Sur le site de VW Belgique j'ai ça comme chiffres :fab01 a écrit :ben oui mais il est concret que dixit okdacord en france :
passat tdi 140 -->750€ de taxes.
passat tdi 140 FAP --> 200 €de taxes.
Le problème c'est que cette taxe est basée sur la quantité de co2 émis (et non pas sur les particules ou autres)
Touran TDI 140 FAP BVM :
Alternateur 140
Alésage / course 81,0 / 95,5
Batterie 380/72
Cylindrée 2,0/1968
Type de carburant D
Puissance max. 103(140)/4000
Couple 320 / 1750
Type 4 cyl. en ligne (8V)
Caractéristiques Niveau d'épuration: EURO 4
Accél. 100 km/h 10,2
Accél. 80 km/h 7,7
Emission CO2 161 (177 en DSG)
Consom. 93/116/UE interurbaine 5,3
Consom. 93/116/UE moyenne 6,1
Consom. 93/116/UE urbaine 7,7
Vitesse max. 200
Passat TDICR 140 FAP BVM :
Alternateur 140
Alésage / course 81,0/95,5
Batterie 330/61
Cylindrée 2,0/1968
Type de carburant D
Puissance max. 103 (140)/4200
Couple 320 / 1800
Type 4 cyl. en ligne
Caractéristiques Niveau d'épuration: EURO 4
Accél. 100 km/h 9,8
Accél. 80 km/h -
Emission CO2 153 (163 en DSG)
Consom. 93/116/UE interurbaine 4,8
Consom. 93/116/UE moyenne 5,8
Consom. 93/116/UE urbaine 7,5
Vitesse max. 212
Ca suffit pour faire baisser le bonus/malus eco en France? Je n'ai plus les chiffres en tête...