Dépasser les 30 000 km avant maintenance

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Dépasser les 30 000 km avant maintenance

Message par vavavoum »

Bonjour
Depuis hier j'ai l'indication de maintenance des 30000 km à faire avant 900 km. Sauf que je dois faire qq 1500 km cette semaine, et que je ne pourrai pas y aller avant la semaine prochaine. Donc la voiture aura fait 500 km de trop... Ca peut poser pb ? Je ne parle pas du Touran (tdi 140 dsg) lui même, mais vis à vis de VW. Ils peuvent m'emm***** pour ça ?
Merci !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Pour être franc avec toi même si ça ne craint pas au niveau du moteur, OUI ils peuvent t'emm.....
Un moment donné, ils ne voulaient pas changer mon porte instruments sous pretexte que les révisions n'ont pas été faites chez VW.....
Comme si l'huile moteur faisait marcher le porte instruments :?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

Merci !
Et ils ont moyen de savoir si j'ai dépassé de qq km ? En fait la voiture a 28000 km donc révision demandée à 29000 km, soit avant les 30000 km. Si je leur dépose avec 29200 km, vont m'emm***** ? sérieux... pour 200 km !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

effectivement, comme tu e dépasses point les 30 000, ca le fait peut être !!!
Quoique l'indicateur de maintenance te dit aussi de mémo combien de km dépassés tu as effectué.

Pour mon cas ils l'ont vu sur le carnet d'entretien et non à l'ODB car il m'avait parlé du carnet d'entretien et non de la mémoire du véhicule.
C'est tout ce que je peux te dire.
Pourquoi appelles tu pas VW tout simplement ?
En plus le service express c'est sans RV (du moins ce qu'ils disent) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

oui sans rdv, sauf qu'ils ont qq trucs à faire sous garantie également : vibration au niveau de la ventilation du pare brise, vibration au niveau du vide poche central de la planche de bord si chaleur et dilatation, et claquements au niveau des suspensions quand braquage du volant... Donc à mon avis pour la visite sans rdv c'est mort :)
Merci pour tes conseils !
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Tu peux toujours aller faire ta révision au service express, pour respecter les normes constructeurs, et dès que tu est dispo, tu retourne chez VW pour régler tes problèmes de vibrations.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

moi cela m'est arrivé ... j'ai appelé avant les 30 000 Kms mais il n' y avait pas de RdV avant plusieurs semaines... je ne me ferai plus avoir :!:
patoche 591
professeur
professeur
Messages : 285
Enregistré le : 13 févr. 2007, 22:16
Localisation : 77
Contact :

Message par patoche 591 »

pour ma part, l'affichage "service dans 1200 km" s'est déclenché à 24800 km en rentrant de week end. le lendemain, j'ai fait 10 km et l'odb m'indiquait service dans 1100km :!: . je devais partir en vacances et le chef d'atelier m'a dit que je pouvais dépasser le kilométrage de 1000 ou 1500 km sans pbs. sur mon lieu de vacances je suis aller chez vw. impossible d'obtenir un rdv et même discours. résultat l'entretien a été effectué à 26400 km soit 1400 km après l'échéance. aucun soucis sauf que la voiture bipait à chaque démarrage
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités