour 5h36
[ image externe ]
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

titi674 a écrit : Bonjour:
je ne sait pas trop pour l'instant,mais pour nous ,Bretons du fin fond du Finistère, tout les grands déplacements se font par Rennes , ou Nantes ,par la N 165.Pour Brest il me donne un peu plus aussi mais c'est un trajet de moins d'une heure donc moins d'importance. THIERRY
quand je vais chez ma mère, qui habite à 20 minutes de Quimper, près de Benodet/Loctudy par là, je n'ai jamais remarqué de grosses différences, pourtant le GPS sert souvent, que ce soit pour aller à Brest, Audierne, ou autre...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
titi674
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 01 janv. 2008, 17:11
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par titi674 »

Antares a écrit :
titi674 a écrit : Bonjour:
je ne sait pas trop pour l'instant,mais pour nous ,Bretons du fin fond du Finistère, tout les grands déplacements se font par Rennes , ou Nantes ,par la N 165.Pour Brest il me donne un peu plus aussi mais c'est un trajet de moins d'une heure donc moins d'importance. THIERRY
quand je vais chez ma mère, qui habite à 20 minutes de Quimper, près de Benodet/Loctudy par là, je n'ai jamais remarqué de grosses différences, pourtant le GPS sert souvent, que ce soit pour aller à Brest, Audierne, ou autre...
Salut:
C'est bien ce que je pense : mon ex GPS RT3 aussi était précis sur les trajets locaux et nationaux, c'est le "colombus" qui l'est moins.Google maps (ci-dessus) donne des indications plus justes : - de 6h pour Quimper -Paris par Rouen, 5h30 environ par Le Mans, ce sont mes bases habituelles, par beau temps et circulation fluide évidement et en décomptant les arrêts.
Thierry
ps: si tu connait le coin, c'est Loctudy qu'on voit en arrière plan, la photo est prise à L'Ile-Tudy le 16/12/2007

[ image externe ]
Modifié en dernier par titi674 le 04 janv. 2008, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

titi674 a écrit :
Salut:
C'est bien ce que je pense : mon ex GPS RT3 aussi était précis sur les trajets locaux et nationaux, c'est le "colombus" qui l'est moins.Google maps (ci-dessus) donne des indications plus justes : - de 6h pour Quimper -Paris par Rouen, 5h30 environ par Le Mans, ce sont mes bases habituelles, par beau temps et circulation fluide évidement et en décomptant les arrêts. Thierry
sauf que j'ai le meme GPS a priori, mais en version VW : RNS510 = Colombus :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
titi674
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 01 janv. 2008, 17:11
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par titi674 »

as tu la carte V2 ? c'est peut être le DVD, il y a surement une explication !Ce n'est surement pas à la concession que j'aurais une réponse ! pour traverser la France ,Vosges en 2005 où Millau en 2006 ,Sarlat en 2007, même avec la caravane je me suis toujours basé sur les temps indiqués en augmentant un peu évidement.3h06 Quimper-Rennes,il y a une erreur,d'autant que je suis à 500m de la voie express ! THIERRY
Yéti TDI 110 CR Expérience columbus....madame roule en Chevrolet SPARK+........."VCDS Ross-Tech Hex-Micro-Can"
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Je ne suis pas encore allé en Bretagne avec le V2; j'y vais fin mars en principe...

pour la photo, j'en ai prise une derrière ta voiture :mrgreen:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]

ma mère n'habite vraiment pas loin :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités