Bruit de plastique dans l'habitacle

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par jsm »

C'est pour moi le plus gros défaut du Touran ! Bon, je sais que ce n'est pas si grave, mais je ne supporte plus ces bruits !

Ma concession fait de son mieux pour les "réparer "(avec immobilisation de mon Touran) mais les bruits reviennent rapidement...

J'ai :

- Le siège arriere central qui vibre : solution le rabattre quand il n'y a personne dessus

- le plafonnier qui vibre parfois ; ma concession avait mis de la mousse et j'ai été tranquille deux mois. Le problème revient... je vais tout démonter pour voir ce qui vibre.

- la plache de bord coté gauche (et pas la boite à fusible). Je n'arrive pas à identifier la source du bruit mais si j'appuye sur la planche de bord à la base du pare-brise (coté gauche) la vibration s'arrete.

Il vaut mieux être sourd quand on achète un Touran :oops:


Si vous avez des idées pour en finir avec ces rossignols...
Avatar du membre
lucky69
professeur
professeur
Messages : 226
Enregistré le : 30 mars 2005, 10:11
Contact :

Message par lucky69 »

Passer du gasoil à l'essence....
Ok, je me tais....
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

A partir de combien de km as-tu entendu les premières vibrations ? Mon touran est tout neuf et, pour l'instant, pas de bruit suspect.
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
Avatar du membre
lauisa
actif
actif
Messages : 122
Enregistré le : 07 mai 2005, 22:59
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par lauisa »

jsm a écrit :C'est pour moi le plus gros défaut du Touran ! Bon, je sais que ce n'est pas si grave, mais je ne supporte plus ces bruits !

Ma concession fait de son mieux pour les "réparer "(avec immobilisation de mon Touran) mais les bruits reviennent rapidement...

J'ai :

- Le siège arriere central qui vibre : solution le rabattre quand il n'y a personne dessus
Salut,

J'ai connu ce pb sur mon Touran de 12/2003 (Peut être solutionné par la suite). En fait, j'avais un à deux cm de vite entre le dossier et la barre de l'enrouleur du cache bagage. La solution radicale a été de régler le dossier sur le cran suivant, en poussant (un peu) contre la barre. Idem pour les deux autres sièges. En espérant que cela fonctionne pour toi !
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

peps83 a écrit :A partir de combien de km as-tu entendu les premières vibrations ? Mon touran est tout neuf et, pour l'instant, pas de bruit suspect.
Pas dès le début ; disons vers les 3000km.

Le bruit du plafonnier avait disparu mais il revient : je le démonte ce WE.
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par jsm »

lauisa a écrit : Salut,

J'ai connu ce pb sur mon Touran de 12/2003 (Peut être solutionné par la suite). En fait, j'avais un à deux cm de vite entre le dossier et la barre de l'enrouleur du cache bagage. La solution radicale a été de régler le dossier sur le cran suivant, en poussant (un peu) contre la barre. Idem pour les deux autres sièges. En espérant que cela fonctionne pour toi !
C'est une bonne idée : je vais déplacer mes sièges AR d'un cran... Je vous dirais si c'est mieux !

Dans la série bruit, il y avait aussi le bruit d'air du rétro avant gauche à 90km/h.... que ma concession a réglé avec un bout de scotch !!! Super efficace cette méthode !
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par Micromaniac »

jsm a écrit : Dans la série bruit, il y avait aussi le bruit d'air du rétro avant gauche à 90km/h.... que ma concession a réglé avec un bout de scotch !!! Super efficace cette méthode !
Du scotch :!: Tu peux nous faire une photo ? merci d'avance.
VW Forever
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Idem pour moi depuis les 3000 kms environ. Bruits au niveau de la planche de bord (pas encore localisées) et de la grille du HP de la porte passager. Ces bruits se font entendre surtout à bas régime. Pénible !
@ +
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

Peut être une astuce si vous savez exactement d'où vient le bruit :
il faut pulvériser du silicone en spray sur les deux parties qui frottent.
Cela se trouve en bombe dans les magasins qui vont bien.
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

Le silicone en spray ne risque-t-il pas de laisser des traces ?
Et après :(
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par jsm »

Micromaniac a écrit :
jsm a écrit : Dans la série bruit, il y avait aussi le bruit d'air du rétro avant gauche à 90km/h.... que ma concession a réglé avec un bout de scotch !!! Super efficace cette méthode !
Du scotch :!: Tu peux nous faire une photo ? merci d'avance.

Je l'avais mise sur une des 277 pages du FA... mais je ne la retrouve plus. Je n'arrive même pas à faire une recherche sur tous mes messages postés sur FA.

Bon, si tu regardes sous ton rétro, tu va voir une piece "ovale" de la taille d'une piece à 1€. C'est sur cette piece que ma concession m'a mis un bout de scotch noir. C'est radical pour le bruit d'air du retro !
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

celte29 a écrit :Idem pour moi depuis les 3000 kms environ. Bruits au niveau de la planche de bord (pas encore localisées) et de la grille du HP de la porte passager. Ces bruits se font entendre surtout à bas régime. Pénible !
@ +
J'ai l'impression que c'est derriere le Tableau de Bord... mais je ne le trouve pas... A suivre !

Pour le spray, je retiens l'idée.

Pour mon bruit du plafonnier, je l'ai éliminé (enfin pour le moment !) ; Les vis qui tenaient la partie avant du plafonnier étaient sérrées à mort ! Je les ai déserrée un peu et plus de bruit depuis 200kms :shock: J'ai supporté cela des heures pour deux vis... GRRRR
Modifié en dernier par jsm le 13 juin 2005, 16:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

jsm a écrit :
celte29 a écrit :Idem pour moi depuis les 3000 kms environ. Bruits au niveau de la planche de bord (pas encore localisées) et de la grille du HP de la porte passager. Ces bruits se font entendre surtout à bas régime. Pénible !
@ +
J'ai l'impression que c'est derriere le Tableau de Bord... mais je ne le trouve pas...
J'ai la meme chose.
Ca fait comme un tic, tic.... rapide et penible et seulement par moment et à certains regimes.
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Sector_94 a écrit :
jsm a écrit :
celte29 a écrit :Idem pour moi depuis les 3000 kms environ. Bruits au niveau de la planche de bord (pas encore localisées) et de la grille du HP de la porte passager. Ces bruits se font entendre surtout à bas régime. Pénible !
@ +
J'ai l'impression que c'est derriere le Tableau de Bord... mais je ne le trouve pas...
J'ai la meme chose.
Ca fait comme un tic, tic.... rapide et penible et seulement par moment et à certains regimes.
c'est exactement cela ! Cela dépend aussi de la route : sur nationnale ou autoroute, je n'ai pas de bruit.

Bon, je vois que je ne suis pas le seul :biere:
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par Micromaniac »

jsm a écrit : Bon, si tu regardes sous ton rétro, tu va voir une piece "ovale" de la taille d'une piece à 1€. C'est sur cette piece que ma concession m'a mis un bout de scotch noir. C'est radical pour le bruit d'air du retro !
Merci
VW Forever
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par jsm »

Micromaniac a écrit :
jsm a écrit : Bon, si tu regardes sous ton rétro, tu va voir une piece "ovale" de la taille d'une piece à 1€. C'est sur cette piece que ma concession m'a mis un bout de scotch noir. C'est radical pour le bruit d'air du retro !
Merci
Voici la photo pour l'astuce du retroviseur bruyant ! Le scotch de la concession tient depuis décembre 2004 !

C'est un scotch de luxe :lol:

[ image externe ]
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

Vous exposez tous vos problèmes rencontrés.
Vous essayez de les résoudre par vous même
Mais qu'à dit votre concession lorsque vous parlez de ces bruits ? (si vous en avez parlé)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

Merci jsm
VW Forever
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Neil1 a écrit :Vous exposez tous vos problèmes rencontrés.
Vous essayez de les résoudre par vous même
Mais qu'à dit votre concession lorsque vous parlez de ces bruits ? (si vous en avez parlé)
Qu'il faut prendre RDV et laisser le Touran une journée.... ils essayent de trouver les bruits et essayent les supprimer (avec + ou - de succès)
Avatar du membre
CC57
professeur
professeur
Messages : 330
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:07
Localisation : METZ
Contact :

Message par CC57 »

C'est vrai que ces bruits sont énervants. Moi les miens ont commencé à 20000 km. Planche de bord avant gauche, siège arrière....

Je l'avais déjà dit il y a quelques semaines, ce qui pourra me faire acheter autre chose qu'un touran, ces sont ces bruits. Ceci est inadmissible de la part d'un constructeur VW. Même ma 206 faisait moins de bruit avant. Ces bruits provienenent de toute façon des plastiques trops durs. (mauvaise qualité).
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

c'est partout pareil, Toutes les marques généralistes.
c-max, zafira, touran,..
trop de plastiques durs.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

PHIL a écrit :c'est partout pareil, Toutes les marques généralistes.
c-max, zafira, touran,..
trop de plastiques durs.
J'ai eu deux zafira. 69 000kms parcourus, 27 000 en essence, 42 000 en diesel et aucun problème de vibrations dans l'habitacle. Même si ces vibrations se font entendre rarement dans le touran, il est vrai qu'elles n'en restent pas moins pénibles.
@ +
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

moi je n'ai aucune vibration
alors que j'ai un ami qui a un zafira depuis 1 an et il a des vibrations assez légères au niveau du tableau de bord.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

PHIL a écrit :moi je n'ai aucune vibration
alors que j'ai un ami qui a un zafira depuis 1 an et il a des vibrations assez légères au niveau du tableau de bord.
Déjà, d'après mon garage, tous les Touran ont le siège arrière central qui vibre en faisant des cling cling et le rétroviseur avant gauche qui siffle vers les 100km/h.

Certains bruits peuvent être corrigés plus ou moins simplement :

- le scotch pour le retroviseur AVG
- rabattre le siège AR central
- desserer d'un demi-tour les vis du plafonnier

Mais il me reste le bruit de la planche de bord. Comme ce n'est pas un bruit permanent et que ce n'est pas simple de demonter la planche de bord, eh bien je le supporte... (ai-je le choix :cry: ) mais à 26k€ je trouve cela énervant (surtout que ma 406 était silencieuse !!).
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

je persiste, je n'ai aucun bruit de siège central AR ou autres.
comme je le dis ça arrive à toutes les marques.
je suis d'accord qu'à 26K€, ce n'est pas normal
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité