La barre anti-rapprochement

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Merci SAMLAURE, je ne savais pas que çà existait pour le Touran.

2-3 infos dans un Topic FA :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 116027.htm

Croyez-vous par contre que pour une utilisation normal du Touran, çà soit vraiment utile.

Cà doit être un peu inutile sur notre type de véhicule : on ne fait pas encore de Rallye avec : bien que certain peut être :)

Et je crois qu'il faut 2 barres non quand c'est comme çà : une supérieure et une inférieure, n'est ce pas ?
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Je ne vois pas l'interêt de mettre cet équipement sur notre petit monospace.

Cependant pour ceux qui sont en chassis "rabaissé", cela permet de limiter les contraintes sur les suspensions, et d'augmenter la précision du train avant à vitesse élevée.

Si je ne m'abuse...
De toute manière mon Toutou n'aura pas cela...C'est clair.
Avatar du membre
Michael K.
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:47
Localisation : Belgium
Contact :

Message par Michael K. »

Et si vous me permettez une petite précision, il est vivement conseillé d'équiper également l'arrière avec une barre du même type, afin d'éviter un 'vrillage' de la caisse dû à une rigidification inégale de l'avant et l'arrière.

Malheureusement, lorsque l'on met le pied dans 'l'engrenage' de la rigidification, on doit le faire complètement...ou ne pas le faire!

Donc soit on parachève avec un arceau, même simplement boulonné, qui va établir un lien entre les trains avants et arrières rigidifiés, soit on ne touche pas à ce paramètre, les contraintes apportées par un kit de rabaissement 'normal' (-25mm à -40mm, donc pas des des kit filetés -60mm qui font réellement travailler la caisse de manière différente) étant négligeables.

A vous de voir, sachant que de gros progrès ont été réalisés par les constructeurs dans ce domaine, même sur des monospaces compacts comme les nôtres, qui se doivent par ailleurs de garder un minimum de confort, donc de flexion/souplesse...
"Les exploits d'un chevalier solitaire..."
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités