[Conseil] Changer le multimedia d'un Edition One.

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yon137
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2007, 23:10
Contact :

[Conseil] Changer le multimedia d'un Edition One.

Message par yon137 »

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, enfin ma préoccupation du moment:

Je viens d'acheter un Touran Edition One de 2005.
Tout me convient mais je souhaiterai avoir quelque chose de plus cossu à l'intérieur.
En effet, actuellement je n'ai q'un radio cd et au dessus de super boutons pour la clim qui sont à l'ancienne (et pas rond comme sur le confort).

Ce que je souhaite: J'aimerai en fait déjà changé le coté multimedia.
Un gps, un lecteur dvd?
Déjà je souhaiterai savoir si c'est faisable "même" sur un Touran, et aussi la difficulté ou pas à le faire soi même?

Que me conseillez vous?
Dans l'idéal, j'aimerai un radio cd mp3 avec usb mais également le gps et aussi le lecteur dvd pour la tiote à l'arriere (avec ecran clipsé, integre?)

Y a-t-il qqun qui connait ce qu'il me faut?

De plus, last but not the least, le prix que je souhaite le plus bas possible:) :) :) 8) (je veux bien acheter de l'occaz)

Merci pour vos réponses,
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Bonjour yon137 :D

Dans un premier temps je te conseillerais de créer ton Profil dans la section dédiée afin de te présenter et surtout nous mettre quelques photos de ton Touran avec notamment sa planche de bord.

D'après tes explications ce n'est pas le tableau de bord que tu souhaites changer mais une partie de ses éléments ?
J'imagine que tu as une Climatic et non une Climatronic, le passage à une centrale de commande avec des boutons ronds type Climatronic est alors difficilement envisageable.

Pour ce qui est du côté "multimédia" tout reste possible, après c'est une question de recherche, de budget et de temps pour trouver la bonne occasion.

Il y a pas mal de solution détaillées sur TP, tu peux essayer de trouver un GPS DVD afin de pouvoir y lire également des films, ou un bon RCD MP3 + lecteur DVD portable avec 2 écrans pour les enfants à l'arrière...

Regarde déjà dans les annonces de TP, il y a de quoi t'équiper :wink:
Image Image Image Image
yon137
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2007, 23:10
Contact :

Message par yon137 »

Merci pour votre message.

Pour le profil, je m'en occupe dès que j'ai le temps d'y mettre des photos etc...

Effectivement ce sont des boutons à l'ancienne pour la clim (sont pas tres tres jolis:))
Le but en fait serait d'avoir le gps devant et aussi le lecteur dvd en lieu et place de l'actuel radio cd (je sais pas si ca existe) ainsi que les ecrans téléportés à l'arriere.

Je parcours le forum afin de trouver mon bonheur mais n'hesitez pas à me conseiller sur le produit idéal:)

Cordialement,
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

yon137 a écrit :Merci pour votre message.

Je parcours le forum afin de trouver mon bonheur mais n'hesitez pas à me conseiller sur le produit idéal:)

Cordialement,

il y a pas mal de sujet qui en parlent;

pour le GPS couleur, tu as le MFD2 qui se trouve sur ebay facilement pour 700/800€ neuf ou sur ce forum et d'autres de temps en temps, mais il ne lit pas les DVD video, pour ça il lui faut un autre lecteur DVD branché sur l'auxiliaire, pour un cout de +/-300€...

Topic sur le MFD2 :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5199.php

Pour ajouter des fonctionnalités multimedia au MFD2 :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6828.php
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=4790.0


sinon un modele de deuxieme monte, genre Pioneer Avic-D3 ou Kenwood DNX7200, neuf ca revient à +/-1300€
et tu n'as encore rien à l'arrière...

sinon budget mini en restant dans l'intégré à l'avant :
RNS300, gps monochrome, se trouve dans les 300-400€ d'occase (récent) et lecteur DVD portable à l'arrière pour +/-150€; mais tu n'as pas de lecture DVD à l'avant, sauf en y mettant le lecteur portable...

pour un topic sur les lecteurs portables :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic2982.php

le produit idéal?
à mon sens le RNS510, mais budget proche de 2000€...
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5222.php
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#157965

donne-nous une idée de budget, pour des conseils/avis plus précis.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
yon137
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2007, 23:10
Contact :

Message par yon137 »

pour le budget je suis à 500 euros /zenn:

Pas hostile au gps monochrome.
Je suis de près les annonces encore faut-il que je cible UN produit:)
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

yon137 a écrit :pour le budget je suis à 500 euros /zenn:

Pas hostile au gps monochrome.
Je suis de près les annonces encore faut-il que je cible UN produit:)
il va donc te falloir faire des choix : pour moi pour un GPS couleur + MP3 tu n'auras pas de solution à moins de 1000€ (MFD2 sur ebay, lecteur DVD sur auxiliaire avec interface pour 300/350€)

Si tu donnes priorité au GPS à l'avant, soit tu prends un PND genre Tomtom, soit un RNS300, avec le gros avantage qu'il fait MP3. Pour les mp3 tu peux aussi mettre une prise usb dans l'accoudoir sur ton autoradio actuel, mais tu n'auras pas de lecture des tags, donc pas d'affichage des titres/interprètes.

[ image externe ]

topic sur le RNS300 :
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php

pour la prise usb dans l'accoudoir :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6617.php

pour l'arrière, un lecteur portable est la meilleure solution il me semble; tu as pas mal de modèles abordables et abordés dans le topic donné plus haut.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
yon137
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2007, 23:10
Contact :

Message par yon137 »

Oh my god, quelle réactivité:)

Merci pour les liens je potasse ca.

Effectivement dans un premier temps j'aimerai avoir la lecture usb (est ce possible avec l'install actuelle?) puis un tom tom:)
Ca me parait le plus honnete:)
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

yon137 a écrit :Oh my god, quelle réactivité:)
tu es bien tombé, je suis en pause déjeuner :D

yon137 a écrit : Effectivement dans un premier temps j'aimerai avoir la lecture usb (est ce possible avec l'install actuelle?) puis un tom tom:)
Ca me parait le plus honnete:)
si ton autoradio actuel est un RCD300, oui c'est possible; il faut juste qu'il ait un connecteur pour chargeur CD; mais pour rappel tu n'auras pas l'affichage des titres, juste "CD x TRACK xx" à l'écran; le budget global devrait tourner à +/-300€ en pieces VW; mais tu peux trouver moins cher (et moins bien intégré aussi -sauf dans le cas justement du tutoriel ci-dessous) :

le Xcarlink :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic7586.php
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
yon137
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2007, 23:10
Contact :

Message par yon137 »

je ne sais même pas quel modele j'ai, c'est un touran 90Ch Edition One de 2005.

Toi qui est en belgique peut etre connais tu une concession ou je peux faire la manip moins chere qu'en france? je reste une semaine à la frontiere.

L'affichage tracker absent ne me derange pas plus que ca.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

yon137 a écrit :je ne sais même pas quel modele j'ai, c'est un touran 90Ch Edition One de 2005.
c'est le meme que sur les photos du tuto Xcarlink?

yon137 a écrit : Toi qui est en belgique peut etre connais tu une concession ou je peux faire la manip moins chere qu'en france? je reste une semaine à la frontiere.
je ne vois pas pourquoi ce serait moins cher qu'en France; mais si tu prends la solution du Xcarlink, tu le fais toi-même, en le mettant dans la boite à gants, c'est le plus simple; ce n'est pas très compliqué de démonter l'autoradio; ce ne sont pas les images et tutos qui manquent sur ce forum, rien que dans le tuto pour le xcarlink tout y est je pense.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
yon137
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2007, 23:10
Contact :

Message par yon137 »

Oui c'est le même.
En revanche la il s'agit d'une install dans l'accoudoir.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

yon137 a écrit :Oui c'est le même.
En revanche la il s'agit d'une install dans l'accoudoir.
parce qu'il a peaufiné le travail :D : tu le mets où tu veux, en fonction du passage du cable...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités