Help -Choix GPS/PDA

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
lucky69
professeur
professeur
Messages : 226
Enregistré le : 30 mars 2005, 10:11
Contact :

Message par lucky69 »

Et non, il faut un nouveau. Vue que ca pullule, ce ne devrait pas etre un probleme.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Sector_94 a écrit :
lucky69 a écrit :Commande le vite quand meme! L'offre est trop interessante.

Pour la mise a jour des POI du genre radar, je me suis inscrit sur GPSPassion et j'ai fourni les coordonnées d'un radar que j'ai rencontré sur mon chemin.
Oui je veux le commander mais ils ne prennent pas les commandes pour l'instant.

Meme si le radar est dans leur base ça marche ?
surement un neuf
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Bon pour le PDA je vais certainement faire partir la commande du X50 wifi + carte CF 1Go demain.

J'ai trouve que c'etait le meilleur rapport qualite/prix du moment avec cette promo et de plus j'ai une ristourne supplementaire avec mon CE.

Pour le logiciel j'hesite encore, les kit navigon ne sont pas dispo dans les magasin par contre le tomtom oui et c'est peut etre ca qui va faire pencher la balance.


Je me demande si ce forum est exploitable avec un PDA ? en lecture ? en ecriture ?

Ca serait sympa ca :D
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Oui Comodo, aucun pb sur un PDA Pocket PC, moi en wifi j'accède sans pb à ce forum, par contre, attention dès fois un peu long à charger les pages et pas toujours très pratique, vu la résolution d'un PDA et les grandes pages de forum que nous avons.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Ca y est j'ai fait partir la commande du aximm X50 + 1Go CF

Livraisoon prevue le 26 juin :fone:
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Alors lucky TomTom 5 c'est //§ ?
Avatar du membre
lucky69
professeur
professeur
Messages : 226
Enregistré le : 30 mars 2005, 10:11
Contact :

Message par lucky69 »

Pour l'instant, j'en suis satisfait, il me semble plus rapide que Tomtom 3 dans les calculs. TT3 etait deja plutot rapide. Des que je trouve un peu de temps, il faut que je modifie les sons pour les points d'interets. Il est plus simple a comprendre que le 3. Ca reste un tres bon produit, disponible facilement par rapport a Navigon.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Ca y est j'ai recu mon PDA.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ium%29.jpg[/img]

C'est la premiere fois que j'utilise un PDA et la prise en main est assez rapide.

Le truc genial c'est le wifi j'ai du faire 2 ou 3 clic et hop je suis connecté ;)

Le forum touran reste consultable malgre le petit ecran et les photos //§

Par contre pour l'instant ca sera que de la consultation.

Il me reste plus qu'a trouve le gps le logiciel et le support .

A+
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

//§
Thierry
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Comodo a écrit :Ca y est j'ai recu mon PDA.
[ image externe ]

C'est la premiere fois que j'utilise un PDA et la prise en main est assez rapide.

Le truc genial c'est le wifi j'ai du faire 2 ou 3 clic et hop je suis connecté ;)

Le forum touran reste consultable malgre le petit ecran et les photos //§

Par contre pour l'instant ca sera que de la consultation.

Il me reste plus qu'a trouve le gps le logiciel et le support .

A+
Très bel engin, nikel, par contre pouquoi uniquement consulation ?
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

lorenz054 a écrit :
Très bel engin, nikel, par contre pouquoi uniquement consulation ?

Il faut que je m'entraine a ecrire plus d'un mot par minute avec le stylet :wink:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Il cherche le clavier... :wink:

:jesors:
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

***********************************
* Tomtom GO 300 VS Medion 150 V2 *
***********************************


Hier j'ai pu tester ces deux appareils simultanements. J'avais aussi le GPS du TOUAREG en route (3 GPS dans le TOURAN...pour éviter de se perdre :roll: )





[ image externe ]


[ image externe ]


Voici ma petite synthèse du Tomtom GO 300 et du Medion 150 V2 :



**Interface / Ergonomie

12/20 Medion

18/20 Tomtom (Pas de doute, elle est mieux pensée, plus réactive :
dommage que l'on ne peut pas donner ses préférences sur le parcours
comme Mappy, ce que le medion propose)

Note : une maj de TomTom (v5.2) que je n'ai pas testée est dispo gratuitement sur leur site. Elle ajoute : itineraire le plus court, le plus rapide, évitant les
peages, à pied, à vélo...




**Qualité du HP

10/20 Medion (sortie HP toujours audible mais "nasillard" - sortie
casque excellente)

14/20 Tomtom (qualité supérieur mais plus épais)




**Qualité des informations de la synthèse vocale

17/20 Medion (un petit plus pour le medion qui prévient en général plus
tôt et qui est plus volubile)

16/20 Tomtom




**Symbole de guidage

16/20 Medion

16/20 Tomtom (j'aime la petite flache verte sur le Tomtom mais il n'y a
pas les autres sorties des rond-points de dessinés comme sur le Medion)




**Affichage de la carte

14/20 Medion

19/20 Tomtom (Excellente : l'interpolation nous donne l'impression que
les déplacements sont en temps réels alors que le Medion ne fait qu'une
mise à jour une fois toute le seconde ; j'ai été impressionné par le Tomtom !)





**Itinéraires proposés

16/20 Medion (En général les cartes sont plus précises)

14/20 Tomtom (ce matin, il me demandait de sortir de la N104 à toutes
les sorties possibles entre Evry et Bretigny pour reprendre un
itinéraire plus long ??? ; il m'affiche une station service en plein
carrefour proche de chez moi où il n'y a jamais eu de station service ; Par
contre, il connaît les cartes routière interne d'un campus privé)




**Accessoires :

16/20 Medion (support VTT, cartes Europe)

14/20 Tomtom (TomTom dispose desormais d'un support moto/vélo -Tomtom Rider- mais en option payante -/+ 100€)




**Prix

15/20 Medion (350€ avec cartes Europe)

10/20 Tomtom (500€ avec cartes France uniquement)




** Installation base radars

16/20 Medion (fixe + mobile avec POIWarner [20€] ou POI Observer [gratuit mais un peu plus compliqué à installer => me contacter si pb!] ; les deux softs indiquent le radar sur la carte symbolisé par un petit panneau rond rouge avec la vitesse limite au centre et une alerte par synthèse vocale)

16/20 Tomtom (le fichier de radarsfixe.com installé sur la carte SD permet à TomTom d'afficher une icône clignotante d'alerte en haut à droite (avec la distance par rapport au radar) + bip )



**Globale

S'ils étaient au même prix, je conseillerai le Tomtom pour sa simplicité
et son interface.

Toutefois, pour les bidouilleurs, le Médion permet de faire plein de
chose en plus (MP3 player, Viewer image, PDA Windows CE, etc). Ce qui
est un plus pour cette population de "bidouilleurs" sachant que la
qualité du guidage GPS est bonne.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Très bonne critique, merci à toi.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Bon ca y est j’ai franchi le pas, je viens juste d’acheter TOMTOM 5 BT.

J’ai aussi commandé un support Brodit j’espère que je pourrai l’utiliser en mode paysage mais normalement il n’y a pas de problèmes.

Il reste juste un petit détail, j’aimerai bien n’avoir qu’un seul cable chargeur allume cigare donc il faut que je vérifie si celui fourni avec le GPS peut charger mon PPC.

A+


azertytreza
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Voici mes quelques impressions de débutant concernant TTN5 et le GPS BT.
Je suis globalement satisfait du pack TOMTOM 5 BT et voici les quelques critiques que je lui trouve.
Hardware PPC : DELL AXIM X50 520Mhz
Pas d’abonnement a TT Plus donc pas d’avis sur le trafic.


Les avantages :

· Joli packaging et installation de la carte sans problème.
· Le GPS est reconnu sans problème au bout d’une minute 30 a peu près.
· Un truc bien sympathique c’est que le chargeur allume cigare fourni avec le gps fonctionne avec mon axim et inversement je peut charger le gps avec l’alim secteur du axim. C’est top je ne vais pas acheter de câble supplémentaire.
· Le petit gps BT design qui se place dans le rangement du dessus du TDB.
· La prise en main est assez rapide.
· La gestion automatique du BT lors du lancement et de l’arrêt de TomTom.
· La voix de la dame est claire et nette. C’est génial j’ai l’impression que quelqu’un m’accompagne ... oui madame, tout de suite madame, merci madame ;) tout ça pendant que ma compagne dort ... :wink:
· Les instructions sont généralement claires et précises sauf quelques fois quand la carte n’est pas up-to-date mais attention voir les inconvénients.
· J’apprécie les divers choix de localisation d’une destination ( 9 en tout )
· La fluidité est l’affichage est correct si l’on se restreint dans le nombre de POI (Point d’intérêt ) affichés. Par exemple que les radars :)
· Justement c’est un truc que j’adore, on peut dire TT de nous annoncer un POI, moi je lui demande de m’annoncer les radars a l’aide d’une sirène d’alerte, c’est top et encore plus quand on connais pas le coin. Ceci dit je respecte les vitesses mais a 2 ou 3km/h près on peut faire des erreurs d’inattention surtout que mon compteur kilométrique était optimiste et la avec la vitesse affiche par le gps j’ai tendance a me caler sur celle ci maintenant.
· Le switch des couleurs diurnes, nocturnes automatiquement. Rem : En fait je suis pas sur c’est a vérifier ?
· Les zoom 3D a l’approche des intersections.
· La planification avancée permet de préparer son voyage avant le départ sans besoin du gps. C’est très bien car on peut examiner tranquillement le parcours chez soi et l’ajuster a l’aide de ‘Rechercher itinéraire bis’ s’il y a des choses qui ne vous plaisent pas. On peut ‘éviter des travaux’ ‘Passer Par’ ou ‘éviter une partie de route’.
· La possibilité de sauvegarder des planification d’itinéraire.
· Les divers choix d’afficher l’itinéraire sont complets. Le truc sympa c’est Afficher une démo ou sur des passages que l’on connaît bien on peut s’habituer aux instructions vocales pas toujours justifier de la dame. Chose amusante les vitesses affichées sur les démos sont hallucinantes, j’espère qu’il ne prends pas celles ci pour estimer la durée du trajet !
· Le guidage est claire, je me contente (voudrais me contenter !) que des instructions vocales mais parfois ça ne suffit pas je jette un œil sur la direction en bas a gauche et si ça suffit pas je regarde la route tracé sur l’écran.
· Le re calcul du trajet est rapide lorsque l’on s’éloigne du parcours défini.
· On peut stocker plein d’adresses courantes ce qui permet de se faire un carnet complet.
· La possibilité à partir d’un contact de lancer la navigation vers l’adresse de ce contact.




Les inconvénients :

· L'activation du code lors de l'installation. J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait activer que deux fois le code et ça me fou un peu les boules !
· J’ai pas trouve comment switcher sur une autre application alors que TTN5 est en cours via les menus ! Par exemple j’appuie sur la touche HOME puis ensuite j’ai accès au menu démarrer. Je me demande vraiment si c’est la bonne méthode ??
· Les menus ne sont pas top ergonomique
· Lorsque j’allume mon PPC tomtom se lance tout seul, j’ai du rater quelque chose !
· Lorsque l’on explore les menus préférences ça devient une galère parce qu’a chaque « terminé » on remonte de deux menus ! le nombre de clic clic je vous explique pas ( faut que j’achète une protection écran ;) ).
· L’annonce trop précoce d’une intersection du style ‘Dans 300 m tourner a droite’ ça m’est arrive de rater le début du message et de tourner a droite tour de suite :? C’est pour ça que je dois parfois jeter un œil sur l’écran.
· Dans mon coin que je connais bien TTN5 est un peu a la ramasse :? . De l’autoroute a chez moi il veut me faire passer par un chemin 500m plus long avec 3 feu rouge en plus et prétend que c’est plus rapide ;) . Il est fou mais bon il faut relativiser, c’est vrai qu’il ne sait pas ou sont les feu rouge et je prends des routes blanches sur la carte qu’il doit essayer d’éviter a tout prix.
· La gestion des sorties est bizarre, par exemple pour une sortie a droite on a parfois ‘ sortie imminente 2km’ et ensuite ‘tenez la gauche’ alors que a sortie est a droite ! et enfin ‘prenez la sortie’. En fait je crois comprendre que quand il dit ‘tenez la gauche’ ça veut dire ne pas prendre la sortie immédiate par contre prenez la sortie c’est un peu vague lorsque l’on arrive a la fin d’une autoroute du style l’A4 sur paris périphérique. (bon c’est vrai c’est un peu particulier cet exemple )
· La gestion des fourches. Il semble les ignorer si c’est la même route ou rue mais on est parfois obliger de mettre son clignotant a gauche et serrer a gauche et pour lui c’est pas un problème ...
· Pour planifier un itinéraire c’est très moyen car on a besoin du GPS présent pour visualiser l’itinéraire choisi par TTN !!! chose qui n’est pas obligatoire pour la planification avancé !! INCOMPREHENSIBLE !. C’est bien dommage car ici on peut sauvegarder les planifications.
· Un GROS MANQUE donc c’est que l’on ne peut pas sauvegarder les itinéraires de la planification avancée. A mon avis la ‘planification avancée’ et ‘la planification d’itinéraire’ ne devrait faire qu’un !!! Les avantages de l’un ne se retrouve pas dans l’autre et inversement (idem pour les inconvénients donc) Alzzzzzzheimerisation



Conclusion c’est mon premier gps et je le trouve très bien. Par contre j’ai lu ici et la que TTN3 avait des trucs sympa que l’on ne retrouve plus dans cette version et c’est bien dommage.



Autrement j'ai recu mon support Brodit je vous ferai une petite photo de l'installation bientot.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Comodo a écrit :Voici mes quelques impressions de débutant concernant TTN5 et le GPS BT.
Merci pour cette critique. Ca pourra nous aider au moment voulu.

(Ca me conforte encore dans mon idée que j'ai depuis qq temps à chaque fois que je loue une caisse de loc' avec GPS (pour le boulot), la plupart des systèmes de calcul d'itinéraire ne sont pas très "intelligent". Quand j'explique mon trajet à des gens de la région et ce dans n'importe quel pays, ils sourient en me disant que j'aurais pu faire encore plus long :) P'tet' qu'en paramétrant super bien son log' ça peut le faire ?

Par contre super utile quand on est complètement paumé et pour repérer les radars de Sarko. :) )
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Voici deux photos de mon installation avec le support Brodit
Mode Portrait:
[ image externe ]

Mode paysage:
[ image externe ]

Le GPS est dans la trappe sur le TDB, il a une autonomie de 10 H environ , je ne pense pas avoir besoin de le recharger dans la voiture.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

nikel tout çà.
Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

Message par pas91 »

Super. Pourrais-tu nous faire une photo de ton support installé mais sans le PDA ?

Je serai interessé par le système de fixation.

J'ai un support qui se colle sur le pare-brise type ventouse mais ça laisse des traces qu'il faut nettoyer à chaque fois et ça m'agace.

Merci d'avance.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

pas91 a écrit :Super. Pourrais-tu nous faire une photo de ton support installé mais sans le PDA ?

Je serai interessé par le système de fixation.

J'ai un support qui se colle sur le pare-brise type ventouse mais ça laisse des traces qu'il faut nettoyer à chaque fois et ça m'agace.

Merci d'avance.
Tu as des photos ici:
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=488
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Je reviens sur mon commentaire :

Comme je trouve l'interface du Tomtom supérieure à celle du Navigator 4, j'ai installé TomTom 5 sur mon PDA.

A l'utilisation, j'en suis décu par rapport au Navigon :

http://www.touranpassion.com/forum/view ... df4d83958f

=> retour à Navigon 4 qui ne me promène pas dans la campagne !
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Je ne connais que TomTom 5 et comme toi je lui trouve pas mal de defaut :/
alain42afr
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2005, 15:45
Localisation : Senlis 60 (Oise)
Contact :

Message par alain42afr »

Et les mecs, arrêtez...

Je viens d'installer la mise à jour de Navigator 5 (précédemment j'avais le 3) :cry:
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

heureusement j'ai pas connu la 3 j'ai donc moins de regrets :)
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité