La barre anti-rapprochement
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- lorenz054
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SAMLAURE, je ne savais pas que çà existait pour le Touran.
2-3 infos dans un Topic FA :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 116027.htm
Croyez-vous par contre que pour une utilisation normal du Touran, çà soit vraiment utile.
Cà doit être un peu inutile sur notre type de véhicule : on ne fait pas encore de Rallye avec : bien que certain peut être
Et je crois qu'il faut 2 barres non quand c'est comme çà : une supérieure et une inférieure, n'est ce pas ?
2-3 infos dans un Topic FA :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 116027.htm
Croyez-vous par contre que pour une utilisation normal du Touran, çà soit vraiment utile.
Cà doit être un peu inutile sur notre type de véhicule : on ne fait pas encore de Rallye avec : bien que certain peut être
Et je crois qu'il faut 2 barres non quand c'est comme çà : une supérieure et une inférieure, n'est ce pas ?
Je ne vois pas l'interêt de mettre cet équipement sur notre petit monospace.
Cependant pour ceux qui sont en chassis "rabaissé", cela permet de limiter les contraintes sur les suspensions, et d'augmenter la précision du train avant à vitesse élevée.
Si je ne m'abuse...
De toute manière mon Toutou n'aura pas cela...C'est clair.
Cependant pour ceux qui sont en chassis "rabaissé", cela permet de limiter les contraintes sur les suspensions, et d'augmenter la précision du train avant à vitesse élevée.
Si je ne m'abuse...
De toute manière mon Toutou n'aura pas cela...C'est clair.
- Michael K.
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Et si vous me permettez une petite précision, il est vivement conseillé d'équiper également l'arrière avec une barre du même type, afin d'éviter un 'vrillage' de la caisse dû à une rigidification inégale de l'avant et l'arrière.
Malheureusement, lorsque l'on met le pied dans 'l'engrenage' de la rigidification, on doit le faire complètement...ou ne pas le faire!
Donc soit on parachève avec un arceau, même simplement boulonné, qui va établir un lien entre les trains avants et arrières rigidifiés, soit on ne touche pas à ce paramètre, les contraintes apportées par un kit de rabaissement 'normal' (-25mm à -40mm, donc pas des des kit filetés -60mm qui font réellement travailler la caisse de manière différente) étant négligeables.
A vous de voir, sachant que de gros progrès ont été réalisés par les constructeurs dans ce domaine, même sur des monospaces compacts comme les nôtres, qui se doivent par ailleurs de garder un minimum de confort, donc de flexion/souplesse...
Malheureusement, lorsque l'on met le pied dans 'l'engrenage' de la rigidification, on doit le faire complètement...ou ne pas le faire!
Donc soit on parachève avec un arceau, même simplement boulonné, qui va établir un lien entre les trains avants et arrières rigidifiés, soit on ne touche pas à ce paramètre, les contraintes apportées par un kit de rabaissement 'normal' (-25mm à -40mm, donc pas des des kit filetés -60mm qui font réellement travailler la caisse de manière différente) étant négligeables.
A vous de voir, sachant que de gros progrès ont été réalisés par les constructeurs dans ce domaine, même sur des monospaces compacts comme les nôtres, qui se doivent par ailleurs de garder un minimum de confort, donc de flexion/souplesse...
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