Nos VTT

Que faites vous quand vous ne travaillez pas ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Nos VTT

Message par Ancien_Membre1 »

Comme je sais que certains d’entre nous font du VTT, je me suis permis de créer ce topic pour présenter nos jouets.

Pour ma part, je viens seulement de me lancer dans le VTT, j’ai commencé le 31 octobre et je vous présente mon bébé qui a déjà 451km au compteur.
J’essaie de faire presque tous les jours +/- 35km.

Promis je vous ferai un reportage du cœur de l’ile où je fais mes balades. Les paysages sont vraiment fabuleux.
Voilou


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonjour,

Bien sympa ce VITUS, dés que je pourrais remonter sur mon VTT (J'ai eu un accident avec un Vélô'Toulouse alias le Vélib local), je vous ferais un petit photo-reportage de mon TREK 6500.

A+.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

trop beau :-)

content des dérailleurs sram ?? j'en ai pas utilisé depuis 6/7 ans; je suis depuis sur shimanix LX arrière / déore devant.

tu t'ennuies pas dis donc ... 35 km/jour ?????? sa doit changer du Touran....


Quand tu veux les photos ... mqis tu devrais avoir du mal pour faire mieux que le dauphin dans le lagon :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Merci, franchement, je suis hyper content de ce VTT je suis vraiment bien dessus.
Avant j’avais un GIANT, je m’en suis servi deux ou trois fois mais le cadre était trop petit.
Alors j’ai donné le GIANT à la miss et moi je me suis offert pour mon anniversaire le VITUS.

Pour les 35km, au début cela à été très dur, mais maintenant c’est presque facile.

Je ne suis pas un pro, mais le dérailleur SRAM est bien, plus précis et plus doux que le Shimano du GIANT.

Sinon, j’attends avec impatience mes pédales automatiques et les chaussures qui vont bien.


Ps ZAFIRA, je n’ai pas de Touran mais une Twingo de 1998 avec 85 000Km brulée par le soleil. :D

Voici mon ancien GIANT


[ image externe ]
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

je me doutais bien que tu n'avais pas un touran la-bas, mouhaha ....

j'ai des amis dans les iles, et tous on une twingo ... il parait que par la-bas c'est plus que suffisant du moment que tu as une pirogue pour aller d'iles en iles donner des cours aux enfants , hihi .....

merci pour l'info sur le dérailleur SRAM.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Sparco
Modérateur-
Messages : 420
Enregistré le : 13 juin 2005, 05:24
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Sparco »

J'ai pas suivi Ancien_Membre1 tu vis ou?

J'aime beaucoup ton VTT en tout cas!
Papa le 15 Avril 2008...
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Sparco a écrit :J'ai pas suivi Ancien_Membre1 tu vis ou?

J'aime beaucoup ton VTT en tout cas!

Salut Sparco.

Merci pour les compliments sur le VTT.

Sinon, je vis en Polynésie Française.
:wink:
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Bonjour.

Voici mon bon vieux VTT, un TREK9000 qui date de 1992, un des premiers tout suspendu et dont je me sers à chaque sortie VTTiste vu que j'ai que celui-là. J'ai changé pas mal de trucs dessus (accessoires, dérailleur, bricoles à droite ou à gauche :P ) - Il est un peu dépassé par rapport aux nouveaux modèles avec freins à disque, suspensions à grands débattements, cassettes de 9 vitesses alors que j'en ai que 7 :shock:

mais bon fô qd même pédaler alors... :lol:

[ image externe ]


@+

François :shock: :lol:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
spé family
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2007, 20:10
Localisation : Villedieu les Poêles (50)
Contact :

Message par spé family »

Bonsoir à tous,nouveaux sur TP nous venons à notre tour nous joindre à vous.Petite présentation rapide la "spé family"c'est moi Jean-Michel(Jean-Mi),Marie-Claude(Marie)et Thomas(Tom) nous pratiquons le VTT en famille et entre potes avec notre tribu,nous roulons plus pour le plaisir que pour exploser le chrono et le cardio.Nous avons commencés comme beaucoup avec des décathlon mais depuis l'année dernière nous nous sommes fait plaisir.Alors voici pour commencer les photos de nos complices à deux roues.

le spad à Jean-Mi
[ image externe ]

le spad à Marie
[ image externe ]

le spad à Tom
[ image externe ]

à venir des photos de nous avec notre tribu et de nos sorties
l'expérience de chacun fait le trésor de tous....
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Belle collection... :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Ouah tous les Specialized... C'est de la super bonne qualité ces velos la.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
spé family
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2007, 20:10
Localisation : Villedieu les Poêles (50)
Contact :

Message par spé family »

me voici il y a deux ans avec mon premier VTT
[ image externe ]

une partie de la tribu
[ image externe ]
Damien Jean-Pierre Rémi Gilbert Julien Yohann Jean-Mi Mikaël Marc Sébastien Laurent

une autre partie de la tribu au départ d'une rando de 160kms sur deux jours (Flers / le Mont saint Michel)
[ image externe ]
Jean-Louis Sébastien Ange Roger Romain Jean-Mi Julien

une autre partie de la tribu au départ d'une petite sortie au départ de la maison
[ image externe ][/img]
Ludovic Anthony Marie Frédo Damien Daniel Tom David Maurice Jean-Mi

et il en manque
l'expérience de chacun fait le trésor de tous....
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Apres 740 Km, c’est la première panne, je n’ai plus de frein arrière, ma poignée pisse l’huile !!
Lundi je vais voir pour la réparation, j’espère qu’ils vont avoir la pièce et surtout, qu’ils vont me prendre cette réparation sous garantie.
:twisted: :evil:
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Spé familly, les sentiers doivent être un régal à VTT et entre amis par chez toi :P

Ancien_Membre1 : good luck. Hésite pas pour les photos ^^

Par chez moi, le Vercors est très calcaire. les sols caillouteux, vous détruisent bien les épaules et le dos. va falloir que je pense à un Lapierre tous suspendu, mais le Budget me refroidis (1700 / 2000 €). Ou alors un Decath 9.1, le modèle 2008 bordeaux foncé à l'air super beau ... et peut être encore plus efficace que le 2007 très bien noté par la presse (999 €).
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
spé family
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2007, 20:10
Localisation : Villedieu les Poêles (50)
Contact :

Message par spé family »

Ancien_Membre1 a écrit :Apres 740 Km, ma poignée pisse l’huile !!
Lundi je vais voir ,j'espère qu’ils vont me prendre cette réparation sous garantie.
:twisted: :evil:
c'est pas gagné,sur le spé à Marie il y avait une fuite au niveau du vase d'expantion.Résultat 21€de pièces plus la main d'oeuvre total 75€,alors avec la tune qu'on lui a laissé pour les bikes il est pas prêt de me revoir surtout que dans la tribu il y en a deux trois qui touchent en mécanique.Mais j'espère pour toi que ton détaillant est plus commerçant que le mien.
l'expérience de chacun fait le trésor de tous....
Avatar du membre
spé family
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2007, 20:10
Localisation : Villedieu les Poêles (50)
Contact :

Message par spé family »

zafira a écrit :Spé familly, les sentiers doivent être un régal à VTT et entre amis par chez toi :P

Ancien_Membre1 : good luck. Hésite pas pour les photos ^^

Par chez moi, le Vercors est très calcaire. les sols caillouteux, vous détruisent bien les épaules et le dos. va falloir que je pense à un tous suspendu, un Decath 9.1, le modèle 2008 bordeaux foncé à l'air super beau ... et peut être encore plus efficace que le 2007 très bien noté par la presse (999 €).
Chez nous c'est trés boueux même en été,c'est rare que l'on rentre propre d'une sortie.

Pour ton vtt tout suspendu il y a deux membres de la tribu qui ont eus des 9.2 pour le prix d'un 9.1 mais il faut attendre les promotions sur les modéles de l'année écoulée.Le bordeau c'est un 9fr plus typé free ride il faut déjà envoyé gros le 9.2 est un bon compromis.

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/ ... stiques/X- le lien de la gamme Lapierre j'ai un pote qui vient d'acheter le X Control 310 tu clic sur cross country[/url]
l'expérience de chacun fait le trésor de tous....
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

salut a tous.. Voilà en emmenageant en septembre 2005 j'avais ca :


[ image externe ]


Apres un soucis au niveau du cadre, on m'a changé le cadre, j'ai eu la version II ça :

[ image externe ]


En janvier 2006 on le vole dans les locaux communs d" mon immeuble malgré digicode, cles pour le local et gros antivol..

Du coup g racheté ça : et j'ai déménnagé depuis LOL

[ image externe ]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Voila, il est tout neuf.
En fait, quand je l’ai nettoyé samedi, j’ai touché et perdu le bouchon d’huile sur la poignée!!
Donc, il a fait le niveau d’huile et purgé le system.
Bon point pour lui, il m’a fait ça gratuitement avec le sourire et un cadeau pour les fêtes(une paire de gants) .

Zafira, je vais essayer cette semaine de prendre des photos
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Ancien_Membre1 a écrit :
En fait, quand je l’ai nettoyé samedi, j’ai touché et perdu le bouchon d’huile sur la poignée!!
Bravo pour la fuite !!!

[ image externe ]


David Barres...

:wink:
Thierry
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Sector_94 a écrit :
Ancien_Membre1 a écrit :
En fait, quand je l’ai nettoyé samedi, j’ai touché et perdu le bouchon d’huile sur la poignée!!
Bravo pour la fuite !!!

[ image externe ]


David Barres...

:wink:
:oops: Je pense que je vais manger du poisson ce midi :lol:
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Ancien_Membre1 a écrit :
:oops: Je pense que je vais manger du poisson ce midi :lol:
Après ta fuite il te reste de l'huile pour la friture ?

Biz
Thierry
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Voici mon VTT

[ image externe ]

Modèle 5XC de chez Decathlon
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
spé family
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2007, 20:10
Localisation : Villedieu les Poêles (50)
Contact :

Message par spé family »

Bonsoir à tous voici un lien où vous pourrez déjà avoir un aperçu de nos sorties
http://www.dailymotion.com/exocet_50/1

Et voici le lien d'un forum sur lequel je passe pas mal de temps.

http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=43432
l'expérience de chacun fait le trésor de tous....
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Il sont sympa les Mongoose. Tu as mis combien yoyo dans ce VTT???
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
spé family
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2007, 20:10
Localisation : Villedieu les Poêles (50)
Contact :

Message par spé family »

Quand vous roulez,vous roulez seul ou entre potes?Quand j'ai commencé,je roulais seul et j'ai des collègues de boulot qui faisaient pareil et puis nous nous sommes réunis et de bouche à oreille la tribu c'est agrandie.
l'expérience de chacun fait le trésor de tous....
Répondre

Retourner vers « Les passions, hobbys, violon d'Ingres, loisirs, sports de nos membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités