Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Modérateur : Modérateurs
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté des Bilstein B8 + ressorts courts H&R de -35mm
Je me suis adressé à la société EUROFAC, distributeur de la marque et laboratoire pour cette même marque qui leur permet de modifier le tarage des amortisseurs selon la demande des clients, voir même fabriquer des suspensions pour la course
Le gars super sympa au téléphone, un 24/12 après-midi et de très bon conseil. On sent qu'il connait son métier.
Il m'a dit qu'avec des ressorts courts, il est préférable de monter de B8 adaptés à travailler plus bas en compression.
Les B4 sont l'équivalent de l'origine.
Le fait que c'est inconfortable et que ca tape, provient des ressorts et non pas de l'amortisseur.
Alors, j'aimerais avoir un retour d'expérience sur les B8
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté des Bilstein B8 + ressorts courts H&R de -35mm
Je me suis adressé à la société EUROFAC, distributeur de la marque et laboratoire pour cette même marque qui leur permet de modifier le tarage des amortisseurs selon la demande des clients, voir même fabriquer des suspensions pour la course
Le gars super sympa au téléphone, un 24/12 après-midi et de très bon conseil. On sent qu'il connait son métier.
Il m'a dit qu'avec des ressorts courts, il est préférable de monter de B8 adaptés à travailler plus bas en compression.
Les B4 sont l'équivalent de l'origine.
Le fait que c'est inconfortable et que ca tape, provient des ressorts et non pas de l'amortisseur.
Alors, j'aimerais avoir un retour d'expérience sur les B8
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- webjo
- Membre de l'
- Messages : 3436
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
- Localisation : 77 et 84
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Chez aluformproducts j'ai sélectionné Touran 1.6 FSi car il n'y a pas TSi, pensez vous que ce sois bon
-- 31 Jan 2014, 13:15 --
Peut être y a t'il mieux niveau tarifs que chez aluformproducts ?
-- 31 Jan 2014, 13:15 --
Peut être y a t'il mieux niveau tarifs que chez aluformproducts ?
- Fichiers joints
-
- B8.JPG (23.34 Kio) Vu 3114 fois
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- webjo
- Membre de l'
- Messages : 3436
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
- Localisation : 77 et 84
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Je n'arrive pas à me connecter sur ce sitetomcat92 a écrit :Ben me***e alors.
Boîte sérieuse que je conseille par contre : spdistrib
-- 14 Fév 2014, 17:41 --
J'ai trouvé ça sur Ebay, qu'en pensez vous ? Niveau tarifs ça me parait correct ?
http://cgi.ebay.fr/Ressorts-court-EIBAC ... 230a7b5445
http://cgi.ebay.fr/2-amortisseur-BILSTE ... 2eb53ea2b8
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Regarde sur ce site :
http://www.hhk-international.com/shop/i ... vg56fxykt5
Au sinon, il y a aussi pourchier.com
Regarde du coté des kit B8- B6 + ressorts Eibach deja composé ou B8 -B6 + ressorts H&R voir si les pris sont plus intéressant
http://www.hhk-international.com/shop/i ... vg56fxykt5
Au sinon, il y a aussi pourchier.com
Regarde du coté des kit B8- B6 + ressorts Eibach deja composé ou B8 -B6 + ressorts H&R voir si les pris sont plus intéressant
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- webjo
- Membre de l'
- Messages : 3436
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
- Localisation : 77 et 84
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Salut Raimundo,Mc Rai a écrit :Regarde sur ce site :
http://www.hhk-international.com/shop/i ... vg56fxykt5
Au sinon, il y a aussi pourchier.com
Regarde du coté des kit B8- B6 + ressorts Eibach deja composé ou B8 -B6 + ressorts H&R voir si les pris sont plus intéressant
Les liens ebay ce sont des ventes du site hhk
Je vais regarder du côté de pourchier.
-- 17 Fév 2014, 22:33 --
webjo a écrit :Salut Raimundo,Mc Rai a écrit :Regarde sur ce site :
http://www.hhk-international.com/shop/i ... vg56fxykt5
Au sinon, il y a aussi pourchier.com
Regarde du coté des kit B8- B6 + ressorts Eibach deja composé ou B8 -B6 + ressorts H&R voir si les pris sont plus intéressant
Les liens ebay ce sont des ventes du site hhk Mais en moins cher apparemment
Je vais regarder du côté de pourchier.
Modifié en dernier par webjo le 17 févr. 2014, 22:26, modifié 1 fois.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
J'ai trouvé 3 autres sites, mais pas sur qu'ils soient compétitif en termes de prix :
http://www.nsbconcept.com/584-amortisse ... swagen?p=5
http://www.car-optimiseur.com/filtratio ... sorts.html
http://www.boitier-additionnel.com/list ... ele=Touran
http://www.nsbconcept.com/584-amortisse ... swagen?p=5
http://www.car-optimiseur.com/filtratio ... sorts.html
http://www.boitier-additionnel.com/list ... ele=Touran
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- webjo
- Membre de l'
- Messages : 3436
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
- Localisation : 77 et 84
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Raimundo, le moins cher reste hhk;)Mc Rai a écrit :J'ai trouvé 3 autres sites, mais pas sur qu'ils soient compétitif en termes de prix :
http://www.nsbconcept.com/584-amortisse ... swagen?p=5
http://www.car-optimiseur.com/filtratio ... sorts.html
http://www.boitier-additionnel.com/list ... ele=Touran
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Si tu est près à payer un peu plus mais si tu veux avoir à faire à un magasin physique il y a Eurofac/Point S dans la zone industrielle des tuileries à Chelles
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- webjo
- Membre de l'
- Messages : 3436
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
- Localisation : 77 et 84
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Eurofac = 966€Mc Rai a écrit :Si tu est près à payer un peu plus mais si tu veux avoir à faire à un magasin physique il y a Eurofac/Point S dans la zone industrielle des tuileries à Chelles
HHK = 682€ fdpin
Différence = 283€ ça fait mal
-- 18 Fév 2014, 22:09 --
Différence = 284€ ça fait mal
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Ah oui autant que cela.
C'est clair que la tu ne réfléchis même pas
La différence te paye quasiment la M.O. pour le montage
C'est clair que la tu ne réfléchis même pas
La différence te paye quasiment la M.O. pour le montage
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Salut g suivi un peut la discutions sur les rabaissement. Moi sur le mien je suis aussi sur combiner en marque fk Avec des jantes en 19pouces en 9 de large je vous mes une photo
-- 13 Mai 2014, 20:51 --
Photo
-- 13 Mai 2014, 20:51 --
Photo
- Fichiers joints
-
- image.jpg (142.42 Kio) Vu 2846 fois
- Châtelain
- actif
- Messages : 107
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:55
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Pourquoi ne pas essayer du B4 au lieu de B6 ?
J'en suis content sur ma 106 phase 1 avec un eibach pro kit. J'ai même goûté au B6 avec eibach sur ma golf 2 gti. C’est plus dur
J'en suis content sur ma 106 phase 1 avec un eibach pro kit. J'ai même goûté au B6 avec eibach sur ma golf 2 gti. C’est plus dur
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Les B4 correspondent à l'équivalent des amortisseurs d'origine, donc usure plus rapide si rabaissement avec
Les B6 et B8 ont des tubes plus gros permettant d'absorber les contraintes physiques des transferts de masses.
Et les B8 sont adaptés à travailler plus bas, donc, plus destinés à être monté avec des ressorts courts comment les Eibach ou H&R
Les B6 et B8 ont des tubes plus gros permettant d'absorber les contraintes physiques des transferts de masses.
Et les B8 sont adaptés à travailler plus bas, donc, plus destinés à être monté avec des ressorts courts comment les Eibach ou H&R
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
J'ai pas dit que le B4 ne font pas le rabaissement ou ne sont pas efficace.
Tout comme les amortisseurs d'origine, des lors que tu mets des ressorts courts, le châssis descends.
Par contre, la zone de compression et de travail de l'amortisseur n'est pas adaptée pour cela
Ceci se traduira pour une usure plus vite de l'amortisseur.
J'ai pu essayer la combinaison B4 + ressorts H&R -35mm est super efficace et très bleffant, mais quid dans le temps
Et le tube principal sur des B4 est bien plus fin que celui des B6 ou B8, y a bien une raison
Tout comme les amortisseurs d'origine, des lors que tu mets des ressorts courts, le châssis descends.
Par contre, la zone de compression et de travail de l'amortisseur n'est pas adaptée pour cela
Ceci se traduira pour une usure plus vite de l'amortisseur.
J'ai pu essayer la combinaison B4 + ressorts H&R -35mm est super efficace et très bleffant, mais quid dans le temps
Et le tube principal sur des B4 est bien plus fin que celui des B6 ou B8, y a bien une raison
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Mode deterrage
Quand vous avez des ressorts courts, comment faites vous le réglage de géométrie ?
On est bien d'accord que tous les angles (notamment l'effet gordini) n'est pas le même entre ressort normal et ressorts courts
Quand vous avez des ressorts courts, comment faites vous le réglage de géométrie ?
On est bien d'accord que tous les angles (notamment l'effet gordini) n'est pas le même entre ressort normal et ressorts courts
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
D'après mon mecano, a priori le parrallélisme se règle sur les 4 roues et le gordini aussi..
sur le train ARR, il y a un excentrique pour chaque bras (je ne sais pas trop à quoi ça sert)
Petite question tes roues sont en 225 de large (17 ou 18) ? pas de souci d'usure anormale ?
Parce que moi j'ai un gros souci d'usure anormale sur la roue ARR Droite (intérieur quasi mort)
Je pense que je vais reprendre le réglage du chassis sport mais le mécano n'est pas sûr d'avoir ces réglages à cause du rabaissement parce que hors côte.
sur le train ARR, il y a un excentrique pour chaque bras (je ne sais pas trop à quoi ça sert)
Petite question tes roues sont en 225 de large (17 ou 18) ? pas de souci d'usure anormale ?
Parce que moi j'ai un gros souci d'usure anormale sur la roue ARR Droite (intérieur quasi mort)
Je pense que je vais reprendre le réglage du chassis sport mais le mécano n'est pas sûr d'avoir ces réglages à cause du rabaissement parce que hors côte.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Châtelain
- actif
- Messages : 107
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:55
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Tu as aussi les rond points avec l'ESP qui peut créer ce phénomène.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Honnêtement je ne pense pas que ce soit lié aux ronds points avec l'ESP.
Pour avoir eu 4 Touran , jamais vu d'usure anormale de ce type. On va dire que la précédente géométrie était peut être "foireuse"
Pour schématiser si d'un côté de la même roue c'est lisse et que de l'autre côté il reste 4 mm de gomme comment dire
Pour avoir eu 4 Touran , jamais vu d'usure anormale de ce type. On va dire que la précédente géométrie était peut être "foireuse"
Pour schématiser si d'un côté de la même roue c'est lisse et que de l'autre côté il reste 4 mm de gomme comment dire
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Châtelain
- actif
- Messages : 107
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:55
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
C'est ce que mes parents ont eu sur la 307 et le picasso.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
On verra le "juge de paix" rendez vous est pris pour Mardi
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Salut Fab,
J'ai toujours eu le réglage châssis sport sur mes 2 Touran.
Sur mon V2 il était d'origine VW
Sur mon V3 après avoir posé mes filetés, j'ai demandé à ce que la géométrie soit faite avec les réglages du châssis sport de VW.
J'ai jamais eu d'usure prononcée sur le cote de mes pneus AR.
Il doit y avoir un soucis sur le réglage précédent.
Si tu fait refaire la géométrie, demande a ce qu'il utilise les réglage du châssis G27-28 Touran 2008 réf du châssis sport
J'ai toujours eu le réglage châssis sport sur mes 2 Touran.
Sur mon V2 il était d'origine VW
Sur mon V3 après avoir posé mes filetés, j'ai demandé à ce que la géométrie soit faite avec les réglages du châssis sport de VW.
J'ai jamais eu d'usure prononcée sur le cote de mes pneus AR.
Il doit y avoir un soucis sur le réglage précédent.
Si tu fait refaire la géométrie, demande a ce qu'il utilise les réglage du châssis G27-28 Touran 2008 réf du châssis sport
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Ok, Mc rai, c'est noté…. Je dirai de prendre le chassis sport
De mon côté, j'ai regardé et le pneu arr droit a un effet gordini bcp plus marqué que le pneu arr gauche…. grrr
De mon côté, j'ai regardé et le pneu arr droit a un effet gordini bcp plus marqué que le pneu arr gauche…. grrr
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Pas de quoi ma fabounet
Tu nous diras si le réglage n'était pas bon et si le gars a bien trouvé les réglages du châssis sport
Tu nous diras si le réglage n'était pas bon et si le gars a bien trouvé les réglages du châssis sport
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités