Ajouter des feux diurnes

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
23raisons
passionné
passionné
Messages : 190
Enregistré le : 08 nov. 2010, 14:17
Localisation : Corbeil-essonnes
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par 23raisons »

fab01 a écrit :Sauf qu'il faudrait déjà s'assurer si la led est dimmable ou non.....
:shock:

:shock: Bon ce sera la surprise ça ...
Au pire je changerait pour un On/Off :? :roll:
Touran 1.9 TDI 105 155 Design Edition / Noir ... Blanc MAT / Rns510 / Calandre & feux Cross / Pack R-line / Reprog. O² ...
... Mon profil : topic15271-75.html
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par fab01 »

tiens cadeau, tu as les led + angel light bm double you staïle
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
letouriste
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 12 mai 2011, 21:43
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par letouriste »

monoskifreddu13 a écrit :Bonsoir Letouriste,

Merci pour tes photos de montage.
MELR veux te dire que certains Touran ont une option qui est qu'à basse allure quand tu tournes le volant à droite ou à gauche, comme dans un rond-point, des virages serrés à faible allure. L'antiBrouillard du côté ou tu tournes s'allumes pour éclairer le bas côté en sécurité. Donc si tu as cette option, et que tu as branché tes leds sur les antiBrouillards, ils vont s'éteindre à chaque fois.... J'espére que tu m'auras compris dans mon explication, hihihi....

Hormis cela, la nuit en veilleuse et simplement tes leds éclairés, cela bombardent bien la route...???

As-tu aussi changer les ampoules de tes veilleuses, par des leds plus blanches que les originales plutôt jaune...???
Comme les miennes, hihihi...

C'est vrai que les Audi, gardent les leds allumés même en code et phare...
Tu as raison, cela doit être flash tout allumé.... As-tu une ou des photos de la bête la nuit..?? Ouahhhh

Donc toi, tu as fixé tes blocs de leds par une vis et entretoise sur le pare-choc... Et enfin de compte, il se bloque en plus avec les ailettes des grilles antibrouillards..
Ils ne vibrent pas trop ...???

Tes leds PHILIPS, tu les as acheté OU et si cela n'est pas indiscrêt, combien les as-tu payé...??

Encore Merci "Le touriste" et bravo.

Sympa de ta part, et à trés bientôt..

Fred du 13 -
Salut Fred ! :D

c'est bien ce qu'il me semblait pour l'allumage des AB en tournant. Cette option n'est pas active sur mon :923: et çà m'arrange car j'aime pas trop ! Mon épouse a une SEAT IBIZA avec cette option et dès qu'elle manœuvre çà n'arrête pas de s'allumer............
Pour ce qui est des vibrations, les supports fournis avec les leds sont costauds et bien fixés et avec le cache plastique des AB çà les bloque. Mes leds ne sont pas des Philips, je les ai achetés chez Norauto à 69 € sans marque. Ce qui m'a plus sur ce modèle c'est qu'ils ne sont pas droits (voir photo) et donc suivent le biais du bas pare choc.
Pour le côté flash :bizz:; c'est pas mal ( j'espère que les photos parleront d'elles mêmes) mais bon on peut pas rouler qu'avec çà la nuit, çà fait une belle lueur blanche mais pas loin. Au niveau des autres ampoules ce sont des BLUE VISION de chez Philips donc pas super blanc. Tes leds pour veilleuses tu les as eu où et à quel tarif ? pour le branchement y'a une manip particulière pour éviter le défaut lampe au tableau de bord ? Moi j'aimerai bien installer du Xénon. Je vais parcourir le fofo pour recueillir les avis et les conseils.
A bientôt ! :cop:
Fichiers joints
013.JPG
013.JPG (163.73 Kio) Vu 3791 fois
006a.jpg
006a.jpg (165.22 Kio) Vu 3791 fois
002a.jpg
002a.jpg (166.07 Kio) Vu 3791 fois
010.JPG
010.JPG (138.64 Kio) Vu 3791 fois
Letouriste !!
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par monoskifreddu13 »

Merci à toi "Letouriste",
En tout cas tes feux diurnes à Leds de nuit comme de jour sont super.
Ouais je comprends ton choix de forme de tes blocs Leds, ils suivent l'angle des cache anti-brouillards... Bien vu....
Par contre, y avait'il une puissance sur ton paquet d'emballage....???

Pour répondre sur mes veilleuses avant, je vais rechercher je ne m'ensouviens plus. Pas de suite parce que c'est le W.E, mais je vais y penser......

amitiés de Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par lorenz054 »

Voila qui est fait, depuis le temps que je devais le faire.

Installation le weekend dernier sur mon Touran V2 des feux diurnes Philips Daylight 4.

=> Installation très rapide, très simple.
=> Le câblage comme explicité ici est très simple.
=> Les longueurs des câbles suffisantes.

=> J'ai passé les fils pour l'alimentation de l'avant droit le long du radiateur avant sans les faire toucher.
=> Puis l'ensemble des 2 * 2 fils des blocs leds remontent du côté avant gauche où il y a pas mal de place.

=> Au niveau connectique, branchement sur le + et le - de la batterie, et le 3ème fil orange (nécessaire pour le relais inverseur) connecté au fil blanc et vert chez moi (le +) de l'Antibrouillard avant gauche.

=> J'ai également via le cable VAGCOM désactivé la fonction éclairage statique d'intersection.

Temps de l'installation : environ 2h sans me presser.

Et j'ai ainsi obtenu ce que je souhaitais : feux diurnes leds tout le temps allumés (même avec les feux de position, feux croisement, route), et éteint dès que j'active les Antibrouillards.

Des photos à venir....
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par MELR »

Et le fil orange était assez long pour aller à l AB gauche ? Chez moi il a du mal à aller de la batterie à la veilleuse... :shock:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par TOURANSEIZE »

MELR a écrit :Et le fil orange était assez long pour aller à l AB gauche ? Chez moi il a du mal à aller de la batterie à la veilleuse... :shock:
T'en as mis aussi??
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par lorenz054 »

Pour moi, c'était nikel, les fils rouge/noir pour la batterie devaient mesurer environ 45 cm, et le fil orange au moins 1 mètre, donc je n'ai pas eu de soucis pour aller jusqu'à l'AB.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par MELR »

TOURANSEIZE a écrit :
MELR a écrit :Et le fil orange était assez long pour aller à l AB gauche ? Chez moi il a du mal à aller de la batterie à la veilleuse... :shock:
T'en as mis aussi??
J en ai surtout mis d abord... :bizz:;
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par MELR »

lorenz054 a écrit :Pour moi, c'était nikel, les fils rouge/noir pour la batterie devaient mesurer environ 45 cm, et le fil orange au moins 1 mètre, donc je n'ai pas eu de soucis pour aller jusqu'à l'AB.
Merci Laurent... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Kite56
passionné
passionné
Messages : 182
Enregistré le : 08 mars 2010, 13:14
Localisation : Morbihan(56)
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par Kite56 »

Droopy77 a écrit :Nan ils s'allument tous seuls !
Il récupère l'info via le fil des veilleuses,
Tu démarre Ca s'allume, tu coupe le contact Ca s'eteint !
Apres suivant le modèle, lorsque tu mets des feux, soit les leds s'éteignent soit l'intensité baisse
Pour info , daytime, les leds s'eteignent lorsque les feux sont allumés
Daylight, leds constamment allumées, l'intensité baisse lorsque tu allumes les feux et remplace les veilleuses de tes phares ( il faudra les remplacer par les fausses ampoules fournies avec, avec résistance comme Ca pasd'erreur odb)
Bonsoir a tous, petit détterage de topic,
Je viens de commander des dayligts 8 Leds ( chez gobilllot en promo 162€ dont 9€90 de frais de port pour une livraison en 24h) , je vois qu'il faut repiquer un fil sur les veilleuses et remplacer ces dernieres par des fausses ampoules pour ne pas avoir d'erreur mais une question me brûle les lèvres : sachant que j'ai des veilleuses à leds avec un petit module anti erreur ODB entre mes ampoules à leds et les fils d'origines, puis je laisser mes veilleuses à leds et repiquer le fil des daylights sur ce fil ou se trouves le module anti erreur ? E quand vous repiquer vous repiquez sur quels fil, noir ou rouge ?

Suis je assez clair :?

Merci d'avance de vos réponses
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par MELR »

Kite56 a écrit :
je vois qu'il faut repiquer un fil sur les veilleuses et remplacer ces dernieres par des fausses ampoules pour ne pas avoir d'erreur mais une question me brûle les lèvres : sachant que j'ai des veilleuses à leds avec un petit module anti erreur ODB entre mes ampoules à leds et les fils d'origines, puis je laisser mes veilleuses à leds et repiquer le fil des daylights sur ce fil ou se trouves le module anti erreur ? E quand vous repiquer vous repiquez sur quels fil, noir ou rouge ?

Suis je assez clair :?

Merci d'avance de vos réponses
Très clair, MP envoyé. :wink:
J ai aussi des veilleuses leds avec résistance anti-erreur, et no problemo. Pour le fil pour etre sûr utilise une lampe témoin. :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Kite56
passionné
passionné
Messages : 182
Enregistré le : 08 mars 2010, 13:14
Localisation : Morbihan(56)
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par Kite56 »

MELR a écrit :
Kite56 a écrit :
je vois qu'il faut repiquer un fil sur les veilleuses et remplacer ces dernieres par des fausses ampoules pour ne pas avoir d'erreur mais une question me brûle les lèvres : sachant que j'ai des veilleuses à leds avec un petit module anti erreur ODB entre mes ampoules à leds et les fils d'origines, puis je laisser mes veilleuses à leds et repiquer le fil des daylights sur ce fil ou se trouves le module anti erreur ? E quand vous repiquer vous repiquez sur quels fil, noir ou rouge ?

Suis je assez clair :?

Merci d'avance de vos réponses
Très clair, MP envoyé. :wink:
J ai aussi des veilleuses leds avec résistance anti-erreur, et no problemo. Pour le fil pour etre sûr utilise une lampe témoin. :wink:
Merci de ta réponse ultra rapide Mr, par,contre je comprends pas le coup du test avec la lampe,témoin ??? :roll:
Sur ce je vais lire ton MP Merci

Édit : je viens de lire ton MP, j'aurai du commencer par la d'ailleurs, donc tu test d'abord avec la lampe témoin dans la veilleuses de gauche (celle à laquelle uniquement tu relié le fil pour les veilleuses) et tu regardes si ça marche :roll: , tu vois y à pire que toi :D en bricolage mais avant de me lancer j'aime bien maîtriser le sujet avant de me lancer
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par TOURANSEIZE »

Pourquoi des "fausses ampoules"???? :shock:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Kite56
passionné
passionné
Messages : 182
Enregistré le : 08 mars 2010, 13:14
Localisation : Morbihan(56)
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par Kite56 »

TOURANSEIZE a écrit :Pourquoi des "fausses ampoules"???? :shock:

Si j'ai bien compris risque d'erreur ODB et les daylights remplacent les veilleuses car fonctionnent aussi feux allumés en diminuant d'intensité
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par TOURANSEIZE »

Toutes les daylight, ou seulement le modèle à 8 led?
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par fab01 »

Kite56 a écrit :
TOURANSEIZE a écrit :Pourquoi des "fausses ampoules"???? :shock:

Si j'ai bien compris risque d'erreur ODB et les daylights remplacent les veilleuses car fonctionnent aussi feux allumés en diminuant d'intensité
Tu as tout compris, les daylight 8 sont dimmables (comme les leds du touran V3 et des Audi)... Cad tu as un mode feu de jour et un mode veilleuse.
Pour l'histoire des fausses ampoules c'est normal car la lagislation impose qu'à l'avant du véhicule, il n'y ait que 2 veilleuses.
Donc si les feux de croisement ou veilleuses classiques sont allumés, les daylight doivent impérativement être éteints et comme les daylight 8 peuvent remplacer les veilleurs, ma foi.... autant les garder en veilleuses... mais bon chacun sont truc
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par TOURANSEIZE »

Et alors, les fausses veilleuse, c'est quoi?, une resistance?
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par MELR »

fab01 a écrit :
Kite56 a écrit :
TOURANSEIZE a écrit :Pourquoi des "fausses ampoules"???? :shock:

Si j'ai bien compris risque d'erreur ODB et les daylights remplacent les veilleuses car fonctionnent aussi feux allumés en diminuant d'intensité
Tu as tout compris, les daylight 8 sont dimmables (comme les leds du touran V3 et des Audi)... Cad tu as un mode feu de jour et un mode veilleuse.
Pour l'histoire des fausses ampoules c'est normal car la lagislation impose qu'à l'avant du véhicule, il n'y ait que 2 veilleuses.
Donc si les feux de croisement ou veilleuses classiques sont allumés, les daylight doivent impérativement être éteints et comme les daylight 8 peuvent remplacer les veilleurs, ma foi.... autant les garder en veilleuses... mais bon chacun sont truc
:bizz:; pas mieux.
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par MELR »

TOURANSEIZE a écrit :Et alors, les fausses veilleuse, c'est quoi?, une resistance?
Ouais, un leurre. :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par TOURANSEIZE »

MELR a écrit :
fab01 a écrit :
Kite56 a écrit :
Si j'ai bien compris risque d'erreur ODB et les daylights remplacent les veilleuses car fonctionnent aussi feux allumés en diminuant d'intensité
Tu as tout compris, les daylight 8 sont dimmables (comme les leds du touran V3 et des Audi)... Cad tu as un mode feu de jour et un mode veilleuse.
Pour l'histoire des fausses ampoules c'est normal car la lagislation impose qu'à l'avant du véhicule, il n'y ait que 2 veilleuses.
Donc si les feux de croisement ou veilleuses classiques sont allumés, les daylight doivent impérativement être éteints et comme les daylight 8 peuvent remplacer les veilleurs, ma foi.... autant les garder en veilleuses... mais bon chacun sont truc
:bizz:; pas mieux.
T'as mis quoi comme kit, toi: 4, 6 ou 8 led?
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par TOURANSEIZE »

MELR a écrit :
fab01 a écrit :
Kite56 a écrit :
Si j'ai bien compris risque d'erreur ODB et les daylights remplacent les veilleuses car fonctionnent aussi feux allumés en diminuant d'intensité
Tu as tout compris, les daylight 8 sont dimmables (comme les leds du touran V3 et des Audi)... Cad tu as un mode feu de jour et un mode veilleuse.
Pour l'histoire des fausses ampoules c'est normal car la lagislation impose qu'à l'avant du véhicule, il n'y ait que 2 veilleuses.
Donc si les feux de croisement ou veilleuses classiques sont allumés, les daylight doivent impérativement être éteints et comme les daylight 8 peuvent remplacer les veilleurs, ma foi.... autant les garder en veilleuses... mais bon chacun sont truc
:bizz:; pas mieux.
T'as mis quoi comme kit, toi: 4, 6 ou 8 led?
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Kite56
passionné
passionné
Messages : 182
Enregistré le : 08 mars 2010, 13:14
Localisation : Morbihan(56)
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par Kite56 »

Petite interrogation, n'ayant pas d' AB, si je veux garder mes feux de jour allumés tous le temps sans baisse d'intensité ( vu que j'ai commandé les Philips 8leds) , puis je ne relier à rien le fil destiner à aller sur les veilleuses ?
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par MELR »

6 leds Benoit. :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Ajouter des feux diurnes

Message par TOURANSEIZE »

MELR a écrit :6 leds Benoit. :wink:
Et ça donne bien?
Je pense en installer prochainement, je crois que tu as fais quelque chose de sympa et bien intégré, non? (Ou bien tu as fait ça comme un porc? :mrgreen: )
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité