Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

Salut Emmanuel,

Je conseil vivement de prendre l'extension de garantie car vu les tarifs de la main d'oeuvre chez VW ainsi que les tarifs de certaines pièces, cela peut être vitre amorti.

Perso, je viens de prendre 2 ans en plus et 90 000 kms. pour 515 euros
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
olive4
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 22 mai 2008, 06:33
Localisation : 06
Contact :

a

Message par olive4 »

Appris ce jour par mon concessionnaire.... Le prix de l'extension de garantie va changer d'ici cet été.

Il faut donc d'après son conseil l'acheter maintenant car elle augmentera de 12€ par mois sur 24 mois... ce qui fait tout de même 288€ d'augmentation !!!!

Alors à ceux qui pensait la prendre éventuellement plus tard.....réflichissez bien...car après il sera trop tard :wink:

POur info

@ plus
philippearchi
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2008, 17:33
Localisation : TOULOUSE
Contact :

a

Message par philippearchi »

Bonjour à toutes et tous.
Bravo pour ce forum qui semble très actif.
Je suis en attente de livraison d’un 140 tdi, après un touareg avec lequel j’ai eu des problèmes de fiabilité a 60 000km….. (c’est juste pour le présentationJ :D )

Savez-vous comment on peux savoir si, sur un véhicule d’occasion, le premier propriétaire avait souscrit une extension de garantie ? Cela m'interesse pour le Touareg.....
Cordialement Philippe
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

une chose est sur,c'est qu'avec toutes ces options il y a interêt a prendre l'extension de garantie :?
car le jour que ça tombe en panne...l'électronic-nic/nic

et de mon point de vue,c'est que du superficiel(capteur éclairage/pluie,intersection....etc)cela n'engage que moi.
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Je l ai prise sur 5 ans... :mrgreen:
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

t'as intérêt :!:
moi je vais la prendre au 23 ème mois du Touran :wink:
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Ca je sais pas si tu pourras.

Pour un touran ou un APN c est pareil, c est à l achat que tu souscrit l extension de garantie, pas après.

Enfin en principe.

Là pour avoir l extension de garantie gratuite il fallait que je prennes un crédit de 5000 euros via leur organisme de financement.
Le cout était le meme que celui de ma banque à environ 400 euros près sur 5 ans, donc en fait je paye l extension de garantie 400 euros soit 80 par an.

Pas d hésitation...
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

On peut prendre l'extension de garantie à tout moment avant la fin de la garantie "standard"... c'est du moins ce que m'a dit mon concessionnaire...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

je ne dis pas les choses dans le vent...... :evil:
donc pour moi l'extension de garantie sera a partir du 23ème mois du Touran :wink:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Afin de ne pas polluer les topics,
il y a 11 pages de blabla ici
S-line et tomcat ont raison :wink:
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

merci pour le ménage les modos
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
lazappe06
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2008, 13:25
Contact :

a

Message par lazappe06 »

bonjour,

je viens d'acheter un touran Design Edition TDI 105 , je suis aux anges !!!
ca change de ma saxo.

mon concessionnaire me propose 3 formules :
- extension de la garantie a 5 ans moyennant 720 € prelevé en une fois.

deux contrats ICARE pour 6 ans maxi:
- entretien 2 bornes ( jusqu'a 35000 km/an ) à 33 €
- entretien + quasi extension de la garantie pour 43 €/an

a force d'etudier les CGV je suis plus quoi choisir .

qui peux m'aider. je dois valider une solution avant lundi.

merci d'avance
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je viens d'aller voir à l'instant une concession pour connaitre les tarifs ds le cas d'une extension de garantie constructeur.

Le commercial en regardant ma carte grise, me dit que cela n'est pas possible car mon touran a plus de 12 mois.
Je lui dis que pourtant une autre concession (et c'est vrai) m'avait dit que cela était possible

Du coup, il a essayé sur son PC et un message d'information est apparu en précisant que cela était impossible du faite que le véhicule a plus de 12 mois depuis la date de livraison.

Du coup, je ne sais plus quoi penser.
Il faut que j'appelle VW France pour en être bien sur.

Quelqu'un pourrait me rappeller le N° de tél, SVP

Merci
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Mc Rai a écrit :Je viens d'aller voir à l'instant une concession pour connaitre les tarifs ds le cas d'une extension de garantie constructeur.

Le commercial en regardant ma carte grise, me dit que cela n'est pas possible car mon touran a plus de 12 mois.
Je lui dis que pourtant une autre concession (et c'est vrai) m'avait dit que cela était possible

Du coup, il a essayé sur son PC et un message d'information est apparu en précisant que cela était impossible du faite que le véhicule a plus de 12 mois depuis la date de livraison.

Du coup, je ne sais plus quoi penser.
Il faut que j'appelle VW France pour en être bien sur.

Quelqu'un pourrait me rappeller le N° de tél, SVP

Merci
C'est en tout cas ce que m'a toujours le commercial, avant la fin du 11 ème mois je crois... désolé je ne connais pas le N° de tel
Yann...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Merci Yann, j'ai retrouvé le n° et je viens d'envoyer un mail à VW France pour en avoir le coeur net.

Sinon, c'est justement une personnel de la concession de ST Thibaut qui m'avait dit que cela était possible.
Je ne sais plus sur quel pied danser.

Je pensais m'occuper de cela plutot vers le mois de février mais à ma banque, ils vont arreter les contrats de réparations à la date du 12/01/2009;
Pas rentable à priori à cause de la crise, baisse des ventes de voitures donc moins de contrat et plus de demande d'intervention pour les réparations.

Donc il faut que je prenne une décision cette semaine.

Je verrais selon la réponse de VW, s'il me réponde à temps.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
max47
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 janv. 2009, 20:50
Contact :

Message par max47 »

bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis septembre 2008 d'un Touran 2 v1 TDI140 sport, acheté d'occasion (et en plus importé d'Allemagne lors de son achat initial).

Sa première MEC date du 17/11/06.

J'ai obtenu sans problème en concession l'extension de garantie constructeur pour 2 ans supplémentaires, à compter du 17/11/08, et donc jusqu'au 17/11/10.

Le commercial m'a d'ailleurs avoué que VW France avait donné pour consigne à tous les concessionnaires de faire la promotion de cette extension, car ils n'en vendaient pas assez.

Il est donc tout à fait possible de faire étendre cette garantie après 12 mois (mon Touran avait 22 mois quand je l'ai fait).

Je pense que les concessions réticentes à le faire y voient une perte, puisque c'est VW FRANCE qui empoche le contrat et que celà diminue les interventions des concessions. Il est donc logique que certains mentent à leurs clients. Pour ma part, je tiens à souligner le professionnalisme et l'honnêteté de mon contact à la concession d'AGEN (il m'a même trouvé gratuitement un guide Touran en français, car le mien était en allemand).

En revanche, j'ai une question à poser aux initiés, car je suis nouveau client VW.
Est-il vraiment utile de procéder à l'entretien "réglementaire" des 2 ans ou 30 000km ?
Si oui, pourquoi, et quelles sont les opérations effectuées qui ne pourraient pas l'être ailleurs, voire à la maison ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Mc Rai a écrit :Le commercial en regardant ma carte grise, me dit que cela n'est pas possible car mon touran a plus de 12 mois.
c'est du pipo... :evil:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

max47 a écrit :bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis septembre 2008 d'un Touran 2 v1 TDI140 sport, acheté d'occasion (et en plus importé d'Allemagne lors de son achat initial).

Sa première MEC date du 17/11/06.

J'ai obtenu sans problème en concession l'extension de garantie constructeur pour 2 ans supplémentaires, à compter du 17/11/08, et donc jusqu'au 17/11/10.

Le commercial m'a d'ailleurs avoué que VW France avait donné pour consigne à tous les concessionnaires de faire la promotion de cette extension, car ils n'en vendaient pas assez.

Il est donc tout à fait possible de faire étendre cette garantie après 12 mois (mon Touran avait 22 mois quand je l'ai fait).

Je pense que les concessions réticentes à le faire y voient une perte, puisque c'est VW FRANCE qui empoche le contrat et que celà diminue les interventions des concessions. Il est donc logique que certains mentent à leurs clients. Pour ma part, je tiens à souligner le professionnalisme et l'honnêteté de mon contact à la concession d'AGEN (il m'a même trouvé gratuitement un guide Touran en français, car le mien était en allemand).

En revanche, j'ai une question à poser aux initiés, car je suis nouveau client VW.
Est-il vraiment utile de procéder à l'entretien "réglementaire" des 2 ans ou 30 000km ?
Si oui, pourquoi, et quelles sont les opérations effectuées qui ne pourraient pas l'être ailleurs, voire à la maison ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Merci Max pour ton retour d'expérience :biere:

Sinon, pour te répondre, il faut respecter les préconisations du contructeurs (donc les périodes de révisions) et même les faire dans leur réseau, pour que la garantie contructeur ne saute pas.
Tu me diras, oui, je pourrais faire mes révisions ou les faire ds un petit garage.

Dans ce cas là, VW te refuseras de prendre en charge au moindre pépin en te rétorquant que l'autre garage n'a pas bien fait le travail ou n'a pas les compétences appropriées, etc .. pour ne pas prendre en charge les réparations.

Par ailleurs, si tu fait les révisions chez VW et même si ton véhicule a + de 2 ans, tu auras toujours l'assistance VW en cas de panne., le n° de tél est le 3220.

Voila :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
max47
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 janv. 2009, 20:50
Contact :

Message par max47 »

Merci Max pour ton retour d'expérience :biere:

Sinon, pour te répondre, il faut respecter les préconisations du contructeurs (donc les périodes de révisions) et même les faire dans leur réseau, pour que la garantie contructeur ne saute pas.
Tu me diras, oui, je pourrais faire mes révisions ou les faire ds un petit garage.

Dans ce cas là, VW te refuseras de prendre en charge au moindre pépin en te rétorquant que l'autre garage n'a pas bien fait le travail ou n'a pas les compétences appropriées, etc .. pour ne pas prendre en charge les réparations.

Par ailleurs, si tu fait les révisions chez VW et même si ton véhicule a + de 2 ans, tu auras toujours l'assistance VW en cas de panne., le n° de tél est le 3220.

Voila :biere:[/quote]

Merci à toi !
Bonne route :biere:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ce matin, j'ai contacté une autre concession par téléphone, celle de ST Thibault (77), là ou un salarié de cette concession m'avait précisé que l'extension était possible après les 12 mois du véhicule.

Donc, bon accueil au téléphone de la part du commercial, qui en passant était aussi en entretien clientèle.
Il a pris 5 min pour me répondre en me précisant qu'il serait mieux de passer avec la carte grise.

Donc les tarifs comprenant les 2 ans de départ (peut important le kilométrage de départ ou parcourus annuellement) :

3 ans : 450€ (soit 1 an d'extension)
4 ans : 550€ (soit 2 ans d'extension)
5 ans : 720€ ( soit 3 ans d'extension)

5 ans est le maxi d'extension.

Par ailleurs, le commercial m'a précisé que l'autoradio n'était pas pris en compte ds cette extension de garantie.

Ce qui veut dire que tout dépend de la concession a qui l'on s'adresse :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Merci pour ces renseignements.Je m'en occupe dans quelques mois...

:biere:
mistergood
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 19 juin 2007, 20:30
Localisation : IDF
Contact :

Message par mistergood »

bonjour à tous,

Mon touran de juillet 2007 arrivera à expiration de garantie bientôt.
Je suis allé hier soir souscrire deux ans supplémentaires/ 60 000 km pour la somme de 452.00 € TTC.
Je précise que j'ai eu un super accueil de la part du vendeur de la concession VW paris 12. Cela a pris 10 minutes. Je recevrai la carte attestant la garantie prochainement.
Bonen journée à tous.

fred
TOURAN SPORT 2.0 TDI 140 GRIS ARDOISE - PACK CITY - 7 PLACES
Avatar du membre
dionysos
professeur
professeur
Messages : 491
Enregistré le : 28 févr. 2009, 08:49
Localisation : (87) Limoges
Contact :

Message par dionysos »

Merci pour ce retour.Je suis dans le meme cas.Toutou d'occas dont la garantie se termine en Mai.Pour 450€ /2 ans je vais prendre une extension.
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Comment VW fait son barème de tarification,pour l'extension de garantie ?
Moi, c'est ~620€ 100000 kms/2 ans!
D'ou viens cet écart de prix ?
juju091
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 26 mai 2007, 20:39
Contact :

Message par juju091 »

bonjours

mon autoradio est hs sur ma golf+ j'ai l'extension de garantie est vw me dis que ce n'est pas couvert par l'extention vrai ou faux?

Il aurait fais une demande a vw et il prendrait en charge 70%

quelqu'un aurait la liste des pieces qui sont prise en charge?

merci pour vos reponses
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

suite renseignement voici les tarifs proposés avant les deux ans du véhicule :

3 ans : 468€ (soit 1 an d'extension)
4 ans : 624€ (soit 2 ans d'extension)
5 ans : 780€ ( soit 3 ans d'extension)

suite renseignement voici les tarifs proposés lors de l'achat du véhicule :

3 ans : 432€ (soit 1 an d'extension)
4 ans : 576€ (soit 2 ans d'extension)
5 ans : 720€ ( soit 3 ans d'extension)
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités